| Agir sur une variable dans un script | |
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Auteur | Message |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Agir sur une variable dans un script Lun 12 Jan 2015 - 15:17 | |
| Bonjour,je peut marquer quoi comme ligne pour modifier une variable dans un script,par exemple j'ai mon menu et dedans je met: - Citation :
ect ect ect
def main s1 = 'modif variable'
ect ect ect
when 0 variable_id = 1 @data[variable_id] = 12
ect ect ect
En rouge l'idée serait que la variable (variable de rpg maker XP celle que l'on peut modifiée dans les events)numéro 1 soit égale à la valeur la 12. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Lun 12 Jan 2015 - 17:06 | |
| la commande si je ne m'abuse est $game_variables[1] = 12 Ou plus généralement $game_variables[id] avec id pour l'id de variable. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Mar 13 Jan 2015 - 0:41 | |
| Merci cela fonctionne.
Comment je peut faire par contre pour ajouter ou soustraire une valeur à la variable parce que + et - au lieu du = ne fonctionne pas ?? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Mar 13 Jan 2015 - 10:09 | |
| Pour retirer à une variable il faut faire $game_variables[1] -= 12 ou $game_variables[1] += 12 pour rajouter. Tu peux aussi utiliser *=, /= ou %= (pour le modulo). |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Mar 13 Jan 2015 - 11:35 | |
| Ah ok merci c'est parfait tous ça. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Mar 13 Jan 2015 - 12:46 | |
| Et hop ! Des points pour Hellper. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 0:40 | |
| Pourquoi - Code:
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$game_switch[1] = true ne fonctionne pas ?? Comment peut-on faire pour activer un interrupteur en passant par une ligne de script ? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 0:45 | |
| Parce que la commande c'est pas celle que tu donne, mais celle-ci : - Code:
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$game_switches[1] = true |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 0:48 | |
| Merci,effectivement ça fonctionne mieux quand c'est bien écrit ! |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 10:10 | |
| Et comment je peut faire pour changer l'apparence d'un personnage (le character),j'ai essayer ce genre de code mais ça veut pas marcher... - Code:
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$data_actors[1]= @character_name = actor.character_name = 'new1' |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 10:37 | |
| - Code:
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$data_actors[1].character_name = 'new1' C'est plus comme ça. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 16:35 | |
| Mince message d'erreur undefined method 'character_name'...désolé je suis un novice en script... |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 17:28 | |
| je ne sais pas comment c'est sur XP mais sur Ace le character_name est un attribut qui est reglé pour ne pas pouvoir etre changer directement mais il existe une fonction qui permet de le changer : set_graphic(character_name, character_index, face_name, face_index) dans ton cas : - Code:
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$data_actors[1].set_graphic("new1", 0, "face_new1", 0) Mais je ne sais pas si elle existe sur XP. ps : je vais chercher et si je trouve quelque chose de similaire je te le dis |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 17:36 | |
| Si ça peut t'aider voici comment fonctionne la commande event d'XP pour changer l’apparence d'un héros : - Code:
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def command_322 # Get actor actor = $game_actors[@parameters[0]] # Change graphic if actor != nil actor.set_graphic(@parameters[1], @parameters[2], @parameters[3], @parameters[4]) end # Refresh player $game_player.refresh # Continue return true end donc ça marchera peut-être en remplaçant - Code:
-
$data_actors[1].set_graphic("new1", 0, "face_new1", 0) par - Code:
-
$game_actors[1].set_graphic("new1", 0, "face_new1", 0) $game_player.refresh |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 18:24 | |
| Ca fonctionne pas,y'a pas un truc à mettre au début genre - Code:
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attr reader actor ou à coté de la classe en tout début - Code:
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class menu1 < game_actor ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 19:33 | |
| Juste pour info, tu n'as pas copier coller sa grosse portion de code ? Car il est évident que ca ne marcherais pas.
L'event sert à appeler les methodes des classes crée.
Par contre tu peux rajouter sa portion de code en monkey patch ( si ca ne fait pas partie des scripts rgss ) Si tu ne sais pas ce qu'est le monkey patch, je t'invite à regardé sur internet. C'est une manière de modifier un code "sans le touché" En gros, tu crée "un autre script" qui te servira à étendre le code sans modifier le script originel.
FunkyWork avait fait un article intéressant la dessus. http://funkywork.blogspot.fr/2012/05/le-monkey-patching.html |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Jeu 5 Fév 2015 - 20:10 | |
| J'avais juste copié ça là où j'avais besoin. - Code:
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$game_actors[1].set_graphic("new1", 0, "face_new1", 0) $game_player.refresh Je vais aller lire ton lien merci. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 11:55 | |
| Y'a pas une ligne pour jouer un son en l'insérant comme le même principe que celle là - Code:
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$game_system.se_play($data_system.cancel_se) sauf le son que l'on veux pas celui du system par defaut,j'ai essayer ce genre de ligne mais bon ça marche pas... - Code:
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$game_system.se_play("Data System/sound1", 75, 100) - Code:
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RPG::AudioFile.new("Data System/Fumée",100,100) |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 14:40 | |
| Essaie de cette façon, j'ai essayé. - Code:
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Audio.bgm_play("Audio/BGM/016-Theme05") Ton chemin de dossiers est-il complet ? |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 16:35 | |
| Ah j'était pas loin bien vue,c'est mieux comme ça,merci^^ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 17:44 | |
| Et hop, quelques points multipliés par 2 pour TI-MAX. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 17:48 | |
| J'ai cliquer sur le truc + sur son mess,ça lui donne des points aussi du coup ? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script Dim 15 Fév 2015 - 17:52 | |
| - Kasbak a écrit:
- J'ai cliquer sur le truc + sur son mess,ça lui donne des points aussi du coup ?
Des points de participation et non LPDM. Et merci. x) |
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| Sujet: Re: Agir sur une variable dans un script | |
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