Hello les pandas !!
J'aimerais un conseil d'après vos expériences !!
Voilà, le développement de mon projet bat son plein, les scénarios avance bien, des nouvelles idées se développe peu à peu, de nouveaux concepts, personnages ...
Bref, récemment, notre cher Raven, dans sa titanesque bonté, m'a monté une carte du monde plus que superbe
Et bien entendu, il va de soi qu'elle sera largement utilisée
Seulement,le problème est là :
L'aventure a 3 axes principaux (puisque 3 personnages suivent leur propre aventure pour se rejoindre plus tard)
Donc il est évident que chaque personnage va voyager d'un endroit à un autre (a chaque endroit correspondra un chapitre de l'aventure du personnage).
Seulement, le joueur aura la possibilité de choisir le personnage qu'il joue à chaque changement de chapitre. Je m'explique :
Le jeu commence avec un chapitre commun au 3 : la fuite de prison.
A ce moment, chacun suit son propre chemin.
Le premier doit échapper à des bandits, le second à des gobelins, le 3e doit retrouver quelqu'un.
Vous l'avez sans doute compris, on pourra choisir quel personnage on joue à chaque fin de chapitre.
La question est : Comment je traite le changement de chapitre ?
Solution 1 : Est-ce que le joueur choisit son personnage (ce qui aura pour effet de déclencher une cinématique pour le chapitre suivant de ce personnage)
OUSolution 2 : Est-ce que le joueur peut déplacer un curseur sur la carte (de façon relativement libre) et à chaque fois qu'il passe au-dessus d'un lieu d'aventure, j'affiche toute les coordonnées de la mission ainsi que le personnage concerné ?
Après ces quelques explications, j'espère que je vous ne ai pas trop embrouillé ^^'
Bisous tout pleins, les coupains !!!