Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 30 Aoû 2016 - 2:34
c'est cool je trouve ^^ et oui rien qu'avec des images et des variables, c'est long et fastidieux mais ça rend super : https://www.dropbox.com/sh/24nywfl3w6cgqyd/AACBVh9Jc3E8jd8OkUGE5BLFa?dl=0
->c'est pas encore synchro mais dans 10 minutes grand max le dossier sera près. fichier JDR pour le reste c'est des essais si quelqu'un sait comment créé un filtre de neige de télé et des effets ancienne télé, qui ne demande pas un millier d'image je suis preneur ^^, j'ai bien ma petite idée mais bon peut être il y a plus simple. par contre je ne sais pour quel raison mais il n'attend pas d'être sur valider au 2eme tour je crois que j'ai du oublier de désactiver un interrupteur...
->Bon j'ai modifié le code pour faire un pallier ça fonctionne mieux avec une page de plus sur le même événement j'ai donc ajouter une étape de plus ou plutôt réaménagé différemment, parce que les processus parallèle ont l'air de se chevaucher sans prendre en compte du temps d'attente parfois.
Pour l'effet neige j'ai pensé à une transition comme dans les combat mais je ne suis pas sûr que ça le ferait en plus je pense qu'il faut au minimum un script pour faire ça...
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 30 Aoû 2016 - 10:46
Ça je ne sais pas s'il te faut un script, sinon pour ma page d'attributs j'ai réussi à comprendre le fonctionnement, c'est vraiment sympa, mais je suis Nul pour ses fichu dessin informatique, pourtant sur papier je me démerde pas mal ^_^
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 30 Aoû 2016 - 14:39
ah sa! c'est une autre histoire ^-^* faut tenter des tas d'effets faut essayer des tas de config. moi au début je voulais faire de la flotte animé avec du sang dilué qui se propage sous l'eau mais finalement techniquement c'est une animation très longue à faire -_-||| j'ai eu la flemme finalement.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 30 Aoû 2016 - 21:59
il faut d'abord créer un système de base d'xp pour commencer variable : -Xp max -Xp suivant -Xp actuel -Niveau
si Xp actuel >= Xp suivant Niveau +1
si Xp actuel >= Xp max Xp actuel = Xp max
ensuite tu créé un événement qui ajoutera à la variable Xp actuel choisit pour l'action déterminée
après tu dois faire un algorithme que tu aura choisit pour les stats de l'xp qui sera sans doute déterminé par les caractéristique de ton personnage sauf si tu veux que l'xp soit le même pour tout les perso
ensuite tu ajoute un interrupteur NIVEAU cela te premettra pour après d'actionner ton menu -NIVEAU tu l'active dès que le niveau est franchis
ensuite tu peux calculer sa et modifier ton premier event en ajoutant 100 par niveau par exemple en utilisant les ancienne variable et ajoutant xp base -xp base (100) -xp actuel -xp suivant -niveau -temporaire
par exemple : x max = 9999999 xp base =100 si xp actuel >= xp suivant xp suvant +=xp base temporaire = niveau temporaire *=temporaire xp suvant += temporaire
si Xp actuel >= Xp suivant Niveau +1 NIVEAU actif
si NIVEAU actif Point += au choix
si Xp actuel >= Xp max Xp actuel = Xp max
Enfin j'espère être clair. Après ça c'est une façon de faire assez simple mais on peux rendre ça plus complex.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 1 Sep 2016 - 14:11
Un parchemin dans un autre ca fait un style, je n'aime pas particulièrement mais ca me choque pas. Par conte les Zone de couleur, à gauche de tes images, sont couper trop net, ca attire l’œil ^^
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 1 Sep 2016 - 19:22
Je ne suis pas d'accord avec ton avis les icônes montre bien ce qu'elles signifie et je rajouterais une légende pour expliquer en gros au survol et préciserais au click, c'est un style particulier mais ça marche je trouve.
Voilà la signification des items (modification item discrétion et rajout d'item)
Dernière édition par tibluedream le Ven 2 Sep 2016 - 0:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 0:29
presque ça. Se serait le cas si j'avais dans mon jeu du charisme et la dextérité mais c'est remplacé par l'agilité et la perception pour la dextérité et l’intelligence et la chance pour le charisme sinon c'est bien sa après je voyais ça plus comme attaque, sournoiserie, connaissance, et interaction social ^^ mais on peut le voir comme tu dis sauf pour le fusil qui demande aussi de la perception et de l'agilité. enfin ça se calcul différemment quoi ^^ mais dans le principe c'est sa. Je viens de me rendre compte que j'ai zapper mécanique, art, survie, pilotage et navigation... et sans doute d'autre que je n'ai pas en tête à l'instant.
Dernière édition par tibluedream le Ven 2 Sep 2016 - 0:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 0:45
VX Ace et pour le fusil la force importe aussi en réalité le rouge la force est bien la carac. principale de tous pour pouvoir bien tirer faut pouvoir maintenir l'arme correctement et ça passe aussi par la force, le violet c'est l'agilité la carac principal le bleu bah sa tu l'as deviné et le jaune c'est l'intelligence aussi. La force détermine si tu peux ou non utiliser une arme ou déplacer un objet par exemple des carac. secondaire viennent s'y ajouter et tertière selon le cas qui détermine souvent plus combien l'action réussi ou rate.
Dernière édition par tibluedream le Ven 2 Sep 2016 - 0:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 0:54
Donc 3 caractéristiques pour le fusil, faudra le détailler sinon on peu se perdre dans le jeu Sinon j'aime bien les icones de ton dernier screen du coup
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 1:04
bah pour le fusil la force sera surtout un indicateur pour savoir si tu porte bien l'arme ou non et si non la force déterminera le malus à la visée et à l'esquive encouru (en plus du malus d'esquive de certaines armes et équipement) . tandis que l'agilité sera un bonus à ta capacité de tir. et la perception ajoutera des chance de coup précis. Merci, c'est gentil ^^ pour mes icônes.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 1:22
En même temps je n'en suis pas à mon premier essai ^^ et je trouve que en un certain sens le charisme est une hérésie ^^ parce qu'il est lui même calculé en réalité par plusieurs facteur mais je l’avoue c'est arrangeant comme la dextérité est arrangeant pour les armes à distance et la maniabilité. On a tendance à simplifier les statistiques des jeux de nos jour-_- ça enlève de la difficulté je trouve.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 2 Sep 2016 - 1:51
Ah j'oubliais, Malgré le fait que je ne suis pas du même avis que toi Xevion, merci de partager ta vision avec moi.. ^^ J'aime mes icônes comme ils sont. mais je pense que le fait que tu trouve que la globalité était illisible ne venait pas du fait que les icône soit trop élaboré mais du fait du manque de respiration entre eux. J'ai ajouté quelque contours aussi pour améliorer la visibilité de certains éléments.