| Making: discussions globales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Déc 2012 - 23:17 | |
| pas de la façon dont c'est présenté ^^ |
|
| |
Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 9:09 | |
| Attention : ACTA n'a pas été approuvé au niveau européen. Par contre, cette loi a été approuvée en Asie et en Amérique du Nord. Donc, il faut voir selon le pays dans lequel tu te trouves. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 12:27 | |
| Ouai enfin bon ... ici on a pas d'asiatique venant d'asie ( Coeur pure peut être ? Oo ) Et puis les seuls qui vivent au États-Unis ici sont ceux qui se cache derrière un VPN Donc osef x) |
|
| |
Dunvayn Paysan (niveau 3)
Messages postés : 24 Date d'inscription : 17/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 12:45 | |
| Et à savoir aussi que ACTA revient en force sous différent noms pour essayer de faire passer la pillule. ACTA, CETA... Etc... Donc faut vraiment être vigilent là-dessus, c'est des fourbes... J'ai bien peur qu'un jour ou l'autre ce projet se faufile malgrés nous. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 13:50 | |
| Merci de vos réponses Valefor et Jin ^^ Je vais voir ce que je fais du coup lol
Et oui ACTA n'est pas passé en Europe, grosse majorité de contre au parlement européen =D (ou le truc qui s'en est chargée ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 18:19 | |
| Coeur pur est russe je crois. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 19 Déc 2012 - 20:10 | |
| Oui, il a des origines chinoises mais est né en Russie. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 20 Déc 2012 - 0:07 | |
| un chinois russe ?
Ca fait un peu pléonasme ... |
|
| |
Falco Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 21 Déc 2012 - 16:18 | |
| Dites, y'as des gens qui s'y connaissent un peu en XML ? Je suis en train de créer un éditeur de map qui enregistre les données en XML, et je galère pour un truc. |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 22 Déc 2012 - 11:39 | |
| Globalement, "s'y connaitre en XML" ça n'a pas réellement de sens, dans le sens où le XML c'est juste une succession de méta-balises régit par des règles
d'imbrications simples. Pour aller dans "la connaissance du XML", il faut s'intéresser à ce qui "spécialise" le XML, comme par exemple le XSLT, qui va développer, au moyen de types fonctionnels, une méta-définition "formalisée" pour produire d'autre type de documents, qui outrepasse la notion de "définition conceptuelle". Donc pour "s'y connaitre en XML", il faudrait savoir si tu t'intéresses aux normes du XML, ou aux manières d'analyser du XML? Parce que théoriquement, une carte ne devrait être représentée que par 3 couches. Une couche de données de représentation graphique, une couche de superflu graphiques et autre (fond et données sonores ambiantes) et ta couche de données dynamiques qui fera reposé la logique dynamique de ton moteur de jeu, donc la vraie question est, "quelle est la question", parce que à la réponse "qui s'y connait en XML", je pense que 90% des gens de ce forums peuvent dire oui (dans le sens où la seule potentielle difficulté se trouve dans les spécifications, par exemple le XML pour décrire du RSS, du PDF etc., dans ton cas c'est toi qui défini tes spécificités). |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 22 Déc 2012 - 14:22 | |
| |
|
| |
Falco Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 22 Déc 2012 - 15:08 | |
| Ouais il a l'air xDD Skaaz : En fait c'est plus complexe que ça, c'est pas le XML en lui même, c'est plus comment il fonctionne. J'utilise MMF pour créer mon éditeur, il possède nativement une fonction pour écrire des données en XML mais il y a un truc que je pige pas, je sais pas comment éditer une donnée, il y a rien pour différencier chaque balise entres elles. Doit surement y avoir une façon de procéder différemment, mais je suis un peu largué là. |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 22 Déc 2012 - 20:20 | |
| Je ne connais malheureusement pas MMF2, la première question à se poser est "sous quelle forme" reçois tu ton arborescence XML quand tu l'as charge sous Multimedia fusion, est-ce sous forme de chaine de texte, de tableau de chaine de texte?
|
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 24 Déc 2012 - 4:36 | |
| Moi qui me force à finir un truc sur mon projet avant d'aller me coucher... Bonne ou mauvaise chose ? |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 24 Déc 2012 - 7:31 | |
| Bonne ! Moi quand je fais ça le résultat est toujours foireux comme je dors à moitié... |
|
| |
Falco Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 24 Déc 2012 - 12:31 | |
| - Citation :
- Je ne connais malheureusement pas MMF2, la première question à se poser est "sous quelle forme" reçois tu ton arborescence XML quand tu l'as charge sous Multimedia fusion, est-ce sous forme de chaine de texte, de tableau de chaine de texte?
Alors là j'en ai aucune idée. Pour mon projet j'arrive à interpréter des données créés avec Tiled Map, sous cette forme : - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE map SYSTEM "http://mapeditor.org/dtd/1.0/map.dtd"> <map version="1.0" orientation="orthogonal" width="50" height="15" tilewidth="16" tileheight="16"> <tileset firstgid="1" name="Tileset03" tilewidth="16" tileheight="16"> <image source="../../Tilesets/Tileset03.png" trans="384745" width="144" height="280"/> </tileset> <tileset firstgid="154" name="TilesetEvents" tilewidth="16" tileheight="16"> <image source="../../Tilesets/TilesetEvents.png" trans="384745" width="144" height="280"/> <tile id="1"> <properties> <property name="contenu" value=""/> <property name="nombre" value=""/> </properties> </tile> <tile id="2"> <properties> <property name="message" value=""/> </properties> </tile> <tile id="3"> <properties> <property name="direction" value=""/> </properties> </tile> </tileset> <layer name="Elements decoration" width="50" height="15"> <data> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 24 Déc 2012 - 14:02 | |
| - RitoJS a écrit:
- Bonne !
Moi quand je fais ça le résultat est toujours foireux comme je dors à moitié... C'est ce que je pensais aussi, je me dit au moins que j'ai avancé et ma traîné. Puis, ça motive plus de voir que j'ai fait un truc jusqu'au bout que la moitié et devoir continuer le lendemain. ^^ |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 24 Déc 2012 - 18:12 | |
| On va essayer d'y arriver... "MMF interpreter XML que toi tu donnes". "MMF capable d'écrire du XML que toi tu donnes". Quel est le "type" de données que tu lui donnes, comment MMF2 le représente ? Dans ton exemple, comment accèdes-tu aux différentes données? |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 7 Jan 2013 - 23:51 | |
| Aujourd'hui, j'avais réellement prévu de maker, pour essayer de conserver ma fierté face à doncamilo. Puis en fait nan, j'ai repoussé à demain.
|
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 8 Jan 2013 - 0:24 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 20 Jan 2013 - 1:05 | |
| Bon ... Faut que je me motive à maker mon putain de projet qui fait du surplace depuis cinq mois. |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 20 Jan 2013 - 1:59 | |
| |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 20 Jan 2013 - 2:11 | |
| Le pire c'est que moi aussi ça doit faire 2-3 jours que j'ai pas avancé... |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 20 Jan 2013 - 2:13 | |
| Pff... Faut maker les gens ! Et quotidiennement ! Même pendant 10 minutes, c'est pas grave... |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| |
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 20 Jan 2013 - 10:11 | |
| Lol ça va 2-3 jours c'est rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
| |
|
| |
|