Pour ma part, je ne fais pas on plus grand chose. J'ai juste fais un mini-évènement qui gère des mouvement oiseaux d'un côté jusqu'à l'autre de la map, sans que j'ai besoin de le calculer.
Dites, pour le concours de Liden' je prévoie de faire un petit projet hyper classique. Au départ pour mon système de combat, j'avais prévu de prendre un SBS mais voilà, j'en ai un peu ras-le-bol du SBS, j'aurais pus prendre un systeme tactical mais c'est trop compliqué avec ce que je veux faire. Du coup j'ai pensé à prendre un script d'A-RPG. À vrai dire, c'est ce qui me tenterait et irai mieux avec ce que je vais faire, mais j'entends tellement de mauvaise chose dessus, et du coup, j'hésite. Vous pensez que je peux tenter le coup ?
Yep, ça a l'air d'être quasiment la même interface que celui de RMXP. Pour XP il y avait une démo jouable du script (avec un tuto et des niveaux) pour te montrer ce qu'il permettait de faire, je ne sais ps s'il y en a une aussi pour VXAce, mais si c'est le cas, je te conseille de la tester pour voir si tu prends celui-là ou non ...
C'est exactement celui-là, mais il me semble que sur la version de XP on ne peut pas switcher avec le deuxième perso. Il y a également une démo pour les deux versions (VX et VX ace) sur bbactif. =)
C'est ton jour de chance alors. x) Ou pas, j'ai une version de ce système pour VX, il me semble qu'il est un peu moins complet, enfin bref je l'upload et tu verras par toi-même. =)
Bon, j'ai testé et j'aime bien ! J'en teste un autre et je déciderai quoi prendre.^^ J'ai choisi. j'opte pour le SAS:
Le XAS est bien évidement meilleur mais il nécessite plusieurs chara spécifique seulement pour un héros. Les modifications me prendrait trop de temps contrairement au SAS qui est plus simple d'utilisation (et moins performant mais pas grave) Par contre, le XAS est vraiment balèze en effet. Edit:
Tien je ne connaissais pas le sas. Un peu trop simpliste coté combat à mon gout mais sinon c'est sympa. (j'aime bien avoir l’embarras du choix pour vaincre un ennemie sur un a-rpg)
Perso j’utilisais le xas (sous xp) en prenant soins d’entièrement personnalisé le tout, sa ma pris un temps fou à comprendre comment il fonctionnait puis au final, comme il est incompatible avec plusieurs script que j’utilise je suis passé aux events... (faudrait que je m'y remette d’ailleurs mais en ce moment la motivation n'es pas au top..)
Je suivais régulièrement les news d'atelier-rgss mais bon, maintenant que moghunter se consacre uniquement aux scripts du rgss3 (vx ace) sans adapter pour les autres versions, ce m'es bien inutile malheureusement...
Bref tout ça pour dire que je te souhaite bon courage pour le concours, le screen est sympa :p.