| [Photoshop] Base pixel art de personnage | |
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Auteur | Message |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 13:29 | |
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Dernière édition par Raven le Sam 11 Avr 2015 - 16:51, édité 2 fois |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 13:57 | |
| Y'a une erreur dans l'étape 1 ^^ - Citation :
- un nouveau claque
Je veux bien mais je la mets à qui? C'est pas vraiment du pixel art si on utilise les outils compris dans Photoshop :-) (hormis le crayon bien sûr) Merci du partage! |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
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Littleflora Ninja (niveau 4)
Messages postés : 202 Date d'inscription : 17/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 15:11 | |
| Si cela reste du pixel art, elle utilise pas de brush, ca se vois :3 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 16:29 | |
| C'est pas du "vrai" pixel art si tes calques ombres et lumières utilisent des modes de fusion, genre faut choisir soi même ses couleurs. Mais sinon en plus de crayon on a tout à fait le droit d'utiliser des calques, des sélections, le pot de peinture, des rotations à 90°, des flip, des copier coller. M'enfin de toute façon c'est des conneries tout ça, seul le rendu compte. |
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Littleflora Ninja (niveau 4)
Messages postés : 202 Date d'inscription : 17/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 16:33 | |
| ah oui c'est vrais, jai pas fait attention, a la base dans le pixel art on utilise même pas de calque. <- mais après c'est qu'un procédé, comme tu las dit seul le résulta compte |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 16:36 | |
| - Zeus81 a écrit:
- C'est pas du "vrai" pixel art si tes calques ombres et lumières utilisent des modes de fusion, genre faut choisir soi même ses couleurs.
Mais sinon en plus de crayon on a tout à fait le droit d'utiliser des calques, des sélections, le pot de peinture, des rotations à 90°, des flip, des copier coller. M'enfin de toute façon c'est des conneries tout ça, seul le rendu compte. Surtout que je n'ai pas parlé de mode de fusion. Les calques sont simplement là pour faciliter la tâche et ne pas s'emmêler les crayons. Sinon, oui, il n'y a pas spécialement de façon de faire pour le pixel art pour que ça soit considéré ainsi. |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 17:03 | |
| Une petite aparté à part : heureusement que maintenant, il y a des calques. Parce que, pour les jeux de combat en 2D (qui demande énormément de temps dans la création avec les différentes poses et les différents coups), s'il fallait tout refaire de A jusqu'à Z, on pourrait encore attendre pas mal de jeux... Où il n'y aurait pas beaucoup de combattants...
J'ai eu l'occasion (pendant pas mal d'années) de bosser sans les calques. Je ne vous raconte pas le nombre de copies que j'avais pour éviter les erreurs (et de devoir tout recommencer). Parce que, bien sûr, quand on efface une certaine section, on efface TOUT dans la section.
D'ailleurs, les calques sont autorisés dans le pixel-art (mais uniquement dans un but de séparation des parties qui forment le tout du pixel-art... Par exemple, un calque global pantalon est autorisé. Par contre, un calque avec les différentes couleurs dans chacune n'est plus du pixel-art, mais de la colorisation)). Ca permet d'éviter une grosse perte de temps. D'ailleurs, Zeus l'a bien résumé. Je crois que même les artistes de PA les utilisent (même les plus connus). Ca leur permet de ne pas tout recommencer s'ils se foirent.
De plus, les calques peuvent permettre de réutiliser des parties (ou tout le calque) pour d'autres objets. C'est ce qu'on appelle la spécialisation.
Aparté finie, je retourne dans mon codage statique ennuyeux. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage Lun 22 Avr 2013 - 17:19 | |
| Intéressant, bon line. Par contre je suis beaucoup moins fan du shading type "grains".
Je t'ajoute des points. =) |
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| Sujet: Re: [Photoshop] Base pixel art de personnage | |
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