Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 14 Juin 2015 - 23:48
Effactivement ça a l'air sympa.
Sinon j'avais oublié de le préciser, mais ans le cadre des soldes Steam, RPG Maker VX Ace est à 9 euros au lieu de 60 (soit 85% de réduction). Le hic c'est qu'il ne vous reste que 7 heures pour en prifiter.
T'aurais pu laisser le soin à Fflo, notre ingénieur en mathématiques, de faire le calcul non ?
Calcul de pourcentages, niveau 6ème ! Y a pas qu'en maths où j'excelle (même si j'ai morflé au bac S, par chance j'ai pu avoir 11 coeff 7 malgré 6 de moyenne en cours !), mais en anglais, la langue principalement parlée au pays du Making.
Et un gros pâté en anglais !:
So, all of you seem to be kidding about my arithmetic and English skills ? Well, I'll show what I'm made of with that way too long text ! On 2013, August 31st, I registered here on Le Palais du Making in order to promote my RPG Making forum named RPG Maker Speciality. Even if it has an English-looking name, all contents found here are in French. After my registration on LPDM, I didn't post so much. But since few months, my post count increased a lot. 2 years ago, I was at roughly 25 messages posted. Now, I'm almost at 200 messages posted. My avatar is Alisa Bosconovitch from the Tekken series. Even if I do not own one of this franchise's games, Alisa is, according to me, the cutest female character in the franchise. For those who know well the franchise, I also like Christie Monteiro, the grand-daughter of an old man who was Eddy Gordo's teacher. On the male side, I like Bryan Fury, a cyborg who wants to kill Yoshimitsu. I also enjoy Steve Fox, a young British boxer friend with Paul Phoenix and Marshall Law. Yesterday, I didn't have Alisa as an avatar. I chose Pingu, a famous penguin from a TV cartoon. His Munk munk sound is unforgettable and sometimes he says gibberish that look like French ! For instance, he says in an episode something that seems to be "Mamie donne-moi à boire !". Well, I think I should end this fastly, or else I will have written enough content to win what French people call a Prix Goncourt.
266 mots ! Et hop !
Dernière édition par Fflo le Lun 15 Juin 2015 - 11:20, édité 1 fois (Raison : Mots du gros pâté shakespearien comptés !)
Ahah x) En tout cas si jamais tu rejette un oeil il y a un forum où tu peux poser des questions et demander de l'aide : disponible en cliquant sur ce lien
Bon sang ! Je viens de passer une demi-heure à piger un bug : j'édite un autotile mais le logiciel ne sauvegardait aucun changement. Et j'ai fini par piger...
J'avais des copies du fichier sauvés ainsi : flicher_1.0, fichier 1.2, etc... Sauf que RPG Maker XP ne prend pas en compte les extensions de fichier pour faciliter un peu les choses (il enregistre le nom du fichier sans l'extension). Bref, comme c'est très bien codé, dès qu'il y a un point dans le nom du fichier, il le prend. En gros, il cherchait le fichier "fichier_1", considérant ".0", ".1", etc... comme les extensions.
Pour résumer, ne mettez pas de points dans vos noms de fichier. -_-
Ça peut aussi avoir son avantage. Par exemple une fois j'ai voulu convertir la bande son en projet pour passer tous les fichiers mp3 au format ogg. Le fgait que RM reconaisse le nom et pas l'extension à fait que je n'avais pas besoin de faire de modifs au niveau du projet pour que ce soit les fichiers ogg qui soient chargés à la place des mp3 (en fait j'ai juste supprimé les mp3)
J'ai même déjà entendu que certain projet plantait à cause de fichier contenant des accents dans les nom de fichiers. Je crois que ça faisait pareil comme ton problème Siegfried. J'ai jamais pu confirmer si c'était vrai...
Hellper : oui, c'est clairement un choix d'Enterbrain. Quand j'ai codé mon éditeur, et que je reproduisais les choix de graphismes, il a fallu faire le même choix. C'est juste que je pensais que le logiciel distinguerait l'extension de tout autre section du nom du fichier séparée par un point...
TI-MAX : Pas sûr pour les accents, je crois que j'avais eu des soucis en codant un truc un peu louche, et que le problème était apparu, mais pour les fichiers de graphisme, ça ne devrait pas arriver.
Rah, ce moment béni (et rare) où tu lances un menu que tu devais finir, pour voir comment tu vas l'attaquer, et tu t'aperçois qu'en fait, tu l'avais complètement bouclé, graphismes et code, depuis un bail... et tous les sous-menus avec. :/
On est mardi, je suis en vacances, j'ai des pré-tests à finir... y a-t-il une meilleure journée pour annoncer un nouveau projet ?
Kikoo Reborn sortira fin 2015. Il fait suite à Kikoo Adventure et Kikoo Odyssey. Il vous placera dans la peau de Ralph, le héros de Kikoo Adventure. L'histoire se passe après Kikoo Odyssey, au cours duquel il fut enlevé et abusé par D4rk Ultima. JOUEZ POUR CONNAITRE LA SUITE. Dans Kikoo Reborn, Ralph traverse sa période de crise d'adolescence. Il deviendra emo et commencera à s'intéresser aux filles. Malheureusement, ses moult galanteries seront dérangées par ATTENDEZ LE JEU POUR CONNAITRE LA SUITE.
Le jeu sera moins long que Kikoo Odyssey mais plus long que Kikoo Adventure. Il ne s'agira pas d'un Action-RPG. Britney Spears sera probablement l'un des antagonistes du jeu. Miley Cyrus ne fera en revanche pas partie du casting. Le retour de Morsay n'est pour l'instant pas confirmé. L'idée de ce projet est née avant la fin du développement de Kikoo Odyssey. Au début je voulais l'appeler Kikoo Odyssey : Reloaded, puis Kikoo Zenith. Finalement voilà.
Et au passage je sors mon troisième jeu de l'année dans un mois, Temptations, le petit spin-off de Desires (visual novel/eroge).