Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Tourner avant de marcher Mer 26 Mar 2014 - 15:35 | |
| ObjectifL'objectif de ce script est de permettre qu'a l'appui rapide d'une touche directionnelle, le héros se contente de changer de direction, sans entreprendre un déplacement complet. LicenceAucune, vous en faites l'usage que vous voulez. InstallationCopiez le script dans votre éditeur de script au dessus de Main, dans la rubrique Materials. Vous pouvez lui attribuer un emplacement réservé. Et le nommer comme vous l'entendez. Personnellement, j'ai choisi le nom Tourner avant de bouger (original !) UsageUne fois installé le script se lance pour les déplacement. Vous pouvez changer le délai d'attente dans le module MoveConfig situé en début de code. Idéalement, je conseille 7. Script - Code:
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#-------------------------------------------------------------------------- # * Mouvement souples #--------------------------------------------------------------------------
#============================================================================== # ** MoveConfig #------------------------------------------------------------------------------ # Configuration #==============================================================================
module MoveConfig #-------------------------------------------------------------------------- # * Delai de déplacement #-------------------------------------------------------------------------- DELAY = 7 end
#============================================================================== # ** Game_Player #------------------------------------------------------------------------------ # Modification du déplacement #==============================================================================
class Game_Player #-------------------------------------------------------------------------- # * Alias #-------------------------------------------------------------------------- alias :smooth_update :update alias :smooth_initialize :initialize #-------------------------------------------------------------------------- # * Constructeur #-------------------------------------------------------------------------- def initialize @wait_rest = MoveConfig::DELAY smooth_initialize end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update #-------------------------------------------------------------------------- def update smooth_update @wait_rest -= 1 if @wait_rest > 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Déplacement au clavier #-------------------------------------------------------------------------- def move_by_input return if !movable? || $game_map.interpreter.running? keys = { 2 => :DOWN, 4 => :LEFT, 6 => :RIGHT, 8 => :UP } dir = Input.dir4 if dir > 0 key = keys[dir] if(Input.trigger?(key)) @wait_rest = MoveConfig::DELAY set_direction(dir) elsif @wait_rest == 0 move_straight(dir, true) end end end end |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Tourner avant de marcher Mer 26 Mar 2014 - 16:01 | |
| Ça peut être sympa à utiliser notamment pour conduire des véhicules. Y'a aucun moyen de l'activer/désactiver ? En tout cas merci pour le partage, je t'ajoute des points. |
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