Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défi event : [Menu full event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zexion
Administrateur
Administrateur


Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012

Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défi event : [Menu full event]   Défi event : [Menu full event] - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:18

Liden... bah non seulement il enterre Danna_K, mais moi avec. Alors d'accord, le système aurait pu être optimisé d'avantage, mais il y a néanmoins une grande maîtrise des événements, et aussi une très bonne idée de base. Alors certes, le système est incomplet, il y a de très légers problèmes dans la gestion des touches, mais c'est déjà énorme. En plus de ça il y a une réelle recherche graphique, et en bonus on peut même entendra ta voix ! Very Happy
Une petite question : ce projet est-il appelé à être poursuivi ou était-ce juste pour le concours et tu n'y donneras pas de suites ? Y'a du potentiel et si tu vas jusqu'au bout tu peux me compter parmis tes joueurs.

Danna-K, c'est sympa, et je n'ai pas trouvé de bug, mais ça manque cruellement d'originalité : le menu est à la fois classique, et il est "sec", c'est à dire qu'il n'y a pas de petites animations, c'est vraiment des affichages d'images purs et simples. Quelques bonnes idées cependant, comme l'option qui transfère les objets d'un personnage qui a déjà son inventaire plein vers celui d'un autre (mais à ta place j'en ferai pas une option, mais le seul et unique système). A ta place je mettrai aussi un message du type "Perso 1 a ramassé Objet 1, mais l'inventaire de Perso 1 est plein. Objet 1 a été transféré dans l'inventaire de Perso 3".
Et puis oui, c'est vrai qu'on a dit que le mapping ne serait pas évalué, mais il y a des limites tout de même non ?

Ouais c'est vrai, ma participation peut être considérée comme HS, je l'admet.
*Jin et Liden protestent depuis le fond de la pièce.*
Bon d'accord, elle est HS. Mais je dois bien admettre que le thème du menu ne m'inspirait pas des masses, d'autant plus que je n'en était pas arrivé loin dans la réflexion des menus de mon projet, et que ça m'embêtait de faire quelque chose qui en définitive ne servirait qu'à épater la galerie. :/ Enfin, je promet de faire une participation plus conséquente la prochaine fois (et dans le sujet), pour être à la hauteur de celle de Lidenvice (et des autres, je l'espère). Very Happy Je me suis quand même bien amusé en faisant cela et je suis heureux que vous ayez apprécié la performance, je traque actuellement ce bug d'affichage qui survient de temps en temps.
Lidenvice a écrit:
Limite passer une heure pour faire un menu qui configurerait les touches et lancerait une application aurait été vraiment top.
Je comprends pas ce que tu veux dire.

Lidenvice a écrit:
Désolé pour la piètre performance.
Il faut vraiment que tu fasses une cure de désintoxication de modestie toi ! ^^
Être modeste c'est bien, mais là c'est un peu poussé à l'extrême étant donné ce que tu as rendu. :p Tu mérites amplement la première place.

Jin : désolé, je testerai demain, il est 3h, je vais me coucher. x)
Revenir en haut Aller en bas
Slaizen
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Slaizen

Masculin
Messages postés : 520
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Défi event : [Menu full event] - Page 7 8915271400100 / 100100 / 100Défi event : [Menu full event] - Page 7 8915271400

Défi event : [Menu full event] - Page 7 Graphi10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Mappeu10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Travai10


Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défi event : [Menu full event]   Défi event : [Menu full event] - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:23

Pour ma part je m'étais lancé le défis de moi aussi, réaliser un menu en event, chose que j'ai commencer mais qui est malheureusement loin d’être terminer je n'ai donc rien a vous montré pour le moment. Et puis de toute façon, je pense être loin derrière plusieurs participants coté events.

Lidence, j'avoue avoir été à la fois surpris et charmé par ce menu qui pourrais presque être un jeu entier. J'ai vite été plonger dans l’atmosphère d'un jeu en ligne, un truc qui s'éloigne de ce qui ce fait habituellement sur rmxp et c'est un grand plus. Clin d’œil spécial au menu tournant, ainsi qu'a la visite des planètes, du premier coup d’œil difficile a croire que c'est de l'event, et pourtant si. ^^ Pour moi aussi, tu est en haut de ma liste.

Zexion, je classerais d'avantage cette démo dans la catégorie ''Systèmes'' pluton que de ''Menu''. Ceci dit voici un système QTE en event merveilleusement bien réaliser. J'avoue cependant avoir abandonner au jumeau maléfique après mon premier essaie x). Si je ne posséderais pas déjà mon propre système QTE pour mon projet, je pense que je tenterai de reproduire quelque chose comme celui-ci bien qu'il soient peut être un peut trop poussé pour mon niveau. Bref du très bon travail, le tout bien organiser.

Jin, au contraire je trouve ton menu plutôt sympa, incomplet certe mais on voie le travail effectuer, j'adore particulièrement la partie inventaire qui est une façon certe, atrocement longue a coder (oui je dit coder on ne partira pas un débat sur sa) bien que très efficace. J'ai déjà fait une tentative du genre a l'époque, de mon coté c'étais réellement pas terrible x).

Danna-k, les autres l'on dit, un mapping tout simple aurais été un minimum pour ce qui est des intérieur. Le menu en tant que tel est sympathique, il pourrais être une bonne base pour construire autour. J'ai commencer un truc du même genre (coté event) pour mon propre menu. J'aurais moi aussi comme Lidenvice aimer voir un truc plus pousser.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Défi event : [Menu full event] - Page 7 891527140068 / 10068 / 100Défi event : [Menu full event] - Page 7 8915271400

Défi event : [Menu full event] - Page 7 Membre10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Doyen10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Travai10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Membre15
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Altrui10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Padago10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Scanar10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Mappeu10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Event-10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Maker_10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Projet16
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Mythe_10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Riche_10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Collec10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Collec11
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Collec12
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Collec13
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Antino10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Serial10


Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défi event : [Menu full event]   Défi event : [Menu full event] - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:23

Zexion:
lidenvice a écrit:
Et non je ne continuerait pas le menu car je l'ai fait juste par défi même si on dirait un bout de jeu.

Zexion a écrit:
lidenvice a écrit:
Limite passer une heure pour faire un menu qui configurerait les touches et lancerait une application aurait été vraiment top.
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Et bien d'après ce que j'ai pu comprendre de ton système, le joueur peux lui même configurer les touches ainsi que la difficulté, ect. Il aurait donc été possible de prendre un peu de temps sur un menu qui permette de faire, depuis le jeu lancé, cette configuration au lieu de la réaliser sur l’éditeur RPG maker.
Du coup, même si ton système t'est utile en temps tel, il aurait été dans le thème. Je t'avoue que du coup ça t'aurait obligé à bosser pas mal sur un menu qui ne t'aurait pas forcément servi, mais vu l'architecture event que tu as utilisée, sauf erreur de ma part, il aurait été possible d'utiliser quelques éléments déjà posés pour gagner en temps et en lignes event (ce que presque tout le monde ici nomme codage).

L'idée aurait été d'utiliser des bases conditionnelles de variables ou/et interrupteurs pour définir si une condition d'affichage est autorisée ou non suivant les cas.
Enfin, je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais quand je regarde ta démo, je vois comment tu aurait pu faire ça en gros.

Zexion a écrit:
lidenvice a écrit:
Désolé pour la piètre performance.

Il faut vraiment que tu fasses une cure de désintoxication de modestie toi ! ^^
Être modeste c'est bien, mais là c'est un peu poussé à l'extrême étant donné ce que tu as rendu. :p Tu mérites amplement la première place.
J’aurai voulu tellement proposer une démo complète que je suis déçu de ne pas avoir pu la faire. J’aurai du rester sur ma première idée: Un menu en event permettant de créer un menu en event dynamique et modulable grâce à un ensemble de choix et de variables. Qui sait?

En bref: Je suis ravi de pouvoir voir les façons de travailler de chacun et comprendre les logiques qui vous ont amené à faire ces choix pour vos menus. En mon sens c'est le meilleur moyen de tirer vers le haut n'importe quel maker qui souhaite apprendre et lui montrer des concepts qu'il ne connait pas ou auxquels il n'a pas pensé.

C'est pourquoi j'espère sincèrement qu'on puisse renouveler un défi comme celui ci car il a été, je pense, pour chacun de nous un défi où nous avons appris de nous même et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Défi event : [Menu full event] - Page 7 891527140069 / 10069 / 100Défi event : [Menu full event] - Page 7 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Membre15
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Partag10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Travai10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Event-10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Altrui10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Riche_10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Couhil10
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Nain_p11
Défi event : [Menu full event] - Page 7 Connar10


Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défi event : [Menu full event]   Défi event : [Menu full event] - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:57

Merci Slaizen ça fait plaisir ><

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défi event : [Menu full event]   Défi event : [Menu full event] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi event : [Menu full event]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cotes et matches
» Défi Zexion VS Hiino : Event-making
» Défi lidenvice VS doncamilo: Event making [Annulé]
» Défi Elekami VS Joke: Musique
» Défi Elekami VS Likali: Texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CONCOURS ~ :: Concours thématiques-
Sauter vers: