| Défi event : [Menu full event] | |
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Auteur | Message |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 21:48 | |
| Bah pour ma part je crois que je vais capituler xDD
Mon menu equipement ne marche pas, j'suis obligé de tout reprendre de 0 j'ai la flemme x)
En plus c'est le seul truc qui me reste à faire :/ |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 22:19 | |
| Slaizen, oui c'est toujours digne d'interet de relever un défi. Et savoir où cela nous mène. Jin, et bien je te propose à l'issue de ce défi d'exposer tes problématiques pour que nous puissions t'aiguiller sur les astuces efficaces pour réussir un menu en event. Pourquoi pas |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 23:58 | |
| T’inquiètes pas, je ne vais pas vous épargnez x) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Dim 11 Mar 2012 - 0:10 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Dim 11 Mar 2012 - 0:18 | |
| - Spoiler:
"NooB" avec un grand B comme "Bite" ?
Euh oui donc, même si Jin n'est pas de la compétition, bonne chance à tous ! =>[] |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Dim 11 Mar 2012 - 3:23 | |
| Nan mais si je vais etre dans la compet'
Mais j'ai merdé dans mes event commun je crois. mais ca va le faire. |
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Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 4:16 | |
| Raaahh, pour ma part, j'ai pris pas mal de retard, étant donné que comme d'habitude j'ai voulu trop en faire (gestion de 4 personnages+Choix du format de l'écran) et du coup je n'en suis encore qu'a l'interface graphique, mais je fonde malgré tout cependant, de bon espoirs.
... croisons les doigts, j'espère être en mesure de présenter quelque chose de sympas dans les temps, but je préfère prendre mon temps et faire quelque choses de bien, afin de faire un truc qui vaut vraiment le coup (qui soit fiable, pratique et stable), quitte a être a la ramasse.
Au pire si je me banane, je pense que je vais continuer jusqu'à l'obtention d'un résultat correcte qui soit le plus adapté possible (orienté) a l'infra-making (donc aux maker de base), plutôt que de faire une sorte " d'usine a gaz " qui ne sert, au final, a pas a grand chose, et qui ne soit en fin de conte, utilisable que par une minorité d'event maker les plus aguerris. |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 10:42 | |
| Dans l'ensemble, j'ai pas mal avancé. Mais il me reste encore beaucoup de chose à faire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 11:06 | |
| jai fini mes plans papier. Je m'offre 4, 5 jours de pause. |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 17:27 | |
| Grim vas tout défoncer, c'est moi qui vous le dit ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 18:39 | |
| On le sent venir, j'sais pas pourquoi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 20:44 | |
| Grim qui se croit au club med. |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 20:53 | |
| Grim peu se permettre de se croire au club med XD |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 22:31 | |
| Bon j’espère qu'on jugera pas le graphisme, paske je galère pour faire des trucs potables visuellement :s |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 22:46 | |
| Non, on ne juge pas les graphismes. (Si tu veux que je te fasse une petite GUI?)
Les autres vous me mettez la pression a mooort! |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Lun 12 Mar 2012 - 22:50 | |
| Aie aie aie, on va encore me traiter de bourreau à détruire ainsi une légende naissante. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 13 Mar 2012 - 0:10 | |
| Personnellement j'aimerais qu'on ne juge pas le design, mais juste le code. Car c'est un peu le bute du défi, faire un code propre et fonctionnelle. Enfin surtout fonctionnelle et facilement configurable.
Pour ma part le design c'est juste des fond blanc et noir et des vieux carrément pourrie dans les même teintes x) |
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Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 14 Mar 2012 - 19:24 | |
| ... Le code ? Pour ma part en event making je préfère plutôt parler de " suite d'instructions " voir de " chaine d'instructions " (quand il y a plusieurs pages dans un event), car ça me parait être plus juste, et surtout bien plus approprier ^^
Lindenvice, ne t’inquiète pas, pour les graphs. Etant donné qu'il y a prés de 95% de chance que les utilisateurs de ton menu (event maker) " killeront " (supprimeront) tes map, pour mettre les leurs a la place, ça ne sert a rien de te te prendre la tête pour ça ^^
Moi dans ma démo, niveaux jeu y'aura zéro, nada (rien a faire juste une carte composée d'une dizaine de sous-carte dans lequel on pourra se balader). Normal étant donné que mon menu est orienté infra-making (donc mon jeu sera avec les RTP de base).
Mon menu étant assez " gourmand en pictures " comme ca, ce serait a mon avis une erreur de réaliser un jeu entièrement custom, graphiquement parlant. Je préfère miser sur l'ergonomie, la stabilité, et la compatibilité avec " le système de combat de base ".
Dernière édition par Danna-K le Jeu 15 Mar 2012 - 7:09, édité 1 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 14 Mar 2012 - 20:29 | |
| Moi je dis code étant donné que c'est (pour moi ) un code simplifié. En effet tes dires sont bien plus approprié ^^ |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 14 Mar 2012 - 20:37 | |
| Moi j'ai du "m'appliquer" (oui entre guillemets car c'est pas super folichon non plus) concernant les graphs vu que j'utilise ce cms ^^. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 21:41 | |
| - Citation :
- ... Le code ? Pour ma part en event making je préfère plutôt parler de " suite d'instructions " voir de " chaine d'instructions " (quand il y a plusieurs pages dans un event), car ça me parait être plus juste, et surtout bien plus approprier ^^
Et du code c'est quoi ? Et Suite d'instruction et chaine d'instruction c'est identique. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 21:45 | |
| Tout est question d'affinités et de points de vue. Personnellement je différencie code (pour moi programmation pure) et evenementing. Quand je fait de l'event je dis que j'event et quand je programme sur un langage de programmation, je dis que je code ou que je programme. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 22:07 | |
| La différence entre l'event making et la programmation "écrite" c'est que l'un est bridé par des motifs et l'autre pas (enfin si, mais flexible). |
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Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 23:28 | |
| - Citation :
- Et du code c'est quoi ?
Et Suite d'instruction et chaine d'instruction c'est identique. Faux. Dans un event la " chaine d'instructions " est liée par une variable ou un switch (maillons de la chaine) que l'on peu actionner en positon ON ou OFF. Alors que toutes les informations contenues dans une seule et même page, ne sont que " des suites d'instructions " - Chaine d'instructions = Déroulement horizontal/nombre de pages dans un event - Suite d'instructions = Déroulement verticale/suite d'instructions dans une seule et même page. ... bref rien avoir, tous comme les instructions données " a un logiciel " (dans le cas d'un logiciel WYSIWYG ou de l'event making) n'on rien avoir avec celles données au code (langage, ou Scripte) " a une machine " (le pc). C'est un peu comme comparer le mouvement d'une main qui manipule un objet (habileté/WYSIWYG), et le chemin qu'il y a entre le cerveau et la main (intellect/code). |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 23:39 | |
| Moi je suis largement plus d'accord avec Grim, l'event n'est jamais qu'un langage de programmation relativement limité. Mais les correspondant en programmation "pure" existe, en codant de manière procédural, on obtient exactement la même chose, tout ce qui change c'est la syntaxe ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Jeu 15 Mar 2012 - 23:44 | |
| - Danna-K a écrit:
-
- Citation :
- Et du code c'est quoi ?
Et Suite d'instruction et chaine d'instruction c'est identique. Faux. Dans un event la " chaine d'instructions " est liée par une variable ou un switch (maillons de la chaine) que l'on peu actionner en positon ON ou OFF.
Alors que toutes les informations contenues dans une seule et même page, ne sont que " des suites d'instructions "
- Chaine d'instructions = Déroulement horizontal/nombre de pages dans un event - Suite d'instructions = Déroulement verticale/suite d'instructions dans une seule et même page.
... bref rien avoir, tous comme les instructions données " a un logiciel " (dans le cas d'un logiciel WYSIWYG ou de l'event making) n'on rien avoir avec celles données au code (langage, ou Scripte) " a une machine " (le pc).
C'est un peu comme comparer le mouvement d'une main qui manipule un objet (habileté/WYSIWYG), et le chemin qu'il y a entre le cerveau et la main (intellect/code).
Euh non, vraiment pas. De plus, l'environnement d'event making de RM n'est pas du tout WYSIWYG et n'est aucunement comparable. Une chaine est une suite par définition, applique le à n'importe quel autre chose qui utilise ce concept et tu verras. L'event making c'est du code parce qu'il s'agit d'un ensemble d'instructions, de données dynamiques, de foncteurs. C'est juste que sa syntaxe n'est pas factorisable. Mais il s'agit de code. Je veux bien admettre qu'on aie pas les même systèmes de références mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire des inepties... EDIT: - Citation :
- ... bref rien avoir, tous comme les instructions données " a un logiciel " (dans le cas d'un logiciel WYSIWYG ou de l'event making) n'on rien avoir avec celles données au code (langage, ou Scripte) " a une machine " (le pc).
Sauf que c'est faux, tu ne communiques pas avec la machine quand tu script mais bien avec un logiciel, embarqué dans RM. Donc non. EDIT2: Et si on suit cette logique, aucun langage de programmation n'est le "chemin vers" puisque tout programme est abstrait et concretisé par un système d'exploitation ou du bytecode propre au matériel. |
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