| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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Auteur | Message |
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Lunatic Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 1 Juil 2015 - 13:19 | |
| Dungeon RPG. C'est un type de RPG dans lequel le joueur doit traverser des niveaux truffés d'ennemis, de pièges et d'énigmes, avec des mini-Boss un Boss au bout de chaque donjons.
Merci pour le commentaire. Mon projet se passe dans un univers de science fiction. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 1 Juil 2015 - 14:07 | |
| Ah tu veux dire un dungeon crawler ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 6 Juil 2015 - 18:50 | |
| Puisque les résultats du concours sont rendu public. Je montre mon screen Etant donné qu'il était trop grand pour participer.. J'ai du en prendre qu'une partie ^^ - Spoiler:
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 6 Juil 2015 - 19:05 | |
| La transition escalier place est trop brute ^^ Si tu ne veux pas mettre de mur ce que je pourrais comprendre, réduit la taille de l'escalier de deux et rajoute le sol de la place à la place Sinon très belle map, il doit bien y'avoir quelques vides, mais vu de haut ça rend bien! |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 6 Juil 2015 - 20:55 | |
| C'est super chelou, on dirait que tu essayes de faire un extérieur avec un tileset d'intérieur. Je comprends l'idée, je suppose que tu veux faire comme ces jeux où les intérieurs se voient quand ton personnage est à l'extérieur (maisons sans toit), mais là ça ne marche pas : - il y a carrément des "bibliothèques" (je suppose que c'en sont, en bas à gauche) où il n'y a ni table ni chaise, où les mecs vivent entourés de bibliothèques et c'est tout - avec la perspective, on dirait que l'escalier en bas monte et ne descend pas, ce qui est probablement dû à sa position vis-à-vis des murs des "pièces" adjacentes - la table en bas à droite éclate les yeux, elle n'est pas adaptée pour un ... marchand de pain ? - les deux pièces au milieu sont ok, mais tu aurais pu varier la disposition des mannequins, c'est un peu trop carré - la pièce en haut à droite est pas très claire : ça a l'air d'être un magasin de tapis, vu qu'il y a un tapis sur la table, mais il y a également un paquet de parchemins ; c'est la compta ? xD - la pièce centrale est clairement trop vide. Tu pourrais jouer sur des effets de sols différents ("routes" pour orienter le joueur ou juste tracer des motifs au sol), ajouter une fontaine plus badass, des marchands qui vendent un peu plus de trucs, avec des foules à côté par exemple (en réorganisant le stand du marchand de poisson qui est un peu éclaté). Les étals à gauche et à droite contre le mur, dont l'un est fermé, sont une bonne idée par contre. Au contraire, la "pièce" en haut à gauche est bien pensée ! Un magasin, avec un comptoir, avec une arrière-boutique, c'est petit donc pas trop vide, c'est sympa. Tu pourrais même aller chercher les empilements de caisses des tilesets de benben pour la pièce arrière. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 7 Juil 2015 - 20:01 | |
| Je vais te dire un truc... J'ai jamais penser que c'était des parchemins o.o J'ai toujours cru que c'était du linge ou des serviettes de bains ou même tapis.. Je ne sais quoi o.o Donc voila ^^" C'est pas une bibliothèque, dans l'esprit d'un grand magasin, c'est plus une librairie ^^ Donc pas besoin de table. Tu achètes ou tu dégages lol . La table flashi passe mieux IG ^^ J'ai tracer des motifs au sol o.O Après ils ne sont pas énormes quoi ^^ N'oublie pas qu'en résolution normal on en voit pas autant ^^ . Après l'explication de la pièce... Considère que c'est comme une galerie marchande.. Tu as déjà vu ca?! Tout est couvert pourtant ca ne t'empeche pas d'y avoir des intérieurs de magasin encore^^ C'est comme les grands marchés couvert ^^ C'est ça qu'il faut voir ^^ La pièce centrale est "comme à l'air libre" mais couvert par une coupole de verre par exemple, et les pièces bien existantes délimité sont des magasins à part entière fermé Bref, merci pour les petits conseils =) C'était pour montrer un peu ce que j'ai fais, étant donnée que c'était surtout pour le concours de mapping en faite lol ^^ |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 7 Juil 2015 - 20:56 | |
| Ok pas de soucis, je vois ce que t'as voulu faire. ^^ Perso je suis en train de rework la base des héros : j'ai fait une sorte de "marché" dans un coin du village. Est-ce que l'absence de neige sur les toiles est très grave ? (j'ai la flemme. xD) Et il faudrait peut-être un carré de dallage sous les étals ? (y a pas de PNJ et pas grand-chose sur la map là) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 7 Juil 2015 - 22:10 | |
| Tu peux éventuellement essayer de choper un brush Gimp/Photoshop pour rajouter genre un effet gelé sur le toit des tentes. Autrement c'est kewl. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 7 Juil 2015 - 22:53 | |
| Tu n'aurais rien dit.. Ca m'aurait pas choqué ^^ Perso en temps normal, je remarque pas vraiment ce genre de détails et encore moi quand je joue ^^
Après si je cherche la petite bête et que je suis pointilleux surement ^^ Effectivement le fait de ne pas avoir de neige sur ces toiles alors que les toiles en sont couverts d'une bonne couche.. ca fait assez bizarre^^
Mais comme je te l'ai dis, sur le coup, ca m'aurait probablement même pas éveiller la curiosité XD |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 8 Juil 2015 - 0:43 | |
| Moi c'est le tonneau avec de l'espèce de lave brulant qui me gène, la neige autour c'est pas logique *cherche la petite bête* |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 8 Juil 2015 - 0:47 | |
| Zex > Ouais mais ça ferait p'têtre un peu tâche à côté des toits de maison que j'ai enneigés en mode réglo nah ?
City > Ok xD c'est vrai que c'est du détail, mais bon, vu le temps que je mets à faire cette map, autant faire ça bien quoi. ^^
Magi > T'as pas toute la map en fait, mais c'est la forge, y a des tuyaux qui viennent dans le bidule de lave. :3 C'est d'ailleurs un peu tout le délire de ce village, mes drows sont des êtres qui vivent à des températures extrêmes donc l'ambivalence lave/glace est tout à fait voulue. *minute background* |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 16:42 | |
| City, et tout plein de mappeurs, si je peux vous donner un seul conseil, voyez petit. Une très grande map c'est difficile à agencer, difficile à varier si on à pas une ingéniosité de malade ou des tilesets extrêmement fournis (ou on triche en faisant du panorama comme moi :p )... De plus les maps plus petites et plus nombreuses à mon avis perdent moins le joueur, pour peux que chaque map contienne au moins un élément qui la rende reconnaissable... Sur ce, une petite auberge sans prétention. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 18:31 | |
| J'aime bien le sans prétention ^^
Ok, je comprends.. Mais c'est compliqué pour une ville de faire plusieurs petites maps >>" et je trouve pas ca top de sans cesse faire tout petit quand c'est une ville etc... |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 18:49 | |
| C'est très joli Val, as usual ! |
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Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 20:34 | |
| C'est simple et charmant. (pour une micro-map, un micro-commentaire, ) |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 20:58 | |
| - City Hunter a écrit:
- J'aime bien le sans prétention ^^
Ok, je comprends.. Mais c'est compliqué pour une ville de faire plusieurs petites maps >>" et je trouve pas ca top de sans cesse faire tout petit quand c'est une ville etc... Exemple, dans la première version de Single Path j'avais la ville principale constituée de 8 maps chacune entre 30 x 50 et 80 x 100 cases, je t'assures que les gens se faisaient chier grave à déambuler dedans, ne savant pas où aller et n'ayant aucune idée de ou ils se trouvent. Aujourd'hui ma dernière ville en date fait 66 x 85 en tout. Le truc c'est la variété, c'est très important. ( sauf en musique) Fait que j'ai observé dans des jeux pro d'ailleurs, les maps de GTA San Andreas ou Saints Row 2 ne sont pas si grandes que ça, mais elles sont tellement diverses et variées (forêts, déserts, quartiers riches, pauvres, fermes, montagnes etc..) qu'elles paraissent plus grandes qu'elles ne sont en réalité. A contrario prend un jeu comme Saints Row 3 ou True Crime Streets of LA, just des routes carrées pleins de buildings gris tous pareils. Les maps on beau êtres très grandes (true crime était presque 20 fois plus vaste que San Andreas) , la répétitivité et le manque de surprise rend leur exploration monotone. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 21:01 | |
| +1 Mieux vaut 10 petites maps bien remplies qu'une seule grosse très vide, c'est certain. |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 21:07 | |
| Comme les filles quoi. *sors* |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 9 Juil 2015 - 21:08 | |
| Ou les zboubs. (double standards) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
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Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 13 Juil 2015 - 23:44 | |
| kom c mosh ! je retourn jouay a crisis omg |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 13 Juil 2015 - 23:49 | |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 13 Juil 2015 - 23:58 | |
| - Izukesan a écrit:
- kom c mosh ! je retourn jouay a crisis omg
Je te crache dessus |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 14 Juil 2015 - 1:15 | |
| C'est un début, ça peut donner quelque chose de sympa. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 14 Juil 2015 - 1:48 | |
| Ca pourrais presque servir pour faire un system de tower defense en évoluant le concept non ? Genre le carré rose vas du point A au B et tu peut mettre des carré marron pour le faire dévier ?? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 14 Juil 2015 - 11:18 | |
| Ouaip j'imagine qu'on pourrait développer ça comme un tower défense où le joueur dessinerais lui-même son chemin en plaçant des bloc pour forcer les ennemis à contourner.
Par contre là c'est pas mon but, en fait je compte faire un jeu de plateforme/puzzle ou le joueur aura le possibilité de crée des bouts de plateformes pour faire avancer son personnage ^^ |
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| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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