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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 0:57 | |
| A mon avis tu gagnerais à faire des barrières 3D en low poly (un peu à la minecraft) plutôt que d'utiliser un simple sprite 2D. Parce que si ça passe bien vu de face, c'est beaucoup moins le cas de profil vu qu'il n'y a aucune épaisseur. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:00 | |
| Et bien pour le 3D, j'imagine bien une rotation de camera autour du héro / ennemi qui attaque
Genre la camera dans le dos ( par exemple )
Ca donnerai des combats dynamiques sans trop se forcer. Vois tu ? ^^
@Zexion : Je pense pas que c'est le but rechercher justement. J'pense qu'elle veut garder se coté sprite 2D pour rappeler le coté RPG maker. Non ?
Après j'suis carrément d'accord pour que ce soit du low poly. voir même du high poly ^^
2000 polygones la barrière Oyeah ! |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:02 | |
| J'veux bien Jin, mais je pense que si elle place des éléments comme des barrières sur sa map, c'est quand même dans l'espoir que les joueurs les remarquent. Là c'est quasi invisible. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:06 | |
| Moi ça me rappelle Paper Mario, j'aime bien le rendu. |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:28 | |
| Bravo, quelqu'un qui remarque que je m'en inspire un peu! J'avoue que j'ai hésité un peu pour le rendu profil... mais j'ai envie de sortir l'excuse "c'est un style". D: J'ai tout de même placé les barrières de sorte qu'elles soient toujours visibles (au moins une ligne xD). Jin> Moui, mais vu de dos j'ai un peu peur pour la lisibilité du combat. Je vais y réfléchir. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:33 | |
| Regarde les FF pendant les combats. Le jeu de caméra est assez sympathique @Zexion : la barrière ? pas visible ? Oo Lâche la gnôle mon bonhomme x) |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 1:36 | |
| C'est classe, le style graphique du jeu se transpose bien en 3D. Sinon tu vise combien d'image/seconde?(pour peu que ça soit modifiable dans ce log) Je me garde de tout autre commentaire technique, je n'y connais pas grand chose en 3D pour du JV. |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Lun 4 Aoû 2014 - 2:03 | |
| Bah approximativement 60 FPS, je fais en sorte d'optimiser dès que je sens un ralentissement trop visible, j'ai de moins en moins de problèmes avec ça donc c'est cool. |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 0:55 | |
| Je suis en train de me faire souffrir avec les reliefs... Plein de choses à changer: le code est juste dégueulasse et ça plante de partout sur l'éditeur... conséquence de la fatigue et de multiples tests pour débugger cet enfer. :'( Dès que le code est bien propre, je me mets à l'eau! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 1:25 | |
| La joie des codes bugué qu'on debug comme des porcs x). J'suis dans le même cas que toi pour 2-3 programmes sur unity. Ca fonctionne, mais c'est dégueulasse ^^ En tout cas, c'est vraiment sympa. Continue comme ca |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 2:04 | |
| Ahah merci pour ton soutien Jin, bon courage à toi aussi du coup. Par contre il va falloir que je change un truc pour qu'on puisse voir le bout de la falaise, ou alors que je change la luminosité de l'herbe au fur et à mesure qu'on monte... mais ça j'hésite. |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 10:34 | |
| le changement de luminosité pour l'herbe, sa peut être une bonne idée ! après faut voir si le rendu est bien ^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 12:55 | |
| ou tout simplement tu change un tout petit peu la teinte de l'herbe au sol ( ou de la falaise ) |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 13:56 | |
| hmm je pense que s'il y a un changement de teintes quelque part ça se fait à toutes les hauteurs! Ça doit pas être très compliqué à tester, je finis de ranger le code et j'teste. Sauf que quand je vois ça: Je me demande si je devrais pas juste mettre une texture pour des contours. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 14:58 | |
| Je pencherai pour la texture moi aussi. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Jeu 7 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Yep texture c'cool. Mais si tu peux code un spot / soleil, ce sera encore plus fun Ainsi tu n'aurais même plus besoin de faire l'ombre sous tes créa :p Bien sur il faut créer le système d'ombre aussi x) |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mer 13 Aoû 2014 - 0:08 | |
| Pour ce qui est des ombres, je préfère le faire moi même pour l'instant, mais sinon c'est pas bien compliqué, je vais l'appliquer prochainement tiens. Bonne nouvelle, ça y est les reliefs marchent parfaitement, on peut faire tout et n'importe quoi avec et le code est à peu près propre! C'était bien chiant en tout cas. Maintenant je commence l'eau: J'hésite à mettre des reflets... Ça prendrait pas mal de temps pour mettre ça en place je pense, enfin je pense surtout pour le reflet du personnage. A voir, mais ça pourrait être grave stylé. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mer 13 Aoû 2014 - 0:24 | |
| Si l'eau est un minimum animé, ca passe nickel. Quoi qu'une transparence serai pas mal aussi. Et le reflet, serai bien évidement très class En tout cas ta map est très bien. Les reliefs sont cool. Continue comme ca ma grande |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mer 13 Aoû 2014 - 1:53 | |
| Merci! J'ai pas encore fait l'animation, mais en gros c'est l'écume qui sera animé. Tu parles d'une transparence pour le bleu afin qu'on puisse entrevoir le fond du point d'eau (ainsi que les parois)? C'est pas une mauvaise idée non plus, mais dans ce cas j'éviterai les reflets: ça ferait trop lourd. Je dois faire soit l'un soit l'autre, et j'hésiiiite.
Dernière édition par Wanoklox le Mer 13 Aoû 2014 - 1:54, édité 1 fois |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mer 13 Aoû 2014 - 1:53 | |
| Je plussoie, c'est vraiment bien. Bon boulot ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mer 13 Aoû 2014 - 10:31 | |
| Normalement la transparence c'est juste une texture PNG, donc ca devrait pas beaucoup bouffer en ressource. Mais si tu veux en faire 1 sur les 2, alors fais le reflet Ou sinon pour la transparence, fait comme RM. tu texture le fond sur la même texture que l'eau Un truc comme ca. ( oui j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main x) ) Ainsi ce sera beaucoup moins lourd. |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mar 26 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Ola j'ai pas donné de news depuis un moment! Pas beaucoup de nouveau, j'ai fini les reflets: Et en ce moment je travaille sur les événements, beaucoup de boulot. Après ça, je passerai enfin au CBS. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mar 26 Aoû 2014 - 13:15 | |
| Très sympa ça rends vraiment bien ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mar 26 Aoû 2014 - 13:35 | |
| Eh bien c'est génial ca Wano =) il y a plus qu'à faire pipi dans la marre Très jolie rendu |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mar 26 Aoû 2014 - 14:59 | |
| L'idée de jin est bonne.... :3 Mais c'est très beau! Bravo à toi^^ |
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Wanoklox Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 437 Date d'inscription : 16/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news Mar 26 Aoû 2014 - 15:39 | |
| Merci! Désolé Jin mais je décline ta proposition. D: |
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| Sujet: Re: Clockwork : 2.0 news | |
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