| Défi event : [Menu full event] | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 0:00 | |
| Moi je suis aussi sous XP ( enfin pour le CMS )
Moi j'avais déjà fais un menu pour un projet à Stolas ( qu'il a abandonné )
Je peux le reprendre, ou je dois en refaire un ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 1:03 | |
| Je pense que le but est d'en faire un en vingt jours. Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais je me trompe probablement. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 1:19 | |
| Je pense comme Elek'. La grande question est donc : mon avis a-t-il de l'importance ? x) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 1:38 | |
| Comme tu es du même avis que moi, oui, il est extrêmement important. xD |
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Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 2:09 | |
| Reprendre un projet existant dans ce cas précis, c'est, a mon avis, assurément tricher vis a vis des autres. En plus en repartant de zéro, ça te permettra d’éviter quelque bug, et tu en ressortira bien plus aguerris. (Quand un Sayajin ressuscite il devient encore plus fort, si ça se trouve c'est la même chose avec les Jin)
Lidenvice: Dans la liste des scriptes autoriser tu as oublier d'ajouter celui pour "commencer a partir d'une map" (de Corbaque) qui permet de se passer du menu de départ !
c'est important de l'ajouter sinon le menu ne sera pas " entièrement en event/custom "
-RPG Mk 95 est bien trop limité pour ce genre de challenge (hors concours) -RPG Mk 2000 gére mal mal les pictures animées (sature vite au bout d'un moment), même s'il est vrai qu'il existe d'autre biais ça me parait être chaud/pas trés évident. -RPG Mk 2003 est celui qui propose le plus de choses en event making (gestion et scroling du fond d'event, modification d'un tile a l’intérieure d'une map) mais il est bien moins stable que XP. -RPG Mk XP est moins complet que RPG mk 2003 mais il est bien plus stable et c'est le meilleur compromis entre les 3 derniers pour ce genre de challenge (le plus adapté).
Pour les VX je ne sait pas trop, car en ce qui me concerne j'avoue ne pas être emballer parce qu'ils proposent, étant donné que les créateurs de ce logiciel se vantent qu'il est moins permissible que XP, et orienté essentiellement sur le RPG.
... de toutes les façons en règle générale c'est votre approche (méthode), et votre talent (ingéniosité) en matiere d'event making qui fera la différence.
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 5:10 | |
| Reprendre un système qu'on a laissé de côté pour ce défi pourrait, au lieu de vous avantager, vous désavantager. Car le but est de montrer sa technicité en event. Le fait de reprendre un travail précédent influe notre vision de l'event et pourrait nous faire passer à côté d'une solution plus élégante, optimale ou élaborée. Toutes fois, réétudier votre système et pointer ses failles pour recommencer sur un projet vide est un avantage non négligeable. L'essentiel est de profiter de ce défi pour chercher à progresser, donc bosser sur quelque chose de déjà fait sera moins formateur.
Tout les avis sont importants biensur Zexion.
Pour le script de Corbaque, je l'ai cité sur un post, mais pas sur le premier. Donc, j'actualise (j’étais sur de l'avoir fait vindiou, merci Danna-K) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 10:46 | |
| Bon alors j'en recommence un x)
De toute façon, c'est un menu ou on est limité en objet donc ... je sais pas si c'est le type top.
EDIT : Les variables local de nuki, sont elle autorisé ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 10:52 | |
| Au final y aura plus rien en event dans votre truc. xD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 10:53 | |
| Bah si. les script que fait nuki ( don les variables local ) sont juste des utilitaires pour faciliter la vie des events maker. Une variable local c'est rien de plus qu'une variable Mais c'est moins prise de tête. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 12:16 | |
| - Citation :
- les script que fait nuki ( don les variables local ) sont juste des utilitaires pour faciliter la vie des events maker.
Lol s'il te lisait xD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 12:18 | |
| Bah quoi ? xD J'me trompe ? x) |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:18 | |
| Sauvergarder, charger et sauter l’écran titre c'est pas possible en event, donc est autorisé car ca amoindri le potentiel menu. Et c'est acceptable.
Si on commence à utiliser tout les scripts pour faciliter l'evenementing, le defi n'aurait aucun sens, car sa sera la course au script qui permet de mieux evenementer. Sinon à ce compte là on peux ajouter tout les scripts dans le domaine, comme GEEX, ou le truc de l'usine en folie, ou encore d'autres que j'ai vu (incluant évidement tout les scripts messages, paralax ect...)ca servirait à quoi ce défi?
A moins que les autres participants veulent utiliser ces scripts, dans ce cas je me retire du défi car il n'aurait aucun intérêt concernant mon point de vue. Mais si les autres trouvent que c'est nécessaire ou autres, pas de souci. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:20 | |
| Non bah j'oublie l'idée alors De toute façon j'ai commencé sans. ( j'vais pas tout refaire xD ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:24 | |
| - Citation :
- Bah quoi ? xD
J'me trompe ? x) Oui ^^ Personnellement je suis aussi contre d'autres scripts (même celui de sauter l'écran titre me semble très inutile dans un défi qui porte sur le menu) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:27 | |
| Bah dis moi ou j'me trompe vieux phoque dégarnis !
De toute façon, pour ma part je n'utiliserais aucun script finalement. Et comme l'a dit Grim, l'écran titre c'pas vraiment obligatoire x)
M'enfin si vous voulez qu'on en fasse un, je prendrais un script pour le faire sauter. Sinon je n'en ferais rien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:34 | |
| Après fin du hors sujet - Spoiler:
- Citation :
- les script que fait nuki ( don les variables local ) sont juste des utilitaires pour faciliter la vie des events maker.
ça sous entend fortement que "ses scripts, en générals sont pour les events makers", ce qui est faux.
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 13:35 | |
| Ça peux être intéressant de sauter l’écran titre pour evenementer un menu pour commencer la partie par exemple. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mar 6 Mar 2012 - 18:51 | |
| Grim => Ah mais c'est pas ce que j'ai voulu dire x) Ce que je voulais dire, c'est que pour les events maker c'est un gain de temps. Après bien sur on peut l'utiliser pour n'importe quoi ^^
Bon si je comprends bien, il y a 2 défi en un :p Le défi de Danna-K, Grim, Zexion, lidenvice
Et le defi de Metroid_Prime et moi xD |
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Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 7 Mar 2012 - 0:20 | |
| Grim a ecrit: - Citation :
- celui de sauter l'écran titre me semble très inutile dans un défi qui porte sur le menu
Détrompe toi ! ... alors dans ce cas dit moi comment tu fait sauter l'écran titre (Newgame/Continue/Shutdown) en event ?... Je te rappel tous de même que sous XP " Change menu access " ne permet pas de faire sauter l'écran titre ! Hors s'il est présent je voit pas l’intérêt de faire un menu en event différent de celui qui est proposer/imposer! Dit moi est ce que tu sait seulement ce qu'est une interface graphique ? ... |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 7 Mar 2012 - 0:35 | |
| Non mais c'est bon, ca a son intérêt suivant sa démarche en fait.
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Mer 7 Mar 2012 - 9:26 | |
| Moi je n'y vois pas d’inconvénient. Le CTSS, c'est vraiment la base de l'event making x) |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 19:22 | |
| J'aimerai savoir si je peux utiliser un patch avec rm2k3 qui peut me permettre d'aller jusqu'à 100 images affichées simultanément (rm2k3 permet seulement 50 et je dépasse presque.) Ce patch modifie juste le nombre d'images affichées possible, rien d'autre.
EDIT: Je viens de remarquer que j'en aurai pas autant besoin pour le défi (juste un héros, pas 4), donc je ne l'utiliserai pas pour ce défi.
Dernière édition par Metroid_Prime le Sam 10 Mar 2012 - 19:25, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 19:23 | |
| Sur VX c'est 20 |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 19:31 | |
| Pour le défi,j'ai remarqué après que j'en aurai pas besoin en fait vu qu'il y a qu'un seul héros sur ma démo. Donc oubliez ma question ^^. |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 21:18 | |
| Tiens tien, il y a quelques jours en lisant ce topic je me suis donner un petit défis personnel qui étais de moi aussi, créez un menu entièrement en event. Je m'en sort plutôt bien quoi que pour le moment j'ai que le menu équiper de fait..
Je ne souhaite donc pas nécessairement participer (puisque je vais peut-être utiliser quelques scripts, à voir) Bien que j'aimerais vous présenter le résultat final.
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] Sam 10 Mar 2012 - 21:48 | |
| Bah pour ma part je crois que je vais capituler xDD
Mon menu equipement ne marche pas, j'suis obligé de tout reprendre de 0 j'ai la flemme x)
En plus c'est le seul truc qui me reste à faire :/ |
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| Sujet: Re: Défi event : [Menu full event] | |
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