Salut tout le monde. Je vous propose un tuto(encore...) pour "bricoler" des autotile.(on parle pas vraiment de création ici, mais ça rend quand même des services cette méthode.)
C'est assez simple à faire, même les débutants devraient y arriver en théorie.
Alors, il faut un autotile de base, et par exemple un tileset.
- Spoiler:
Supposons donc que vous voulez faire un autotile avec les deux types de sols indiqués sur le tileset.
- Spoiler:
Copiez un carré de chaque dans l'autotile de base(switchez bien le tout en RGB Colors avant). Puis à l'aide du copiez-coller, remplissez un calque par type de sol.
- Spoiler:
Ensuite(ça deviens un peu plus compliqué), copiez l'autotile de base, puis placez le calque en première position(voir image) Pour y voir plus clair, j'ai mis un calque rouge dessous) Puis prenez l'outil "Magic eraser tool" avec la même config que sur l'image(dans l'ellipse rouge en haut) puis supprimez petit à petit la terre au centre.(C'est pour 'dégrossir, vous pouvez il aller à la main si vous voulez, ce sera un peu plus long.)
- Spoiler:
Un fois cela fait, verouillez le calque(voir image) puis coloriser la partie restant avec une couleur vive, du rouge ou du bleu ciel par exemple.
- Spoiler:
Puis faite fusionner ce calque avec celui en dessous. Il ne faut pas fusionner avec le sol qui sert de fond(ici l'herbe) mais avec l'autre, par exemple si vous voulez faire un autotile d'eau, faite fusionner le calque rouge avec la texture d'eau, et pas de terre/sable/etc...
- Spoiler:
Puis réutilisez l'outil "Magic eraser tool" pour virer le rouge du calque, et ainsi laisser la place au calque d'en dessous, qui ici est de l'herbe.
Sauvez le tout en .png
Voici le résultat:
- Spoiler:
(l'exemple est pas très flagrant, vu qu'un autotile de ce type existe déjà sur RM, mais c'est bien celui du tuto qui est utilisé.)