| Making: discussions globales | |
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Auteur | Message |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 2 Nov 2014 - 23:15 | |
| Si je suis vraiment à fond dans ce que j'écris je fais même plus gaffe à la zik, donc que ça soit du Beyonce ou du Booba* ça ne changera pas grand chose... x)
*non, je n'écoute pas ça |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 2 Nov 2014 - 23:21 | |
| T'as mis l'astérisque sur le mauvais nom non ? :3 |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 2 Nov 2014 - 23:21 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 2 Nov 2014 - 23:22 | |
| C'était pour être sur :siffle: |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 2 Nov 2014 - 23:30 | |
| (Par contre je baiserai plus Beyonce que Booba hein...) |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 2:23 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 12:25 | |
| Quoi t'as baisé Beyonce ? o_O |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 15:23 | |
| :: Mode Modo on ::
Bon je rappel que cette section est certes global mais porte tout de même sur le making, merci.
:: Mode Modo off (Quoi chui pas modo ??! Et alors ?) :: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 19:18 | |
| Revan a raison. Retournons a des sujets sains comme par exemple féliciter TI-MAX qui vient de présenter son projet tant attendu. Bravo TI-MAX. ça c'est fait. ^^ J'avais envie de te poser une question justement Revan. J'aimais bien certains points de ton projet, j'ai donc hâte que tu nous parles du nouveau. Est-ce que t'as quelques indications pour nous mettre l'eau à la bouche (sans faire de vrai présentation) ou est-ce que c'est pas encore assez développé ? |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 23:40 | |
| Je reprend les bases de l'ancien projet mais avec un scénario plus intéressant et avec une intrigue plus poussée. J'ai repris les map ripés mais avec plus de travaille dessus (Forêt en sang toussa) Le luna engine me permet de faire pas mal de chose sympa graphiquement au niveau de l'interface. le système de combat reste au tour par tour mais intégrerons une tactique très poussée (ennemis au attaque unique mais très sophistiqué, par une multitude de paramètres, dont une excellente gestion du groupe de héros sera la clé de la victoire). Je reste sur du vue latéral avec une jolie interface. Un système de totem sera également en place, chaques personne obtient un totem à l'âge adulte, un animal représentant la personnalité ou le potentiel de celui-ci. Une intrigue jouera autour de ça ainsi que des fonctionnalité au combat. Voilou pour le moment. C'est gentil de demandé des nouvelles Brain |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 3 Nov 2014 - 23:51 | |
| Pour ma part je viens de terminer le déplacement des pnjs avec un suivis de pattern.
J'ai juste à posé des points sur la map et le pnj sait directement ou il doit marcher. Bien sur je vais posé quelque amélioration, car lorsque le pnj de type "enemy" me croise, il me cour après. Du coup pour retourner au dernier point qu'il visait, il peut être bloqué par un objet. Donc j'ai devoir gérer ce qu'il voit devant lui et pouvoir lui dire de le contourner. Mais bon c'est le même principe que le pattern précédent ^^.
J'ai aussi créer une animation de frappe et de protection du soldat montré précédemment. Je n'ai plus qu'à codé toussa et je pourrais m'attaquer au dialogue.
Et ensuite mapping et possibilité de démo technique pour ceux qui le veulent ^^ |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Nov 2014 - 0:01 | |
| - Jin a écrit:
- Quoi t'as baisé Beyonce ? o_O
J'étais sûr que quelqu'un me dirait ça. XD - Brainbourg a écrit:
- Revan a raison. Retournons a des sujets sains comme par exemple féliciter TI-MAX qui vient de présenter son projet tant attendu.
Bravo TI-MAX. ça c'est fait. ^^ Lui il a compris. x) Voix suprême : Pas toi on dirait |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Nov 2014 - 0:23 | |
| La voix suprême pourrais simplement poster plutôt que d'entretenir une méthode de communication que je qualifierais de "parasitaire" Voix suprême : Le message parasitaire est là pour éviter ce genre de message parasitaire au topic susnommé |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Nov 2014 - 0:26 | |
| Au contraire cela permet d'éviter les dérives. Sauf quand Brainbourg rétorque. Je savais que je n'aurai pas dû commencer en parlant de Beyonce... c'est comme Mariah Carey, ça finit toujours en boudin.
Voix suprême : C'est valable pour toi aussi padre ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 5 Nov 2014 - 23:57 | |
| Aller, j'attaque l'interface. Passage obligatoire si je veux faire le système de combat correctement.
Changement d'arme, animation différente, type d'arme différente etc etc !
En tout cas mon ennemi m'attaque bien et c'est cool !
Bientot une démo technique peut être ? ^^ Après 3 semaines de travail acharné ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 6 Nov 2014 - 19:40 | |
| Ca gere Jin! C'est bien de voir que ton boulot avance et plutôt à un bon rythme au vue de la charge énorme de travail que chaque composant demande^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 6 Nov 2014 - 20:10 | |
| Et si tu savais ce que je viens de faire aujourd'hui x) M'étant aperçu que j'avais fais une grosse connerie en mêlant le script de déplacement et d’attaque, j'ai du tout retaper. Car en fait mon perso ne pouvais pas avoir d'autre arme et avait tendance à tirer des flèche même sans arcs. du coup j'ai tout retaper avec des détections d'arme possèdé et tout et tout Du coup maintenant j'ai juste à rajouté un nom d'arme dans le script prévu à cet effet, et tout se fait tout seul. Du coup maintenant je peux changer d'arme qui sont équipé sur lui C'est à dire arme de cast ( arc fusil pistolet etc etc ) et arme de melee ^^ Oui des fusils et pistolet ça fait un peu bizarre, mais c'est justifié J'ai aussi commencé l'interface ! voilà voilà |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 11 Nov 2014 - 21:44 | |
| Bon n'ayant pas assez de matière pour faire une présentation correct de mon projet, principalement parce que j'ai travaillé que sur la partie graphique, je me permet tout de même de partager un petit aperçu de ce premier mois de travail. (Charas - Battlers - battle background - et encore beaucoup d'autre chose à l'état provisoire.) - Titre et map:
- Interface et combat:
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 11 Nov 2014 - 22:20 | |
| Le game design est superbe. Sauf petit bémol que je pense n'être que pour la présentation le mélange de chara xp et vx. A bannir absolument surtout que les charas xp sont bien mieux. Mais j'aime. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 11 Nov 2014 - 22:44 | |
| Tu es l'auteur des ressources ? Car les graph' sont vraiment sympa ! =) Et si je demande ça c'parce que je suis toujours à la recherche d'un texturateur (sisi ca éxiste ! ) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 0:24 | |
| Je ne pense pas. L'ensemble est plutôt réussi mais quelques signes démontrent un léger manque de maîtrise. C'est hyper saturé en couleurs déjà, sans déconner ton orange il faut presque porter des lunettes de soleil pour le regarder plus de dix secondes. Après y'a un soucis de cohérence dans les gammes de couleurs (tous les éléments teintés d'orange sauf les baraques qui ont elles plutôt l'air tiré d'un décor nocturne avec une teinte bleutée et des éclairages très marqués, trop en tout cas pour du plein jour). Les characters manquent de finition, ils ont l'air tiré d'un générateur. Sans parler effectivement du mélange de chara XP et VX qui pose problème. Cela étant dit, j'aime bien tes interfaces. C'est de toi ? Faut juste faire gaffe quand le menu est ouvert à rendre la map en arrière plan plus discrète car pour l'instant les couleurs vives détournent un peu l'attention du menu. Tu pourrais par exemple l'assombrir. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 0:28 | |
| Je trouve pas que les couleurs soit trop forte. ( t'as ptete un écran pourri aussi ! ) Moi je trouve que ca donne un style et que c'est sans doute voulut.
Après pour les charas, j'avoue c'est moche :/
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 8:14 | |
| Merci pour vos remarques Mais faut quand même voir ce que j'ai mis entre parenthèse hein Les charas sont totalement temporaire, genre j'ai mis des pnj pour pouvoir paramétrer les combats, les hud, l'interface ou encore le système de marchand et conversation. Pour ma map c'est comme sur mon ancien projet le rip de might & magic mais retravaillé manière foret sanglante. Plus de 15h de taf sur elle et oui c'est encore flashy, mais la chromie globale sera faite en dernier pour homogénéiser tout les éléments. J'ai surtout bossé sir l'interface et les hud, prêt de 35h de taf ^^ Boosté par le luna engine, ça me permet un customisation assez complète. Et oui quand le menu apparaît, le fond du jeu se floute c'est bien stylé. Quand j'aurai fini l'interface j'attaque les charas et les battlers, oui j'ai les chara hub qui me permet de générer, mais ils passerons tous sur toshop pour être personnalisé ensuite. |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 14:41 | |
| Les couleurs sont saturées, c'est vrai, mais le tout est cohérent dans l'ensemble. Après, il faut faire un choix : soit c'est vraiment comme ça que tu vois ta forêt, soit tu la vois un peu plus réaliste et il faudra baisser la saturation.
Par contre, Zexion a entièrement raison pour les maisons, on dirait qu'elles échappent à l'ambiance, comme si le soleil se couchait partout sauf pour elles. J'avoue être un peu largué à ce stade, mais peut-être en les assombrissant ou en changeant un peu la teinte ?
Là où je suis en léger désaccord, c'est que les menus restent parfaitement lisibles, mais un petit fond noir en fondu ne fera pas de mal, il faut tester.
Très joli en tout cas. |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 15:45 | |
| Merci Siegfried Comme j'ai dit juste au dessus la chromie (traitement des couleurs et saturation) sera faite en dernier, il va y avoir de nouveau éléments à rajouter dans cette forêt comme des cabanon, chariot, et bien sûr les chara des villageois... tout devra être en accord, c'est pour cela que ce sera traité en post prod. Et pour info les maisons sont issue de la même map, donc elles sont bien en adéquation, c'est effectivement un changement de teinte qui est à l'origine d'un léger ton de lumière, mais une fois la chromie faite il n' y aura plus de différences. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 19:20 | |
| Je trouve ca magnifique Et les lumières trop orange de la forêt ne me gêne guère. Je suis de l'avis de Jin. C'est très bien comme c'est pour l'effet que tu recherche etc Tout dépend de tes attentes finales. Mais moi je suis convaincu tu préfères ^^ J'aime beaucoup |
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| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
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