Bonjour à vous.
Tout d'abord, c'est ma première intervention sur ce joli forum aux motifs sakurien, et je vous salue
N'étant pas très doué en programmation, j'aimerais solliciter un coup de main de votre belle communauté.
Voilà, mon jeu se déroule sur une carte de la ville, en cliquant sur un bâtiment on a plusieurs options.
Ici les zones cliquables
Ici un menu d'option qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un bâtiment :
Lors d'un clic sur un bâtiment, le menu d'option disponibles est construit à partir d'un script.
Ce script vérifie les différents paramètres (popularité, argent, avancement de l'histoire, amitié avec les autres personnages.)
Ces paramètres sont tous dans des variables globales.
Ensuite, le script choisi les options disponibles.
Par exemple, en cliquant sur Arcade, "Aller aux arcades avec Bob" sera disponible si la variable globale AmitiéBob est plus grande que 3.
Donc j'aimerais un peu d'aide pour :
- Créer une méthode qui me permette de juger les différentes options
Appeler un événement en cliquant sur l'une de ces options
Voici comment je pense que ça devrait marcher:
Dédier trois variables à la création de ce menu :
- Une pour le texte de l'option
Une pour l'image devant le texte
Une pour l'événement global associé à l'option
Ensuite, vérifier les conditions dans mon script personnalisé, par exemple, à supposer que AmitiéBob soit la variable globale 10.
if $game_variables[20] > 10
$game_variables[3].push("Aller aux Arcades avec Bon")
$game_variables[4].push("FriendEvent.jpg")
$game_variables[5].push($game_temp.reserve_common_event(10))
end
Je vous laisse avec ce que j'ai fait jusqu'ici, mais c'est pas encore parfait...
https://drive.google.com/file/d/0BxvdWkV6eJGVUHFaNVFYV1JQZjQ/view?usp=sharing
Mes trois tentatives sont dans Material avec le Préfixe SP
Un gros merci à ceux qui accepterons de m'aider dans cette pénible épreuve