Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23
OUA ! C'est super bien fait ! bordel j'ai que survolé parce que j'ai pas trop le temps de lire mais putain, très belles map, des système à gogo, plein de fonctionnalité ! Un jeu qui donne envie !
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 4 Aoû 2011 - 18:17
Et bien voilà un projet très bien présenté et qui a eut droit à beaucoup de réflexion. Très jolie mapping. Vivement une démo pour pouvoir y jouer... Bravo et bonne continuation!
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 4 Aoû 2011 - 20:07
Tu sais ce que je pense de ton projet, hein ? ^^ Bref j'aime beaucoup le gameplay et j'attends la prochaine démo et que tu me délivres de ce trou. xD Bonne continuation. =)
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 4 Aoû 2011 - 20:51
Aller je te fais une petite critique de ta démo (Juste pour faire plaisir^^)
Bon déjà :
Magicalichigo a écrit:
Type : Classique, énigmes
J'aime bien les types de jeu énigme, c'est un bon point pour me rendre conquis^^
Scénario : Je trouve ton scénario réfléchis et bien ficelé (de ce que j'ai lu ) En tout cas il donne envie. Le résultat est le même quelque soit les RPG (sauvé le monde). Mais le démarrage n'est pas "cliché" (je m'explique ouverture des guillemets "Tu es l'élu" fermeture des guillemets. Voilà le cliché que je parlais^^) Enfin ton synopsis est alléchant
Bon pour les personnages, on a pas de grandes données dessus. Personnage classique
Pour les classes/races.. Hum rien à dire.
Le gameplay.. (je suis pas un grand connaisseur mais commencons dans l'ordre :p) Bon les cristaux de sauvegarde, classique (mais c'est pas le plus important^^). Les pages manuscrit, ca c'est sympa, permet de découvrir la légende petit à petit au fil de l'histoire. Bonne idée Les personnages à quêtes, alors ca en générale j'aime bien Ca indique et guide quand même le joueur tout en le laissant une liberté d'action. A force c'est un peu chiant de chercher/parler a tout le monde pour trouver une quête --" Les cartes à collectionner c'est sympa Bref dans l'ensemble ton gameplay est recherché et travaillé Bravo à toi !
Les screen comme beaucoup l'ont dit, ils sont magnifique
Bref un bon jeu prometteur Je suis impatient de découvrir une démo
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 4 Aoû 2011 - 23:06
J'ai moi même fait un "survolement", certes ça ne se dit pas mais l'idée est là, et ton projet à vraiment l'air interessant, le mapping est beau, le peu que j'ai des système aussi. Par contre est ce un futur jeu online ou pas, car j'ai vu un screen sur le systéme de guilde donc j'en déduis qu'il sera multijoueur non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 5 Aoû 2011 - 16:06
Je pense pas qu'il sera online vu la configuration et bon c'est VX, sans compter le serveur et les joueurs... mais c'est très très bien comme ça. =)
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 6 Aoû 2011 - 19:16
Tiens, le style me rappelle vaguement le jeu auquel je suis en train de jouer en ce moment (Magical Starsign pour ne pas le citer). Du coup ça a l'air pas mal
L'aspect "énigme" m'a l'air très intéressant ! C'est sans doute ce qui m'a attiré l'oeil en premier Tu as prévu quel genre d'énigmes ?
Quant aux screens, ils sont tout chou ! (J'aime utiliser des termes techniques xD)
Un type de jeu "classique"... euh... question bête : c'est quoi un jeu classique ? Oo
Présentation ajoutée en première page du site LPDM.
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 17 Aoû 2011 - 17:49
Pandanette a écrit:
Un type de jeu "classique"... euh... question bête : c'est quoi un jeu classique ? Oo
Je pense qu'il s'agit du système de combat, car le gameplay et le monde qui entoure ce projet sont loin d'être classiques. =)
EDIT: J'ai fini la démo et j'ai trouvé un bug qui n'a pas été signaler. Après avoir quitté la mappemonde, il est impossible d’accéder au menu. Il y a un PNJ dans la bibliothèque (celui tout en haut à droite) qui ne parle pas. Ensuite j'ai vu que tu avais interdit la sauvegarde à partir du menu et qu'il fallait entrer en contacte avec un cristal pour entrer directement dans le menu de sauvegarde, si tu veux je peux te l'enlever du menu, comme l'option n'ait pas utile. Voilà, bonne continuation et j'ai bien aimé, même si la démo est assez courte. =)
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 27 Aoû 2011 - 20:46
Non ce ne sera pas un jeu multijoueur, le système de guile est là pour choisir les persos présents dans l'équipe selon les besoins au niveau des facultés pour les donjons et tout cela ^^
Merci pour vos critiques, je passe rapidement je reviens seulement de vacances !
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 30 Aoû 2011 - 0:03
Ouip, en faites en ce moment je retranscris mon scénario papier sur mon ordi pour éviter de le perdre et avoir la ligne directrice du projet avant de bien avancer ^^ Sinon j'ai corrigé de nombreux minis bugs et apporté des améliorations au début, et bien sûr j'ai un peu avancé mes maps
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 30 Aoû 2011 - 18:46
Je suis curieux de voir la tournure que ça va prendre. =) La seule chose que je n'aime pas trop ce sont les structures de tes maisons, bon après c'est un avis personnel, sinon pour le reste j'adore et le mapping intérieur est excellent. =)
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 31 Aoû 2011 - 0:11
J'ai eu peur que ce trou t'empêche de finir tranquil ton projet, pfiou, tes fans m'auraient tués T_T
Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin fini de tapper le scénario entier sur ordi, je pense que je vais avancer beaucoup plus facilement et rapidement à présent ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 31 Aoû 2011 - 12:54
Mais non mes fans ne font pas de mal a mes fans. (Arreter de dire que ce sont mes fans d'abord). ^^ Oky et tu ne m'as toujours pas dit pour ton menu si c'etait bon.
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 2 Sep 2011 - 21:45
Ah oui mince, oui pour le menu c'est bon, j'ai pas encore trouver pour le sous-menu "Chroniques" mais je vais voir ça là ^^
EDIT : J'ai amélioré le système de voyage (je parle de la carte du monde pour ceux qui suivent), je m'explique :
Pour voyager dans le monde Alandum, vous devrez parler à une personne appartenant à une agence de voyage? Il y en a dans chaque lieu. Bien sûr voyager n'est pas gratuit, (eh eh un truc pour vous plumer !) et plus votre destination sera lointaine, plus le prix sera élevé. Pourquoi ais-je mis cela en place ? Toujours dans mon esprit de cohérence, j'ai pensé que comme on parle du fait que les "émulas" (=monstres) sont de plus en plus présents et dangereux, cela n'était pas très logique de laisser partir des persos (pour la plupart de jeunes adultes), se balader tout seul en terre dangereuse. Le principe reste le même, choix d'une destination sur la carte, +taxe de voyage et un p'tit bonus que vous découvrirais
Et j'avais envie de vous plumet mais ça faut pas le dire
Dernière édition par Magicalichigo le Ven 2 Sep 2011 - 22:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 2 Sep 2011 - 22:13
C'est quoi un sustème ? ^^
Sinon clair que ça change de pas mal de chose ton système^^ de mappemonde que j'ai bien aimé (as-tu réparer le problème que je t'avais cité dessus d'ailleurs ?).
Après je trouve que se balader sur une mappemonde est quand même bien pratique que ce soit pour les quêtes et Xp, mais le truc qui peut devenir balot pour le joueur, imaginons que je me rends dans une ville et que je dépense tous mon argent, je fais comment pour partir ? ^^
Enfin pour le moment je n'ai que ça à dire. Bonne continuation. =)