Sujet: Problème mapping Rpère du Démon Sam 21 Mai 2016 - 16:52
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à maitriser le tileset : "repère du démon ext" dans rpg maker xp. J'ai cherché des tutos ou des exemples de map avec ce tileset et je n'ai rien trouvé. Auriez vous de votre coté des exemples de map ou un tuto que vous auriez trouvé avec ce tileset ?
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Problème mapping Rpère du Démon Sam 21 Mai 2016 - 17:43
Tu peux être plus clair stp ? Quel est ton problème précisément ?
S'il s'agit juste du fait que tu ne sait pas mapper avec ce dernier, je ne suis pas vraiment certain qu'il y ai une technique particulière. Il n'y a pas vraiment d'élément particulièrement ambiguë. J'veux dire, ce sont juste des montagnes grises et des bâtiments tout aussi gris. La seule subtilité que je vois c'est qu'à la limite tu peux donner l'illusion que tes bâtiments ont été construit à-même la montagne dans ce genre là :
Mais pour le reste je ne pense pas qu'il diffère énormément par rapport aux autres tilesets question mapping.
Sujet: Re: Problème mapping Rpère du Démon Dim 22 Mai 2016 - 11:35
C'est vrai qu'à part mapper un peu chez toi et essayer des trucs, y'a pas 36000 solutions.
J'vais essayer de mapper un peu pour te donner une idée de l'utilité de chaque élément quand j'aurais un peu de temps, mais surtout n'hésite pas à essayer le max de combine possibles, tu va vite de rendre compte que certaines sont juste pas possible et que d'autres sont parfaitement logique.
Sujet: Re: Problème mapping Rpère du Démon Dim 22 Mai 2016 - 11:38
Merci bien, déja je pensais que le bas de la maison n'etait pas un flan de montagne mais des pics qui sortaient du sol... je vais essayé de faire un truc potable et je le mettrais sur le site histoire d'avoir votre avis.
Sujet: Re: Problème mapping Rpère du Démon Lun 23 Mai 2016 - 19:34
Tiens, en guise de tuto, voila un petit exemple comme l'on promis les gens du dessus ^^
Spoiler:
J'ai ajouté un autotile, celui de la route avec un fond transparent. Ajoute un brouillard "sandstorm" en zoom 100%, opacité 64, fusion "soustraction" Une teinte d'écran pour assombrir et dé-saturer Et tu as ça
Le truc avec ce tileset, c'est que c'est clair que pour une grosse map, c'est pas simple à utiliser. Le mieux est de rester sur une map de petite taille ou de modifier l'image pour ajouter des éléments.
Sujet: Re: Problème mapping Rpère du Démon Lun 20 Juin 2016 - 15:46
Bonjour,
Merci de l'aide et de l'image, j'ai pu bien m'en inspiré pour réaliser ma map. J'ai effectivement changé de fusil d'épaule, je comptais au début faire un niveau complet avec ce chipset, finalement je ne fait qu'une map et le reste du niveau dans un marais.