Salut à tous. ça fait un long moment que je n'ai pas fait de mise à jour sur le projet. (Depuis les Alex d'or 2017-2018)
Un petit retour sur les Alex d'or 2017-2018, le projet a eux une belle réussite à sa participation, Vainqueur d'Or de l'award 'Ambiance & Immersion', vainqueur de l'award 'Univers' et une nomination dans l'award 'Meilleur jeu'.
Je ne vous cacherais pas que se fut une surprise pour moi et Mat d'être vainqueur dans 2 awards et en plus dans les 2 que moi, Ti-Max, j'affectionnais le plus. La nomination pour 'Meilleur jeu' est un bonus pour nous, surtout en regardant tous les autres projets nominés.
Nous voudrions encore remercier l'ancienne organisation pour ce que vous avez apporté aux projets que se soit pour les récompenses et les tests. Ces retours auront eu un bel impact pour le projet.
Voici justement la liste des changements significatifs qui ont été apportés après ses retours.
Gameplay:- Ajout d'un système de course. (Dash)
- Ajout d'un texte de choix pour faire une sieste.
- Ajout d'un nouvel aliment, la 'Rhubarbe'.
- Le breuvage 'Eau embouteillé' est changer par 'Limonade'.
- Ajout d'un nouveau Creas.
Système (Livre):- Ajout d'un signet qui permet de garder une page en mémoire.
Système (CMS):- Correction du lag qui était causé par l'affichage des descriptions.
- Ajout d'une liste comportant tout les tutoriaux importants sur le gameplay.
- Retrait de la catégorie 'Compétence invocatoire'. (Avec quelque changement sur le scénario, on ne voyait plus l'utilité de garder la catégorie)
Système (CBS):- Ajout d'un son lorsque les héros se font blesser.
- Ajout d'un tutoriel sur les bases du combat avec des images indicatives.
- Ajout d'images indicatives lors du tutoriel des runes en combat.
- Ajout de 2 compétences pour Max et d'une compétence pour Redrius (Démon rouge).
- Correction du bug de script relié aux catégories des objets.
- Modification de certaine animation de combat, dorénavant, les héros/ennemis qui utilisent une compétence rapprochée se dirigera vers la cible avant de faire leurs attaques, au lieu de disparaitre et réapparaître à côté de la cible.
- Ajout d'animation de mort pour les ennemis. (Excepté ceux qui se finissent avant)
Générale:- Révision de tous les textes du jeux. (Modification et corrections)
- Ajout d'une scène animée au début lorsque Max dessine.
- Ajout d'une scène animée lors du 1er Consejo.
- Ajout d'une scène explication lors du 1er Consejo. (Explication importante sur l'histoire)
Ambiance musicale:- Ajout de 2 nouvelles musiques.
- Mise à jours de tous les sons du projet. (Plus d'info plus bas)
- Révision de tous les sons/musiques du projet au niveau du volume. (Égalisation au niveau des décibels)
Graphisme:- Correction/Modification de certain Charas, Battlers & Tileset.
Comme dit plus haut, il y a eu mise à jours au niveau des ressources sonores et certaines ressources graphiques. La raison est que le projet sera désormais commercial et pour une raison de droits d'auteur, il a été préférable de se mettre à jours à ce niveau.
Le projet sera publié sur Steam, mais nous connaissons pas encore la date de publication. Nous préférons avancer dans le projet pour l'instant pour peut-être mettre les 2 premier actes disponible au lieu de seulement l'acte 1 qui est généralement connu de plusieurs.
Mais n'ayez crainte, le topic continuera d'être mis à jours, dû moins jusqu'à la publication officielle. Cela dépendra de l'avancer du projet. Pour finir, voici quelques nouveaux screens sur l'acte 2.
- Spoiler: