Sujet: The god of soul (jeux français) Sam 12 Avr 2014 - 4:20
Voici l'histoire de l'univers, vous découvrirai le reste en jouant, je suis le créateur de cette histoire mais elle était écrite par "ni6478".
Chef de projet: Nithis
Maker travaillant sur le projet: Kirah et Lightnox
Team: Visualys
La genèse
Spoiler:
Au début des temps et de toute chose, une entité infiniment puissante nommée DRAYANRA fît son apparition. Drayanra se sépara en deux parties équivalentes, la première se matérialisa sous la forme d'une lune, d'un soleil et d'une planète, cette dernière fût appelée EDDAS. La deuxième partie quant à elle se matérialisa sous forme de cinq entités distinctes nommées PRIMAS.
MELYSANDRE prima de l'amour, BELIAL prima de la guerre, URIELE prima de la sagesse, AZRAEL prima de toute magie et enfin MICHAEL prima de l'ordre et de l'honneur.
Ces cinq primas, immortelles de surcroît, vivent sur une dimension nommée EDEN, ils ne peuvent ni la quitter ni intervenir directement sur Eddas. Leur unique rôle étant d'implanter la vie sur Eddas. Chaque prima ayant sa propre vision de la vie et n'arrivant pas à s'entendre, chacun se mit à créer ses propres créatures. Cependant ils se rendirent vite compte que soit leurs créatures étaient trop dangereuses, détruisant tout sur le passage, soit elles étaient trop faibles n'ayant ni ambition ni capacité de réflexion. Ces créatures furent appelées MONSTRES et ANIMAUX.
Les Primas finirent par admettre que le seul recourt qu'ils avaient pour créer les créatures douées d'intelligence qu'ils souhaitaient était de s'associer, chaque Prima apportant alors sa propre vision des êtres vivants. C'est ainsi que toutes les races présentes sur Eddas furent créées. Parmi elles, les Elfes association d'Azrael, Urièle et Mélysandre, les Orcs association de Bélial et Michael ou encore les Hommes association de Michael, Bélial, Mélysandre et Azrael.
A ce jour, on dénombre plus d'une quinzaine de races peuplant les contrées d'Eddas que vous aurez le plaisir de découvrir...
Les dieux païens
Spoiler:
Sur Eddas, les morts se réincarnent, lors de ce processus, l'âme de l'être est transportée dans autre dimension nommée PURGATOIRE, c'est en ce lieu que règne THANATOS. Il y purge les âmes afin de les renvoyer sur Eddas au sein d'un nouvel être. Pour se faire, il se fait aider de créatures nommées GREEDS ou plus communément transporteurs d'âmes.
Quand une nouvelle âme est créée, un Greed nait : ils sont liés. Cependant il ne peut interagir avec l'être/la créature que l'âme habite, que ce soit par le touché ou la parole, il ne peut qu'observer l'âme évoluer. Cela fait des Greeds des êtres ternes, envieux et presque morbides.
Quand l'être/la créature que l'âme habite meurt, le Greed se doit d'amener l'âme à Thanatos. C'est ainsi que les cycles de vie se répètent.
BALTAZAR Greed le plus connu, lors de la soixantième réincarnation de l'âme à laquelle il est rattaché, se vit attribuer le corps d'un grand nécromancien, également père d'un jeune garçon. Ayant connaissance du fonctionnement des cycles de vie, le nécromancien fît un nombre incalculable d'expériences plus ou moins lugubres en vue de s'emparer de l'âme d'un autre être vivant ce dans l'espoir d'acquérir la vie éternelle. Tenu en échec sa mort arriva et dans un dernier élan de folie le nécromancien tua son fils.
Baltazar ayant observé les actes du nécromancien y vit, de part sa nature envieuse, l'occasion de voler l'âme du fils. N'ayant plus de lien avec l'âme du fils et ne pouvant donc plus assurer son rôle de transporteur le Greed normalement attaché à cette âme mourra.
Baltazar ressenti alors une sensation étrange, comme une sensation de puissance mais bien plus encore! Comme une sensation de vie...
Il n'en oublia pas pour autant son rôle de transporteur et amena l'âme du nécromancien à Thanatos dissimulant l'âme qu'il avait volé auparavant pensant ainsi ne pas éveiller les soupçons auprès des autres Greeds.
Mais insatiable Baltazar en voulait encore plus c'est alors qu'au cours des cycles suivant il renouvela l'opération une, deux, trois fois... Jusqu'au jour où l'impensable se produisit !
Une créature d'Eddas entendit sa voix!!! Baltazar comprit alors qu'en volant des âmes il en acquérait non seulement la force mais il obtenait ainsi la possibilité d’interagir avec les êtres vivants. Peu à peu, il y eu des échos des actes de Baltazar au sein des Greeds et ses découvertes ne tardèrent à être dévoilées. C'est ainsi que d'autres Greeds, tout aussi avides que Baltazar, se mirent à leur tour à dérober des âmes. La situation dégénéra rapidement allant jusqu'à altérer les croyances de certains êtres vivants sur Eddas qui à l'origine priaient et vénéraient les Primas.
Pourquoi me direz-vous? Eh bien tout simplement parce que contrairement aux cinq Primas, les Greeds, eux, communiquaient avec les êtres vivants allant même jusqu'à répondre à certaines prières en leur donnant accès à certains pouvoirs d'âmes par le biais d'objets appelés ARTEFACTS...
Les Greeds laissant place à leur cupidité naturelle, s’enjouaient de contempler la souffrance des êtres vivants ne cédant ainsi aucun Artefact sans contre-partie...
La guerre de cent ans et la race élue
Spoiler:
Fasse à ce fléau naissant Thanatos se devait d'agir. Il lui fallait empêcher que d'autres âmes soient dérobées ! Il créa alors une unité d'élite composée d'âmes de puissants guerriers et de leurs Greeds dont il avait au préalable effacé la mémoire afin de pallier à leurs cruels instincts... Thanatos nomma cette unité les TRAQUEURS D'AURORE.
La chasse aux Greeds corrompus commença alors et la plupart, encore peu puissants, se firent capturer et eurent la mémoire effacée afin qu'ils reprennent leur rôle originel de transporteurs d'âmes.
Cependant les Greeds ayant acquis le plus de puissance échappèrent aux Traqueurs d'Aurore, ils se comptaient au nombre de sept :
Baltazar, Samael, Adrahel, Zaphomète, Abraddius, Byhor et Lilith.
Chacun d'eux alla murmurer sa soif de pouvoir aux rois des différentes contrées d'Eddas afin de les monter les uns contre les autres. C'est ainsi que le premières guerres éclatèrent, le roi des Elfes déclarant la guerre au roi des Hommes, s'en suivi la déclaration de guerre des Centaures aux Sylves, puis vint le tour des Orques contre les Valkans et des Shakasses contre les Oliphantes. Eddas si paisible auparavant devin alors terre de chaos submergée par les guerres et autres génocides, comptant des millions de morts tout en rendant les sept Greeds de plus en plus puissants. Les Traqueurs d'Aurore n'étant plus assez forts pour les vaincre. La situation perdura cent années. Ce fût le siècle le plus lugubre qu'Eddas compta...
Les cinq Primas attristés par la situation de plus en plus chaotique régnant sur Eddas, ne pouvant agir directement, décidèrent de mettre une fois de plus leurs différents de côté afin de créer tous ensemble une nouvelle race de créatures. Cette race serait assez puissante pour soumettre toutes les autres et ainsi mettre un terme à la montée en puissance des septs Greeds. C'est ainsi que naquit les BEHELITES.
Dotés d'énergies illimitées acquises par le biais d'âmes les plus puissantes, il ne fallut qu'une trentaine d'années aux Behelites pour mettre un terme au chaos engendrés par des années de conflits et ainsi prendre place en tant que seigneurs d'Eddas.
La guerre Fantôme
Spoiler:
Les Behelites souffraient d'un mal unique, en effet leurs pouvoirs étaient bien trop grands et s'accumulaient en vieillissant. Leurs corps n'étaient pas assez résistants pour contenir de tels niveaux de puissance ils ne pouvaient donc vivre plus d'une trentaine d'années leurs corps étant consumés par toute l'énergie accumulée...
C'est alors qu'AKHORIS roi des Behelites se mit à prier les Primas afin qu'ils trouvent un remède à leur malédiction. Il ne faut pas oublier qu'en temps normal les Primas au contraire des Greeds ne répondent pas aux prières. C'est donc empli de désespoir qu'Akhoris priait un peu plus chaque jour espérant un geste des Primas...
Mais un jour le Prima Azrael rompit le silence par le biais d'une prêtresse où l'âme liée à Lilith avait prit place, qu'Akhoris obtint enfin une réponse à ses prières. La prêtresse expliqua au roi qu'Azrael serait en possession d'un artefact assez puissant pour rompre la malédiction dont les behelites étaient victimes allant jusqu'à les rendre immortels. Et que ce serait par un geste de clémence pour
avoir mis un terme au Chaos régnant sur Eddas qu'Azrael consentit à remettre cet artefact au roi.
La prêtresse apporta donc cet artefact : un calice imprégné d'une puissante magie. Afin de rompre le maléfice Akhoris devait remplir le calice d'une goutte de sang de chaque behelite encore vivant sur Eddas. D'après les dires de la prêtresse cet acte aurait pour effet de lier les vies du peuple Behelite directement à l'existence du Prima Azrael.
Dupé par le Greed Lillith alors représenté par la prêtresse et par l'implication du Prima Azrael, le roi se mit sans tarder à cette longue et périlleuse tâche qu'il mit quatre longues années à accomplir. Quand le lien se fit tous les Behelites se vinrent dérobés de leurs corps devenant ainsi de simples entités d'énergie pure rongés par la soif de vengeance. Ils ne désiraient plus que de voler des âmes pour en obtenir les pouvoirs, on les nomma... DEMHOLITES.
Les plus faibles d'entre eux devinrent alors des créatures dénuées de sentiments et de sens ne répondant qu'à leurs plus primaires instincts. Quant aux plus puissants ayant gardé une part de raison s'unirent en quête de dévorer tous les êtres vivants sur Eddas. Ce fût le début de la guerre fantôme...
Le chaos régnait de nouveau, de nouvelles guerres faisaient rage les Demholites étant quasiment invincibles la majorité des populations furent décimées les survivants abandonnèrent bientôt leurs postes pour fuir ceux qu'ils appelaient demi-Dieux. Seuls les Hommes nobles et honorables résistaient encore pour défendre Eddas.
Les quatre Primas, devant l'implication d'Azrael qu'ils considéraient comme une trahison, n'avaient autre choix que d'intervenir une nouvelle fois pour sauver Eddas. Ils réunirent d'abord leurs pouvoirs afin de créer une dimension, les ABYSSES, pour y enfermer Azrael. Dans un second temps ils créèrent le plus puissant artefact jamais créé : un bouclier pouvant absorbé l'énergie des Demholites et les envoyer dans la prison dimensionnelle d'Azrael...
C'est alors par le biais d'un Greed que les Primas remirent le bouclier à THEODORAS roi des Hommes. L'armée Demholite ne mis guère longtemps à être décimée face au pouvoir et au courage du roi des Hommes. La paix semblait alors peu à peu regagner Eddas...
Le jeu commence 300 années après la dernière guerre, les Demholites ont été totalement éradiqués d'Eddas et errent dorénavant dans les Abysses aux côtés d'Azrael. Le bouclier est à présent vider de sont pouvoir mais il est brandi par le Vainqueur du tournoi organiser par l'empereur "L’ASCENSION" Vous incarnez alors le rôle de Nithis, un jeune homme qui rêve de gagner ce tournoi.
Race présente dans la démo:
* La race principal qui domine le continent de départ du jeux est " l'homme ", et elle est diviser en deux branches:
Les " Nidélien " : Histoire:
Spoiler:
Cette race fait partie du deuxième cycle de création et n'a donc pas de réelle terre d'origine. Mais leurs capacités à se reproduire rapidement et en grand nombre, ainsi que la diversité de leurs pouvoirs leur a permis d'entrer dans la sphère des races les plus puissantes d'Eddas et de dominer le continent de Nidélios.
Les " Orâkans " : Histoire:
Spoiler:
La surpopulation était devenu un problème majeur sur Nidélios, alors plusieurs groupes d'expédition composés de médecin ouvrier et surtout de soldat fût envoyer pour explorer les terres désertiques de Béhéthyre alors encore inconnue qu'ils avaient nommés Orâk. Lors de la création des Béhélites, les Primas leur offris Orâk qui devint alors Béhétyre. Les deux peuples cohabitaient malgré la domination Béhélites. Malheureusement, quelques années plus tard La guerre Fantôme commença et les Orakans reprirent leurs places dans l'armée des hommes. La guerre fît de nombreux morts et rendit Béhétyre inhabitable mélangeant ainsi de nouveau les Orakans et les Nidélien sur Nidélios. Mais leurs peaux avaient changé, plus sombre plus solide, ils étaient devenue des guerriers parfaits.
Sont aussi présent :
Les " Dünaras ": Histoire:
Spoiler:
Peuple d'origine de Nidélios, protecteurs des forêts et de la nature, de grand et puissant druide faisant partie de l'armée des Hommes.
Les " Nains ": Histoire:
Spoiler:
C'est une race du nord, originaire de Magnus. Faisant partie de l’alliance, certains d'entre ont quitté leurs terres natales pour offrir leurs expertises en forge et en artisanat aux hommes. La pluspart des commerçants et forgerons de Nidélios sont des Nains.
Les " Orc ": Histoire:
Spoiler:
Originaires de Nifsdorc, ils sont très peut nombreux sur Nidélios. Leur présence est due au fait que la prison Orc se trouve sur une île aux à bord des côtes de Nidélios ainsi de nombreux évadés se retrouve bandit sur ces terres.
Les " Sans-âmes ": Histoire:
Spoiler:
Ce sont des hommes maudits ayant vendu leurs âmes et leurs émotions à un Greed en échange de sa protection contre la souffrance. Ils vivent à l'EST de Nidélios sur une terre interdite nommée Fauste.
.
D'autres race ce rajouterons dans les terres présentes dans les prochaines démos(Elf,centaure,draconien etc etc). Vous découvrirez aussi de manière plus approfondit l'histoire de chaque race IG.
Voici les différents menus présents:
New écran titre (animé sur la map, je ferait une vidéo) -
Spoiler:
Menu save -
Spoiler:
Menu -
Spoiler:
Menu équipement -
Spoiler:
Inventaire et magie -
Spoiler:
Bestiaire -
Spoiler:
Quête -
Spoiler:
Option -
Spoiler:
Objet trouver -
Interaction -
Comme dans la majorité des rpg, il est nécessaire de parler aux png pour avoir plusieurs informations et avancer. Mais souvent on se retrouve avec une tonne de png à qui parler mais qui n'on rien d’intéressant à dire. C'est pourquoi j'utilise des icone vous indiquant les png qui on des choses à dire et leurs catégories. (Les png n'aillant pas d'icone sur leurs tête ne dirons rien, ils vous repousserons avec une phrase comme je suis occuper ou laissez moi en paix.).
Voila en image:
Vous parlerons du monde et des récent événement.
Ont une quête à vous donner.
Vous avez activer la quête.
La quête est achever, venez prendre votre récompense.
Quête principale.
Monstre.
Monstre rare et dangereux.
Et pour finir les interactions avec le décore.
Achat et vente -
Il y a 3 sortes de personnes qui vous fournirons en objets
1. Les magasins
Spoiler:
Rien de compliquer vous achetez et vous vendez ^^.
2. Les marchands de route
Spoiler:
Vous les trouverez sur les routes, ils vendent le nécessaire à bon prix mais n'achète rien.
3. Le troc
Spoiler:
Il vous arriveras de tomba sur des artisans(mineur, pêcheur, forgerons) ou tous simplement sur des personnes bien équipé qui accepterons d'échanger avec vous certaines de leurs affaires si vous leurs faites une bonne offre.
Artisanat -
Extraction de minerai -
Spoiler:
Pêche -
Spoiler:
Un petit système de pêche en QTE.
je suis heureux de vous montrez mon système de craft en event qui à pris tous mon temps libre, fait par moi et azeru ^^.
Avant propos: Vous devrez avant tous allez voire un maître des métiers qui vous apprendra tome par tome à créer certains objets.
Votre métier augmentera avec la pratique, ainsi vous pourrez apprendre d'autre objets à créer.
Sont présent:
- Alchimie - Forge - Rune - Enchantement
Je ne pense pas devoir expliquer la forge et l'alchimie, mais sachez que seule un objet forger par vous même peut être enchanter. Les runes sont utiliser soit pour utiliser un sort en combat sans perdre de Pm ou pour enchanter une arme.
Voila une vidéo qui vous montre la création d'une masse enchanter.
(pardonnez la qualité de la vidéo, je recherche quelqu'un qui pourrai me faire des vidéos de bonne qualité, si vous êtes intéresser dite le moi.)
Je signale aussi que les sons du déplacement du curseur ne sont pas les miens car je n'est pas fait cette vidéo sur mon pc =S.
Pour connaitre les ingrédients nécessaire cliquez simplement sur l'objet:
Spoiler:
Voila les 4 menus d'artisanats en images :
Spoiler:
Alchimie
Forge
Rune
Enchantement
Les combats
J'utilise un système de combat sbs conçu par Vincent 26 et moi.
Spoiler:
La magie sera classé par catégorie, il ne suffira donc pas de posséder le sort pour l'utiliser et tous les personnages ayant leurs propres catégories (dont certaines en commun), les sorts acheté ne pourrons être appris qu'aux personnages qui possède la maîtrise de cette magie
Spoiler:
Un système d'ATB verra très prochainement le jours.
Les combats ne serrons pas facile mais avec une bonne préparation, personnes ne vous résistera. aller voire les forgerons pour améliorer votre équipement contre de l'or.
Spoiler:
Intérieur
Spoiler:
Extérieur
Spoiler:
Screen 3:
Grande map:
Je m'excuse pour les fautes ou les oublis qui seront modifier ces prochains jours et les crédits viendront avec la démo[/b]
Enjoy :courage:
Dernière édition par nithis le Lun 7 Mar 2016 - 16:27, édité 3 fois
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Sam 12 Avr 2014 - 15:47
Bon, je dois dire que tout ça a l'air très alléchant, mais - et ça va t'énerver que je commence par là - faut vraiment que tu corriges les fautes d'orthographe, de grammaire, et de formulation. C'est juste pas possible, il y en a beaucoup trop et absolument partout : dans les images de ta présentation, dans le jeu, ... Il y a beaucoup de personnes qui sont un minimum regardantes là-dessus, et pour elles tu te tires une balle dans le pied.
Je me pose la question au niveau des graphismes, j'ai un peu l'impression que vous avez pioché un peu partout (le même sentiment que j'ai pour la présentation). Ne te méprends pas, vos captures d'écran sont très belles pour la plupart, mais en fin de compte je me demande à quel point vos graphismes sont personnels.
Système de chargement... moui, pourquoi pas. Je veux dire, si tu veux pouvoir justifier le fait d'imposer des temps de chargement bidons aux joueurs dans un jeu RPG Maker, va falloir être moins avare en infos que ce qui peut-être lu dans ton exemple (et qui est par ailleurs bourré de fautes, encore une fois).
Me rappelle plus d'où viennent ces images de système de crochetage (Oblivion ?) mais je suis sûr de les avoir déjà vu dans 2 ou 3 jeux RPG Maker. Il serait peut-être pertinent de les remplacer par autre chose ?
Votre équipe - Visualys - porte décidément bien son nom. Beaucoup d'images, et très peu d'explications. J'aimerai bien pouvoir me faire une idée du scénario, ou encore en savoir un peu plus sur les systèmes d'artisanat (oui, c'est comme ça qu'on dit en français). Sans parler du système de combat, qui me semble plutôt essentiel dans un RPG.
Par ailleurs, ça m'intéresserai de savoir comment tu traduis le titre en français.
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Sam 12 Avr 2014 - 16:07
Je plussoie tout à fait Zexion. C'est très très classe (même si les ressources viennent d'un peu partout, c'est homogène), mais les fautes ... ugh. Pour un projet de cette ampleur, recruter un correcteur serait un jeu d'enfant. J'attends d'en savoir un peu plus sur l'histoire également, car pour l'instant, les personnages sont un peu des archétypes des héros de RPG.
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Sam 12 Avr 2014 - 16:47
Oui comme je l'ai dit j'éditerai pour les fautes demain en même temps que l'histoire.
Pour les graph j'ai bien un peu pioché sur certain artwork mais je modifie toujours les images faisant des montages et autres pour les rendre plus personnel.
Pour les chargement sa ne prendra que deux ou trois secondes et à des moments stratégique oui certains effet seront mis en place et je trouve sa plus intéressent qu'un écran noire
Pour les personnages je ne peut pas faire mieux pour l'instant cars il se construises et vieillissent en même temps que le jeux, mais avec l'histoires vous en serais beaucoup plus sur chacuns passer et future
EDIT: Voila, j'ai corriger la plupart des fautes, je vous invitent à m'envoyer un mp si vous en relevez d'autres. Je vous promet l'histoire pour demain soir au plus tard ^^
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Dim 20 Avr 2014 - 17:41
Voila, la présentation à été corriger (sauf les screen car je n'ai plus le psd) j'ai en plus rajouté l'histoire et voila un screen de mes nouvelles ressources pour les intérieurs (nouvelles pour moi). ^^
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Dim 20 Avr 2014 - 20:06
C'est vrai que tous les jeux français ont des titres français, et que tous les jeux ayant un titre en anglais sont forcément anglophones.
Invité Invité
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Dim 20 Avr 2014 - 23:01
Le débat du titre anglophone est vieux comme le monde, il n'a pas vraiment sa place ici et d'ailleurs les auteurs font bien ce qu'ils veulent. Tant que le contenu est bon, le titre on s'en bat un peu les appareils reproducteurs.
Pour le screen : le mapping est pas mal, quoi qu'un peu surcharger. Il est difficile de différencier poutres et sol par moment. La plante en haut à gauche ressort un peu trop par rapport au reste. Je ne suis pas tout à fait certain qu'elle soit tout à fait adaptée.
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Mar 22 Avr 2014 - 22:45
News de la semaine -Ajout d'un système de monture
Les montures vous permettront de vous déplacer plus vite sur les maps (extérieures). Il vous suffira pour sa d'aller voir un maître de monture qui vous apprendra à invoquer la bête. Certaines montures ont des capacités spéciales: Elles Voles, Elle augmentes vos stats (def-atk-magie) etc etc. Voila un screen:
Spoiler:
-Ajout d'un jeux de carte Le jeux de carte est encore en travaille car j'ai beaucoup de mal à trouver un scripteur pour m'aider mais je vous présente déjà les trois premières carte (sur 9)
Le guerrier - le mage - le spectre. Je vous expliquerai les règles quand tous sera opérationnel. Voilà quand même un screen de ce que ça devrait donner IG (Je n'ai pas encore fait les graph du plateau):
Spoiler:
.
-Screen de la semaine C'est un screen d'une map de la dernière zone de la démo:
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Jeu 8 Mai 2014 - 10:25
C'est vachement intéressant tout ça. Complet et bien présenté. Si je devais jouer les gros tatillons sur les maps (ça reste très joli) pour le screen d'intérieur avec les poutres je pense que assombrir un peu les poutres rendrait la séparation entre les pièces, et la différence avec le sol bien plus nette.
(ah et le champignon du dernier screen est dessous la statue a droite)
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Mar 20 Mai 2014 - 3:58
Merci valfor je vais bouger c champi de suite =)
NEWS DE LA SEMAINE
Gameplay:
Comme dans la majorité des rpg, il est nécessaire de parler aux png pour avoir plusieurs informations et avancer. Mais souvent on se retrouve avec une tonne de png à qui parler mais qui n'on rien d’intéressant à dire. C'est pourquoi j'utilise des icone vous indiquant les png qui on des choses à dire et leurs catégories. (Les png n'aillant pas d'icone sur leurs tête ne dirons rien, ils vous repousserons avec une phrase comme je suis occuper ou laissez moi en paix.).
Voila en image:
Vous parlerons du monde et des récent événement.
Ont une quête à vous donner.
Vous avez activer la quête.
La quête est achever, venez prendre votre récompense.
Quête principale.
Monstre.
Monstre rare et dangereux.
Et pour finir les interactions avec le décore.
Screen:
Voila un screen de "la chope du géant" Taverne de "Alésia" grande ville humaine:
Spoiler:
(elle n'est pas totalement fini comme vous pouvez le voire il manque les png)
Et voila un screen de la dernière zone de la démo:
Spoiler:
Gameplay:
Pour finir, je suis heureux de vous montrez mon système de craft en event qui à pris tous mon temps libre, fait par moi et azeru ^^.
Avant propos: Vous devrez avant tous allez voire un maître des métiers qui vous apprendra tome par tome à créer certains objets.
Votre métier augmentera avec la pratique, ainsi vous pourrez apprendre d'autre objets à créer.
Sont présent:
- Alchimie - Forge - Rune - Enchantement
Je ne pense pas devoir expliquer la forge et l'alchimie, mais sachez que seule un objet forger par vous même peut être enchanter. Les runes sont utiliser soit pour utiliser un sort en combat sans perdre de Pm ou pour enchanter une arme.
Voila une vidéo qui vous montre la création d'une masse enchanter.
(pardonnez la qualité de la vidéo, je recherche quelqu'un qui pourrai me faire des vidéos de bonne qualité, si vous êtes intéresser dite le moi.)
Je signale aussi que les sons du déplacement du curseur ne sont pas les miens car je n'est pas fait cette vidéo sur mon pc =S.
Pour connaitre les ingrédients nécessaire cliquez simplement sur l'objet:
Spoiler:
Voila ce sera tous pour l'instant, bonne nuit à tous =).
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Mar 20 Mai 2014 - 15:36
Des nouvelles très intéressantes ! Vivement la démo ^^ Alors il y a quelques points qui me titille :
-Pour les indicateurs, celui pour la quête principale, j'airais pensé plus à mettre un "!" qu'un "?" car lorsque tu valides une quête normale, c'est un "? " qui apparaît pour dire qu'elle est en cours et un "!" pour accepter la quête donc logiquement tu devrais garder ce principe après ce n'est que mon point de vue perso.
-Pour la première map de la taverne c'est très joli mais les "objets" (bière, vin ...) sont beaucoup trop nets par rapport aux restes du décor qui sont plutôt fondus et les poutres devraient être mises plus en valeur car elles se mélangent de trop avec le sol (peut être accentuer les contours des poutres, je ne sais pas ...)
Si pour le reste je dis chapeau bas l'ami ! C'est quasi parfait (pour ne pas dire parfait). La vidéo montre en plus un peu l'ambiance du jeu et sa à l'air d'être fort plaisant de se balader dans tes maps. Ton système de craft est claire, "simple" (pour son utilisation), j'aime beaucoup !
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Mer 21 Mai 2014 - 20:29
Noony: Pour les indicateurs c'est vrai j'y est penser aussi, mais je pense que finalement je vais utiliser les icone des quêtes avec le fond de la quête principal sa donnera un bon effet. =)
Je n'ai pas la même impression que toi pour le vin =S mais c'est peut être à force de la jouer i-g on ne voie plus trop certains détailles =P.
Pour l'ambiance je suis content que sa plaise car c'est ce que je travaille (bgm, effet sonore etc etc) il manque quelque petite chose sur la map car j'ai du les enlevés pour faire le vidéo ^^
City hunter/delta: Merci pour vos encouragement j’espère finir avec les scripts cette semaine histoire de me concentré sur le mapping et pouvoir vus fournir une démo rapidement. =)
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Mer 21 Mai 2014 - 21:52
Ok pour les indicateurs ; ) Pour le vin effectivement j'ai le même syndrome lorsque je suis habitué à regarder la même chose longtemps, on finit par ne plus y prêter attention. J'aimerais tellement apprendre à mapper comme toi, mon niveau n'est pas non plus amateur mais ton niveau dépasse le miens et j'adore le rendue ... APPREND MOI AU GRAND MAITRE !!!
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Jeu 22 Mai 2014 - 0:32
Haha bin écoute j'avait justement l'intention de faire un gros pack de ressource totalement inédit (en tous cas je ne me souvient pas avoir vue ces ressources dans un projet) et de faire un tuto pour montrer comment les utiliser histoire pas forcément d'avoir des meilleurs maps mais un nouveaux rendu visuel. ^^ Si sa t'intéresse sa serai super je pense pour ton projet qui est un projet que j'aime beaucoup d’ailler =)
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Jeu 22 Mai 2014 - 12:45
Oh bah je serais le premier à le DL et à suivre ton tuto, tu peut pas me le faire en mp XD Moi je suis friand de ça, j'ai refait mon mapping 3 fois pour mon projet, la première c’était full custom avec quelques erreurs, la deuxième 1/2 rtp 1/2 fixed image et ensuite pour arriver à du 1/4 rtp 3/4 overlay.
Sujet: Re: The god of soul (jeux français) Sam 24 Mai 2014 - 19:10
Nooony: Ne m'en parle pas, je suis passer des rtp au tile acassia puis célianna ensuite hanzo kimura pour enfin aboutir au style que j'ai maintenant =P
Petit up pour vous montrer mon menu équipement scripté par Vincent26. Donnée moi vos avis ^^: