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Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 18:03 | |
| Reinhertz Online Informations: Titre : Reinhertz Online Type de jeu : MMORPG en combats A-RPG Logiciels : Programmés main Créateur(s): Origin : Programmeur et Co-chef de projet Dalrog : Scénariste, gestion des données (caractéristiques, stuffs, skills et algorithmes des valeurs) Shotaro : Illustrateur, Design des Logos Coco-Nuts : Graphistes/Spriteurs Année: 2010-2011-2012 Avant propos: Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes une équipe de travail, la RHoG team, . Et nous travaillons sur la création d'un jeu multijoueur en ligne, Francophone, en 2D et gratuit. (Pour comprendre comment nous travaillons nous suivons le schéma de Deming : On planifie une tâche, on la crée, ensuite on observe ce que cela fait, si cela ne fonctionne pas on retravaille dessus, si jamais cela fonctionne on pose une cale et la roue monte plus haut. On fait donc étape par étape, c'est un peu long, mais c'est propre, et net) Permettez moi de vous présenter ce projet : ________________________________________________________________________________ REINHERTZ : HISTOIRE- Spoiler:
A l’origine existait le monde de l’air, Vahnyal, et le monde de la terre, Nadalam. Sur Nadalam vivait un monstre du nom de Viccu, c’était un géant, dont les mains si grandes écrasaient les montagnes. Cette créature vivait seule, et la solitude rongeait tant cet être, qu’un jour, il se mit à chanter. De son chant naquit Vern, une bête immense, au corps long et effilé qui s’envolait dans les cieux de Nadalam. Viccu était heureux d’avoir un compagnon, et ces deux derniers s’entendaient bien, bien qu’ils ne se soient jamais parlé. Cependant, un jour arriva où Vern aperçu un disque rayonnant dans les cieux, il s’en alla le voir, et découvrit Vahnyal. Charmé par ce lieu, il s’en alla dans ce nouvel univers, abandonnant Viccu qui, dans un excès de rage, frappa le sol de Nadalam, si fort que celui-ci se morcela. Le Géant vit alors les continents qu’il avait bâtis, s’élever dans les airs, et rejoindre Vahnyal, et les deux mondes n’en furent plus qu’un. Viccu revit alors Vern, et tandis qu’il cherchait à lui parler, ce dernier s’en alla loin dans l’horizon, le géant, triste de la réaction de son ami, se mit à pleurer, tant et si bien que des océans furent formés sur les divers atoles volants. Les années passèrent, la végétation apparut sur les diverses îles volantes, et Viccu le géant, se mourrait peu à peu, sa chair donnait naissance à de nouvelles créatures, les Dumns, des humanoïdes à la peau grisâtre, ne possédant pas de nez, et une sorte de sphère cristalline sur le front. La plupart d’entre eux vivaient sur Thanas, le continent de l’océan sans rive. Un jour, Vern, le grand serpent des cieux, s’en vint sur le lieu où Viccu s’était laissé mourir. Vern se posa sur le sol, huma la terre, et lança un cri déchirant, avant de laisser à son tour son corps dépérir. Les Dumns enveloppèrent le corps du grand serpent des cieux à l’aide de grandes feuilles d’arbres. Divers animaux étaient nés en ces temps là, notamment de grands félins, qui se prirent d’affection avec les Dumns. Ces créatures, au contact des Dumns, évoluaient peu à peu, et rapidement ils devinrent, les Lirions, des bipèdes corpulents, possédant une grande crinière. Le temps passait, et là où les deux êtres étaient morts, une forêt grandit, et de nouvelles créatures naquirent, certaines avaient un corps long et effilé, et leurs yeux étaient noirs. Ils étaient accompagnés par des créatures plus corpulentes, et moins grandes, qui possédaient de nombreuses différences entre chaque individu. A l’autre bout de la forêt, de petites créatures filiformes, avec quatre yeux firent leurs sorties. Les Syll, les Humains et les Arrnaë venaient de voir le jour.
Dans les légendes de Thanas, l'un des continents volants de Vahnyal, le monde serait composé de deux origines. Le monde des cieux, Vahnyal et le monde de la terre, Nadalam. Sur Nadalam vivait un géant, Viccu, qui, dans sa solitude, créa Vern à l'aide du chant, et les Dumn, l'une des différentes races de Thanas.
Par la suite, Vern, le grand serpent volant, donna vie à toutes les créatures de Thanas, lorsqu'il s'en vint mourir sur les rivages de l'océan sans fin.
Ainsi se peupla le continent volant de l'archipel d'Arka.
De nombreuses années plus tard, les différentes civilisations se sont fondées, et le début des transports volant marque une nouvelle ère dans ce monde. Cependant, la terre tremble, le grondement d'une bête se fait entendre...
Le scenario (La quête principale, tout du moins les grands axes initiaux): - Spoiler:
Avant toute chose, ce que j'appelle quête principale, c'est en fait la quête qui va faire avancer l'histoire du monde de Reinhertz, mais libre à chacun de la suivre ou non, car il existe aussi des quêtes secondaires telles que la guerre entre technologie et nature. (Découvertes de nouveaux pouvoirs, ou de pouvoirs antiques oubliées, d'un cote, construction de nouvelles technologies, ou redécouvertes de technologie oubliées de l'autre, et des zones prévues pour la guerre entre les deux factions) Il existera aussi de nombreuses quêtes annexes, que je veux aussi riches que la quête principale. Et puis, il y aura la possibilité pour chaque joueur de forger sa propre histoire.
Mais revenons-en a ce qui nous intéresse, donc l'axe du jeu, par contre, sachez que le jeu fonctionne sous forme de quêtes uniques (uniquement pour la quête principale, et non les quêtes secondaires), donc le premier groupe de joueurs a réussir une mission sera le seul à le faire, ceux qui suivront battrons un boss de puissance égale, mais ils verront l'histoire à travers des "flash-back", comme s'ils lisaient ce qui a eu lieux sur des stèles.
A la sortie du jeu, un évent existera, il s'agit de l'attaque des villes du continent, par des créatures diverses. Les joueurs qui débutent à ce moment-là, apparaitront dans la ville de leur faction, et auront leurs 10 premiers niveaux dans cette ville, avec l'apprentissage qui se fera avec les milices de la ville, qui donneront des quêtes à effectuer. Le but de cet évent sera, à la fin, de constituer un groupe, afin de battre un golem [boss] qui bloque l'entrée a une salle précise. Cette salle est en fait un lieu rituel ou se trouve un groupe qui fuit avec l'entrée des joueurs dans la salle. => Pour les joueurs qui arriveront après l'event, ou ceux qui ne l'ont pas fini car un autre groupe l'a fini avant, ils reprendront a l'académie (l'ile volante au sud du continent), l'académie sert de tutorial pour globalement les 10 premiers niveaux. A la fin de l'académie, les joueurs qui y sont passés, apprendront la nature de l'incident dans les villes, par deux professeurs qui en parleront.
Suite à cela, il y a une quête très vaste, qui est en fait, une longue recherche au travers des diverses villes du jeu, pour en apprendre un peu plus au sujet du groupuscule mystérieux, afin de le retrouver, et de comprendre ce qu'il s'est passe.
Pour cela, il y aura notamment des quêtes annexes pour servir la quête principale. En effet, selon la façon de jouer, les moyens pour apprendre cela seront diffèrent, un bon samaritain sauvera un village pour avoir une info, tandis qu'un mécréant fera appel aux bandits locaux, ou bien il ira menacer les villageois.
Tout ceci sert à trouver un lieu précis, donc on peut tomber dessus par hasard, tout comme on peut avoir traversé tout le continent afin de le trouver, une fois à ce lieu, on reprend la quête de plein pieds. L'endroit est une tour, non instancie, mais façon donjon, donc des créatures fortes, qui nécessiteront d'être en groupe. Une fois à la dernière salle de la tour, les joueurs affrontent le groupe qui constitue un boss. Une fois les membres du groupe vaincus, ceux-ci annoncent que les légendes de Viccu et de Vern ne sont que des mythes et qu'ils n'ont jamais existé. Ils croient en une autre divinité plus puissante. Un milicien gravera les évènements sur une stèle (pour les groupes de joueurs qui suivront ils affronteront un ver géant qui protègera la stèle. La raison de l'arrive de ce vers provient de 3 éléments, qui sont déterminés par le lieu en question, la légende qui entoure ce lieu, et les actions d'une recherche active d'une technologie antique [si je n'explique pas ces éléments actuellement, c'est pour, tout en vous présentant le projet, éviter de trop spoiler le jeu])
A partir de la, on a deux missions qui se proposent a nous. Il faut découvrir la vérité, donc l'une des missions sera de prouver l'existence de Viccu et de Vern, il faut donc rechercher les preuves de leurs existences (en regardant la description des lieux sur la map, cela donne déjà quelques idées) Ensuite, il faudra trouver une bibliothèque qui parle d'une ancienne civilisation qui mélangeait technologie et magie.
Donc ces trois découvertes à faire pourront être faites dans l'ordre voulu, mais le donjon de Viccu sera plus facile que celui de Vern qui sera lui-même plus aise que la bibliothèque, on fera en sorte d'inciter les joueurs à les faire dans cet ordre-là, mais on ne les obligera pas.
Si je dévoile la suite, je "briserai" un peu le but de la quête principale, donc je préfère ne pas en parler pour le moment.
La géographie du monde : - Spoiler:
Légende :Capitales :
Humain : Syll : Dumn : Arrnaë : Lirion : Villes :
Les différentes races jouables: - Spoiler:
au niveaux des différentes races, on peut en compter 5 actuellement (qui seront jouables). Humains: les humains, fière race de Thanas, ils sont finalement peu nombreux face aux Sylls et aux Lirions qui composent la majeure partie du continent. Les humains ont cependant développé leurs talents dans l’ingénierie et la magie. Syll: esprits des bois, les Sylls sont des créatures particulièrement grandes, d’une taille très fine. Ils possèdent des zébrures sur le torse, les bras ainsi que les jambes. Leurs oreilles sont assez grandes, et ils possèdent des petites pointes de corne sur les épaules, les coudes ainsi que les genoux. Leurs cheveux sont vert très pales, ou gris, tandis que leur peau est vert clair, les zébrures étant plus foncées. Lirion: créatures imposantes, les Lirions sont des humanoïdes possédant un museau, et une sorte de crinière qui tombe tout autour de leurs cou. Ils ressemblent à des félins bipèdes. Ils possèdent des griffes au bout des doigts. Leurs fourrures varient du blond au roux, en passant par le châtain. Arrnaë: les Arrnaës sont des inventeurs de génie, ils sont très petits, et ont un corps filagramme, particulièrement osseux, mais aussi particulièrement mince. Ils possèdent quatre yeux et deux paires de dents, car il s’agit d’herbivores, qui ont très vite développé diverses capacités techniques. Ils sont notamment à l’origine des bateaux volants, ne nécessitant pas l’aide de la magie. Dumn: les Dumns sont la plus ancienne race de Thanas. Ils ont un visage assez carre, des cheveux drus et particulièrement épais. Ils ne possèdent pas de nez, mais ont une fente nasale, ainsi qu’une formation cristalline au sommet de leur crane. Leur concentration, ainsi que leurs connaissances en les arcanes en font des magiciens hors-pairs.
Quelques screens test: (Ne pas se fier aux graphismes car justement nous n'avons pas de graphistes, donc cela utilise des ressources de base) - Spoiler:
Un vieux test de connexion au serveur filmé sur mon eeepc(qui rame donc à cause du jeu couplé au logiciel pour filmer l'écran) : - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=4P8E5vjTj1Y
Les Classes jouables : - Spoiler:
Mercenaire: Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Mercenaire est un guerrier équilibré, disponible chez les races proche de la nature tout comme des races utilisant la technologie. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
GARDE/IENNE : Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Garde est un guerrier spécialisé dans la défense. Il peut encaisser de lourds assaut, et sais se remettre de lourde blessure. Il est souvent le fer de lance des diverses armées. BARBARE : Type Guerrier. => Nature et Technologie Le Barbare est un ancien Mercenaire qui est versé dans la voie du combat. Il est moins résistant qu’un Garde, mais possède une grande force, et il est capable de frapper rapidement.
Voleur/euse: Type Voleur. => Nature et Technologie Le Voleur, ou la Voleuse, est un personnage assez mystérieux. Souvent caché par les ombres, les voleurs agissent dans la discrétion, et préfèrent frapper fort là ou ça fait mal, avant de re-disparaitre. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
ASSASSIN : Type Voleur. => Nature et Technologie L’assassin est un Voleur qui s’est spécialisé dans l’art de tuer les gens. Un assassin peut facilement se camoufler, et attaquer dans le dos avec une attaque précise, utiliser du poison ou poser des pièges. ARCHER : Type Voleur. => Nature Un archer est un ancien voleur qui s’est spécialisé dans l’utilisation d’arcs et arbalètes, donc la pointe de la flèche ou du carreau, est souvent empoisonnée ou enflammé. Un archer est spécialisé dans l’attaque à distance. ARQUEBUSIER : Type Voleur. => Technologie Un Arquebusier est un ancien voleur qui a appris à manier les armes à feu. La poudre n’a plus aucun secret pour lui, et il est capable d’utiliser des balles explosives, ou de tirer des rafales.
Magicien(e): Type Sortilège. => Nature Un magicien est un érudit qui a appris à déchiffrer les arcanes, à moduler les sortilèges, que ce soit pour envoyer un sort, ou bien pour concentrer les flux magiques. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
SORCIER : Type Sortilège. => Nature Le Mage est un magicien qui s’est spécialisé dans les attaques magiques. Ils sont capables d’enchainer très rapidement les sortilèges les plus destructeurs. Ils sont souvent craints sur les champs de batailles pour leur puissance dévastatrice. ENCHANTEUR : Type Sortilège. => Nature L’enchanteur est un magicien qui a préféré se verser dans l’art de manipuler la matière, d’utiliser le mana pour influer sur les évènements, et user de magie sur ses adversaires pour perturber ces derniers.
Spécialiste: Type Sortilège. => Technologie Un spécialiste est une personne capable d’utiliser son savoir-faire pour concevoir des explosifs, utiliser des objets expérimentaux. Il sait se servir de la technologie. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
TECHNICIEN : Type Sortilège. => Technologie Le technicien s’est spécialisé dans l’utilisation d’objets étranges conçu avec un savoir faire particulier. Il sait utiliser des mécanismes réglés pour effectuer la même tâche en permanence. MECANICIEN : Type Sortilège. => Technologie Le mécanicien est capable d’utiliser des machines assez sophistiqués, usant de rouages et de vapeurs pour fonctionner. Ils n’hésitent pas à placer des systèmes d’explosifs sur le sol ou sur les murs, et affectionnent leurs armes étranges.
Druide/sse: Type Soin. => Nature Les druides sont depuis longtemps versé dans l’utilisation des forces de la nature afin de soigner les blessures, et de protéger les vivants. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
SPIRITUALISTE : Type Sortilège. => Nature Le spiritualiste fait appel aux esprits de la nature afin de venir aider les vivants. Ils peuvent soigner les blessures les plus grave, préserver l’âme des défunts afin de leur permettre de revenir sur la terre. MAITRE DES BETES : Type Sortilège. => Nature Le maitre des bêtes est capable de soigner ses compatriotes, cependant, il est aussi capable de faire appels aux pouvoirs cachés des créatures, et ainsi, les mener à combattre pour lui, contre les ennemis qu’il doit affronter.
Infirmier(e): Type Soin. => Technologie Les infirmiers sont des gens très qualifiés en méthode de soin, ils aident les blessés à guérir de leurs blessures. CHANGEMENT DE CLASSE : LV 30 :
MEDECIN : Type Sortilège. => Technologie Les médecins sont capables de sauver des vies, à l’aide de soins spécialisé. Ils sont très doués dans le soutien des personnes qui vont combattre. VETERINAIRES : Type Sortilège. => Technologie Les vétérinaires savent soigner tous les êtres vivants, ce qui leur permet d’attirer la sympathie de certaines créatures qui vont aider ces derniers lorsqu’ils en auront besoin.
Les Caractéristiques : - Spoiler:
Les Statistiques : CARACTÉRISTIQUES :
Force : Influence les dégâts causés et un peu les vies. Agilité : Influence la rapidité et l’esquive ainsi que la précision. Constitution : Influence la défense et les vies. Intelligence/Spiritualité : Influence la capacité à effectuer des sorts et les points de magies
STATISTIQUES : Sigle : Si un sigle est suivi de @ il s’agit de l’adversaire
[Désolé de pas montrer mes algorithmes d'autant qu'ils ne sont pas définitifs]
Statistiques de Classe de départ : TYPE GUERRIER : Force : 7; Agilité : 5; Constitution: 6; Intelligence/Spiritualité : 2 TYPE VOLEUR :
Force : 4; Agilité : 10; Constitution:4; Intelligence/Spiritualité: 2 TYPE SORTILEGE :
Force: 1; Agilité: 3; Constitution: 4; Intelligence/Spiritualité: 12 TYPE SOIN :
Force: 3; Agilité: 3; Constitution : 5; Intelligence/Spiritualité: 9 Influence de Race de départ : HUMAINS : + 1 à chaque caractéristiques SYLLS : + 4 Agilité LIRIONS: +2 Force ; +2 Constitution ARNNÄEENS: +1 Force ; +3 Intelligence DUMNS: +1 Constitution ; + 3 en Intelligence/Spiritualité
_________________________________________________________________________________ La partie programmation des informations va être remise à jour d'ici peu (nous préviendrons lorsque cela sera fait) Avancement : - Spoiler:
* Avancement: - Données inhérente au jeu :o Histoire : 75%o Scénario à la sortie du jeu : 50%o Géographie : 100%o Races Jouables : 100%o Races Non-Jouables : 20%o Classes : 100%o Métiers : 5%o Objets : 0%o Équipements : 0%o Statistiques: 100%o Compétences: 0%- Programme : Version Alpha (attention ses chiffres correspondent uniquement a la version alpha au niveau serveur et client les prototypes sont fini et fonctionne) :
Éditeur de jeu : - Système de création de n fichier map: 100% - Système de sauvegarde: 100%- Système de chargement: 100% - Évènement de téléportation: 0% - Évènement de blocage: 100% - Possibilité d'ajouté des tilsets au programme: 100% - Gestion par souris: 100%
Client : - Interface de connexion: 100% - Upload automatique: 100% - Affichage des maps: 0% - Gestion des évènements: 0% - Gestion des collisions: 0% - Gestion des déplacements: 80% - Affichage des joueurs: 40% - Affichage des pseudo des joueurs: 80%[size=12] - Système de discutions: 0%Serveur : - Gestion des interactions client/serveur: 40% - Gestion des interactions BDD/serveur: 0% - Sauvegarde des données automatique: 0% - Récupération des données automatique: 0%- Mapping :o Création des Maps : 0%- Musiques :o Création des Musiques : 0%- Sprites(Graphismes) :o Personnages jouables : 2%o Personnages non-jouables : 0%o Maps : 0%o Info-graphisme : -%- Site et forum :o Site du jeu : 0%o forum du jeu : 0%
_________________________________________________________________________________ - Code:
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Après je ne comprends pas trop l'optique du "ça restera gratuit". Si votre jeu sors dans un an et que l'on ne sait pas pourquoi il cartonne car il démarre au moment qu'il fallait, répond à une demande bien précise quel serait le mal d'en tirer un bénéfice financier ?
Car concrètement l'hébergeur c'est pas du gratuit, ensuite une fois le jeu lancé l'aventure ne fera que commencer car des bugs sont inévitables donc la maintenance doit se faire au quotidien et le suivi des joueurs dans la journée car malheureusement plus les choses sont gratuites et moins le consommateur le respecte c'est fou mais c'est comme ça. - Spoiler:
Déjà faire un jeu avec un abonnement, sachant qu'il sera en 2D ce n'est même pas envisageable. (Surtout que dans de telles conditions, il faut déclarer des conditions d'achats d'utilisateurs qui engagent des frais de dépôt et des taxes bref oublions)
Mais je pense que ce à quoi tu faisais allusion c'était certainement à une sorte de contenu premium? Et bien, étant joueur moi-même à divers jeux Free2Play, j'aime pas le premium qui assure aux joueurs qui payent de gagner sur ceux qui ne payent pas. Donc c'est pour cela que je voulais de l'entièrement gratuit.
Mais comme tu la soulevé l’hébergeur est payant.
Donc on a deux solutions, dont on pèse le pour et le contre : - La publicité : Le pour : ça n'avantage personne, et au moins ça rapportera de l'argent Le contre : ça peut être chi..bip..bip... la pub
- Le contenu premium qui ne sert que pour l'esthétique(comprendre en cela qu'il ne permet que d'acheter des "sur-tenues" pour habiller le personnage mais que ça n'améliore pas ses stats) : Le pour : ça n'avantage personne, et c'est déjà utilisé par des Free2Play qui fonctionnent grâce à ça Le contre : Il faut que cela intéresse des joueurs sinon ça ne fonctionnera pas comme système.
Bon après, ceci n'est qu'un résumé des possibilités, on peut toujours combiner de la pub discrète avec ce contenu premium esthétique. On en a pas encore décidé.
On a également pensé à la possibilité de vendre des goodies (comme des figurines ou autre), le problème c'est qu'il faut créer ces goodies. Mais c'est également à envisager.
Pour l'instant ces questions restent en suspends nous n'avons pas décidés, mais ce qui est sûr c'est que l'on fera en sorte qu'aucun joueur ne soit avantagé parce qu'il paye.
_________________________________________________________________________________ Dev-Blog : http://reinhertz.over-blog.com/ _________________________________________________________________________________ L'équipe : - Spoiler:
Nous sommes actuellement deux développeurs : Origin (Programmation, Co-leader) Dalrog (Scénario, Univers du jeu, Données (stats, objets, etc.), Co-leader) Pour ma fonction de "leader" je suis là pour demander aux équipes de réaliser telle ou telle chose, en donnant des pistes, des idées de comment le réaliser et à quoi cela devrait globalement ressembler. Ensuite les graphistes(tout comme les musiciens) travaillent et pondent leur bébé qui sera une partie du graphisme. Évidemment je donne des pistes, mais la patte personnelle de chaque artiste s'exprime toujours, et généralement les graphistes ont de bonnes idées, donc j'écoute aussi vos propositions dans la manière de réaliser tel ou tel graphisme. (il y déjà eu une refonte de l'apparence des Arnaëe par les conseils d'un graphiste par exemple) Donc au total nous sommes : =>Actuellement 2 Sûr : Programmation, Scénario, Données =>2 en attente de confirmations : Site et une première graphiste =>Et on cherche encore des graphistes (dans l'idéal 5-6 personnes qui bosseraient en graphisme sur le projet serait le mieux, mais on accepte aussi les participations ponctuelles, qui nous rendent un sacré service, et si on arrive à mener ce projet à terme ce que l'on compte bien réussir, ça peut toujours faire plaisir à la personne de voir sa création dans le jeu et de voir son nom crédité dans les remerciements sur le site ) =>On cherche également des musiciens, car on arrive pas à en trouver.
_________________________________________________________________________________ Les Graphismes : - Code:
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- En terme de graphistes et/ou illustrateurs combien en avez-vous ? Y-a-t-il un responsable qui gère tout ceci ? Et subséquemment, existe-t-il une sorte de charte graphique ou une bible graphique afin de pouvoir installer une unité dans les design à définir que cela soit pour le monde, les personnages etc.. ? - Spoiler:
Pour ce qui est des graphistes comme dit précédemment nous n'en avons pas. Je pense qu'un responsable sprite, un responsable illustration et un responsable infographie (menus et site) pourraient aider à mieux organiser chaque section, mais tant que l'on a pas de graphiste tout court, je coordonnerai chaque section des graphistes. Pour la "bible" graphique, il y a deux données importantes. Le format : Pour les graphismes du jeu, nous utilisons le format de RPG Maker Xp, donc des cases de 32X32. _________________________________________________________________________________ Pour les terrains, il faut donc concevoir des terrains sur des tables comme celle ci dessous : Vous pouvez ajouter autant de lignes que vous le désirez ( lignes composés de 8 carreaux de 32X32) _________________________________________________________________________________ Pour les Personnages, vous pouvez créer selon des formats divers, tout en respectant le fait qu'il faille, 4 sprites pour un mouvement dans une direction, et qu'il faille 4 types de mouvements différents (Haut, Gauche, Droite, Bas) selon l'ordre ci dessous: Pour ce qui est du format commun, il s'agit du format ci dessous : (128X192) Ensuite, le format peut varier de : 128X128 jusqu'à 384X384 (ne pas oublier de faire chaque case de la même taille que les autres) 128X128 : 384X384 : Exemple d'autres formats : Pour les différentes races jouables dans le jeu, merci d'utiliser le format commun. _________________________________________________________________________________ Style Graphique : L'univers du jeu est assez sérieux (pas trop non plus, mais on ne veut pas de manga kawaii), mais cela, tout en restant coloré (on ne veut pas de Conan le barbare, ou de Mad max). Pour le style, il nous faudrait un style assez aérien tout d'abord, car il s'agit d'un continent volant avec des iles volantes. Au niveau des inspirations pour le graphisme, je pense un peu à un univers celtisant pour ce qui est des environnements et des personnages associés à la nature, et un univers plutôt steampunk pour ce qui est de la technologie, avec des rouages, de la technologie vapeur. Et les menus ainsi que le site, empruntant à ces deux inspirations.
_________________________________________________________________________________ - Code:
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- Quand, idéalement, pensez-vous pouvoir ouvrir le projet à des bêta testeurs (même triés sur le volet) ? Bref ! Avez-vous une timeline établie (sachant que cette time-line est vouée à être bafouée, mais c'est pas grave, ça, ce que je veux savoir c'est si vous avez planifié votre projet) ? Alors pour ouvrir une bêta-test, on aimerait avoir des graphismes fait main déjà, donc dès que l'on a 2 environnements et un minimum de sprites ainsi que des menus personnalisés on pourra envisager une bêta-test, donc elle est pas encore tout de suite. On fait des alpha test pour tester les programmes mais qu'entre développeurs du jeu pour le moment. Il faut aussi attendre que l'on ait le site (et entre autre, un design pour le site) En étant très optimiste et dans l'optique où des graphistes se joignent à nous d'ici peu on pourrait éventuellement en faire une vers fin Aout, mais je ne pense pas que l'on puisse aussi tôt, en étant plus réaliste, si des graphistes nous rejoignent, peut être aux vacances de noël. _________________________________________________________________________________ Nous remercions tous ceux qui ont aidé à amener le projet jusqu'ici, par leurs participations, par leurs questions, et par leurs suggestions. Nous remercions également tous ceux qui nous on soutenu. _________________________________________________________________________________ En terme de Gameplay : L'interface en jeu s'approchera (c'était un premier brouillon qui prend bien trop de place à l'écran) mais une organisation façon MMORPGS : Avec, en idée pour le moment : avatar en bas à gauche avec Vies/Mana/Expérience Au centres les barres de raccourcis objets et compétences, en bas à droite les menus. Avec un tchat qui soit translucide. Ce ne sont encore que des idées, ce n'est pas terminé. Il y aura ensuite au dessus des personnages leurs barres de vies et de mana avec leur pseudo écrit au dessus et leurs niveaux. Pour le système de combat ce serait du A-RPG, soit à la souris et au clavier, soit juste au clavier (cela reste encore a être déterminé), avec une barre de compétences rapides. Les monstres seraient combattus à même la map dans les zones PVE. (L'expérience et l'or gagné serait partagé entre les différents joueurs qui combattent). Il y aurait possibilité de PVP, un PVP-PK dans les zones PVE (ce n'est pas encore décidé de savoir si l'on fait un système classique où il faut avoir sa bannière baisée pour pouvoir combattre dans les zones PVE ou si on fait du PK direct ou si on fait un système ou une personne doit se mettre en pk pour pouvoir attaquer d'autres joueurs) Et un PVP en arène, régit par des règles de combats, et avec des tournois et des évènements. Pour le système de métier (forgerons, pêche, etc.) les joueurs peuvent tous les effectuer, et u grand classique c'est en forgeant qu'on devient forgerons on gagne de l'expérience en utilisant les compétences du métier. Les métiers peuvent servir à la fois pour soi-même et peut également servir dans le cadre d'un job en jeu pour gagner de l'argent, entre autre. Au niveau des donjons, ils ne seront pas instanciés, les groupes de joueurs seront en compétitions les uns avec les autres pour réussir les premiers le donjon. (à confirmer cela, ce n'est pas encore décidé) _________________________________________________________________________________ RHoG Team 2011-2012 Plus de news, incessamment sous peu. N'oubliez pas de visiter notre forum : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php Vous pouvez également nous suivre sur Twitter Et sur Facebook Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : rhogames@gmail.com Merci également d'aller voir la partie recrutement car nous recherchons toujours des graphistes motivés. |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 18:13 | |
| Salut,
j'ai regardé ta présentation en diagonale. Je la regarderai en détail plus tard. Je suis toujours assez dubitatif à propos des MMORPG car ceux-ci arrivent rarement à bout. Mais, c'est vrai que ce projet a l'air extrêmement ambitieux, et vous semblez être déjà pas mal avancé. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais si tu as vraiment 8 ans d'expérience, à mon avis cela pourrait aboutir...
Je regarderai cela plus tard, comme je l'ai dit juste avant.
Merci de te présenter ou au moins de compléter ton profil. |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 19:59 | |
| Je manque a tous mes devoirs en ne me présentant pas (ayant lu les règles en diagonales[je sais c'est mal, mais j'ai l’habitude des forums à force, en ayant géré pas mal je fini par connaitre les règles ^^] j'ai pas vu la partie présentation, j'y vais de ce pas)
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| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 20:52 | |
| ce projet est très ambitieux, mais au point ou vous en êtes, ça me semble réalisable (j'ai moi même lu en diagonal, il y a matière à améliorer et étoffer le scénario mais c'est déjà pas mal !) |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 21:40 | |
| Pour le scénario je l'étoffe peu à peu en fonction des données que je créer pour éviter d'avoir des écarts trop importants. Puis ici c'est encore un "synopsis" plus qu'un véritable scénario (ps : Bienvenue dans l'équipe cher webmestre ) |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Dim 29 Mai 2011 - 23:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui nous ont soutenu. Nous avons des nouveautés, mais avant tout, voici un petit artwork tout droit sorti des mains de Shotaro : Artwork d'une humaine qui préfère la technologie à la nature : Voici le premier croquis d'Elara Veinhardt Les nouveautés du jour :L'équipe, qui était composé de trois membres, vient de passer à 5 membres. Un graphistes et un Webmaster ont rejoins le projet, bienvenue à : Coco-nuts (Graphiste spriteur) et Teraglehn (Webmaster) Vous aurez donc bientôt des news dans ces deux domaines également. On remercie également Nehwon, qui nous apporte une aide au niveau des musiques. Côté Programme : La gestion du Client et du Serveur a bien avancé, nous avons effectués un test avec 3 connexions simultanées qui a fonctionné, nos personnages se déplacaient, l'animation était fluide, les tests de connexions sont en bonnes voies. Quand nous aurons un peu plus de matière à montrer lors des tests de connexion nous vous donnerons un aperçu vidéo Côté Illustrations : Et bien comme en atteste Elara, les artworks sont là, les premiers aperçus des personnages sont en train d'arriver, avec actuellement les artworks des humains. Bientôt plus d'aperçus sur ceux-ci. Côté Données : Nous avons établis les données pour les comptes (ce n'est pas encore définitif) et les compétences sont en cours de créations, mais vont être sujettes à modifications, suite aux tests à venir. A également été établie, une première équation pour l'expérience. En terme de recrutement nous recherchons toujours: des musiciens/compositeurs des graphistes (spriteurs : tilesets/charsets) Un webdesigner Et pour toutes les personnes désirant apporter une petite pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous envoyer vos créations ainsi que le votre pseudo afin que l'on puisse vous remercier convenablement. RHoG Team 2011-2012 |
| | | Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 0:13 | |
| ZOMG, étant le mec qui râle toujours sur les MMO en création (bon la plupart, c'est durant les vacances, avec un gars qui veut tout faire et avec narouto) mais là, y'a du travail de fait déjà^^
Graphiste 2D? Mais, c'est que ça peut me correspondre (ok je manque à mon habituel ralement du genre: il est où le gameplay? Pourquoi autant d'incoherences? etc... Ouais bah là, y'a pas alors je rale pas!) |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 0:15 | |
| C'est vrai que je ne vois pas trop de point faibles au jeu, et devant ce travail qui semble être titanesque, il nous semble être difficile de nous la ramener^^. |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 7:40 | |
| Et bien merci pour les compliments (je prends le fait que les makers ne râlent pas comme un compliment pour un projet de MMORPG, c'est plutôt bon signe) On avance, et on fait attention aux réalités d'un tel projet, on sait très bien qu'il ne va pas "pop" comme ça par magie et que c'est du boulot derrière. @Choco-Sama : si tu veux entrer dans l'équipe en tant que Graphistes on cherche toujours du monde donc n'hésite pas à postuler nous avons besoin de monde. @Elekami : Oui c'est un long travail, et on le planifie depuis longtemps déjà donc j'espère qu'il pourra être fait en entier, on fait tout pour en tout cas, il nous faut juste agrandir l'équipe de travail . |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 16:10 | |
| Si je comprends bien, tu es venu ici pour me piquer mon Webmestre et mon graphiste ><' |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 16:48 | |
| MDR, ne t'en fait pas, le palais du making reste ma priorité |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 16:49 | |
| Alors, allez, au boulot! Nan j'déconne^^ |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 17:02 | |
| (enfin j'ai un BAC en fin d'année, donc LPDM passe en deuxième positions quand même) |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 17:03 | |
| Meuh non, le BAC c'est juste pour faire joli voyons!^^ |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 17:05 | |
| Bon d'accord je passe l'épreuve de Français, et je suis en S, mais je vais essayer de rattraper le plus de morceau possible, et je recollerais ça pendant les vacances |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 17:13 | |
| Le français, c'est le mieux . Cependant, on flood un peu sur le topic de présentation là, STOP IT! |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 19:06 | |
| Tu as tout à fait compris Elekami, je suis un voleur (faut pas se demander après pourquoi c'est ma classe favorite dans les jeux en ligne :p) qui kidnappe les makeurs talentueux que je rencontre et je les fais travailler sans relâche dans des caves obscures à la lueur des ordinateurs allumés ! |
| | | Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 19:16 | |
| Pour ma part, y'a un soucis, je rip beaucoup mais créer des ressources de AàZ et totalement custom, je sais pas faire.... |
| | | Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 19:55 | |
| J'ai une question qui me trotte dans la tête, pourquoi RHoG -> ReinHertz online G?????? |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 22:22 | |
| Reinhertz Online Game (c'est pour l'équipe de création) et c'est un clin d'oeils aux Rogues d'ou ce nom (je n'arrivai pas à trouver mieux ^^")
Sinon oui il nous faudrait du custom désolé Choco-sama |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Lun 30 Mai 2011 - 22:45 | |
| En tout cas, on fera peut-être un encadré de ce projet pour le site. Il est intéressant, ça pourrait te faire un peu de pub... |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Mar 31 Mai 2011 - 0:29 | |
| Je t'avouerai que je ne suis pas contre, un peu de pub ne peux pas faire de mal ^^, je vous ferai également un lien de remerciement en retour. |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Mar 31 Mai 2011 - 0:30 | |
| Pas de problème On fais ça dans la semaine. |
| | | Dalrog Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 29/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Mer 1 Juin 2011 - 15:41 | |
| - Citation :
- Merci bien je mettrai votre lien dans notre prochaine News du Dev-blog
Voilà qui est fait . Bonjour à toutes et à tous, De nouveau je remercie ceux qui nous soutiennent, cela fait plaisir de voir que le projet vous intéresse et cela nous motive à aller de l'avant. Comme précédemment, de nombreuses News vous attendent, mais auparavant, un nouveau croquis de Shotaro, toujours une humaine pour le moment : Ce qui a été fait depuis la dernière mise à jour : L'équipe, qui était composé de 5 membres, vient de passer à 6 membres. Nehwon qui nous offrait gracieusement son aide a décidé de rejoindre l'équipe, nous l'accueillons chaleureusement pour ses musiques. Côté Graphisme : Outre ce nouveau croquis en couleur, Shotaro a commencé les croquis des différentes races du jeu. Coco-nuts a commencé un premier Tileset de village (le tileset permet ensuite de créer la carte sur lesquels les joueurs vont se déplacer) et un premier charset d'Elara Veinhardt Côté Musique : Nous avons déjà 6 musiques de test, qui sont à peaufiner, créés par Nehwon. Voici notamment Exploration en Forêt : http://soundcloud.com/dalrog/exploration Côté Webmastering : Le site va être commencé. Les premiers test sont en cours. Côté Programme : La gestion du Client et du Serveur a bien avancé, l'animation est fluide, il n'y avait pas de problème de lag, pas de saccade. Le déplacement (nombre de pixels traversés par frame) reste encore à définir. D'ici peu un test avec plusieurs connexions et, entre autre, le nom des personnages affiché au dessus de leurs charsets, avec une petite vidéo pour vous montrer cela. Côté Données : Les premières compétences arrivent, mais sont loin d'être définitives. Cependant, l'histoire de Reinhertz Online a été revue, et corrigée. Le scénario du jeu a été également clarifié et mis au point. La répartition des niveaux sur le monde du jeu a été effectué (niveaux moyen des monstres selon la géographie) En terme de recrutement nous recherchons toujours: des musiciens/compositeurs des graphistes (spriteurs : tilesets/charsets) Un webdesigner Et pour toutes les personnes désirant apporter une petite pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous envoyer vos créations ainsi que le votre pseudo afin que l'on puisse vous remercier convenablement. RHoG Team 2011-2012 Pour plus d'informations : http://reinhertz.vraiforum.com/index.php Vous pouvez également nous suivre Twitter : http://twitter.com/RHoGTeam et sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/RHoG/212434562121002 |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Reinhertz Online Jeu 2 Juin 2011 - 16:56 | |
| Comme dirait le mec sur Creative: "dis, ses seins sont trop écartés non?" ><' Enfin, je suis méchant de me moquer, plus sérieusement tu fais des news assez rapidement et ce sur plusieurs forums, je suppose que ton projet avance à une grande vitesse, à ce rythme là on devrai rapidement avoir quelque chose de très intéressant |
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| Sujet: Re: Reinhertz Online | |
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