| Crée un nouveau personnage | |
|
Auteur | Message |
---|
al1916 Paysan (niveau 3)
Messages postés : 22 Date d'inscription : 11/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Crée un nouveau personnage Jeu 11 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Bon pour commencer je suis désolée si la réponse à ma question à déjà étais donnée sur un tutoriel ou sur le forum (en tout cas je n'ai pas trouvé). Je me demandais si sur RPG Maker VX il est possible de créer nos propres personnage avec le charset qui va avec et non juste lui coller une tête déjà enregistré par le logiciel. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
|
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Jeu 11 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Il faut que tu enregistre dans les fichier de ton jeu les charset (apparence ingame) et le faceset (apparence dans les boite de dialogue) Ensuite dans la gestion des personnage tu modifie le maximum de perso, et tu en créé un nouveau en sélectionnant un des onglet vide nouvellement créé, et en remplissant les champs de nom et tout et tout, c'est également ici que l'on peu choisir les charset et faceset, tu peut toujours utiliser ceux de bases ^^.
(je sais pas si j'ai été clair...) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Jeu 11 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Pas vraiment ... Si je comprends ce que tu veux, il faut que tu trouve donc un charset qui te plait ainsi que le faceset qui lui correspond. ( tu peux toujours dessiner si tu trouves pas.) Ensuite : Tu mets ton personnage dans le dossier character et son image approprié dans le dossier face. c'est deux dossier sont dans ton projet. ( ne pas les mettre dans celui de programme file ) Ça complète un petit peu ce qu'à dis Bastien ( oopa) |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Jeu 11 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Oui, soit tu trouves un charset sur le net soit tu le fais toi même avec un logiciel graphique.
Dans tous les cas, une fois que tu as ton charset (le fond doit avoir une couleur différente du reste du charset), tu vas dans Gestionnaire de ressources sur VX; Graphics/Characters ; Importer... et tu choisis ton charset. Tu as une fenêtre avec x1, x2 et x4. En bas, tu as "couleur transparente", clic gauche sur la couleur du fond. Comme ça la couleur de fond ne sera pas vu In Game.
J'espère que ça répond à ta question (si je l'ai bien comprise T.T). |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Ven 12 Aoû 2011 - 3:02 | |
| Ou alors tu mets le charaset sur GIMP ou toshop et tu effaces le fond pour le mettre en transparent. |
|
| |
al1916 Paysan (niveau 3)
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Ven 12 Aoû 2011 - 13:10 | |
| Merci pour toutes vos réponses ( je croyais que j'allais devenir fou à force de chercher sur des sites :bourré: ) je vais les tester de suite. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Ven 12 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Sinon, si tu n'y arrive pas => go télécharger skype et j'te montre ca |
|
| |
al1916 Paysan (niveau 3)
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Ven 12 Aoû 2011 - 14:09 | |
| |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage Ven 12 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Jin qui essaye de se faire un ami! =3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crée un nouveau personnage | |
| |
|
| |
|