Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 22:35 | |
| Bonjour, Bonsoir, Je souhaite faire un RPG Héroic Fantasy avec un système de sauvegarde avec des cristaux. Donc la possibilité de sauvegarder dans le menu m'ennuie fortement Crying or Very sad . J'ai eu la chance de rencontrer une amie scripteuse qui m'a expliquée comment faire simplement sans passer par des manipulations hasardeuse que l'on trouve un peu partout et uniquement en modifiant quelques trucs sur les scripts de bases dans RPG Maker VX Ace. Voici l'explication. 1- Tout d'abord, aller sur l'éditeur de script. Ensuite copier/coller les 2 scripts suivants après matérials et avant main proces:Scene_Menu Window_MenuCommandCes scripts sont de base sur le projet. ATTENTION!!! Que ce soit clair, toutes les modifications seront faites sur le script que l'on a préalablement copier/coller. On ne touche surtout pas aux script de base. 2- Ensuite pour Scene_Menu, mettre une dièse à la ligne 27, comme ceci: - Scene_Menu:
- Code:
-
def create_command_window @command_window = Window_MenuCommand.new @command_window.set_handler(:item, method(:command_item)) @command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal)) @command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal)) @command_window.set_handler(:status, method(:command_personal)) @command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation)) # @command_window.set_handler(:save, method(:command_save)) @command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end)) @command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
Dans Window_MenuCommand, mettre dièse à la ligne 40, 66, 67 et 68:- Window_MenuCommand ligne 40:
- Code:
-
def make_command_list add_main_commands add_formation_command add_original_commands # add_save_command add_game_end_command
- Window_MenuCommand ligne 66, 67 et 68:
- Code:
-
# def add_save_command # add_command(Vocab::save, :save, save_enabled) # end
Voilà, c'est fini. Cependant, si cela ne fonctionne pas, avez vous des scripts dans votre projet. Dans ce cas, vérifiez si vos scripts n'ont pas ceci: - Faire attention à ceci:
- Code:
-
def make_command_list add_main_commands add_formation_command add_original_commands add_reputation_command add_save_command add_game_end_command end end
Il faudra rajouter le dièse. - Explication en cas de problème:
Au passage, ce problème arrive car le scripteur est "novice", le système RPG Maker a un système de sauvegarde de base. Et certains scripteur font l'erreur de refaire/reprendre la sauvegarde de base et de rajouter leurs modifications dans leurs scripts au lieu de rajouter leurs modifications aux système de base. Cette erreur fait que tout ce qui est placer aux dessus de ce script risque de ne pas être pris en compte par le logiciel. De plus, cela peut provoquer des incompatibilités entre scripts.
Voilà vous avez toutes les explications en mains. J'espère avoir aider des makers.
Dernière édition par Kingdommangas le Lun 28 Déc 2015 - 10:51, édité 2 fois |
|
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 23:20 | |
| Mon dieu, modifier directement les script de base plutôt que de monkey patcher |
|
Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 23:24 | |
| C'est pourquoi la première chose à faire est de copier/coller le script de base en bas, la ou on colle habituellement les script afin de le modifier à notre guise sans pour autant toucher réellement au script de base. C'est plus sain que d'utiliser un script inconnu créer par X maker. |
|
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 23:27 | |
| Oupas |
|
Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 23:37 | |
| Qu'est ce que tu veux dire exactement? |
|
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Dim 27 Déc 2015 - 23:42 | |
| Hellper en mode le mec chiant qui s'explique pas. xD Merci pour le partage, je te rajoute des points ! |
|
Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Lun 28 Déc 2015 - 10:49 | |
| Bon, au cas ou j'ai réédite en précisant bien qu'on ne touche pas aux script de base, juste à la copie qu'on a faite. |
|
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement Lun 28 Déc 2015 - 11:12 | |
| Sauf que j'ai rien à expliquer. J'ai parlé du monkey patch si vous connaissez pas vous avez google hein |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoter la sauvegarde du menu, définitivement | |
| |
|