Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Mer 4 Déc 2013 - 19:57
Zexion a écrit:
L'ombre et la lumière, tu les justifies comment ? :3
Comment sa ? C'est juste pour apporter une ambiance sinistre. Car apporter une ambiance dans une grotte pas d'autre moyens de jouer avec ombre et lumière.
City Hunter a écrit:
Moi je trouve ca très beau ^^ Mais Zexion n'a pas tout a fait tord... Même si pour ma part, je ne relève pas ce point ^^" Peu m'importe Smile
Merci
Revan a écrit:
Je trouve que c'est le truc qui manquait pour accentuer l'ambiance. Beau boulot Smile
Merci, je l'ai fait pour toi justement, j'attendais avec impatience ton commentaire
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 13:44
NEWS :
Voici la bande-annonce de mon projet, du moins de la démo qui arrive à grands pas ! Je précise que c'est ma première vidéo que je fais, alors si vous trouvez des choses à corriger dites-les-moi !
Je vous conseille de la lire en plein écran (meilleure qualité)
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 16:52
Plutôt sympa, mais j'ai l'impression que tu ne mets pas forcément les bonnes choses en valeur dans ton trailer. Par exemple, quand tu montres les combats, je pense que le commun des mortels se fiche bien de ta jauge ATB. Parle plutôt du style des combats. Attention aussi aux fautes d'orthographe dans ton trailer. ("Sa va") Ça plombe un peu le trailer alors qu'il est plutôt rythmé (et ça c'est bien).
Ton écran-titre, j'aime bien, sauf l'effet d'herbe en bas de l'écran qui à mon avis est vraiment à revoir. Dailleurs, quelle est la musique utilisée pour l'écran-titre ? J'aime beaucoup.
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 18:11
zexion a écrit:
j'ai l'impression que tu ne mets pas forcément les bonnes choses en valeur dans ton trailer.
Ce n'est que le trailer de la démo donc il y aura surement encore des modifications après la version test.
Citation :
Par exemple, quand tu montres les combats, je pense que le commun des mortels se fiche bien de ta jauge ATB
J'avoue que la vidéo du combat n'est pas top après je voulais pas spoiler les monstres et les sorts du jeu pour garder l'effet de surprise mais je vais essayer d'être plus explicite dans la vidéo car en me le disant c'est vrai que ça donne pas très envie.
Citation :
Attention aussi aux fautes d'orthographe dans ton trailer. ("Sa va") Ça plombe un peu le trailer
Il y en a beaucoup ? Car à part le "Sa va" je n'en vois pas d'autres ...
Citation :
il est plutôt rythmé (et ça c'est bien).
Merci, j'ai galéré pour que la musique soit cohérente et rythmée au reste de la vidéo.
Citation :
quelle est la musique utilisée pour l'écran-titre ?
C'est la musique d'introduction d'un jeu sur game cube, "Baten Kaitos, les ailes éternelles".
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 18:51
Bah pour le reste c'est surtout d'autres type de fautes : "Dictaté par une religion dominante" -> Nope, le verbe "dictater" n'existe pas. "Diriger" par contre, oui. "Abandonné par leurs propres dieux." -> "Abandonné par ses propres dieux". On parle du monde, et à ce que j'ai compris il n'y en a qu'un donc on utilise "ses" et pas "leurs". "Allez, Debout Soren." -> "Aller, debout Soren." "Je suis tellement fatigué" -> "Je suis tellement fatiguée" "...d'y aller, Pourrais-tu..." -> "...d'y aller. Pourrais-tu..." "je te récompenserais" -> "je te récompenserai" (on est au futur, pas à l'imparfait).
Ah, et les phrases de ce type sont des banalités : "C'est votre monde" -> Je ne pense pas que ce soit spécialement utile de le préciser, ça semble évident. "C'est à vous de prendre votre Destin en main." suivi de peu par "Façonnez votre Destin". De façon générale ce genre de phrase fait traîner le trailer en longueur tout en apportant aucune information.
Tu as peur du spoil mais je pense qu'au contraire, comme ton jeu est amateur, tu as tout intérêt à essayer de te vendre un minimum en nous en disant davantage. Autant que tu aies peur d'en dire trop sur le scénario du jeu, okay (même si là je trouve que tu n'en dis vraiment pas assez). Mais spoiler les monstres et sorts du jeu... euh... enfin personnellement j'y accorde pas franchement d'importance.
Enfin j'ai l'air d'en dire beaucoup de mal, mais j'aime bien ton trailer. Je le classe facilement dans le haut du panier des trailers de jeux RM que j'ai eu l'occasion de voir. Courage pour la suite !
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 19:27
Grammaticalement, les deux sont justes d'après ce que j'en sais. La raison pour laquelle j'ai signalé ça comme une faute c'est que la femme ne le vouvoie pas. "Ah tu es enfin réveillé" Donc oui ça me choque de voir de l'impératif à la seconde personne du pluriel dans cette situation. Du coup, je suggère l'utilisation de l'infinitif, ce qui est tout aussi correct et évite le mélange des personnes. Trucbidule voyons !
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 20:08
Zexion a écrit:
Bah pour le reste c'est surtout d'autres type de fautes : "Dictaté par une religion dominante" -> Nope, le verbe "dictater" n'existe pas. "Diriger" par contre, oui. "Abandonné par leurs propres dieux." -> "Abandonné par ses propres dieux". On parle du monde, et à ce que j'ai compris il n'y en a qu'un donc on utilise "ses" et pas "leurs". "Allez, Debout Soren." -> "Aller, debout Soren." "Je suis tellement fatigué" -> "Je suis tellement fatiguée" "...d'y aller, Pourrais-tu..." -> "...d'y aller. Pourrais-tu..." "je te récompenserais" -> "je te récompenserai" (on est au futur, pas à l'imparfait).
Honte à moi pour le verbe "dictater" Vous ne connaissez pas le dictionnaire No0ony voyons ? Bon pour le reste merci de les avoir relevées. Effectivement, comme vous l'avez surement remarqué, je ne suis pas fort dans cette merveilleuse langue (même dans les autres d'ailleurs ). Cela m'apprendra à avoir arrêté mes études à 14ans pour me consacrer à mon merveilleux métier qu'est la coiffure . Par contre pour ne pas dire que je ne fais rien pour corriger, j'utilise un logiciel sur internet pour en corriger un maximum mais malheureusement il ne corrige pas ce "genre" de fautes.
Zexion a écrit:
Ah, et les phrases de ce type sont des banalités : "C'est votre monde" -> Je ne pense pas que ce soit spécialement utile de le préciser, ça semble évident. "C'est à vous de prendre votre Destin en main." suivi de peu par "Façonnez votre Destin". De façon générale ce genre de phrase fait traîner le trailer en longueur tout en apportant aucune information.
Je pars du principe qu'en mettre de trop n'est pas forcément bien. Par exemple les bandes-annonces des films, ils vous montrent toutes les meilleures scènes (certes ça donne envie) cependant lorsqu'on regarde le film après, tous le reste est fade, mou et les meilleures scènes ne nous surprennent plus. Ceci est mon point de vue bien entendu.
Zexion a écrit:
Tu as peur du spoil mais je pense qu'au contraire, comme ton jeu est amateur, tu as tout intérêt à essayer de te vendre un minimum en nous en disant davantage. Autant que tu aies peur d'en dire trop sur le scénario du jeu, okay (même si là je trouve que tu n'en dis vraiment pas assez). Mais spoiler les monstres et sorts du jeu... euh... enfin personnellement j'y accorde pas franchement d'importance.
Je suis d'accord avec toi sans y être non plus. Certes il faut que je me vende mais je pense que d'autres informations (comme mon background, mapping, détermination à finir mon projet) permettent aux lecteurs d'avoir envie de découvrir mon jeu.
Zexion a écrit:
Enfin j'ai l'air d'en dire beaucoup de mal, mais j'aime bien ton trailer. Je le classe facilement dans le haut du panier des trailers de jeux RM que j'ai eu l'occasion de voir. Courage pour la suite !
Oh mais sincèrement je préfère un commentaire comme le tien, avec des critiques que des simples "j'aime" (sans dire non plus que j'aime par hein ... ^^). Après c'est vrai que niveau compliment sa ne doit pas être ton fort non plus mais je m'adapte
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 20:39
Zexion > Eh non, les deux ne sont pas corrects. Le vouvoiement ne rentre pas en question dans cet exemple, et "aller" dans ce cas de figure est une faute. Pour le vouvoiement : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1937964&langid=6 Pour l'impératif : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1555
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Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 21:16
Je t'avoue que je trouve pas le trailer super bien foutu, mais ça ne tient qu'à une chose : les discussions de grand-mère sur musique épique. Montre des choses qui font plutôt envie si tu veux faire un trailer à sensation sur ce style de musique. ;-)
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 21:53
Bon bon, eh bien je dois dire que tu m'auras appris quelque chose Truc'. J'avoue que ça ne m'arrive pas souvent de me faire reprendre sur des questions de langue française, donc tu peux être fière de toi. ^^
Sujet: Re: [RMVX] A Lost Dreamer Lun 9 Déc 2013 - 23:14
Alors après quelques modifications, voici la nouvelle vidéo. J'ai pris beaucoup en compte ce que vous m'avez dit, Mamie n'existe plus ^^ et place à de nouvelles vidéos. La seule chose que j'ai gardé parmi la critique c'est les textes "banales", je n'y peut rien je suis têtu