tutoriel pour avoir des fenetres custom
pour toutes les versions
difficulté : *
Bon, aujourd'hui, je vais vous apprendre comment afficher ses messages sur une image au lieu du cadre habituel.
Tout d'abord, il vous faut une image, prenons par exemple celle là:
Enregistrez la dans le dossier pictures de votre jeu.
Puis, passons aux évènements communs, créez un évènement commun, apelez le comme vous le voulez, ici "messages". Dans cette évènement commun, affichez l'image en opacité 0.
Puis faites "déplacer une image" et modifiez l'opacité de l'image en 255.
Vous avez la première partie de l'affichage du message.
Créez un autre évènement commun , ici appelé "Stop messages"(mais quelle originalité^^).
Déplacez l'image pour qu'elle soit en opacité 0, puis attendez le nombre de frames que vous avez mis pour que l'image change d'opacité, ici 5 frames. Supprimez ensuite l'image.
Ensuite, créez un évènement sur votre carte. Changez l'affichage des messages de sorte qu'ils soient situés en bas et sans fenêtre.
Ensuite, appelez votre premier évènement commun, ici message.
Affichez ensuite un message( ne faites pas attention au \C[8], il sert à changer la couleur du texte).
Puis appelez l'évènement commun numéro 2, ici Stop messages.
Voici le rendu final de ce tutorial :
Bien sur, les coordonnées changeront en fonction de l'image.
J'espere que ce tuto vous serviras !