Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 1 Mai 2015 - 9:23
Concours rpgmaker.net de puzzles sur VX Ace (cf. quelques posts plus tôt). Je fais partie de ceux ayant été présélectionnés. Et dire qu'on était plus de 30 à avoir candidaté ! Mon puzzle sera donc intégré (si le concept est bien) dans le projet.
Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 2 Mai 2015 - 11:40
Random crash de VX Ace ! Perdu l'équivalent d'une demi-heure de travail et le début de ma scène de dispute entre Nora et Madison ! Faut maintenant reparamètrer le tileset de bateau, remapper, refaire la scène etc. ... >_<
Invité Invité
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 12:04
salut les gens. ça va le making ?
Moi perso je suis en train de réaliser des chara en position assise... c'est d'un chiant ^^" Ah et j'ai enfin éliminé ce fichu bug de décalage des priorité de superposition. Ouais je suis pas clair mais on s'en fout parce que j'ai plus ce problème là !
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 12:08
J'essaie de m'occuper des musiques de mon jeu et des boucles et c'est relou !
Invité Invité
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 12:18
M'en parle pas. J'avais trouvé une boucle parfaite sur la danse macabre de Camille St Saens. ça aurait été sympa comme musique de combat. Mais comme c'est du mp3, je ne sais pourquoi mais ya un moment de latence au moment de la reprise, résultat j'ai un micro-silence chiant dans ma boucle.
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 12:21
Perso j'ai décidé de reprendre ma première tentative de custom que j'avais faite sur XP. Je crois que je m'en sort pas mal mais comme ça fait un bail que j'ai pas utilisé XP du coup ya des cooses que j'avais oubliées ><
Ouaip les poses assises j'imagine que ça doit pas être glam à faire.
Edit : Pour la latence du mp3 je crois que c'est du à coment il est chargé. Normalement en convertissant en ogg ça devrait aller.
Invité Invité
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 12:25
Je ne savais pas que les ogg était lu par RM. A vrai dire, dès qu'il est question de musique et de l'informatique qui tourne autour je suis une bille... Merci de l'info, bon je regarde pas tout de suite mais je garde ça dans un coin de ma tête.
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 13:05
Wikipedia, le divin !
Bref, j'fais le storyboard de mon intro de jeu. J'me tâte entre deux formats et deux narrations différentes. Mais bon, comme c'est sensé être un "mini flash back explicatif", j'pense que j'vais aller au plus simple et éviter les longs discours. Je les garderais pour les grandes confrontations.
Maintenant au niveau du format, je sais pas. Pour faire un truc joli en HD, faudrait faire des dessins en 1920X1080px. Hors, RMXP a un ratio de 640x480px ce qui, rendu à l'échelle du HD standard donne 1920X1440px. Donc soit je met des bandes noires pour coller au ratio de RMXP et j'travaille sur du 1920X1080px soit j'fais mon animation en 640X480px (ce qui m'embête un peu parce que du coup, bah on pourrait pas le regarder en bonne qualité sur un lecteur à part si on veut quoi x).
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 13:15
Le .mp3 ne fait pas de temps de latence habituellement et sur RM ça s'enchaine sans discontinu. Ça vient peut-être de la musique, essaye de le convertir en .ogg comme l'a dit Hellper sinon envoie-moi ton truc je pourrais regarder vite fait.
Et bon les boucles en effet c'est le plus chiant à trouver quand tu veux une musique et aussi le plus chiant à faire quand tu composes. Mais quand t'as pris le coup ça va.
Sinon niveau making ben de mon côté ça avance (pas sur Desires ni sur Temptations mais sur un autre, ça avance.)
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 14:18
Moi le making ça avance pas. Mais j'ai bon espoir de pouvoir m'y remettre aux vacances d'été, probablement sur un projet pas présenté. (c'est étrange ça d'ailleurs, ce sont ces projets qui survivent le plus dans le temps ...)
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 14:23
Bah moi.. En making la, je suis en train de chercher la motivation de reprendre pour avancer mon jeu... Tu suis? :p Mais je compte j'espère.. peut être... sur ce pont pour reprendre un peu ou bien dans deux semaine =)
Invité Invité
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 14 Mai 2015 - 14:37
J'ai fait 1 chara assis, et je me suis arrêté En fait j'ai trouvé que mon château manquait de magnificence, vu que c'était du planché avec des escalier de pierre par dessus. Du coup je me fait chier à tout refaire en mode marbre blanc, sauf les appartements qui reste en planché parce que c'est plus agréable. Il me reste en gros les escaliers menant aux étages supérieurs à refaire, et aussi un petit bout de mur.
Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 15 Mai 2015 - 10:54
Raven a écrit:
Wikipedia, le divin !
Bref, j'fais le storyboard de mon intro de jeu. J'me tâte entre deux formats et deux narrations différentes. Mais bon, comme c'est sensé être un "mini flash back explicatif", j'pense que j'vais aller au plus simple et éviter les longs discours. Je les garderais pour les grandes confrontations.
Maintenant au niveau du format, je sais pas. Pour faire un truc joli en HD, faudrait faire des dessins en 1920X1080px. Hors, RMXP a un ratio de 640x480px ce qui, rendu à l'échelle du HD standard donne 1920X1440px. Donc soit je met des bandes noires pour coller au ratio de RMXP et j'travaille sur du 1920X1080px soit j'fais mon animation en 640X480px (ce qui m'embête un peu parce que du coup, bah on pourrait pas le regarder en bonne qualité sur un lecteur à part si on veut quoi x).
Voilà voilà.
Avec le script de résolution tu peux avoir au moins du 1280 x 720 sans bandes noires. J'ai pas essayé avec 1080p parce que mon écran n'est pas full HD.
Moip, ça avance. Des modifs dans le scénario apportés par ma co-auteure, et en ce moment travail sur une ville.
Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 15 Mai 2015 - 23:55
De mon côté, je suis toujours sur mon CMS, mais le pire est fait. La partie des quêtes est complété. Il ne manque que le Karma et les paramètre à configurer. ^^
Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 30 Mai 2015 - 0:00
Si ça intéresse quelqu'un de kickstarter un projet anglophone : "Unraveled: Tale of the Shipbreaker's Daughter" https://www.kickstarter.com/projects/696564/unraveled-tale-of-the-shipbreakers-daughter L'auteur définit ça comme une expérience narrative explorant l'imaginaire des enfants.
Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 30 Mai 2015 - 0:19
J'ai vu ce projet sur Steam, J'aime beaucoup le travail que font 'Rose Portal'. Je possède 'Sweet lily Dreams' et tout récemment 'Whisper of a Rose'. Je vais surement surveiller aussi ce projet.
Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 4 Juin 2015 - 18:58
Je viens de comparer la vitesse de barres d'atb entre la version crack de 2003 et l'officielle. Comme mis dans le changelog ça va plus vite sur l'officielle. C'est cool o/