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Auteur | Message |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Creas Sam 6 Déc 2014 - 18:16 | |
| Je vous fais part du petit avancement du menu, la partie des 'Objets' qui ressemble maintenant plus à la version définitive. - Spoiler:
Il y a des chances que la fenêtre pour la description soit amincie pour ne pas avoir trop de vide. Commentaire et avis toujours apprécié. |
| | | Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Sam 6 Déc 2014 - 18:48 | |
| Tu pourrais aussi coller la description sur deux lignes, mais ça va être costaud pour calculer la division du texte. Ou alors : -Tu places un symbole de saut de ligne (genre ---, par exemple). -Au lieu d'afficher juste ton texte de description, tu fais : - Code:
-
table = texte.split("---") ça te renverra un tableau à deux éléments contenant le texte avant --- et le texte après. Et après, draw_text sur table[0] et table[1] quelques pixels plus bas. Il faudra sans doute recoder ta fenêtre d'aide pour en faire un clone de la fenêtre d'aide normale, histoire de ne pas court-circuiter les autres fenêtres d'aide (encore que là, tu as peut-être déjà fait le truc). Et... On ne voit nulle part le nom de l'objet, ta fenêtre de menu est peut-être trop compacte ce coup-ci. C'est presque une atteinte au confort visuel. Je suis en train de bosser sur ce menu de mon côté : tu pourrais faire comme RMXP par défaut : ramener la fenêtre des persos après sélection d'un objet utilisable. Elle remplacerait celle des objets de façon temporaire. Le "V" majuscule de ta police est vraiment étrange. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Sam 6 Déc 2014 - 19:40 | |
| - Siegfried a écrit:
- Tu pourrais aussi coller la description sur deux lignes, mais ça va être costaud pour calculer la division du texte.
Ou alors : -Tu places un symbole de saut de ligne (genre ---, par exemple). -Au lieu d'afficher juste ton texte de description, tu fais : - Code:
-
table = texte.split("---") ça te renverra un tableau à deux éléments contenant le texte avant --- et le texte après. Et après, draw_text sur table[0] et table[1] quelques pixels plus bas. Il faudra sans doute recoder ta fenêtre d'aide pour en faire un clone de la fenêtre d'aide normale, histoire de ne pas court-circuiter les autres fenêtres d'aide (encore que là, tu as peut-être déjà fait le truc). Étant donné que la fenêtre redimensionne le texte selon la longueur, je ne vois pas pourquoi je le couperait en 2 ligne et surtout que la longueur de la fenêtre va rester ainsi étant donné celle des héros et des choix. Pour garder une forme rectangulaire. - Siegfried a écrit:
- Et... On ne voit nulle part le nom de l'objet, ta fenêtre de menu est peut-être trop compacte ce coup-ci. C'est presque une atteinte au confort visuel.
Je suis en train de bosser sur ce menu de mon côté : tu pourrais faire comme RMXP par défaut : ramener la fenêtre des persos après sélection d'un objet utilisable. Elle remplacerait celle des objets de façon temporaire. Le nom de l'objet, je comptais sois le même dans la description par la BDD ou par script. Je vais probablement me tourner sur la 1ère option pour là. Étant donné que je voulais un menu plus compacte que l'ancien, je mets la fenêtre de choix des objets ainsi, idem que pour le choix de l'héros. Pourquoi j'afficherait une autre fenêtre étant donné qu'elle est déjà affiché au départ. Pour rester dans l'idée du 'Ipod/cellulaire' et garder la forme intacte. - Siegfried a écrit:
- Le "V" majuscule de ta police est vraiment étrange.
Ouais, c'est la majuscule de la police 'Riven' qui est fait ainsi. ^^' Merci pour tes propositions et commentaires. ^^ |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Ven 12 Déc 2014 - 11:17 | |
| J'ai tester ta démo,on voit que tu à bien travailler le coté esthétique,autant au niveau des maps qu'au niveau des menu (d'ailleur le menu principale j'ai pas compris pourquoi les tetes du personnage icon est en parti coupé et un gros symbole windows au milieu sa fait vraiment brouillon alors que le reste et super bien travaillé). Les sous menus item,equip,objectif ect sont vraiment très réussi,je sais pas si c'est toi qui a tout scripté mais c'est vraiment bien de sortir un peu des graphique habituel de rpg maker. L'introduction aussi est bien réalisée,pas mal de petits détails dans l'environnement rendent l'univers agréable. Pour les combat je trouve le system intéressant,je n'avais jamais vu ce system avant,est-ce un system unique à ton jeu que tu as scripté ?? Sinon petit point négatif pour ma part je trouve le texte parfois trop long à défilé sa ralenti le rythme du jeu. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Ven 12 Déc 2014 - 19:07 | |
| - Kasbak a écrit:
- J'ai tester ta démo,on voit que tu à bien travailler le coté esthétique,autant au niveau des maps qu'au niveau des menu (d'ailleur le menu principale j'ai pas compris pourquoi les tetes du personnage icon est en parti coupé et un gros symbole windows au milieu sa fait vraiment brouillon alors que le reste et super bien travaillé).
Oui, on s'efforce de faire quelque chose de beau et propre. Pour les icônes du menu, sur le coup je me suis dit que je pourrais les faire ainsi et garder une dimension identique.
Les sous menus item,equip,objectif ect sont vraiment très réussi,je sais pas si c'est toi qui a tout scripté mais c'est vraiment bien de sortir un peu des graphique habituel de rpg maker. J'ai tout fait en 'Event', excepté quelques petite commandes, mais il n'est pas définitif étant donné les limites aux événements, je le refais en script. (Voir les images dans mes derniers posts) - Kasbak a écrit:
- L'introduction aussi est bien réalisée,pas mal de petits détails dans l'environnement rendent l'univers agréable.
Merci bien. ^^ - Kasbak a écrit:
- Pour les combat je trouve le system intéressant,je n'avais jamais vu ce system avant,est-ce un system unique à ton jeu que tu as scripté ??
J'ai tout par moi-même et en 'Event', sauf pour l'affichage des barres des runes qui est en script. - Kasbak a écrit:
- Sinon petit point négatif pour ma part je trouve le texte parfois trop long à défilé sa ralenti le rythme du jeu.
Oui, on m'en a parlé, ceci sera revu dans la version finale. Un grand merci pour ton commentaire. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 22 Déc 2014 - 3:12 | |
| J'ai bien avancé sur mon menu, quelques changements du côté esthétique et aussi la structure. - Spoiler:
Maintenant les choix sont en icône comme le menu actuel avec les titres au-dessus. Une description des sections sera affichée en haut. La section de l'équipement est maintenant retiré car on a jugé inutile de le garder étant donné le peu d'arme et de protection qui aura dans le projet. Donc la partie en bas/gauche était supposé appartenir pour la section 'Paramètre' mais maintenant il sera monté et donc la partie du bas aura une modification de position. Probablement que le temps va se trouvé à gauche. Les bordure affiché ne sont pas définitives, il est possible qu'il en est pas du tout ou peu visible. Je voudrais avoir quelques avis sur l'engrenage que je trouves un peu à part des autres... |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 22 Déc 2014 - 12:03 | |
| Moi j'aime bien l'engrenage de paramètre^^ Par contre j'aurais mis un "s" à paramètre^^ Généralement il n'y en a pas qu'un (Remarque c'est un peu comme pouvoir, objectif ou statistique^^"). |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 22 Déc 2014 - 13:36 | |
| Mmmh... je suis pas fan des têtes coupées pour les icônes des choix. Enfin de façon globale je n'aime pas trop les icônes où figure le personnage car elles ne sont pas assez distinctives les unes des autres, alors que normalement le but d'une icône c'est de pouvoir reconnaître immédiatement le choix presque sans lire le texte (exemple : un sac pour l'inventaire). A l'inverse pas de soucis pour les engrenages et les points d'exclamation si ce n'est qu'ils ne sont pas en pixel-art, ce qui casse un peu l'homogénéité graphique. Tu devrais aussi, à mon humble avis, casser l'aspect trop "uni" du fond en rajoutant une image de fond en transparence. J'aime bien les bordures par contre. En tout cas, c'est sûr que ça change des menus qu'on voit habituellement dans les jeux RPG Maker et ça, ça fait plaisir ! |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Mar 23 Déc 2014 - 0:40 | |
| - City Hunter a écrit:
- Moi j'aime bien l'engrenage de paramètre^^
Par contre j'aurais mis un "s" à paramètre^^ Généralement il n'y en a pas qu'un (Remarque c'est un peu comme pouvoir, objectif ou statistique^^"). Je me demandais aussi si je devais mettre des 's' ou non à certaine section. Je crois que je vais le changer. - Zexion a écrit:
- Mmmh... je suis pas fan des têtes coupées pour les icônes des choix. Enfin de façon globale je n'aime pas trop les icônes où figure le personnage car elles ne sont pas assez distinctives les unes des autres, alors que normalement le but d'une icône c'est de pouvoir reconnaître immédiatement le choix presque sans lire le texte (exemple : un sac pour l'inventaire). A l'inverse pas de soucis pour les engrenages et les points d'exclamation si ce n'est qu'ils ne sont pas en pixel-art, ce qui casse un peu l'homogénéité graphique.
Tu devrais aussi, à mon humble avis, casser l'aspect trop "uni" du fond en rajoutant une image de fond en transparence. J'aime bien les bordures par contre. En tout cas, c'est sûr que ça change des menus qu'on voit habituellement dans les jeux RPG Maker et ça, ça fait plaisir ! Tu es le 2e qui me parle des tête coupé, au départ j'étais indécis pour les refaire ainsi car je ne voulais pas avoir des icône propre à un héros étant donné que on pourra jouer avec d'autre sans Max. Je manquais un peu d'inspiration sur le coup, mais je crois que je vais me repencher la-dessus et me tourner vers des icône plus spécifique. C'est surtout la grosseur qui me gène, je ne veux pas faire des icône trop petite et laisser un grand vide autour. Pour le fond j'y avais pensé et même qu'il pourrait être modifié par le joueur. Merci de vos réponses. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Dim 11 Jan 2015 - 4:53 | |
| Petit topo sur le projet, la reconstruction de la perte du CMS et encore plus, mais aussi quelques autres changement. Tout d'abord, la police du projet va être changer. Principalement à cause du V majuscule qui était décalé vers le bas par rapport aux autres lettres. Se sera maintenant Perpetua, très ressemblante à la dernière. Voici maintenant ce que sera la différence des textes: Avant:- Spoiler:
Après:- Spoiler:
Petite amélioration du côté du combat, l'affichage des dégâts sera améliorer. Au lieu d'un texte sur fond noir, se sera maintenant le nombres de dégâts affiché avec un contour et avec une petite transition. Animation:- Spoiler:
Maintenant le CMS, tout le script a été refait et il a aussi été modifier légèrement du côté de la disposition des fenêtres. Les fenêtre de temps et d'argent sont maintenant tout en haut ainsi qu'une nouvelle fenêtre qui sert pour quelques info donc celle affiché (Une antenne radio) qui indiquera au joueur la disponibilité de sauvegarder depuis cet endroit. Que pour les zones dégagées et publics (Plaines, restaurent, etc.) contrairement à la version actuelle qui est disponible en tout temps, ce que je ne désires pas. Les icônes principales ne sont plus représentées par Max. - Spoiler:
La section 'Inventaire' n'a pas subis de changement majeur pour le moment, sauf que maintenant le nom des objets sera dans la description idem pour la section 'Pouvoirs'. - Spoiler:
Les changements à venir seront pour la division des objets comme c'est le cas dans la beta. Les sections Soin, Aliment, Breuvage, etc. seront les prochaines modifications. Une petite idée de la structure que ça pourrait prendre mais rien de définitif pour en dire plus. (Même si plusieurs changement se fait depuis le début... xD) J'en profites pour dire aussi que des retours de vôtre part sur le projet est toujours apprécier. Plus que j'en ai, plus que le projet sera à son meilleur.
Dernière édition par TI-MAX le Mar 3 Fév 2015 - 2:51, édité 1 fois |
| | | Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Dim 11 Jan 2015 - 10:03 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu engonce tout ton menu dans un coin de l'écran è_è Je trouverais ça bien plus agréable si il s'ouvrait en grand perso ! Parce que là tout est petit dans un coin, tout serré, et je trouve ça dommage ! J'aime bien pour l'apparition des dégats, c'est toujours beaucoup plus agréable à regarder comme ça ! Et je vois mieux la police d'écriture des messages donc c'est bien aussi.
|
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Dim 11 Jan 2015 - 15:08 | |
| - Magicalichigo a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi tu engonce tout ton menu dans un coin de l'écran è_è
Je trouverais ça bien plus agréable si il s'ouvrait en grand perso ! Parce que là tout est petit dans un coin, tout serré, et je trouve ça dommage ! J'ai voulu faire ainsi car je n'aime pas quand c'est trop grand pour rien et donne donc l'impression que c'est vide. Comme le menu événementielle du projet est fait de la largeur de l'écran on voit bien le vide que ça fait et je ne suis pas à l'aise avec le fait de devoir faire des design aussi gros. C'est sûr que si je manque d'espace pour certaine section, dont j'ai peur d'ailleurs, il peut grossir mais pas au point d'être à la grosseur de l'écran. - Magicalichigo a écrit:
- J'aime bien pour l'apparition des dégats, c'est toujours beaucoup plus agréable à regarder comme ça !
Et je vois mieux la police d'écriture des messages donc c'est bien aussi. Merci pour tes avis. ^^ |
| | | maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 19:45 | |
| Hey !! j'viens de jouer à ce p'tit jeu aux abord sympa (le titre m'a attiré, j'me suis laissé tenté ^^) Malheureusement, je ne sais pas si le souci vient du jeu ou de mon PC, mais mon dieu, ca lag ... Ca lag horriblement, c'est un truc de dingue :/ Bref, à part ca, TI-MAX, ce qui me choque énormément, ce son les fautes d'orthographe :/ Y'en partout ... C'est vraiment dommage, le jeu est intéressant quand même, après j'ai pas lu la totalité du topic, tu a peut être re-upload une version entre-deux. Sinon, j'ai constaté un bug énorme : lorsque Spiroat se fait ingurgiter par le slime rouge, un écran de combat apparaît, ce qui ne devrait pas être le cas d'après le déroulement de l'action :/ En plus, les barres de stats de l'ennemi ne disparaissent pas. J'arrête de jouer mon méchant qui vient tout casser. Je n'ai jamais amené un projet jusqu'à un niveau équivalent |
| | | Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 19:52 | |
| Je suis pas certaine que tu puisses le critiquer niveau fautes x) |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 21:06 | |
| J'avoue. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 21:33 | |
| - maxder666 a écrit:
- Hey !! j'viens de jouer à ce p'tit jeu aux abord sympa (le titre m'a attiré, j'me suis laissé tenté ^^)
Malheureusement, je ne sais pas si le souci vient du jeu ou de mon PC, mais mon dieu, ca lag ... Ca lag horriblement, c'est un truc de dingue :/ Sur mon PC je n'ai jamais ressenti de Lag durant les test (FPS autour de 38-42 en tout temps). Tu es le premier qui m'en parle sauf durant les tests de l'alpha mais qui n'était que sur une seule map et il a été réglé. - maxder666 a écrit:
- Bref, à part ca, TI-MAX, ce qui me choque énormément, ce son les fautes d'orthographe :/
Y'en partout ...
C'est vraiment dommage, le jeu est intéressant quand même, après j'ai pas lu la totalité du topic, tu a peut être re-upload une version entre-deux. Je ne suis pas un dieu de l’orthographe, il se peut que certaines erreurs me glissent sous le nez, mais je vais refaire le tour de tout les textes avant la version définitive. - maxder666 a écrit:
- Sinon, j'ai constaté un bug énorme : lorsque Spiroat se fait ingurgiter par le slime rouge, un écran de combat apparaît, ce qui ne devrait pas être le cas d'après le déroulement de l'action :/
En plus, les barres de stats de l'ennemi ne disparaissent pas. Il y a bien on combat qui se déclenche après que Spiroat se fait attaquer. J'ai vérifier et il est bien positionner dans l'événement. Même que d'après les textes, il est clair que le combat va démarrer. - maxder666 a écrit:
- J'arrête de jouer mon méchant qui vient tout casser. Je n'ai jamais amené un projet jusqu'à un niveau équivalent
Ça fait que 7 ans que je suis sur ce projet. Faut bien qu'un peu de qualité paraisse un moment donné. ^^ |
| | | trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 22:24 | |
| C'est pas parce qu'il écrit pas parfaitement qu'il a pas le droit de pointer le fait qu'il y ait des fautes dans le jeu de Ti-Max les gars, sérieux ... Sinon on serait pas nombreux sur le forum à avoir le droit de triquiter quoi que ce soit hein. |
| | | Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Lun 12 Jan 2015 - 22:31 | |
| Nan mais c'est quand même assez ironique, je dis pas non plus qu'il a pas le droit de critiquer ! |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Mer 4 Mar 2015 - 1:02 | |
| Petite news depuis presque 2 mois sans nouvelles. Non pas parce que je me pognais le c**. Mais bien parce que les derniers ajouts fut un processus long, compliqué et qui pendant un moment me paru impossible. Mais bonne nouvelle j'ai pu réussir à faire ce que je voulais pour le moment sans trop attendre voilà ce qui en est. J'ai pu faire la division de tout les objets de l'inventaire comme la version actuelle. Ainsi que les pouvoirs. Image: Il y a aussi la section du Karma qui décrit les avantages choisi par le joueur durant l'aventure qui a été commencé mais mis de côté pour le moment. Je vais maintenant devoir m'attaquer à la partie des objectifs qui ne sera pas de tout repos est aussi. ^^' P.S. Bon anniversaire de Making pour moi-même. 8 ans !!! |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Mer 4 Mar 2015 - 10:17 | |
| Les menus customs comme ça j'aime bien,c'est mieux que de laisser l'original je trouve,en plus ça semble bien travaillé et réfléchi,après faudra voir ingame si c'est fluide ect...mais là ça à l'air pas mal du tout. Les icônes passent bien aussi,ça fait un coté moderne.
Par contre j'aurais peu être mis le menu en haut plutôt qu'en bas. |
| | | Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Mer 4 Mar 2015 - 14:17 | |
| Pareil que Kasbak, par contre la couleur du menu karma je trouve ca bof ^^ Ca jure un peu avec le reste du menu. C'est qu'un avis personnel.
Après la position du menu je trouve ca dérangeant. Ce qui serait limite cool, ce serai : Lorsque le héro est en haut à gauche => menu en bas à droite Lorsque le héro est en haut à droite => menu en bas à gauche Lorsque le héro est en bas à gauche => menu en haut à droite Lorsque le héro est en bas à droite => menu en haut à droite
C'est du tape à l'oeil quoi ^^
|
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Jeu 5 Mar 2015 - 4:08 | |
| - Kasbak a écrit:
- Les menus customs comme ça j'aime bien,c'est mieux que de laisser l'original je trouve,en plus ça semble bien travaillé et réfléchi,après faudra voir ingame si c'est fluide ect...mais là ça à l'air pas mal du tout.
Merci, ça fait quand même un moment qu'on pense au design et fonctionnalité dont il a changé plusieurs fois depuis l'original. ^^ - Kasbak a écrit:
- Les icônes passent bien aussi,ça fait un coté moderne.
Merci, c'est le but recherché. ^^ - Kasbak a écrit:
- Par contre j'aurais peu être mis le menu en haut plutôt qu'en bas.
Il manque toujours le contour de l'Ipod, donc pour moi avec ça me semble mieux le mettre ainsi car quand on prend un téléphone il arrive du bas de nos yeux que du haut. Si tu vois ce que je veux dire. ^^' - Jin a écrit:
- Pareil que Kasbak, par contre la couleur du menu karma je trouve ca bof ^^
Ca jure un peu avec le reste du menu. C'est qu'un avis personnel. J'ai aussi eux une hésitation pour le double design qui ne m'Avait pas sauté aux yeux la première fois. Il est possible qu'il y est du changement. - Jin a écrit:
- Après la position du menu je trouve ca dérangeant.
Ce qui serait limite cool, ce serai : Lorsque le héro est en haut à gauche => menu en bas à droite Lorsque le héro est en haut à droite => menu en bas à gauche Lorsque le héro est en bas à gauche => menu en haut à droite Lorsque le héro est en bas à droite => menu en haut à droite
C'est du tape à l'oeil quoi ^^ Un peu avec mon explication sur le commentaire de Kasbak. De toute façon, il n'aura pas grand avantage ou inconvénient de voir cette partie de la map ou non, car je pense peut-être de ne pas geler la map pendant qu'il est ouvert. Encore merci à vous 2. |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Jeu 5 Mar 2015 - 11:29 | |
| Ouai si c'est un Ipod dans ce cas en bas c'est très bien. Et sinon tu utiliserai quoi comme ligne pour pas geler l'écran à l'ouverture du menu ? Ca m'interresse parce que faut je le fasse pour un menu que j'ai fait,moi j'utilise - Code:
-
@spriteset = Spriteset_Map.new et ça freeze l'écran mais parfois ça créer des bugs et le jeu s'arrete j'aimerais que le jeu continue normalement en arrière plan... |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Jeu 5 Mar 2015 - 23:10 | |
| Je sais que j'ai déjà vu ça quelque part, mais j'ai pas encore cherché à l'intégré pour le moment. Dès que j'en sais plus je t'informe. - Code:
-
@spriteset = Spriteset_Map.new Ce code ne fais qu'affiché la map une fois le menu ouvert. Si je n'avais pas ce code, on ne verrait que du noir en background. ^^ |
| | | Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Dim 26 Avr 2015 - 15:03 | |
| Bon voilà... Après que tu m'es forcé à tester ton projet, j'ai été obligé de le télécharger illégalement pour éviter de m'attirer ton courroux J'aime bien l'écran titre, c'est bien fait, après l'intro est assez intriguante mais chez moi ça lague énormément, peut-être j'ai pas essayé sur le bon PC aussi au niveau des configs. Après y'a un premier souci, lorsque ton personnage s'habille, on dit qu'il y a une sauv.auto et qu'il y a la manuel, comme je suis con, je vais quand même sauvegarder manuellement, et je quitte le menu qui est au passage assez interessant aussi, et là la scène se remet en route... ^^ Autrement ensuite, la scène où on recherche l'homme dans la forêt, cette map lague beaucoup également ^^ D'ailleurs je jouais avec des écouteurs, donc tes bruits de moustiques me mettaient très mal à l'aise Le premier Creas à vaincre reste sur la carte en parfaite santé par la suite J'ai pu me faire écraser par une voiture et être indemne ! Bon sinon de manière générale, y'a pas mal de système en combat pas mal qui peuvent rendre ton jeu unique, le système de sauvegarde automatique est bien. D'autres points, mettre en plus discret les images qui disent que ça change le karma, les quêtes, juste l'indiquer dans un coin sans interrompre le mouvement du héros. J'ai joué 30 minutes sinon, les combats sont très longs, on frappe à deux points de vie et on se régénère ^^ Le seul gros point négatif, c'est que ça lag! Après peut-être que c'est juste mon PC auquel cas c'est de ma faute, mais en combat ça lag terrible et sur certaines cartes c'est propice aux rushages Bonne continuation ! Aussi, le projet est pas autonome, il manque le DLL dans ton dossier d'installation ^^ |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Creas Dim 26 Avr 2015 - 17:11 | |
| - Atwars a écrit:
- Bon voilà... Après que tu m'es forcé à tester ton projet, j'ai été obligé de le télécharger illégalement pour éviter de m'attirer ton courroux
Illégalement ? Tu me niaises là ? xD - Atwars a écrit:
- J'aime bien l'écran titre, c'est bien fait, après l'intro est assez intriguante mais chez moi ça lague énormément, peut-être j'ai pas essayé sur le bon PC aussi au niveau des configs.
C'est le but principale de l'intro. - Atwars a écrit:
- Après y'a un premier souci, lorsque ton personnage s'habille, on dit qu'il y a une sauv.auto et qu'il y a la manuel, comme je suis con, je vais quand même sauvegarder manuellement, et je quitte le menu qui est au passage assez interessant aussi, et là la scène se remet en route... ^^
C'est bizarre, car j'ai essayé de mon côté, et la scène ne s'est pas reproduite. As-tu sauvegarder dans la chambre ou dans la salle suivante ? - Atwars a écrit:
- Autrement ensuite, la scène où on recherche l'homme dans la forêt, cette map lague beaucoup également ^^ D'ailleurs je jouais avec des écouteurs, donc tes bruits de moustiques me mettaient très mal à l'aise
Les sons ne sont pas encore réglé. Il se peut qu'il soit trop fort. ^^' - Atwars a écrit:
- Le premier Creas à vaincre reste sur la carte en parfaite santé par la suite
Après vérification, il y a eu (encore) un mauvais copier/coller. Le pire c'est que tu es le 1er à me le faire savoir. - Atwars a écrit:
- J'ai pu me faire écraser par une voiture et être indemne !
Ça m'est venu en tête aussi. Ça va être modifié. - Atwars a écrit:
- Bon sinon de manière générale, y'a pas mal de système en combat pas mal qui peuvent rendre ton jeu unique, le système de sauvegarde automatique est bien.
Je ne copmprends pas ta phrase pour le CBS... ^^' - Atwars a écrit:
- D'autres points, mettre en plus discret les images qui disent que ça change le karma, les quêtes, juste l'indiquer dans un coin sans interrompre le mouvement du héros.
J'y ai pensé aussi après avoir fait un test, je compte le rendre un peu plus discret. - Atwars a écrit:
- J'ai joué 30 minutes sinon, les combats sont très longs, on frappe à deux points de vie et on se régénère ^^
Le fait que les héros et ennemis ne peuvent attaquer simultanément casse le rythme, c'est un point que je compte me pencher après le Menu. - Atwars a écrit:
- Le seul gros point négatif, c'est que ça lag! Après peut-être que c'est juste mon PC auquel cas c'est de ma faute, mais en combat ça lag terrible et sur certaines cartes c'est propice aux rushages
Faudrait que tu me dises les config du PC, car tu es le 1er qui me parle d'autant de lag. - Atwars a écrit:
- Aussi, le projet est pas autonome, il manque le DLL dans ton dossier d'installation ^^
Il est prévu qu'il le soit, mais je ne croyais pas important de le mettre tout de suite. ^^' Merci pour ton retour. |
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