Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luminatis - La révolution des monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)


Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:48

Hey c'est gentil comme commentaire, je suis heureux que la présentation t'ait plu !
Après, au niveau des personnages, les fiches sont très très sommaires et j'en dévoile le moins possible pour qu'on les découvre in-game, donc par exemple Tenpa sera beaucoup moins "classique" que ce que l'on peut penser, même si à première vue, j'ai fait exprès de faire en sorte que l'on pense ça de lui.
Pour Fèdre, il sera pas vraiment vraiment très drôle, mais bon, tant mieux s'il t'inspire cette idée.

Sinon, la présentation est assez ancienne donc ce qui est écrit dedans est pas toujours d'actualité, notamment au niveau du gameplay, cela dit, ça s'éloigne pas trop trop de l'idée de base.
Dans tous les cas, merci de ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir des retours, si tu veux essayer le jeu, il est téléchargeable sur le site du projet (le lien du site est sur la présentation normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Lock

Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/11/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 89152714000 / 1000 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:41

J'aimerai beaucoup tester mais je suis sur mac... Sad
Une vidéo de dispo peut être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:42

La news n°23 est sortie, dingue non ?

>> News n°23 <<




    Ces derniers temps ont pas été très productifs à cause de différentes raisons, mais j'y raconte quand même des choses chouettes dedans.
Je présente notamment un nouveau système vis à vis qui parle de sphères qui volent et qui permettent d'accéder à des dialogues de types saynètes sauf que j'avais pas envie de copier le style des Tales of.

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5312554_2015112808362

    Je profite également de cet article pour annoncer que j'ai refait la partie "gameplay" du site, ça m'a pris une aprèm pour le faire (et pour me motiver à le faire) mais c'était important étant donné que ça faisait un moment qu'il n'y avait aucun recueil de chaque système présent dans le jeu.
J'ai essayé de faire quelque chose d'assez clair et concis pour que ça ne soit pas trop relou à lire (pour ceux qui ont envie de lire.
    Mais en tout cas voilà, pour ceux que ça intéresse, voici une page qui rappelle tous les éléments de gameplay du projet:

>> Les éléments de gameplay de Luminatis <<




Sur ce, merci encore de m'avoir lu, merci encore plus si vous êtes allés jusqu'à accepter d'aller lire l'article du site, et n'hésitez pas à me faire part de vos retours !
Je vous souhaite une bonne continuation à tous et à la prochaine !


Dernière édition par Yuko le Dim 29 Nov 2015 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:53

J'ai lu la page et c'est sympa. C'est clair et précis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:13

Merci Delta, si c'est clair et précis, c'était ce que je recherchais !

Par ailleurs, j'en profite juste pour dire que je m'étais trompé dans les liens de mon message, du coup, si vous aviez cliqué sur "News n°23" ça vous amenait pas du tout à la news n°23, je suis tristesse un peu.
Bref, c'est corrigé, cette fois-ci, vous pouvez bel et bien faire confiance à ce lien URL:

>> News n°23 <<
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:00

Hey, la news n°24 est sortie !

>> News n°24 <<



    Au niveau des trucs autour du projet, je partage dedans un article sur les anges dans Luminatis, avec une question plutôt simple: Sont-ils des humains ou des monstres ? L'article est disponible en cliquant ici

    Après, je parle un peu des Alex d'or, notamment pour les gens qui suivent le projet mais qui ne connaissent pas forcément le concours ou même mon implication dedans (vu que j'en parlais dans les news précédentes sans jamais dire quel rôle je jouais ou même ce que c'était), donc pas sûr que vous, vous appreniez grand chose.

    Sinon, au sujet de l'avancée dans Luminatis, suppression d'une quête secondaire sur laquelle je travaillais depuis un moment mais qui ne me plaisait pas, donc refonte de cette dernière.
Puis je commence à travailler sur une nouvelle zone: une carrière de minéraux avec des tons grisâtres et une ambiance un peu foutoir.

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Big_artfichier_745154_5343844_201512124341965

Merci à ceux qui liront !
Et merci à tous ceux qui sont intéressés par le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:27

Ca a l'air sympa. Belle news également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dragon10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Meille12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:59

Mais Luminatis le nom à quelque chose à voir avec Illuminatis ou même pas ?

Sinon je vois tu compte présenter ton jeu au alexdor de l'année prochain c'est bien, je vois aussi y'a la cérémonie de la session 2015 bientôt, bon je pense je vais encore oublié d'y aller comme chaque année lol mais c'est cool en tous cas de faire un vocal en live et tout et content de voir qu'une session 2016 est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:50

Delta: Merci beaucoup, comme d'habitude !

Kasbak: La question est un peu délicate.
Le mot "Luminatis" est en effet inspiré de "Illuminatis", mais dans le jeu, ça n'a rien à voir.
On apprend au cours de l'aventure pourquoi le jeu s'appelle Luminatis et cette raison n'a aucun lien avec les illuminatis tel que nous les connaissons dans notre monde. Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais je répondrais plutôt "Non le jeu Luminatis n'a rien à voir avec les Illuminatis, à part la ressemblance entre les deux noms".

Pour les Alex, comme je le dis dans la news, je participerai seulement si j'ai avancé assez vite dans Luminatis pour proposer une partie 2 bien fignolée, j'ai clairement pas envie de proposer une version terminée à l'arrache pour cause de "Pas assez de temps pour finir".
Revenir en haut Aller en bas
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
purplehills

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140072 / 10072 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:24

Vraiment Yuko j'adore tes effets de lumière et tes ambiances! Ca rend nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:08

Purplehills: Merci beaucoup !
Je suis un peu étonné d'avoir autant de succès ici étant donné qu'en général, le RTP rebute un peu la plupart des makers !

Ah et sinon:
>> News n°25 HS <<


Cette fois, on parle pas vraiment de Luminatis, le projet avance mais n'a rien de très intéressant à raconter pour cette semaine, j'espère commencer le bêta-test du début de la partie 2 bientôt histoire de proposer une démo privée sous peu, éventuellement.

Du coup, j'ai profité de cette news pour parler un peu des jeux qui m'avaient vraiment marqué dans les Alex d'or. Pour le coup, le choix était dur à faire vu qu'il y a plein de jeux dont j'aurais aimé parler et finalement, c'est vrai que j'ai surtout parlé des grands gagnants.

C'est mon petit avis résumé qui est là pour vous inciter à jouer à certains jeux et surtout à vous convaincre d'envoyer vos retours aux créateurs de ces derniers !
Bref, merci à ceux qui me suivent et à la prochaine pour des nouvelles de Luminatis !

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Ban
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:24

Petite modification par rapport à ce que je faisais jusqu'ici: à la base, je relayais juste les news sur ce topic, vous renvoyant donc sur le blog du jeu tout en décrivant un peu ce que vous alliez trouver dans la dernière news.
Je me suis quand même aperçu que c'était pas optimal et cette solution ne me convenait pas, j'avais un peu l'impression de faire ma pub et partir. Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de changer de manière de faire, je pense profiter de ce topic pour faire des news plus complètes.

Ainsi, dès que j'estimerai avoir assez de contenu intéressant, je ferai un récapitulatif des dernières news sur Le Palais Créatif histoire de pas vous obliger à lire du texte toutes les deux semaines qui (j'en ai conscience) est pas toujours super intéressant pour vous et ce juste pour quelques informations disséminées.

Du coup, premier récapitulatif aujourd'hui, un peu particulier parce que je fais aujourd'hui également un récap' sur mon blog, donc finalement, c'est pas vraiment un récap' comme le seront les prochains, mais bon !

Récap' Créatif n°1

(De la news n°26


Depuis la dernière fois, j'ai eu le temps de finir les deux sessions d'alpha-test que j'avais prévu. J'ai du coup eu l'occasion d'envoyer une démo privée (contenant la partie 1 et la moitié de la partie 2) à deux bêta-testeurs histoire d'avoir des retours avant de continuer sur la même lancée (et peut être sur une mauvaise voie).
Ces deux alpha-tests, ça a été l'occasion pour moi de prendre du recul sur ce que j'avais déjà fait, d'où le récap' de cette fois sur: "Qu'est-ce que c'est Luminatis à l'heure actuelle ?"
Petite liste de statistiques pour essayer de répondre à cette question, comme le font les américains.

  • Une durée de vie d'environ 9H (3-4 heures pour la première, 4-5 pour la moitié de la seconde)

C'est à peu près ce que j'ai déterminé suite à mes alpha-tests, il m'a fallu environ 8H pour faire l'ensemble de ce que j'avais déjà fait (en comptant le secondaire), tout en ayant conscience que je savais exactement où aller à chaque fois. Un nouveau joueur prendra donc plus de temps, un joueur rushant le jeu en prendra moins.


  • Environ 250 maps illustrant une quinzaine de zones différentes

Plutôt qu'un texte n'amenant rien, une image pourra faire tout aussi bien le travail:

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5415975_20160116414022


  • Une trentaine de personnages importants

Sûrement un point peu intéressant pour beaucoup d'entre vous, mais j'attache une grande importance à mon scénario et aux interactions entre mes personnages, du coup, je suis quand même pas mal content de pouvoir proposer une trentaine de personnages à rencontrer avec chacun une personnalité propre et des relations s'entremêlant avec d'autres personnages.
Vivement les premiers morts !
N'oublions également pas tous ces PNJ qui ont toujours quelque chose de très intéressant à nous dire !
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5416008_201601165849276
  • Une base de donnée originale

Un peu pareil que le point d'avant, mais je tenais quand même à en parler: une BDD originale, c'est une vingtaine de compétences faites pour l'occasion, une trentaine d'ennemis animés en vue isométrique, un iconset adapté et détaillé, bref, pas mal de petits détails qui permettent de renforcer l'idée que Luminatis a sa propre identité.
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 1z4lt6o Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5099013_201509054744158 Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5069057_201508222533140
  • Une quinzaine de quêtes secondaires

Là où certains jeux multiplient les quêtes secondaires où le rôle du joueur se limite à aller d'un point A à un point B pour livrer un collier, j'essaye de varier les expériences de jeu et ce notamment par le biais de certains zones entièrement secondaires (tel le Manoir Abandonné de la partie 1). Dans la partie 2, il y a déjà 3 zones du même genre qui ont été créé, soit 4 zones secondaires actuellement dans Luminatis.

  • Une dizaine de merveilles à découvrir

Enfin, un des points que je préfère faire dans Luminatis: placer des merveilles.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois dans les news et je parle volontairement tout le temps des mêmes pour éviter de gâcher la surprise de chacunes d'entre elles, mais ce que je peux dire, c'est qu'il en existe déjà une dizaine, en voici quelques unes qui ont déjà été dévoilées (ou qui étaient déjà trouvables dans la partie 1).
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Artfichier_745154_5416006_201601165739412



Bon bah voilà, fin de ce petit bilan, les prochains récap' Créatif prendront à peu près cette forme en résumant les points abordés dans les news de mon blog. J'espère que ce format vous plaira, mais j'imagine qu'on verra bien à l'avenir !

Au niveau de Luminatis, aujourd'hui, j'ai plus qu'à attendre les retours des premiers bêta-tests, en espérant qu'ils soient positifs, après ça, y aura une petite phase de correction et après... bah c'est parti pour continuer, comme on est à la moitié de la partie 2 environ, il me reste encore 4-5 heures de jeu à créer je pense... Ça va être chaud d'ici Juillet, mais c'est ça qui est bien !


Bref, on verra où ça en est durant la prochaine news et d'ici là, je vous invite à commenter la news, vous pouvez aussi aimer aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter histoire de vous tenir au courant ! (Je vais essayer d'être plus actif sur twitter d'ailleurs et pas juste relayer les dernières news).

Je vous remercie d'avoir lu ce récap' et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140041 / 10041 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Graphi10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Red_ra11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Action10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:34

Salut,

J'vois que tu t'arrêtes jamais de bosser sur ton projet. J'aime beaucoup les personnalisations que tu prends le temps de faire petit à petit, ça personnalise pas mal le jeu ce genre de choses et c'est souvent plus appréciable (surtout que de voir X fois les mêmes potions, X fois les mêmes attaques, etc. C'est un peu lassant quand on est trop habitué à RPG Maker).

Pour les lieux secondaires, pareil, j'trouves que c'est une très bonne idée. J'ai hâte de pouvoir avoir accès à tout ça. Mais du coup, une question : Ces zones secondaires, ce seront des zones où on pourra découvrir un peu plus l'histoire de l'univers ou bien ce sont juste des zones d'exploration ? Donneront-elles accès à des récompenses qui faciliteront la progression des joueurs les plus farouches ou bien ne seront-ce que des zones bonus ?

Bref, voilà pour mes questions. En tout cas, bonne continuation, j'pense que vu le travail déjà abattu, tu arriveras à tes objectifs dans les temps ! :p Et si un jour t'as besoin d'autres bêta testeurs, j'suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:56

Raven > Hey, tout d'abord merci pour ton commentaire, d'autant plus qu'il y a pas mal de trucs gentils qui sont écrits dedans !

Pour répondre à ta question, les zones secondaires sont très hétérogènes, mais elles ont toutes un certains backgrounds derrière. Certaines sont totalement indépendantes de ce qu'il y a autour (histoire ou localisation), d'autres permettent d'avoir des infos sur un élément du jeu (un personnage, un événement de l'histoire du monde ou même sur le continent sur lequel il se situe).
J'aime avoir ce genre de détails dans mon projet, donner l'occasion au joueur qui le veut de creuser un peu derrière (dans la même optique j'ai les "Quêtes spéciales" dont je parle sur cette page (rubrique "Les codes et les quêtes spéciales").

Pour les récompenses, là encore ça dépend, certaines zones sont juste des zones qui permettent d'acquérir des connaissances, d'autres des récompenses, ça dépend, encore une fois !

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions et si c'est pas le cas, bah n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:17

Vraiment très sympa tout ça. hate de pouvoir y jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140056 / 10056 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Graphi10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Travai10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mythe_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Pakont10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:35

Note à moi même, faire des news aussi cool~
Nan sans déconner, j'aimerais bien être aussi productive sérieux x3
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:37

Merci à vous deux !
C'est le but de ne poster ici que des news vraiment complètes du coup, parce que je trouve ça sympa d'avoir également un super pour faire des compte-rendus bien travaillés, là où sur mon site je news toutes les deux semaines peu importe que j'ai quelque chose ou non à dire !
Donc content que le projet vous plaise toujours ! Moi je me remets dessus direct !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:03

Et bien il semblerait que ce soit l'heure du second récapitulatif des dernières avancées de Luminatis, depuis la dernière fois, malgré la maladie et les vacances, j'ai quand même bien avancé, l'heure de vous présenter un récap' assez fourni du coup !


Récap' Créatif n°2


(De la news n°27 et 28)


  • Retour du bêta-test

J'avais expliqué la dernière fois que j'avais partagé la moitié de la partie 2 à mes bêta-testeurs pour avoir des retours sur ce que j'avais déjà fait jusque là. C'est magicalichigo qui s'en est chargée (étonnant, non?) et ses retours ont été très prolifiques, mis à part la correction de bugs ainsi que la modification de la narration et des certaines missions, l'un des retours était surtout porté sur le gameplay secondaire et le fait que parfois il n'y en avait pas assez à disposition du joueur. Ainsi j'ai rajouté :

  • Une demi-douzaine de Dialogues Secondaires
  • Une dizaine de remarques
  • Quelques activités secondaires à des moments où les actions étaient monocentrées sur la quête principale
  • Une quête spéciale totalement nouvelle

Quelques screens à montrer pour l'occasion du coup, le premier appartenant à un rajout de la quête principale et l'autre appartenant à une quête spéciale :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Big_artfichier_745154_5461978_201602071410439Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Big_artfichier_745154_5461984_201602071519605


  • Nouvelle zone : La grande bibliothèque

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 24lspl0

Une grande bibliothèque ça a été l'occasion pour moi d'expérimenter un nouveau style, ici, j'ai utilisé les tilesets de Celianna que j'avais souvent laissé de côté parce que trop utilisés à mes yeux et que ça me paraissait trop destiné au mapping en parallaxe, cependant, j'ai eu un petit coup de coeur sur certains élements et j'aime bien le rendu suite à quelques retouches.
On a donc un immense bâtiment sombre qui se remarque dans le paysage, mais plutôt que de faire un simple bâtiment, j'avais quand même envie de créer quelques habitations autour, ne serais-ce que pour permettre au joueur de pouvoir se reposer ici et refaire ses stocks d'objet de soin.
Finalement, une map qui me plait pas mal, faite entièrement en une nuit, je crois que j'avais commencé dans l'après-midi d'un samedi et que j'avais fini vers 22H, puis je me suis attaqué à l'intérieur !

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 1gru5v

Plus qu'un lieu, je voulais, comme toujours, créer une identité, et ici c'est une sorte de cloître de connaissances: il y a beaucoup de savoir à l'intérieur, mais il est peu partagé. A l'image de ceci, j'ai imaginé un intérieur très sombre, peu éclairé, et rempli d'érudits fermés sur leurs travaux, ne communiquant pas avec l'extérieur. L'idée étant de placer, dans un monde concentré sur un conflit entre humains et monstres, un lieu plus "neutre" où des humains se sont donnés comme objectif de ne pas perdre le savoir acquis par le passé et pour cela, ne pas se laisser importuner par les conflits extérieurs: le savoir et juste le savoir.
On aura également le droit à quelques éléments à découvrir dans cette bibliothèque, bien évidemment

  • Quelques articles

Je les ai écrit y a un moment mais comme je les ai pas partagé ici : j'ai écrit quelques petits articles sur l'histoire de Luminatis, du coup petit point sur ces derniers parce que ça me fait plaisir de les écrire et de les partager:
  • Un article sur La naissance des Humains, qui vient compléter la série sur le background du jeu que j'avais commencé y a un moment
  • Un autre article d'illustration "Journal d’un sauvage" permet de parler un peu de la transition d'un monstre qui devient progressivement un sauvage, histoire d'expliquer un peu mieux le processus psychologique qui est souvent évoqué dans le jeu.

J'espère que vous prendrez du plaisir à les lire, personnellement, j'ai pris du plaisir à les écrire !


  • Conclusion


Bon bah comme d'habitude, c'est l'heure de se retrousser les manches et d'avancer !
J'ai déjà des trucs à annoncer pour la semaine prochaine mais ça concerne pas directement Luminatis, j'ai assez envie de vous montrer ce que c'est, mais on va quand même attendre la prochaine news. J'espère également que ces Récap'Créatif vous plaisent, en tout cas, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir !

Je vous invite également à aimer aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter tel un youtuber.

Encore une fois, merci d'avoir lu et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:51

Très sympa comme toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dragon10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Meille12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet12
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:09

Le mapping est correct, la bibliothèque aussi est bien, ça à l'air assez diversifié dans les décors, c'est bien aussi le fait de rajouter des quetes et des dialogues si ça manque. Le petit truc que je trouve dommage c'est que les ressources ace on tendance à etre très angulaire, genre les montagnes du premiers screens sont très carré mais bon c'est pas genant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
purplehills
Mage (niveau 4)
Mage (niveau 4)
purplehills

Féminin
Messages postés : 323
Date d'inscription : 19/04/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140072 / 10072 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:12

Super sympa!

Ils sont magnifiques les tilesets de Celianna! Par contre, ta biblio n'est aps un poil trop sombre? Ca rend super foncé je trouve! Sinon les ambiances et mapping sont supers!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ
Yuko
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Yuko

Messages postés : 122
Date d'inscription : 02/08/2015
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 891527140022 / 10022 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400

Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Roi-de10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:48

Merci pour vos commentaires et désolé de n'y répondre que maintenant !
Pour les ressources Angulaires, en effet Kasbak, cela dit, c'est un peu la pate graphique de VX, et personnellement j'y accroche bien, tant que le projet respecte ce parti pris, ça devrait le faire !

Pour l'obscurité de la bibliothèque, c'est en effet très sombre mais c'est voulu, je verrai à un peu éclaircir si vraiment c'est injouable, mais normalement la zone n'étant pas très grande ça devrait le faire.


--------------------------------------------------------------

Par ailleurs je poste ici pour relayer une information assez importante, même si j'avais dit ne plus relayer les news de mon blog ici (et plutôt privilégier des récapitulatifs adaptés à ce forum), celle-ci est moins ordinaire:

News n°29


Cette news, outre quelques informations sur mon avancée, présente surtout le nouveau blog de Luminatis. J'ai en effet décidé de changer de plateforme pour ce dernier et du coup j'ai un peu travaillé pour créer une meilleur ergonomie pour les visiteurs.

Du coup je voulais juste poster un petit message pour vous poster l'adresse également:

>>> Luminatis-rm.blogspot.com <<<


J'espère que vous prendrez le temps d'y faire un tour ainsi que de laisser un commentaire pour dire ce que vous en pensez ! Je vous prends pas plus de votre temps et merci encore à ceux qui s'intéressent au projet !
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:15

Je suis allé jeter un oeil et j'ai dl la démo de la partie 1. J'ai un jeu RM à terminer et puis je m'y mets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400100 / 100100 / 100Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 8915271400


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre15
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Projet10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Doyen10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Testeu10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Event-10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Dessin10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Altrui10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Partag10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Haberg10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Mappeu11
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Membre13
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Riche_10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec10
Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Collec11


Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:55

Ca y est j'ai fini la partie 1 de Luminatis, c'était bien chaud contre le dernier Boss j'avais plus de cristaux et j'avais écrasé ma sauvegarde dans la ville. Impossible de revenir en arrière. J'ai adoré vraiment. J'ai passé un très agréable moment et j'y ai mis 6H pour tout faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Contenu sponsorisé




Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La révolution des monstres   Luminatis - La révolution des monstres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminatis - La révolution des monstres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux Ex: Human Revolution
» [Battlers 2.5] Monstres
» [xp] Barre de vie des monstres
» Battlers monstres by Choco
» [Rpg Maker VX] Monstres Amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: