| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 16:31 | |
| @Vinnou & TI : ok, je vais voir pour fermer cette zone! Oui.. J'ai pensé au confessionnal! Mais.. C'est une ressource que perso' je n'ai jamais vu.. Du coup va falloir la crée je pense XD ca demande du boulot toussa.. et j'aurai voulu m’épargner cela^^" Mais il est vrai que j'ai bien cette idée! A la limite il manquerait aussi le "balcon" tu sais l'élément qui est à proximité d'un pilonne et qui sur-éléve une personne^^ Effectivement.. Le petit élément de purification afin d'effectué le geste sacré! C'est un bon élément ca! Je devrai pouvoir en faire un d'autant plus! Les vitraux ne sont pas encore mis.. Mais je compte bien en mettre! OU faire des effets de lumière au sol venant des murs sur les cotés^^ L'orgue avis mitigé.. Pour la simple et bonne raison que ceux des ressources de base et bien trop petit pour être dans une église! Les orgues sont grand et impressionnant! Ils sont aussi souvent à un étage et au dessus de la porte d'entrée^^ Donc parfois pas visible! Pour les chaises sur le coté.. Si ca existe! Y en a même dessus! Du genre pour les autres curée etc.. Surtout dans les cathédrales ou ce sont parfois des évêques qui officie. Par contre pour rejoindre ce que dis Jin, la parti centrale devrait être au croisement du " T " de l'église justement.. Chose que je n'ai pas incluse ou prévu.. Mais à voir! Je réfléchis à comment améliorer! Surtout que l'intrigue principale ne nous fera pas passer par ce lieux.. Mais plus la curiosité du genre de visité! Je compte y inclure tout de même quelque chose =) @Jin : Oui.. une église en croix! J'y ai pensé.. Je ne sais pas encore si je le construit ou pas ^^ Je réfléchis.. J'ai peur que je n'arrive justement pas à meublé contrairement à cet effet plus rectangulaire! Qui pour moi est plutôt fort rempli! Reste à mettre des décors sur les cotés^^ EDIT: C'est comme le débat que l'on a déjà lancer.. Les extérieurs et intérieurs doivent ils être proportionnelle?? Car, mon église extérieur est un cube grossièrement^^ C'est loin d'être une croix ou un " T " ^^ Du coup.. Je voudrai pas que cela paraissent bizarre.. .^^" |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 16:45 | |
| - City Hunter a écrit:
- EDIT: C'est comme le débat que l'on a déjà lancer.. Les extérieurs et intérieurs doivent ils être proportionnelle?? Car, mon église extérieur est un cube grossièrement^^ C'est loin d'être une croix ou un " T " ^^ Du coup.. Je voudrai pas que cela paraissent bizarre.. .^^"
Oui, mais on la dit, il y a des pièces que seul le personnel on accès. Je le sais, j'en ai déjà fais partie servant la messe 2 fois. Alors, c'est pas parce qu'on voit pas des pièces qui n'y sont pas. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Je dis pas le contraire.. Mais est ce que ce serait une bonne chose d'adapter un aspect " croix " alors qu'en extérieure ce sera toujours un "rectangle" voir un "cube"! A la limite.. Ce que tu veux dire c'est que les pièces non visible donne cet aspect "cubique"^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Franchement ? Les joueurs ne font sans doute pas attention à ca. A moins q'uil cherche la petite bête, mais sinon quand on rentre dans une pièce, moi j'me fais pas cette réflexion.
L'important c'est que le mapping soit correct.
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:01 | |
| - City Hunter a écrit:
- A la limite.. Ce que tu veux dire c'est que les pièces non visible donne cet aspect "cubique"^^
C'était le but. XD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:03 | |
| A mon tour ! Ce n'est pas vraiment un screen de map ... disons sa construction ^^ Qu'en pensez vous ? - Spoiler:
Ce sera un village portuaire. Epoque piraterie pour être exacte. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:19 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:47 | |
| J'ai direct pensé à Assassin creed 4 en voyant ton screen^^ C'est vraiment bien foutu! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 18:48 | |
| Merci. Mais j'viens de me rendre compte qu'IG c'est pas proportionnelle au personnage ... Ne faite pas attention au personnage, c'est un de mes premiers que j'utilise en tant que testeur de map x). - Spoiler:
Mais j'arrive pas à savoir QUI est pas à la bonne taille par rapport au personnage ? L'allé ? Les caisses ? les poteau sur les coté ? Oo sachez que c'est la première fois que je fais un truc de mapping. Jusque là je n'ai fais que des personnages ^^ Et sache que c'est pas assassin's creed qui m'a motivé à faire un truc de piraterie j’adore cette époque depuis longtemps. ^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 19:12 | |
| - City Hunter a écrit:
- XD C'est une église en même temps^^"
Mais qu'est ce que je pourrais rajouté ? :O A savoir qu'il n'y aura probablement pas de PNJ! Déjà faire plus petit et marquer mieux des séparation. L'église de Chrono Trigger le fait très bien : |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 19:52 | |
| aah^^" Ok...
La pour le coup.. Je test autrement.. Mais j'ai plutôt agrandi la map O.O actuellement... XD Je montrerai tout a l'h.. Je ferai un parallèle entre les deux pour avoir vos avis et savoir lesquelles serait mieux ^^ |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 21:15 | |
| City > C'est trois fois trop grand, du coup c'est affreusement vide. La map de Hellper est un très bon exemple d'équilibre au niveau du remplissage. Et d'ailleurs, une église (chez les cathos du moins) c'est un forme de croix, et c'est pas discutable. x) ça ressemble à ça niveau organisation : Jin > C'est joli, j'aime pas mal les textures. Par contre, ça fait très cartoon - ce qui n'est pas très grave si c'est l'effet recherché. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Voila.. J'ai refais un peu la map... ^^" Donc j'ai deux propositions... L'ancienne un peu différente d'avant.. Mais encore incomplète.. Me manque quelques éléments que je mettrais également sur l'autre! La seconde proposition, rejoint l'idée de truc: c'est une croix^^ Mais.. J'ai juste peur que ca fait beaucoup trop grand en terme d'espace... Limite Cathédrale.. Alors que d'extérieur c'est une église! :O Donc voilà... :/ Et puis! Limite je pense que je réutiliserai bien la grande pour un autre endroit religieux mais prévu pour plus grand! (Faite pas attention au trait blanc... c'est l'assemblage qui n'est pas parfait ^^) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Je préfère la première. @Truc : Qu'est ce qui fait cartoon ? Le personnage ou le "pont" ? Sinon voici la suite du mapping avec de l'eau ^^ - Spoiler:
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 22:42 | |
| City > Sérieusement, divise par deux la taille de ta map. C'est grand et vide. :/ Je vais essayer de te faire un truc pour te montrer dans la soirée.
Jin > Les textures. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 22:54 | |
| @Truc : Oui je veux bien.. Car la je comprends pas en quoi c'est vide XD Y a des éléments partout! :O D'un point de vue proportionnelle.. par rapport à l'exemple de Hellper.. c'est équivalent et moi ca me semble pas vide justement :/ Ou alors.. je rentre dans la surcharge la XDD ^^" Donc je veux bien de tes lumières^^ Ce ne sera pas de trop :O C'est typiquement le style de map dont on aurait bien besoin d'un tuto.. on a toujours un tuto mapping de ville, de plaine etc.... Mais des églises ce serait bien afin d'avoir quelque chose de bien construit et voila^^" @Jin : Ok merci Jin |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 23:00 | |
| Fait chier ... j'pensais pas que ca se voyait autant x). J'suis vraiment une bille pour les textures. il faudrait que j'apprenne à faire de bonnes textures. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 23:26 | |
| City : Je pense que Truc parle notamment du fait que ça soit très répétitif et plat. Je pense entre autres à l'utilisation massive d'un même type de sol. Si tu regarde attentivement mon exemple il y a trois types de sols des trois couleurs primaires.
Dernière édition par Hellper le Dim 3 Aoû 2014 - 23:50, édité 1 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 23:29 | |
| J'ai eu peur je croyais que tu parlais de moi xD |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 3 Aoû 2014 - 23:50 | |
| J’édite mon post pour éviter la confusion |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 0:36 | |
| Oui c'mieux ^^
Car ma map est loin d'être plate, il y a des boss partout x)
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 0:39 | |
| Moi je trouve que ce qui fait tâche chez Jin c'est plus le manque de luminosité et le ciel beaucoup trop uni (+ pourquoi tant de reflets sur l'eau alors qu'il fait si sombre ?) |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 0:41 | |
| City > Beaucoup d'éléments présents =/= rempli. Regarde la map que je t'ai faite : Y a pas beaucoup d'éléments, pourtant, on n'a pas d'impression de vide. Bon, il y a quelques trucs à corriger : la couleur de l'autel (vu les tons de la map, il doit être gris), les vitraux qui font de l'éclairage blanc au lieu de coloré et le tapis qui semble flotter sur les marches (il faut créer la ressource) entre autres, mais vu que c'est pour une histoire d'organisation que j'ai fait la map j'ai pas pris le temps de m'en occuper. x) Si tu veux le tileset pour refaire la map, assemblé pour le coup : - Spoiler:
Dernière édition par trucbidule le Lun 4 Aoû 2014 - 1:05, édité 1 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 0:54 | |
| Ah ah Zexion ! En fait il n'y a aucune luminosité sur la map. Et le ciel ... il y en a pas d'ou sa couleur uni grisâtre. J'ai en fait juste activé une lumière général qui illumine toute la map. Ce qui m'évite de trafiquer les lumières 10 milles fois à chaque fois que je déplace / modifie un truc. Mais quand j'aurais placé de vrai lumière et un vrai fond / ciel tu verra ce sera koul |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 1:00 | |
| Okay okay. En tout cas ce que tu fais est cool. On dirait un peu de la 3D dans le genre de la pléthore de MMO free to play qui fleurissent sur le net. (Au cas où tu te poserais la question, il s'agit d'un compliment, parce que pour une personne seule c'est assez remarquable). |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 4 Aoû 2014 - 1:07 | |
| J'te remercie =)
Mais je ne suis pas satisfait de mon travail. Disons que là c'est le "gros oeuvre". J'me farcis plein de tuto pour réaliser des bonnes textures réaliste.
Mais du coup j'dois utiliser des trucs que je connais pas. Donc retuto
Diffuse texture => normal texture => occlution texture => specular texture et displacement texture.
Tout ca, ca va, mais c'est les nodes qui vont poser problème x). Mais une fois fais ... j'te raconte pas les textures de jésus que je vais te faire !
J'te raconte sans même savoir si tu vois de quoi je parle Oo Mais je crois que tu connais certaine chose ?^^
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| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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