Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 8915271400100 / 100100 / 100[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 8915271400

[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Projet10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Compos10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Graphi10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Dessin10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Mappeu10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Mappeu11
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Maker_10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Padago10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Projet16
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Membre15


[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Empty
MessageSujet: [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau   [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:21

Bonjours à tous, je vais donc ici vous présenter la suite de ce tuto:https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1727-photoshopcoloriser-un-personnage-les-yeux#33861
et cette fois nous allons nous intéresser à comment colorer la peau.

Encore une fois, c'est un technique comme une autre ,certainement pas la meilleure et je vous encourage à expérimenter vos propres techniques vous-même.

Reprenons le dessin utilisé précédemment.
Spoiler:


Cette petite est plutôt pâlichonne, mais tout type et couleur de peau fonctionne avec le même principe, faudra juste ajuster la palette.


Prenez donc la couleur initiale de la peau à la pipette, puis dans un coin faites un dégradé de clair vers obscur, avec autant de couleur intermédiaires que vous voulez.(J'en ai juste trois pour ma part,
le bleu peut servir à souligner les ombres mais je ne m'en suis pas servi ici) Je choisis les couleur un peu « au feeling » et n'ai pas de réel skill pour le choix le plus judicieux de cette palette.
Spoiler:


En règle générale, j'emploie des ombres assez diffuse, sur le visage notamment, surtout dans ce style manga 'épuré' ou les visages sont souvent lisses et exempts de creux, rides où autre. Ceci-dit, vous n'êtes pas obligés de faire pareil.

Premièrement, lockez le calque contenant la peau pour éviter de déborder. Puis sélectionnez une brosse douce à flux 10 % et opacité 100 %, d'une taille adaptée à la circonstance, et prenez la première couleur en dessous de celle d'origine sur votre palette. Ici commencez à tracer les ombres, si vous avez coloriés les yeux avant(que je ne fais jamais d'habitude) faites attention à ce que la lumière vienne du même coté que les reflets blancs dans les pupilles. Un léger ombrage au niveau du nez (dans ce style manga encore une fois) est appréciable, pour rappeler qu'il est là. Ne pas oublier non plus l'ombre de la tête sur le cou et sous les mèches de cheveux.

Spoiler:



Ensuite, appuyez de plus en plus les ombres en descendant progressivement vers le foncé dans votre palette. Sur l'exemple, c'est déjà fini, vu qu'il n'y avait que trois couleurs. Gardez le même réglage de brosse mais vous pouvez varier la taille bien sûr.

Spoiler:



Donc, créez un nouveau calque au dessus de la peau sélectionnez l'outil plume et tracer en vecteur un chemin pour éventuellement rajouter des ombrages plus nets. Dans un sens ça peu être facultatif, où bien la colo peut entièrement être réalisée ainsi, cela dépend du rendu que vous désirez. La plume est assez complexe à utiliser, je vous propose ce tuto qui vous expliquera tout bien mieux que je ne le ferais:http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/index.php?id=22

Si le calque est placé sous les vêtements ou autres, il n'est pas nécessaire (par exemple l'ombre en bas du cou) de tracer le chemin avec grande exactitude, l'excès sera caché par le calque supérieur.

Spoiler:


Donc voici, clic-droit « fill-path »(ou remplir la sélection) avec la couleur la plus foncée de la palette.

Ensuite, petite astuce pour les persos à frange, qui marche si les cheveux on déjà été coloriés. (même baisquement comme ici). Copier le calque des cheveux, donc puis remplissez le avec la dernière couleur de la palette(n'oubliez pas de locker) L'astuce est de légèrement décaler le calque pour figurer l'ombre ds mèches sur le visage. Ensuite il faut gommer le superflu, bien sûr. Ceci ça ne marche pas tout le temps, ça dépend de la forme des cheveux, de l'angle de la lumière..; etc.
Spoiler:


Ensuite faites fusionner(Ctrl +E) ce calque avec celui des ombres en vecteur (voir image).

Puis mettez le calque ainsi obtenu en « multiply » avec une opacité de 30.
Spoiler:


A venir: les cheveux, les vêtements, et pourquoi pas les backgrounds.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 8915271400100 / 100100 / 100[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 8915271400


[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Projet15
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Membre10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Membre15
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Projet10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Doyen10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Testeu10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Event-10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Dessin10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Altrui10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Partag10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Haberg10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Mappeu11
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Membre13
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Riche_10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Collec10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Collec11


[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau   [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:27

Un tuto fait pour moi ainsi que l'autre bien entendu. Merci Valefor.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 891527140097 / 10097 / 100[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau 8915271400

[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Membre15
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Event-10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Altrui10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Action10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Travai10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Collec10
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Collec11
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Collec12
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Staffe11
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Dessin10


[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau   [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:38

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ceci Valefor.
C'est détaillé, étape par étape, donc c'est kewl. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau   [Photoshop]Coloriser un personnage- la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop]Coloriser un personnage- la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop]Coloriser un personnage- les yeux
» Créer un personnage sur photoshop
» [Photoshop] Base pixel art de personnage
» [PHOTOSHOP] "Japanese Dream"
» Kirby Personnage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Graphisme-
Sauter vers: