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 Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 14 Jan 2012 - 18:39

EDIT :

NEWS :
J'ai fini le prologue et le chapitre 1. Je pense si j'ai fini à temps proposer le prologue ou du moins une partie au concours de scène inter communautaire pour avoir l'avis du plus grand nombre.

Je commence juste à reprendre les maps du chapitre 2. Voilà ce que donne la première map avec des îles avec vue sur la statue du dieu des Voliens (Race du ciel ) Ixion et en arrière plan sur les îles celestes de Sargasse.

Spoiler:
 

Et voici la seconde map l'île celeste de Sargasse. C'est un raccord de 3 map en screens en couche 3. Donc ne vous fiez pas au carré d'events et au mauvais raccord. Ligne blanche. Il y a encore quelques problèmes de détourages d'éléments et il manque les fogs et effets d'ombre et de lumière. C'est afin d'avoir votre avis sur des choses à éventuellement améliorer. Et sur l'architecture. Il y a par exemple des hélices qui tournent sur 2 des tours. Ah et les éléments s'intégrent bien sur le pano in game là je l'ai rajouté plutôt qu'un fond blanc et ça fait un détourage. De plus c'est du jpeg pas du png. Il n'y a pas de problème sur le toit en haut par exemple c'est réglé en superposition. Ainsi que pour beaucoup d'autres choses. Merci.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 14 Jan 2012 - 19:24

Je kiffe ton dernier screen. :gar:
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 0:19

Voici quelques screens de la cité celeste de sargasse in game

Spoiler:
 

Ah une petite précision le bateau auberge est un navire dirigeable pouvant voler dont les mats sont rentrés. Enterré mais prêt à reprendre du service. On peut ramasser le bois coupé, cueillir les fleurs de différentes couleurs. Ouvrir les tonneaux, récupérer les fruits dans les paniers.Creuser, là où il y a des étincelles, faire un tournoi à l’arène. Mini quête de courses et une principale. Les hélices tournent bien entendu et on monte les escaliers en diagonale avec un parcours obligé (et on les descend de même)
Gestion du temps qui passe. Le soir au couchant les rayons du soleil cessent, pano ciel au couchant, puis luminosité baisse et enfin pano ciel étoilé puis au matin tout recommence.Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 11:46

Il y a un problème sur le premier screen avec les canons et les soldats. Sinon dans l'ensemble ses assez bien mapper, ce n'est pas vide, ni surchargé et le choix des ressources est plutôt bon, du bon travail donc.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 14:13

Je suis du même avis que Garruk sur ton premier jet =)
Le dernier screen de la cité celeste vu d'ensemble claque ! In game ca doit vachement bien rendre =)
D'ailleurs les screens suivant le confirme. C'est beau =)

Bonne continuation et bon courage !

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 19:38

Les ressources sont un peu homogène, comme tes pilier qui nous montre que c'est un rip d'un autre jeu ou quelque chose comme ça ... et il y a quelque défaut de mapping ( genre les hélice de moulin sur le toi avec une croix chrétienne )
Il y a aussi l'ombre des arbres qui est pas belle... une ombre gris blanc c'pas jolie.

Mais le mapping est correct. Il faudrait juste que tu revoie tes ressource pour qu'elles soient moins homogène.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 20:16

Pour les ombres gris blancs, j'ai pourtant rien touché au tileset de base, cela vient de l'éclairage, je vais diminuer la luminosité des rayons de soleil.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 15 Jan 2012 - 21:19

Envoie moi ton tileset je vais te faire une belle ombre

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 16 Jan 2012 - 16:07

Merci Jin mais c'est bon, j'ai trouvé un tuto sur comment faire des ombres réalistes avec photoshop. Je posterai le nouveau résultat. Il faudra que j'applique ce résultat à tous mes tileset. Very Happy

Exit les ombres blanches.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 16 Jan 2012 - 16:09

les ombres blanche c'est pas réel x)
Une tite retouche photoshop ou gimp => tu color l'ombre en noir, opacité 50% et le tour est joué ^^

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 16 Jan 2012 - 19:24

Voici les retouches avec l'exit des ombres blanches (retouche sous photoshop des ombres.

Spoiler:
 

Et la statue
Spoiler:
 

Je vais appliquer cette technique à tous mes tileset.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 16 Jan 2012 - 19:47

C'est déjà bien mieux ! mais sur tout dernier screen on dirais un pylône pour attacher les navires non ? Comment ce fait-t-il que de un le navire ne soit pas attaché et que de deux le pylône soit au dessus du vide si je suis le contour de l'île ?

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 30 Jan 2012 - 21:29

Peu de News mais un screen d'un navire celeste en vol (tileset de BenBen)

Spoiler:
 

L'Hélice est bien sûr animée et le panorama défile vers le bas. Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 30 Jan 2012 - 21:31

Franchement je dis que tu as de l'imagination à revendre xD, le navire est vraiment sympa, par contre je pense juste que tu devrais baisser l'opacité des voiles (trop flashy à mon goût) et revoir un peu tes ombres.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 30 Jan 2012 - 21:35

L'ombre j'y peut rien cela vient du script. Pour les voiles le temps défilant ciel bleu, coucher du soleil puis nuit. Cela se voit finalement moins selon l'environnement.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 30 Jan 2012 - 22:20

Y'a juste un epic fail avec l'aile de l'ange...

Autrement couleur flashy mais ça passe, par contre, le bois du mat n'a pas la même teinte que le reste. Et je trouve le vaisseau très... carré!
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 30 Jan 2012 - 22:28

Ca dépend s'il vole ou non! Mais là il semble que oui, donc...
Le chara placé devant est cool, je l'utilisais avant (quand je travaillais sur XP encore...)

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 3 Fév 2012 - 0:01

>>NEWS<<

Ayant attaqué la réalisation du chapitre 2, j'ai décidé de vous proposer les démos chapitre après chapitre ainsi inutile d'attendre pour vous faire une idée constructive et faire des commentaires. S'il y a peu de choses à reprendre je proposerai alors le chapitre 2 dès qu'il sera fini et ainsi de suite. Je pense pouvoir tenir un rythme de deux à trois mois entre deux démos.

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Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et pour Garruk normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 191 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et le chapitre 1 soit 2H30 en ligne droite et a peu près 4 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

Initialement je voulais proposer une partie de cette démo dans le concours de scene mais j'arrivai pas à me décider quelle partie mettre.

C'est la démo 1.3 car elle ne contient que le chapitre 1. Et j'en suis à la troisième version. J'ai repris la centaine de map une par une déjà 3 fois. La première démo datait de décembre 2010 (elle était pas terrible tongue ) Cette démo est une exclusivité pour le Palais du Making.



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 3 Fév 2012 - 0:52

Demain, si j'y repense, je le dl et je test Wink

EDIT : Message d'erreur

"Ce fichier contient des données invalide"

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 6 Fév 2012 - 23:43

>>Quelques News<<

Tout d'abord le screen in game du boss amélioré

Spoiler:
 

Ensuite un petit clin d'oeil

Spoiler:
 

Une arène "légérement" "très" inspiré en moins bien de celle de garruk

Spoiler:
 

Le système de pêche entièrement réalisé en event bon c'est pas encore ça il n'y a pas d'animation lors de la pêche il me faudrait peut être essayer ça.

Spoiler:
 

Première map du chapitre 3 Un village elfique

Spoiler:
 

PS : Je pense que certains d'entre vous ont peut être télécharger la démo du chapitre 1 datant du 03/02. (si mon compteur ne bugue pas) Quand vous aurez le temps j'attends vos coms.

Je vais essayer d'améliorer le système de pêche, les vignettes de l'arène et revoir ma présentation du topic dans les prochains jours. Un peu chaque jour. Very Happy


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 6 Fév 2012 - 23:52

Et pour moi qui ne marche pas tu fais rien ?

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 6 Fév 2012 - 23:59

Excuse Jin je vérifie cela j'avais pas lu ton edit. Je télécharge pour voir.

Mais pour moi cela avait fait cela une première fois je sais pas pourquoi il ne m'avait télécharger que 1/3 du poids. Cela est peut être arrivé si ton ordi s'est mis en veille durant le téléchargement. Je télécharge et dans quinze minutes je te réponds.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 7 Fév 2012 - 0:07

Non mon PC ne se mets jamais en veille ( j'aime pas xD )
Donc essaie de le mettre sur mediafire ... ptete que ton server merde.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 10 Fév 2012 - 21:04

EDIT : Je l'ai téléchargé et cela a marché sans problème. réessaye pour voir si cela ne marchait pas, signale le moi et je le mettrai demain sur mediafire. Merci.

>>Nouveautés sur le système de pêche<<

Votre objectif est d’abord signalé par un objectif bleu.



Puis on vous propose le choix de pêcher.

Spoiler:
 

Si vous ne vous êtes pas équipé d'une canne à pêche et d'un appat vous ne pouvez pas pêcher.



Vous devez ensuite viser le poisson qui se déplace le long de la rivière.




Pour finir une variable vous ai attribué si vous faîtes une touche.
Moins de 1 Le poisson s'est enfui.
De 2 à 5 la ligne tient.
Puis soit : la ligne casse, vous pêchez une botte, un alevin, un poisson, une truite, une langouste au choix.

Spoiler:
 

Si vous avez des suggestions sur ce que l'on peut améliorer. Sur l'aspect de la barre ? Sur le système de pêche. Peut être essayer une jauge de force. Trop faible il s'enfuit, trop fort la ligne casse. Mais dans ce cas j'aurai besoin de vos conseils pour la réaliser. Un poids des prises pour un éventuel concours de pêche. Par gestion de variables mais cela risque d'en faire beaucoup. Merci de vos coms.


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 10 Fév 2012 - 21:39

Mais c'est génial Oo, faudrait que tu fasses une démo et un tuto sur VX. xD
Sinon j'aime beaucoup ton système, il me fait un peu penser à celui de BOF3 x)
Bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 10 Fév 2012 - 21:55

Le Tuto est le même pour xp et vx, une démo sur vx pourquoi pas ? Il me faudra un peu de temps pour réaliser ceci et bien entendu les graphismes ne seraient pas tenus en compte.

Pour le tuto et éventuellement la démo je posterai dans la semaine prochaine. je vais tenter d'améliorer certaines choses mais sinon j'ai simplement adapté le tuto de crochetage de coffre que j'avais posté.

EDIT :

>>Nouveautés sur le système de pêche<<

Votre objectif est d’abord signalé par un objectif bleu.



Puis on vous propose le choix de pêcher.

Spoiler:
 

Si vous ne vous êtes pas équipé d'une canne à pêche et d'un appat vous ne pouvez pas pêcher.



Vous devez ensuite viser le poisson qui se déplace le long de la rivière.




Pour finir une variable vous ai attribué si vous faîtes une touche.
Moins de 1 Le poisson s'est enfui.
De 2 à 5 la ligne tient.
Puis soit : la ligne casse, vous pêchez une botte, un alevin, un poisson, une truite, une langouste au choix.

Spoiler:
 

Petit up on a désormais le poids et la taille du poisson qui s'affiche.

Spoiler:
 

Et le meilleur score s'affiche sur le panneau.

Spoiler:
 


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