Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Creas Dim 26 Avr 2015 - 17:11
Atwars a écrit:
Bon voilà... Après que tu m'es forcé à tester ton projet, j'ai été obligé de le télécharger illégalement pour éviter de m'attirer ton courroux
Illégalement ? Tu me niaises là ? xD
Atwars a écrit:
J'aime bien l'écran titre, c'est bien fait, après l'intro est assez intriguante mais chez moi ça lague énormément, peut-être j'ai pas essayé sur le bon PC aussi au niveau des configs.
C'est le but principale de l'intro.
Atwars a écrit:
Après y'a un premier souci, lorsque ton personnage s'habille, on dit qu'il y a une sauv.auto et qu'il y a la manuel, comme je suis con, je vais quand même sauvegarder manuellement, et je quitte le menu qui est au passage assez interessant aussi, et là la scène se remet en route... ^^
C'est bizarre, car j'ai essayé de mon côté, et la scène ne s'est pas reproduite. As-tu sauvegarder dans la chambre ou dans la salle suivante ?
Atwars a écrit:
Autrement ensuite, la scène où on recherche l'homme dans la forêt, cette map lague beaucoup également ^^ D'ailleurs je jouais avec des écouteurs, donc tes bruits de moustiques me mettaient très mal à l'aise
Les sons ne sont pas encore réglé. Il se peut qu'il soit trop fort. ^^'
Atwars a écrit:
Le premier Creas à vaincre reste sur la carte en parfaite santé par la suite
Après vérification, il y a eu (encore) un mauvais copier/coller. Le pire c'est que tu es le 1er à me le faire savoir.
Atwars a écrit:
J'ai pu me faire écraser par une voiture et être indemne !
Ça m'est venu en tête aussi. Ça va être modifié.
Atwars a écrit:
Bon sinon de manière générale, y'a pas mal de système en combat pas mal qui peuvent rendre ton jeu unique, le système de sauvegarde automatique est bien.
Je ne copmprends pas ta phrase pour le CBS... ^^'
Atwars a écrit:
D'autres points, mettre en plus discret les images qui disent que ça change le karma, les quêtes, juste l'indiquer dans un coin sans interrompre le mouvement du héros.
J'y ai pensé aussi après avoir fait un test, je compte le rendre un peu plus discret.
Atwars a écrit:
J'ai joué 30 minutes sinon, les combats sont très longs, on frappe à deux points de vie et on se régénère ^^
Le fait que les héros et ennemis ne peuvent attaquer simultanément casse le rythme, c'est un point que je compte me pencher après le Menu.
Atwars a écrit:
Le seul gros point négatif, c'est que ça lag! Après peut-être que c'est juste mon PC auquel cas c'est de ma faute, mais en combat ça lag terrible et sur certaines cartes c'est propice aux rushages
Faudrait que tu me dises les config du PC, car tu es le 1er qui me parle d'autant de lag.
Atwars a écrit:
Aussi, le projet est pas autonome, il manque le DLL dans ton dossier d'installation ^^
Il est prévu qu'il le soit, mais je ne croyais pas important de le mettre tout de suite. ^^'
J'avais sauvegardé dans la chambre juste après que tu parles de la sauvegarde manuelle Pour la route, c'est juste que tu as mis des cailloux en passable sur la route en non passable, du coup on peut passer, mais c'est qu'un détail, derrière c'est bien les voitures qui passent comme ça sur la route !
Sinon je disais que les combats étaient bien, car il rendait ton projet assez unique avec le système de combat, les runes, etc...
Après le lag doit venir de mon PC, c'est un Netbook Asus donc bon Mais j'ai pas de problème de lag avec d'autres projets en particulier c'est pour ça
J'avais sauvegardé dans la chambre juste après que tu parles de la sauvegarde manuelle
Étrange... Je prends note quand même, moi j'ai fais un test sans avoir joué l'intro, peut-être un rapport.
Atwars a écrit:
Pour la route, c'est juste que tu as mis des cailloux en passable sur la route en non passable, du coup on peut passer, mais c'est qu'un détail, derrière c'est bien les voitures qui passent comme ça sur la route !
Ah ok, je ne pensais pas que c'était ces voitures là, mais ça me reviens que je n'en ai pas mis ailleurs dans la Beta. ^^'
Atwars a écrit:
Sinon je disais que les combats étaient bien, car il rendait ton projet assez unique avec le système de combat, les runes, etc...
Merci.
Atwars a écrit:
Après le lag doit venir de mon PC, c'est un Netbook Asus donc bon Mais j'ai pas de problème de lag avec d'autres projets en particulier c'est pour ça
Ouais, peut-être que les système en Event n'aide pas beaucoup non plus. xD
Une nouvelle news sur le projet, mais principalement (et encore) le Menu.
Dans la dernière news, j'Avais annoncé que je m'attaquais à la section des objectifs (quêtes). Voilà ce qui en est.
Les objectifs, que se soit pour les principales ou les secondaires, seront dorénavant divisé en 3 catégories, 'En cours', 'Complété' et 'Manqué'. Pour les secondaires, il y aura en plus une indication pour les récompenses si elle est connu.
Une autre section a aussi été complété, celle du 'Karma' qui désigne les avantage des choix pris par le joueur. J'avais donné un 1er aperçu dans une new précédente. Maintenant voilà ce que ça donne.
Selon les choix pris, une face qui désigne ce choix sera affichée dans la sphère et les avantages seront indiqués plus haut.
Vous pouvez voir aussi dans le dernier screen le contour a été rajouté pour donner plus d'aspect à un Ipod.
5 des 6 sections sont maintenant complétées, il reste plus que la section 'Paramètres' qui n'est que des plus au jeu. Il est possible que je me tarde plus à la correction de bug principale déceler dans la Beta jusqu'à présent et faire une Maj du projet. Avec la possibilité d'intégrer le nouveau menu.
C'est ça qui va (enfin) conclure les news sur le Menu, à moins que je change d'idée et montrer plus sur la section 'Paramètres', mais ça je ne suis pas encore sûr. ^^
À bientôt et merci de vos commentaires.
Dernière édition par TI-MAX le Ven 22 Mai 2015 - 1:37, édité 2 fois
Après presque 2 mois sans nouvelle, voici un petit topo.
Maintenant que le menu est fonctionnel, je me suis remis à la refonte du projet depuis le début et voici les changements mineurs/majeurs qui ont été apporté depuis l'écran-titre jusqu'au combat tuto
Général: - Correction de bugs repéré par les testeurs et moi-même.
Système: - Légère modification côté animation et sonores dans l'écran-titre. - Correction de quelques bugs repéré du Combat tutoriel.
Dialogues: - Le flash qui apparaissait à chaque perso qui allait avoir la parole est maintenant retiré. - Les dialogues mineur pourront être afficher au complet et non attendre que les textes s'affichent de lui-même.
Musicaux/Sonores: - Amélioration des niveau sonores des sons en général. (Certain était mal ajusté) - Ajout des musiques. Voici quelques extrait:
Mapping: - Amélioration du Mapping de la maison de Max à l'ext. et la 1ère forêt.
C'est ce qui conclu les changements pour le moment. J'espère pouvoir vous montrer plus de concret à la prochaine news et dans un délai plus court.
Étant donné que je tombe maintenant en vacance pour 2 semaines, il y a des chances que ça avance plus vites dans les jours qui viennent. Aussi, il sera possiblement question de changement sur le fonctionnement du CBS.
C'est tout? Et la démo pour les alex? Les musiques dégagent une ambiance particulière pour chacune d'elles, c'est plutôt pas mal.
Je ne remarque pas d'erreurs particulières dans le mapping, c'est des ressources que tu as recolorisés, non? J'ai l'impression que l'herbe a été refait, ou peut-être c'est parce qu'il est tard ahah
Pour la 3e fois, pas cette année. Enfin plus 6-7 fois....
Sérieusement, je préfère mettre la version Définitive que de mettre la beta qui comporte de gros bugs, non majeurs, mais qui nuit au bon déroulement du projet. Sans compter les nouveaux systèmes qui ne serait pas inclus. ^^
Atwars a écrit:
Les musiques dégagent une ambiance particulière pour chacune d'elles, c'est plutôt pas mal.
C'est le but recherché, c'est assez important pour moi que l'ambiance musical reflète bien l'univers et le moment. x)
Atwars a écrit:
Je ne remarque pas d'erreurs particulières dans le mapping, c'est des ressources que tu as recolorisés, non? J'ai l'impression que l'herbe a été refait, ou peut-être c'est parce qu'il est tard ahah
L'herbe était déjà fait pas Mat11, on pouvait la voir dans les plaines, je n'ai fait que recoloré et ajouter des fleurs. ^^
Atwars a écrit:
Bonne continuation !
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Creas Dim 19 Juil 2015 - 3:21
si tu as une nouvelle démo en stock, balance là tout de même ici. J'ai rien à faire je pourrais tester, et si je trouve quelques bugs au passage, je te les signalerais.
Je n'ai pas vraiment d'autre démo que la Beta pour le moment. Tu peux toujours te lancer dans la Beta, mais maintenant je considère que j'ai assez de retour pour les bugs majeurs du moins.
Sinon, faudra attendre à la version final du 1er acte.
Je viens vous montrer un aperçu des modification apporter au CBS. Les raisons de ces modifications sont simples. Auparavant, les ennemis pouvaient attaquer durant les choix des héros. Ceci a été retiré car dans un combat avec 3 ennemis, il arrivait parfois que les ennemis attaquait 2 fois chaque et que les héros devaient attendre à toute les fois. Ce qui rend l'équilibrage très compliquer.
Maintenant, chacun choisi leur action et l'applique. L'ordre est choisi en fonction de l'agilité (plus grand au plus petit)
J'avais l’intention de faire comme le classique chacun choisi leur action (ennemi compris) et par après les actions sont effectuées. Mais question de condition et de travail énorme, j'ai décidé de laissé tombé pour le moment.
Donc voici un (très court) aperçu de ce que les combats auront l'air maintenant.
Petite news sur l'avancement de la refonte final de l'acte 1. Voici ce qui a été fait ces 2 dernières semaines.
Général: - Tout les textes du combat tutoriel jusqu'à Berius (l'ours) ont été révisés et modifiés. - Ajout d'un objectif secondaire dans la maison de Max.
Système (CBS): - Ajout d'une animation d'attente pour Fangaru (Le loup) et Berius - Ajout d'une animation pour la défense de Berius ainsi que l'attaque charge. - Ajout d'animaux dans le combat pour l'ambiance. - Corrections de tout les bugs repérés dans la beta et plus dans le combat Vs Berius.
Ce n'est pas autant que j'aurais voulu, l'ajout de l'objectif a pris beaucoup de temps. Principalement mes vacances.
Général: - Les textes de la rencontre des chevreuils (Début des plaines) et du Maitre ont été révisés et modifiés. -Amélioration des scènes avant l'entré au Consejo et la 1ère rencontre avec le Maitre. -Ajouts de la sauvegarde depuis le menu depuis certain endroit. (Plaine, etc.) Une antenne sera afficher dans le menu pour indiquer la sauvegarde possible, cet ajout avait déjà été dévoilé auparavant.
Mapping: -Amélioration du mapping de la plaine.
Système (CBS): - Amélioration du chara Grases (La grenouille), il y avait des erreurs flagrantes au niveau de la carapace.
Avant: Après:
- Un temps supplémentaires est ajouté pour l'effet du poison. Point soulevé durant la Beta. (Reste à faire des tests) - Dorénavant, quand un héros tombera inconscient à cause d'un poison ou s'il le reste après un combat, il reprendra le % de l'énergie restante de sa rune respective. Si la rune est vide, il reprendra qu'1% de vie et d'énergie. Point soulevé durant la Beta. (Reste à faire des tests)
Pour les combats, les conditions restent les même, il faut 50% d'énergie de la rune pour réanimer un héros et en cas de défaites sans fin de jeu, l'équipe reprends 50% de vie et d'énergie avec ou sans énergie des runes.
Système (Choix des actes): - Les avantages seront maintenant affiché durant la prise de décision des choix.
À venir, tester les Creas de la plaines ainsi que les maps suivantes. x)
J'ai regardé la vidéo de ton cbs, c'est vraiment bien ! J'imagine le nombre d'heures passées dessus, surtout pour les animations, non ?
Bon courage !
Merci. x)
Le pire a vraiment été tout programmer en Event, même si je mis connais assez bien. Les animes des héros, ouais en 8 frames, ça quand même pris un bon moment pour faire les 4. ^^'
City Hunter a écrit:
Bravo pour les nouveautés! ^^ Au faite, la première démo que tu as faite et toujours d'actualité ou tu en as fait une MAJ ?
Il n'a pas vraiment eu de Maj, c'est toujours la beta avec l'ancien menu. ^^'
Pour voir les nouveautés, faudra atteindre la version finale.
Je viens vous donner un topo après une très longue absence. Je ne vais vous cacher que ce fut pas les 2 mois les plus productif. Avec un manque de temps + une petite baisse de motivation, ça m'arrivais de ne pas ouvrir RM pendant quelques jours.
Bref passons au plus important.
Système (Runes): - Correction des calculs pour la réanimation avec les runes.
Système (CBS): - Correction de certains bugs mineurs
Ceci résume en gros les corrections. Pas très emballant comme news, mais c'est tout ce que j'ai pu faire en 2 mois. Souhaitant que le suivant sois beaucoup plus productif. ^^'
Nouvelles news de ce qui s'est fait cette semaine.
Général: - Les textes de la 1ère rencontre d'un Drogor (L'arbre) ont été révisés et modifiés. - Amélioration de la scène de la 1ère rencontre d'un Drogor (L'arbre). - Correction d'un bug auquel les lièvres pouvaient être bloqué par un obstacle lors de leur fuite envers le héros. - Ajout d'une alerte sur la map où la sauvegarde du menu est disponible. (Antenne) - La détection des Drogor dans la 2e forêt a été révisée.
Système (CBS): - Ajout d'une animation de mort pour les Drogor. - Amélioration du système de comptage pour les positions. (Possibilité d'erreur quasi nul) - Ajout d'un fond pour les quantités des objets & coût des compétences.
Présentation: - Mise à jours de la présentation avec les dernières images et vidéos qui ont été rajouter au fil du temps ainsi que quelques détails.