| Making: discussions globales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 18:10 | |
| Je que je peux te dire, c'est eue l'addition éclaircie l'image que la normal. Idéal pour les lumières. Soustraction, assombrie l'image pour donner plus un effet sombre, idéal pour les mines et grottes.
Je ne sais pas comment dire autrement. ^^' |
|
| |
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 18:43 | |
| sinon l'opacité c'est le contraire de la transparence en gros |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 19:31 | |
| J'avais pas vu pour l'opacité, en fait opaque on ne voit pas au travers. Dans RM le plus opaque est 255, plus tu réduis, plus tu verra au travers de l'image jusqu'à atteindre 0 qui est invisible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 19:57 | |
| Les types de transparences ça existe pas, c'est des modes de fusions. Pour l'addition, ça va tout simplement additionner les valeurs des pixels. Imagine que ta map est toute rouge : R:255, V:0, B:0 Si par dessus tu mets un fog tout vert : R:0, V:255, B:0 Au final l'écran sera tout jaune : R:255, V:255, B:0 Pour la soustraction c'est le même principe sauf qu'au lieu d'additionner les valeurs ça les soustrait (genius). |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 20:33 | |
| Ok Merci pour vos infos ^^ J'ai testé une map avec soustraction et addition sur un fog. Pour le coup le rendu est meilleurs avec la soustraction ^^ Encore merci^^ |
|
| |
Naasmar Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 10/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 26 Mai 2013 - 11:49 | |
| Dites, j'ai une question, je compte démarrer un projet. J'ai imaginé plusieurs idées.
Un scénario à la FF c'est une bonne idée où c'est trop commun ? Sachant que ce sera du pur Héroic Fantasy, avec un héros qui combat le méchant m'voyez ? Après ca dépend comment je le décline mais est-ce une bonne idée de redémarrer avec ce genre de scénar où le mieux étant que je fasses dans l'hyper originalité ? |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 26 Mai 2013 - 11:55 | |
| Un "scénario à la FF" ne veut absolument rien dire, puisqu'ils diffèrent d'un épisode à l'autre. Et, à part pour les trois premiers à la limite, il y a un gouffre entre chacun d'entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 26 Mai 2013 - 12:18 | |
| Ce que j'entends par là (excuse moi pour cet abus de langage vis a vis de FF xD) c'est genre : le héros connais un problème DONC le héros veut aller péter la gueule au méchant, diverses péripéties, et boss final etc... ? |
|
| |
Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| |
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 26 Mai 2013 - 12:21 | |
| Et puis tu peux aussi faire ce qu'on appelle un fangame. Ca pose pas de problème.. Et même si tu trouve ca "banal" ce qui pourrait être original.. C'est de mener ton jeu à terme ! xD ^^ Puisque souvent on voit beaucoup d'abandon.. Quoi que je trouve qu'en ce moment nombre de projet qui naissent sont régulièrement alimenté et ne tombe pas dans l'oublie. Je pense que c'est du à la population de makeur qui vieillit et qui s'accroche plus à leur réalisation En soit.. Non ca peut être bien. Comme dit Elek' ca veut rien dire et ca change. Tout dépend les pointes d'originalité que tu mettras dans le scénar |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 2:06 | |
| Je suis officiellement en phase Beta. |
|
| |
Pet007 Ancien staffeux
Messages postés : 941 Date d'inscription : 19/07/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 13:43 | |
| Naasmar: Le principe du "Je suis tout pas content j'vais buter du méchant !" c'est une base, comme créer une nouvelle voiture sur la base du "4 roues et ça roule".
Faut fournir le cheminement, bien expliquer au joueur la Situation Initiale, lui faire comprendre en quoi un évenement à pu chambouler ça.
Ensuite si la fin peut rester prévisible (méchant mort etc...), ce qui va se passer avant peut innover ou au moins sortir des classiques. Trahison, personnages loufoques, quêtes délirantes, découvertes de zones secrètes et j'en passe !
Mon point de vue c'est surtout de ne pas négliger le charisme et les personalitées des personnages, pour moi c'est le truc qui fait qu'on s'attache à un jeu, qu'on a envie d'en découvrir plus.
TI-MAX > Bon courage ! |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 14:09 | |
| - TI-MAX a écrit:
- Je suis officiellement en phase Beta.
C'est pas toi qui test alors? Sinon, t'es en alpha =) |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 15:51 | |
| Bof, j'ai connu des alphas ouvertes aussi. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:00 | |
| Un faceset fait avec le générateur de VX Ace puis modifié ensuite par Usui: Comme quoi, même le générateur de faceset de VX Ace peut donner de jolie chose avec quelque retouche. :3 |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:05 | |
| Dingue ! Où est le truquage ?
|
|
| |
Cataclysm Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 121 Date d'inscription : 25/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:17 | |
| - Citation :
- Comme quoi, même le générateur de faceset de VX Ace peut donner de jolie chose avec quelque retouche. :3
Perso je le trouve pas dégeu le générateur de faces de Vx ace quand on s'est bien s'y prendre. (Bon, avoir des ressources en plus que se qu'on a de base avec le générateur c'est toujours mieux). |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:18 | |
| Moi je l'aime bien le générateur. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:25 | |
| Je ne le trouve pas dégeu non plus. Mais pas super non plus. :p Surtout que comparé aux face des rtp ya quand même une différence et ça c'est pas cool.
|
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 22:50 | |
| - Choco-sama a écrit:
- C'est pas toi qui test alors? Sinon, t'es en alpha =)
Je l'ai été en alpha, je fais le 1er tour en version beta pour être sûr de ne pas avoir de problème d'image et tout qui demanderait plus de problème côté débogage si ça serait un autre qui aurait le problème. Par la suite se sera d'autre maker. |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 30 Mai 2013 - 23:11 | |
| Les générateurs ne sont de manière générale pas top.. Après il est vrai qu'en ajoutant une petite touche supplémentaire, le face tiré d'un générateur peut devenir superbe ^^ Bon par contre.. Faut savoir retouché |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 1 Juin 2013 - 18:22 | |
| Hey les loulous, Vous connaissez un logiciel pour prendre des vidéos de notre projet ? (gratuit de préférence ^^") On m'a conseillé Camstudio... Mais ca lag sur mon pc oO Enfin.. La vidéo n'est pas fluide du tout !
|
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 1 Juin 2013 - 18:31 | |
| De manière illégale. Un truc vachement bien c'est Mirillis Action, quand tu enregistre il puise peu dans ta RAM. Si tu veux j'upload mon installateur, parce que sur internet tu risques de choper des virus :/ |
|
| |
Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 1 Juin 2013 - 18:35 | |
| Moi j'utilise Camtasia (de manière très légale bien entendu) on perd pas en qualité niveau image/son et avec ce logiciel on peut directement faire le montage avec donc il est assez complet. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 1 Juin 2013 - 20:04 | |
| Sinon t'as Camstudio ^^ (très simpliste mais pas forcément bon) |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 1 Juin 2013 - 20:31 | |
| ouai je sais^^" C'est ce qu'on m'a conseillé :p Je l'ai même dit^^ Mais le problème c'est que ca lag ^^" Le jeu et la vidéo en même temps ca le fait pas ^^''''
Dans la vidéo après c'est saccadé les déplacements, pas fluide du tout quoi :/ Vraiment bof quoi ^^"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
| |
|
| |
|