| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 1:07 | |
| J'te remercie =)
Mais je ne suis pas satisfait de mon travail. Disons que là c'est le "gros oeuvre". J'me farcis plein de tuto pour réaliser des bonnes textures réaliste.
Mais du coup j'dois utiliser des trucs que je connais pas. Donc retuto
Diffuse texture => normal texture => occlution texture => specular texture et displacement texture.
Tout ca, ca va, mais c'est les nodes qui vont poser problème x). Mais une fois fais ... j'te raconte pas les textures de jésus que je vais te faire !
J'te raconte sans même savoir si tu vois de quoi je parle Oo Mais je crois que tu connais certaine chose ?^^
|
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 1:13 | |
| J'ai un peu touché à Blender mais (très) vite fait.
|
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 1:30 | |
| Suffisamment pour me comprendre :p Pour un logiciel gratuit j'le trouve vraiment complet. ( j'sais pas pourquoi j'ai dis ca ... U_u) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 18:10 | |
| @Hellper: Oui je suis tout a fait d'accord pour le sol! Faut que je corrige ce point^^ D'autant plus que celui que j'ai choisi n'est probablement pas le meilleur^^"
@Truc : Ok.. Je pense voir.. Je vais essayé d'améliorer tout ca =o Je reviendrai vers vous^^ Merci pour les infos' |
|
| |
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 16:05 | |
| - trucbidule a écrit:
- Et d'ailleurs, une église (chez les cathos du moins) c'est un forme de croix, et c'est pas discutable. x)
Je viens de visiter une église et ce n'est pas une forme de croix. J'en déduis donc que ce n'est pas vraiment indiscutable. |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 17:55 | |
| En tous cas c'est le cas depuis très longtemps. Y a peut-être eu une période dans l'histoire de l'architecture où les églises n'étaient pas en croix, mais considérant que le jeu de City se passe dans la Normandie du XVIIIème, ce serait étrange que les églises que l'on peut visiter ne soient pas cruciformes. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 18:15 | |
| L'église que j'ai visitée a été construite au VIième siècle puis restaurée au XIIIième. Mais la date du déroulement de l'histoire ne change rien. On ne reconstruit pas tous les batiments à chaque changement de style architectural. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 19:03 | |
| En tout cas City, si jamais je fais une église, son intégralité tiendrais probablement dans une des ailes droites ou gauche de celle de ta dernière map. Réduit la taille de tes intérieurs malheureux. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 19:47 | |
| Je plussoie, c'est juste beaucoup trop grand. |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 19:52 | |
| C'est basiquement ce que je lui dis depuis deux pages mais c'pas grave. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Là je pourrais faire une boutade du style : " bah il arrive en retard, as usual. " Mais en fait c'est un peu relou donc je vais arrêter. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Les toutes première églises était pas de tels édifices. Les toutes première était dans les maisons de chrétiens plutôt riche. Après, vers le IVeme siècle, les églises on commencé à être construite dans tout les sens x) T'façon c'est ce connard de pape qui à forcé tout le monde à construire des églises au nom du dieu unique. Tsshé, le seul dieu c'est moi même ! Pour en revenir au sujet, si ton jeu se passe après le IIIeme siècle, oublie ce que j'ai dis au début ! |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Pourtant une église ou une cathédrale.. C'est quelque chose de monumental ? On n'est pas radin sur la surface! Pour moi c'est quelque chose qui devait avoir un impact visuel! Et très culturel.. Plus l'endroit était grand beau et volumineux mieux il était vu nan ?
Je pense que justement dans un contexte d'une époque tel que le 15ème siècle ou encore le 18ème siècle, le coté volumineux de ce type de lieu et très discutable ^^" Enfin la... Je chipote! Et je lance un débat (qui sommes toute fois! Me paraît tout à fait intéressant d'être exploité^^).
Je prends en compte vos remarques. A ce compte, sur le fait que ce soit trop grand, me rabattre sur la 1er version et la retravailler pour "réduire" l'espace physiquement (= Enlever des carreaux) ou alors remplir la map d'élément faisant qu'elle ne sera plus vide dans un espace volumineux^^ .
Je prends note des remarques. Je vais tâcher de vous proposé une autre version... C'est loin d'être quelque chose de simple à faire.. (pourtant elle me plaise bien ces deux maps moi XDD). |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 21:14 | |
| - Citation :
- la retravailler pour "réduire" l'espace physiquement (= Enlever des carreaux)
Oui. - Citation :
- ou alors remplir la map d'élément faisant qu'elle ne sera plus vide
Surtout pas. x) C'est le problème de toutes les maps que tu nous as présentées : c'est beaucoup trop grand, donc il y a du vide, que tu essayes de combler en mettant en 3837 exemplaires de chaises ou de bancs par exemple, qui renforcent juste l'impression de vide. La seule solution, c'est de faire plus petit. Si tu veux faire dans le monumental, il faut qu'il y ait beaucoup plus de diversité dans les éléments, notamment dans les formes (difficile vu que c'est une église), dans les sols (le carrelage de salle de bain : bof)/tapis/murs, dans l'éclairage (pas de monotonie) et dans la disposition des éléments, tout en gardant une cohérence évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 21:15 | |
| En fait j'ai aussi visité une cathédrale aujourd'hui et c'est moins grand que ton église. Après tout, il ne faut pas oublier que plus le bâtiment est grand, plus il sera bas tout simplement parce que les techniques de l’époque sont tout de même limitée. Donc du grandiose, oui, mais pas dans les dimensions du bâtiment. Dans les décors et les vitraux surtout. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Franche dans RM, et c'est pas un scoop. Plus les map sont grande, plus c'est casse couille à mapper. Sauf pour certain qui y arrivent très bien.
Mais généralement il vaut mieux faire de petite pièce, ou alors une grande pièce divisé en plusieurs map.
Me suivez vous ? x) |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Aoû 2014 - 22:56 | |
| On voit ce que tu veux dire^^ Okay! Les gens je vois ce que vous voulez dire^^
|
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Bon j'ai retravaillé les textures ... ca fait toujours cartoon ? :/ ( pas le personnage hein ! ) - Spoiler:
|
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Aoû 2014 - 22:05 | |
| C'est mieux pour tout sauf les planches au sol. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Aoû 2014 - 22:10 | |
| |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Aoû 2014 - 22:16 | |
| J'sais pas, ça doit tenir en partie à la couleur, mais c'pas très réaliste quoi. Tu peux p'têtre prendre exemple sur les textures de Skyrim à ce niveau : - Spoiler:
|
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Si tu savais ... c'est ce que je cherche à reproduire x) Enfin pas skyrim mais dans ce genre. Mais je trouve pas de texture potable et gratuite, du coup jm'arrange comme je peux ^^. Mais bon, j'vais essayer. Juste pour toi ( et pour moi ... ) Thank's EDIT : C'mieux ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Ah ouai.. C'est carrément mieux! :O Ca rend super bien je trouve^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:02 | |
| |
|
| |
Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Beaucoup mieux ouais! C'est surtout beaucoup moins sombre, on voyait que dal à part l'eau sur le screen précédent. |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 7 Aoû 2014 - 19:25 | |
| Jin > C'est très bien maintenant, gg. ^^
Hellper > C'est stylé, mais les arbres sont pas un peu petits ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
| |
|
| |
|