| Luminatis - La révolution des monstres | |
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Auteur | Message |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 28 Juil 2013 - 13:02 | |
| Heu... Non, il a quand même la pêche. x] J'arrive à jouer à Hopeless Masquerade sans lag. xDD |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 28 Juil 2013 - 13:06 | |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 9 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Hey yo, en fait, Yuko c'est moi, donc Luminatis bah c'est mon projet. Comme je me suis (enfin) inscrit sur le projet, je vais pouvoir mettre à jour ce topic sans avoir à demander à magi de le faire ! Poster fan-art fait par magicalichigo Bon, depuis deux ans il s'en est passé des trucs (en vrai pas tant que ça, j'ai pu reprendre le making sérieusement depuis peu). Le projet continue d'être newsé sur son blog de temps en temps (ce dernier reprend tout doucement vie) mais je me suis dit que j'allais quand même relayer les news ici de temps en temps.Je viens justement d'en publier une, la news n° 16: http://luminatis.blog4ever.com/news-n16-les-chroniques-de-luminatis Dedans, je parle des avancées du projet durant les deux dernières semaines (c'est à dire un vrac de plein de trucs, dont du pixel-art et la création d'un donjon secondaire. (J'adore ce gif) Je parle aussi des Chroniques d'Alandum, jeu que j'imagine que vous connaissez tous, mais dont les gens qui fréquentent mon blog n'ont pas forcément entendu parler. Bon, comme ça fait un moment que le topic a pas été newsé, je me suis dit que j'allais aussi vous faire un best-of ou en tout cas une liste des news les plus importantes: - L'essentil des news pendant deux ans:
La News n°4 et n°7: Remapping du début du jeu
La News n°9: Installation de nouveaux éléments de gameplay + Modification de la mise en scène du début du jeu
La News n°11: Passage du projet sous RPG maker VX Ace
La News n°12: Présentation du système custom de "Carnet de relations"
La News n°13: Annonce d'une v3 de la partie 1 de Luminatis suite à toutes les modications qui ont été apportées au jeu (Remapping, modifications scénaristiques/de narration/de mise en scène, passage du jeu sur Ace, nouveaux systèmes de gameplay etc...) et présentation du système de Merveilles (accompagné de son carnet)
La News n°14: Sortie de la v3 de la partie 1 de Luminatis
Voilà qui résume bien les avancées majeures du projet depuis 2 ans je pense, en soit, une grosse modification de ce qui avait déjà été fait et maintenant que ça c'est fait, je peux maintenant continuer de maker la partie 2 (et en ce moment, j'ai un bon rythme d'avancement). Par ailleurs, à l'époque j'avais pas pu vous le dire directement, mais merci pour tous vos chouettes commentaires !J'espère que le projet, même s'il a été mort pendant un petit moment, saura vous enthousiasmer de nouveau et j'essayerai de ne pas vous décevoir. Merci encore et bonne continuation à vous ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 9 Aoû 2015 - 23:49 | |
| Chouette des nouvelles de Luminatis j'aimais bien le synopsis et ton petit screen en signature est drolement joli. |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Lun 10 Aoû 2015 - 6:08 | |
| Luminatis a probablement été mon plus gros coup de coeur a l'epoque de Bbactif avec Acassia. Nouvelle formidable selon moi! Vivement ce retour! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 23 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Ancien message: - Spoiler:
Hey, merci de vos commentaires, ça fait plaisir de savoir que Luminatis est quand même resté dans la mémoire de plusieurs personnes ! Promis, je ne vous ferai pas autant attendre qu'à l'époque !
♦ News n°17 ♦ Bonsoir les gens, je viens vous tenir au courant que la news n°17 est sortie, vous pouvez la lire en cliquant ici ! (Ou sur l'image juste au-dessus d'ailleurs)
Dedans je fais un bilan de ce que j'ai maké depuis deux semaines, du coup au programme: du mapping, du pixel-art et surtout une belle avancée. Dans le même thème, la news continue avec un bilan des deux derniers mois, c'est à dire l'avancée du projet pendant les grandes vacances (même si perso j'étais pas en vacances du tout) et notamment faire le point sur si oui ou non j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé. Luminatis, un jeu familial avec que des beaux moments Merci d'avance à ceux qui liront la news et j'espère que cette dernière vous plaira, comme je dis dans la news, ces "vacances" m'ont permis de retrouver un rythme plus qu'acceptable et ça c'est vraiment chouette, donc attendez-vous à ce que je poste souvent ici pour vous faire part de mon avancée ! D'ailleurs, maintenant que j'ai fini mon stage, je pense que j'aurai plus de temps pour poster sur le forum tout entier d'ailleurs (mais ça c'est autre chose). Bref ! Je souhaite une bonne lecture à ceux qui liront la news et également une bonne continuation à vous tous. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 23 Aoû 2015 - 18:38 | |
| J'ai regardé la news et elle est très sympa ! |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 23 Aoû 2015 - 20:44 | |
| Cool de voir tout le progret en pourtant peu de temps! Comme je t'ai dit ce projet est un coup de coeur donc de voir des avancements concrets c'est très cool! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Lun 24 Aoû 2015 - 20:47 | |
| Encore une fois, merci beaucoup à vous deux ! Ça me fait extrêmement plaisir de savoir que des gens aiment lire ces news ! Je ferai en sorte que les avancements restent toujours aussi concret à l'avenir ! |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Mar 25 Aoû 2015 - 11:50 | |
| J'ai lut ta newz tu as fait vraiment pas mal de trucs en juste 2 semaines^^
Par contre dans la présentation du début il me semble que certaines images hébergées chez Tinypic on été supprimées du coup on a pas accés à la totalité des images.
Bonne continuation ! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 5 Sep 2015 - 23:02 | |
| - Spoiler:
Kasbak > En effet, je compte corriger ça dans les prochains temps mais merci de me l'avoir fait remarquer !
Par ailleurs, la news n°18 est sorti, elle est accessible en cliquant ici ! Dedans on parle de ce joli petit gif visible ci-dessus qui illustre mon activité des deux dernières semaines: paramétrer des attaques spéciales originales pour les combats de Luminatis. Comme je l'avais dit la dernière fois, c'est une news pas bien longue étant donné que j'étais plus ou moins en vacances ces deux dernières semaines, cela dit, je suis quand même content du travail fait vu que ça fait un moment que je n'osais pas le faire. Bref, sinon dans deux jours c'est ma rentrée, donc on verra dans deux semaines si en temps de cours j'arrive à garder un bon rythme de making ! Du coup, en attendant, croisons les doigts et je remercie d'avance ce qui liront la dernière news ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 5 Sep 2015 - 23:13 | |
| Bien sympa l'interface ! |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 5 Sep 2015 - 23:24 | |
| Ca donne l'impression que c'est des cartes au dessus, j'aime bien. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 5 Sep 2015 - 23:34 | |
| Tout le monde qui commente le screen xD
En tout cas ça fait plaisir de voir autant de choses faites, perso j'ai pas le courage de me lancer dans les compétences sur mon projet, c'est teeeellllement long et chiant ! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 9:56 | |
| Merci Delta et Kasbak pour les compliments sur le HUD du combat ! A vrai dire, la news présentait en réalité les animations du combat plus que le HUD, donc je m'attendais pas à recevoir des remarques sur ce dernier, mais ça fait toujours plaisir surtout que du coup ça me donne l'impression que l'interface marque interpelle le joueur et ça c'est cool !
Merci magicalichigo ! Les animations ne m'ont pas pris tant de temps que ça une fois qu'on est dedans et qu'on commence à avoir l'habitude, après, quand je les faisais les gens qui étaient autour de moi me motivaient pas mal, c'est sûrement pour ça que j'en ai fait autant en si peu de temps ! |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 13:27 | |
| Ok c'est juste que comme j'utilise pas ce log parfois je fais pas attention je me dit c'est peu être les animations par défauts, puis je clique pas trop sur les liens externes sinon ça serai trop long de lire tout les trucs posté un peu partout, bon du coup là j'ai été voir, tes animations sont bien, l'arc super quand ça tire, les petits icons des techniques aussi j'aime bien, le style très pixel et colorés c'est bien distinct, après faudras voir ingame si ça passe mais pour l'instant je vois pas de trucs mal faits,voilà. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 14:33 | |
| Moi j'ai pris la peine de lire le lien. Bonne chance avec les compétences. |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 14:45 | |
| Ahah, oui, pas de soucis Kasbak, t'inquiètes pas ! Je ne disais pas ça méchamment, ça m'a ait rire plus qu'autre chose ! Après comme tu dis, c'est à voir In-game plus qu'autre chose, c'est aussi pour ça que j'ai pas montré toutes les animations, pour que le joueur ait le plaisir de les découvrir in-game ! Mais une chose est sûre, je compte bien continuer à paramétrer ce genre d'animations et essayer d'en faire de plus en plus impressionnantes !
Merci du soutien en tout cas ! |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 16:15 | |
| Une quinzaine déjà? Tu n'es pas arretable! Sinon j'aime beaucoup la technique d'épée et celle de l,arc. Après j'ai hate de voir les autres en jeu! Les icones sont très réussies et respectent très bien le style des précédentes. Personnellement, le HUD est ce que je préfère le moins du gif, j'aime pas trop le fait que ce soit comme des carrés. J'ai l'impression qu'à l'horizontal ca passerait mieux. Surtout parce qu'à 3 joueurs il y a déjà un énorme trou à la droite donc à un joueur ca doit être assez vide merci. Mais ceci est plus personnel j'ai l'impression, j'ai toujours préféré les HUD horizontal pour cette raison! Sinon j'aime beaucoup la police d'écriture que tu utilise et la barre de vie des ennemies est très chouette! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 17:25 | |
| Merci pour le retour sur les animations xavioo ! Sur les 15 animations toutes n'étaient pas hyper complexe non plus mais y en a quand même certaines où j'ai du pas mal réfléchir pour savoir comment paramétrer l'attaque que j'imaginais.
Au niveau du HUD, à la base j'en avais des horizontaux plus classiques mais j'avais envie de démarquer un peu le projet. Apres le choix de cette forme un peu grossière, ça vient du fait que tous les systèmes/menus du jeu sont désignés à base de la forme rectangulaire du windowskin du projet. Du coup j'espère qu'en jeu tu seras plus habitué à ces HUDs car tu y trouveras une sorte de "cohérence".
Dans tous les cas, désolé si le HUD ne te plait pas tant que ça, j'espère qu'en jeu les animations te feront quand même apprecier les graphismes des combats ahah !
Mais en tout cas, merci de ton commentaire, comme toujours ! |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Dim 6 Sep 2015 - 17:39 | |
| Il ne sont pas désagréables non plus, les couleurs sont très agréables et j'aime bien les facesets plus petits mais plus efficace ajouté aux personnages et la police d'écriture |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 19 Sep 2015 - 19:22 | |
| Hey, ça fait deux semaines depuis la dernières news et depuis la reprise de mes études et du coup bah j'ai pas eu beaucoup de temps ni pour passer sur le forum ni pour vraiment maker comme je l'aurais voulu, je vais essayer de faire mieux pour la suite. Histoire de quand même conserver cette pression qu'est la news toutes les deux semaines, bah j'ai quand même rédigé une petite news ici: News n°19 Voilà, c'est pas la news la plus ouf du monde, mais il en faut bien de temps en temps ! Encore une fois, merci à ceux qui la liront et à bientôt sur le forum (promis, je vais essayer de trouver du temps pour y revenir) |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 3 Oct 2015 - 20:28 | |
| Coucou, une nouvelle news est sortie et cette fois, elle est un peu plus intéressante ! Je vous file le lien genre cash comme ça: >> News n°19 << Dedans je parle de pas mal de trucs, vu que j'ai eu plus de temps ces deux dernières semaines. Du coup je présente " " c'est le nom du village que j'ai créé récemment (en vrai j'ai pas encore trouvé de nom hein), je vous mets un petit screen ici: Sinon j'ai aussi écrit quelques articles, j'en parle un peu plus précisément dans la news sur mon site (donc je vous invite à lire là bas), mais en gros y a un article sur La découverte des monstres et un autre sur La naissance des sauvages. Enfin, je partage une petite anecdote parce que ça me fait bien rire: la semaine dernière je makais dans un train comme il m'arrive souvent et la dame assise à côté de moi a fixé ce que je faisais pendant une bonne partie du voyage. Ça m'a tellement perturbé que j'ai décidé d'en faire un PNJ: Voilà, donc n'hésitez pas à aller sur le site pour en savoir plus et à commenter pour me donner votre avis ! Merci de m'avoir lu et à dans deux semaines ! |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Sam 31 Oct 2015 - 18:40 | |
| Hey, salut vous ! Je vous transmets les dernières nouvelles vis à vis du projet ! En ce moment, j'ai été pas mal occupé par mes études, mes vacances ou par les alexs d'or, ce qui a fait que pendant un moment j'ai pas eu trop de temps pour maker. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas transmis la précédente news, vu qu'en toute honnêteté, elle racontait pas grand chose, mais pour ce que ça intéresse, la voici: >> (Mini) News n°21 << Dedans, je parlais de la fin du village de " " qui a depuis pris le nom de " Kreek" et je donne quelques infos sur cette zone secondaire et facultative du projet Et je parle aussi d'un article que j'ai écrit sur le site et qui se nomme: L'Enquête d'Elisabeth: la filière des caisses Les enquêtes d'Elisabeth, c'est des articles écrits par Elisabeth, habitante du monde de Luminatis qui s'intéresse à des faits d'actualité. C'est surtout l'occasion pour moi de partager des écrits un peu humoristiques voir parodiques sur des points de mon projet. Dans ce premier article, Elisabeth enquête sur pourquoi on voit autant de caisses dans les habitations des humains et si cette réalité profiterait pas à quelqu'un. >> News n°22 << Si je viens ici aujourd'hui, c'est surtout pour parler de la news que je viens de sortir la News n°22 ! Dedans, je parle comme toujours de mon activité de ces deux dernières semaines qui pour cette fois, êtait assez hétérogène. Et j'ai aussi écrit une deuxième enquête d'Elisabeth parce que j'étais inspiré, qui cette fois se nomme: L'Enquête d'Elisabeth: le déballage de notre vie à n'importe qui Je vous laisse le lire pour découvrir de quoi ça parle si ça vous intéresse, mais on m'a dit que c'était drôle. Il parait. Bref, voilà, c'était pour vous tenir au courant: le projet continue et j'espère avoir plus de temps pour avancer durant les semaines suivantes, parce que je compte bien maker ! |
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Lock Paysan (niveau 3)
Messages postés : 28 Date d'inscription : 01/11/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Mar 3 Nov 2015 - 14:05 | |
| Alors, j’attaque ce, petit, pavé et je file. La présentation est sublime, c’est accrocheur et j’ai tout lu. ( je me force souvent mais là ça va) L’histoire est logique, elle tient la route. Elle aborde des principes morales qui me rappelle « parasite ». Les héros :2 garçons et 1 fille, c’est récurrent mais j’aime cette compo. Cèdre, eh bien j’aime le fait que son caractère ne colle pas du tout à son physique. Mais je m’attends à beaucoup d’humour via ce personnage. Le genre de perso calme mais drôle. Tenta, rien à dire. Un personnage ultra classique. Et enfin la dernière, mystérieuse, fermière de surcroit. Elle doit avoir un sacré caractère. Je pense que Cèdre se détache clairement du lot. Les ennemis : Ils semblent sympathiques et ultra charismatiques. Facile avec des jumeaux, c’est toujours la classe. De même que pour une jeune fille haut gradée et avec un sale caractère. Niveau mapping: c’est correcte. Mention spéciale pour la carte du monde. Cohérente et fort belle ( il y a peu de ville non ?) Pour les systèmes : Codes, recherche, donjons secondaires… Tout ce que j’aime, il ne m’en faut pas plus pour apprécier. Trop de quêtes annexes et autre systèmes tuent le jeu. Bonne continuation |
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Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres Mar 3 Nov 2015 - 20:48 | |
| Hey c'est gentil comme commentaire, je suis heureux que la présentation t'ait plu ! Après, au niveau des personnages, les fiches sont très très sommaires et j'en dévoile le moins possible pour qu'on les découvre in-game, donc par exemple Tenpa sera beaucoup moins "classique" que ce que l'on peut penser, même si à première vue, j'ai fait exprès de faire en sorte que l'on pense ça de lui. Pour Fèdre, il sera pas vraiment vraiment très drôle, mais bon, tant mieux s'il t'inspire cette idée.
Sinon, la présentation est assez ancienne donc ce qui est écrit dedans est pas toujours d'actualité, notamment au niveau du gameplay, cela dit, ça s'éloigne pas trop trop de l'idée de base. Dans tous les cas, merci de ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir des retours, si tu veux essayer le jeu, il est téléchargeable sur le site du projet (le lien du site est sur la présentation normalement) |
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| Sujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres | |
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