|
|
Auteur | Message |
---|
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 10 Jan 2014 - 11:53 | |
| Ah pas bête j'y avais pas pensé ^^
Nan mais je pense que je verrais pour que si t'as déjà exploré avant, t'ai moins d'allers retours ! |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Ven 10 Jan 2014 - 12:09 | |
| Bon je viens de terminer.. Bon y avait pas beaucoup plus Le boss personnellement m'a presque pas attaqué.. Et je l'ai trop éclater quoi! Atta' jsuis un ouf moi Tu n'as plus qu'à nous en montrer plus.. Moi jveux savoir ce qu'il va se racontait entre les deux loustiques la XD |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 16 Jan 2014 - 21:52 | |
| Ah tiens j'ajoute une précision à ça que je viens de remarquer : - Elekami a écrit:
- - par contre justement, pour le pont, c'est bizarre car quand on arrive sur cette map depuis le sud (depuis la ville quoi), le pont est déjà là, et disparait juste quand on arrive à quelques cases de lui, puis réapparait tout de suite. Du coup l'effet marche vraiment que quand on sort depuis l'académie, en fait, c'est étrange.
En fait étrangement ce "bug" n'arrive que quand je rentre sur la map depuis le côté gauche du chemin : - Spoiler:
Mais quand je rentre par la droite, ça marche niquel (enfin depuis le temps, tu l'as peut-être déjà calé lol) ! |
|
| |
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Jeu 16 Jan 2014 - 23:30 | |
| Oui oui comme dis avant j'avais juste oublier d'activer un truc à gauche ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 19 Jan 2014 - 22:23 | |
| Ah ça y est, j'ai finis la démo au fait ! En 1h42 de jeu. Par contre là comme je suis fatigué et que je vais aller me coucher, j'ai le droit de re-re-re-reporter mon commentaire à demain, ou bien... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 19 Jan 2014 - 22:37 | |
| Bah oui t'as le droit je suis pas un monstre ! Presque 2h je suis contente de ça \o C'est bien tu gagnes trouzemille point d'estime xD |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 20 Jan 2014 - 18:16 | |
| Et moi alors ? XD J'ai duré longtemps aussi T.T Hâte de voir l'avis d'Elek |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 20 Jan 2014 - 19:57 | |
| Mais toi aussi City t'as pleins de points d'estime <3 |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 20 Jan 2014 - 20:23 | |
| (Mais moi j'en ai encore plus, je suis level 72.) Bon alors globalement, euh je ne sais pas trop comment tout résumer. Pour les villes je reste sur ma précédente impression, la deuxième ville étant elle aussi très bien animée ! Les choix de musiques sont toujours bons aussi (puis j'ai regardé dans le dossier BGM et c'est de bon goût tout ça). Après, sur le fond je suis plus ou moins du même avis que Daheji, mais en moins critique. C'est vrai qu'il ne se passe pas encore énormément de choses dans cette démo, mais en même temps ce n'est que le début et j'aime bien quand la trame prend le temps de se poser comme ça, plutôt que de nous lancer direct dans la grosse action. Enfin après j'espère que la suite sera quand même tout de suite plus animée. Pour la bibliothèque, j'ai un peu peiné à trouver le passage secret aussi, mais je n'ai jamais été très doué pour ce type de recherches de toute façon puisque j'ai le défaut visuel de ne me concentrer que sur le chemin où je suis... Sinon, j'ai essayé de faire toutes les petites quêtes annexes que j'ai dénichées (la liaison entre le prof et la directrice, la fille à ramener à sa mère...). C'est classique mais ça marche bien. - Magicalichigo a écrit:
- Personnellement j'aime quand on a des recherches non guidées à faire. A titre d'exemple dans certains Zelda, on est parfois lâché sans aucune indication et on passe parfois 2h à trouver ce qu'il fallait faire. Sans tomber dans un extrême comme celui-là, je trouve souvent dommage que dans les jeux on nous disent tout le temps "oh la la maintenant je vais aller là", ça brise l'envie d'explorer et on se contente d'aller d'un point A à un point B, ce que je trouve particulièrement chiant. Après c'est basé sur mes goûts personnels.
Là, c'est un point intéressant. Perso, je suis d'accord que c'est bien de laisser le joueur chercher les infos par lui-même (même si en principe je préfère ça dans les quêtes annexes), mais je dirai qu'il ne faut pas trop en abuser non plus. Là c'est le début, donc ça passe, mais quand c'est à des moments plus importants du jeu et qu'on est bloqués parce qu'on est lâchés avec un manque d'infos et qu'on doit tout trouver nous-même, je trouve que c'est négatif parce que ça a tendance à briser la dynamique du jeu (enfin pour ma part j'ai abandonné un grand nombre de jeux de rôle à cause de ça). Et puis souvent, j'ai l'impression que les développeurs font ça pour rallonger le jeu pour masquer une durée de vie parfois un peu faibladre. Donc j'espère que ce ne sera pas trop le cas ici ! Pour le reste, bah pas grand chose à dire vu que c'est toujours difficile de vraiment juger sur une démo assez courte, sachant qu'il n'y a encore pas trop d'exploration ni de combats. Le début de l'histoire est agréable, le ton adopté est globalement jovial pour l'instant et on ne sait pas encore vraiment quels vont être les enjeux de l'histoire, donc je suppose qu'il va là aussi falloir attendre un peu pour en savoir davantage. Ah et perso j'ai beaucoup aimé le mapping en général. C'est peut-être moins "impressionnant" que d'autres jeux RMVX parce que ça ne foisonne pas de moult détails cache-misères mais c'est bien plus efficace que la plupart, les chemins sont toujours clairs, les deux villes sont bien organisées et tout, rien à redire à ce propos ! Big up pour les menus et les systèmes en général aussi, ça suinte la classe. Bref voilà, si je me positionne en tant que joueur, j'ai un avis plutôt positif pour l'instant, mais j'attends surtout d'en avoir encore plus sous la main ! Bonne continuation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 20 Jan 2014 - 20:29 | |
| Merci beaucoup pour ton avis ^^
Pour le fait de devoir explorer, je ne compte pas tomber dans l'excessif en n'indiquant jamais rien, et y'aura toujours des indices pour aider par la suite.
Merci pour ton avis sur mon mapping, ça me fait très plaisir !
Pour les BGM je me douterais que tu aimerais bien oui ^^
Pour l'action moi aussi j'aime quand les choses de posent tranquillement et démarre ensuite sur de bonnes bases, c'est ce que je tente de faire, je ne veux pas noyer le joueur dés le début dans une action où il ne comprendrait rien, et puis je ne fais que suivre le scénario ! |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 22:23 | |
| Après 1h de jeux, je donne un petit avis. ^^ - Mapping extrêmement bien fait. excepté que quelque fois on n'est bloqué. (Quelques fleur, le puits devant la maison de Yulina, comptoir des marchands, etc.) et d'autre non (Bouteille de vin sur une table) J'aime bien l'ambiance dégagé, comme dit par d'autres membres, la musique et les PNJ ont bien été géré. Par contre, il y a certain oiseaux que je trouve bizarre. vole presque en tout temps sur place. ^^' - Le système de quêtes est complet et bien réalisé. Il y a par contre des fois qu'on se demande si c'est une quête ou non. Ex: - Spoiler:
Celle de la chaîne en or, je ne l'avais pas dans le menu...
- Le magasin, certain objet n'indique pas les soin PV ou PM. Mais après l'avoir acheté, on le sait. Normal ? ET aussi, le prix de la liqueur de pomme est de 50, les 3 autres 150. Alors que celle d'orange ne régénère que 30% comme la pomme pour les PV. Une erreur ou non ? - Belle idée les 'petit plus' comme les cartes et truc à découvrir. Ça donne du plaisir et le goût de s'aventurer. - Spoiler:
J'ai trouvé que 4 des 5 papillons, l'autre est très bien caché. >_<
- Simple mais bien réalisé. Je n'ai que fait que 2 combat de toute façon pour le moment... Bref, j'ai bien aimé jusqu'à présent ce que j'ai vu et jouer. Je vais finir cette démo dès que le temps me le permet. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 22:52 | |
| Bouuuh! Il a pas trouvé tout les papillons :3 Je pense que tu finiras pas trouvé le dernier à mon avis^^ |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 22:59 | |
| - City Hunter a écrit:
- Bouuuh! Il a pas trouvé tout les papillons :3
Je pense que tu finiras pas trouvé le dernier à mon avis^^ C'est sûr que je renoncerai pas. :3 |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 23:04 | |
| Tu ne vas pas au lit tant que c'est pas fait. |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 23:06 | |
| Coucou! Je pensais pas avoir téléchargé le jeu, mais il s'est avéré que si, alors j'étais contente. *sort*
► La refonte de la ville de Matéma est très jolie. J'ai pris grand plaisir à vadrouiller un peu partout. Les petites quêtes que tu trouves de temps en temps sont agréables. Je suis aussi bloquée, il me manque le cinquième papillon. D: J'ai eu mon coup de cœur pour le parc au sud, avec le jardin d'enfant.
► Les combats sont sympas, mais les ennemis font tout de même un peu mal. Ou alors c'est Yulina qui a peu de santé, je n'ai pas vérifié. D: Par contre, je trouve un peu agaçant le fait qu'on doive attendre environ deux secondes à chaque fois qu'on veut ouvrir le menu principal. C'est probablement indépendant de ta volonté, mais ça devient vite relou à force. è_é
► Le seul truc qui m'a réellement gênée dans la démo, c'est comment ça piétine au moment où on doit quitter Matéma. D'abord Yulina qui oublie son passeport, puis elle se le fait piquer, puis elle doit aller voir le poisson rouge de ses voisins (Jean-Guy et Gertrude, charmant).
Sinon, c'est une assez bonne démo. :3 Yulina est fun. Bonne continuation!
|
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 23 Fév 2014 - 23:13 | |
| - Likali a écrit:
- Par contre, je trouve un peu agaçant le fait qu'on doive attendre environ deux secondes à chaque fois qu'on veut ouvrir le menu principal. C'est probablement indépendant de ta volonté, mais ça devient vite relou à force. è_é
En même temps, si c'était dépendant de sa volonté de nous faire poireauter à chaque fois, j'me poserai quelques questions... XD C'est pas faux pour le départ de Matéma, enfin au début sur le coup j'ai trouvé ça gavant, mais après ça m'a paru tellement exageré de vouloir retarder le départ comme ça (c'est limite une caricature quoi) que j'ai trouvé ça plutôt rigolo, alors au final je ne sais pas trop quoi en penser, ahah. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 24 Fév 2014 - 3:38 | |
| - Elekami a écrit:
- Tu ne vas pas au lit tant que c'est pas fait.
C'est fait. :3 Par contre, je ne sais plus quoi faire pour avancer dans l'histoire principale après l'apparition des Emulas dans la ville. Une chose que j'avais oublier de mentionner, quand on quitte une section du menu pour revenir à l'écran principale, (celle des objets surtout) on revient sur la map et puis le menu réapparaît. ^^ |
|
| |
Kirk Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 85 Date d'inscription : 17/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Lun 24 Fév 2014 - 19:45 | |
| WOW! Comment ai-je pu passer à côté de ce projet? Franchement, j'ai honte. Présentation parfaite, imagée, clair et engageante. Je vais télécharger la démo et faire la lecture des 19 pages du topic. Enfin bref, je suis impressionné Magi. En espérant te donner un avis plus constructif prochainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mar 27 Mai 2014 - 19:29 | |
| Oh c'est très gentil merci beaucoup ^^ En espérant que la démo te plaise !
EDIT : Je me remets sur les chroniques, tranquillement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 28 Mai 2014 - 19:10 | |
| Bonne nouvelle^^ Par contre.. Je doute que du coup tu te présente aux Alex^^ ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Mer 28 Mai 2014 - 21:34 | |
| Bah j'en doute, ou alors ce serait la même démo que celle que j'ai donné mais corrigée quoi é_è |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 31 Mai 2014 - 12:23 | |
| oui... Ce n'est peut être pas terrible de faire ainsi :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Sam 14 Juin 2014 - 21:14 | |
| Bon suite à l'harcèlement de mes amis les Chroniques participent aux Alex d'Or, pour le fun, les retours, et parce que ça fait pas de mal, vwala vwala. La démo qui va être présentée est relativement la même que donnée précédemment, mis à part une petite map de plus, une remise à niveau, des bugs corrigés et des corrections par rapport aux retours que j'avais eu. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 15 Juin 2014 - 2:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 15 Juin 2014 - 18:13 | |
| Hop la démo corrigée des Chroniques est maintenant disponible sur le site des Alex !
Au programme donc : -Correction des bugs signalés -Correction des fautes signalées -Ajout d'un boss pour le mini donjon comme demandé -Ajout d'une petite map après le combat avec le capitaine -Ajout d'un indicateur pour signaler quelques éléments cachés comme suggéré -Remise à niveau des combats/persos -Ajout d'un mini tuto expliquant comme se servir de la cuisine en fin de combat
Voilà en gros ce qui change depuis la dernière version, ce qu'on m'a demandé x) |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum Dim 15 Juin 2014 - 19:25 | |
| Est-ce normal que j'ai un bug du script 'fog vx ace' quand je prends ma sauvegarde de la dernière version ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques d'Alandum | |
| |
|
| |
|