| Making: discussions globales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Vanderstein Ninja (niveau 2)
Messages postés : 177 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 20:52 | |
| Je ne ment pas lorsque je dis que j'ai presque tourné vers vxace. Ensuite j'ai réalisé que cette merde n'a même pas de commande pour changer tel ou tel event sous l'image que tu le souhaite. (Porte ouverte, différente pose de chara. ect.)
Donc je reste sur xp. De toute façon j'ai enfin mon script de déplacement super fluide en pixel + chenille donc .. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 21:06 | |
| Wut ? xD On peut changer l'image d'un event facilement et via une commande hein. |
|
| |
Messages postés : 177 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 21:13 | |
| - RitoJS a écrit:
- Wut ? xD
On peut changer l'image d'un event facilement et via une commande hein. Oui, mais pas pour la pose désirée. Seulement la première vu coin supérieur gauche du character. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 21:45 | |
| Après tu as les interrupteur aussi et les pages des event pour ça.... |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 21:49 | |
| Nop moi et slaizen on a déjà vérifié. Les events changeant l'apparence d'un event ne permet pas de choisir une pose précise. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:03 | |
| Je ne sais pas si tu as bien compris mon dernier post: - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:04 | |
| Oui. maintenant, essaie de faire un event qui change d'apparence pour une pose précise dans le même event =) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:08 | |
| Pour ça t'as juste a créé l’événement principale dans un autre évent que celui qui change de pose et faire joujou avec les interrupteurs. (si j'ai bien compris.) |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:13 | |
| Oui voila, c'est une grosse perte de temps, d'interrupteurs et du coup ça bouffe ton event. Bon ok oui le moteur est foutrement mieux que xp mais la manip' juste pour changer une pose, c'est poussé au ridicule quoi. |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:15 | |
| Vanders a raison, c'est impossible sous ace. La seul façon de changer de pose a un character via un event in-game est de les faire animer par bloc de 3, l'animation dois donc absolument avoir sois 3 frames, sois 6 frames etc... Et encore, c'est du bidouillage... C'est également l'une des raisons majeures pourquoi je suis moi aussi resté sous xp.
Par contre la technique de rito pourrais peut-être marché sous plusieurs pages dans un event en changeant l'interupteur, à testé. Par contre ce serais un travail pas très propre et surtout encombrant..
édit : mais bordel arrêtez de poster pendant que je rédige mon message x) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:21 | |
| C'est comme ça depuis VX les gars. Après c'est sûr qu'entre la manip' de VX et la commande d'XP ya une différence. N'empêche que c'est faisable avec VX aussi, c'est juste là où je voulais en venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:22 | |
| Suffit de faire Regarde à gauche, Regarde à droite, etc.. c'est comme ça que sont faites les animations des portes/coffres... |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:24 | |
| Zeus : - Slaizen a écrit:
- La seul façon de changer de pose a un character via un event in-game est de les faire animer par bloc de 3, l'animation dois donc absolument avoir sois 3 frames, sois 6 frames etc... Et encore, c'est du bidouillage...
C'est dommage de retirer des fonctions d'une version à l'autre , à quand un XP Ace ? |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 22:30 | |
| - Zeus81 a écrit:
- Suffit de faire Regarde à gauche, Regarde à droite, etc.. c'est comme ça que sont faites les animations des portes/coffres...
Cette méthode est convenable certes si ton character est animé de haut en bas. Mais si par contre tu veux la changer pour une pose précise, sur un autre character, ça foire. |
|
| |
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Mai 2013 - 23:23 | |
| bidouiller sa fait partie des joies du making |
|
| |
spywaretof Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 75 Date d'inscription : 08/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Mai 2013 - 0:48 | |
| Petit script tout con pour faire ça (à placer au dessus de "main") Pour Vxace : - Code:
-
class Game_Character < Game_CharacterBase
def set_pose(name,index,pattern,direction) @direction = direction @pattern = pattern - 1 @character_name = name @character_index = index - 1 end end Pour VX (non testé) - Code:
-
class Game_Character
def set_pose(name,index,pattern,direction) @direction = direction @pattern = pattern - 1 @character_name = name @character_index = index - 1 end end Ensuite mettre dans déplacer événement -> script : - Code:
-
set_pose("Charset",index,col,dir) Charset : le nom de votre charset Index : l'index de votre charset de 1 à 8 col : Colonne de votre index 1,2 ou 3 dir : la direction 2,4,6ou 8 |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 16:30 | |
| Savez-vous quoi ? Surement pas mais je vais le dire. Il me reste qu'un système à refaire. Puis je tombe en phase beta de mon projet. Bonne nouvelle non ? |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 16:59 | |
| Oui, tu vas enfin pouvoir gagner l'Alex d'Or, c'est pas trop tôt. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 17:12 | |
| Ah super Ti-Max Ca veut dire qu'on aura une présentation de ton jeu ? (enfin ? ;D) |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 18:33 | |
| Elekami -» Ça dépend toujours si la phase beta se passe comme je l'entend. City -» Comme je viens de dire, si tout se passe bien, je le présente en juillet. |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 18:57 | |
| Cool ! Hâte de voir ça Au faite.. J'ai une question..... Quand on récupère un objet tel qu'un document dans un lieu. Si le joueur par la suite plus tard veut consulter à nouveau ce texte et veut le relire depuis le menu. Comment fait on ? |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 19:13 | |
| Dans l'onglet objet, il y a une option qui est événement commun. Tu peux mettre le texte dans ça et il s'activera à chaque fois qu'on l'utile. Dépendant s'il peut être utiliser en combat ou sur la map. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 19:31 | |
| TI-MAX a volé ma réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Mai 2013 - 20:27 | |
| Cool ^^ J'avais vu juste après! Mais je n'ai pas test préférer attendre une confirmation de votre part Merci^^ EDIT : Je suis en train de tester.. Mais quand tu ouvre l'élément il est enlever de ton inventaire ... Je suppose que la seule combine est avant la fin de l'évent le remettre dans l'inventaire xD ? Sinon comment je fais pour que le joueur en appuyant sur la touche menu par exemple revienne sur la fenêtre ?? (Que l'image se ferme). |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 17:39 | |
| Je me pose une question vis à vis des fogs et j'ai besoin de vos lumières ^^ Voila.. A chaque fois que je mets en place un fog, je test jusqu'à ce que l'effet voulu soit escompté Mais au final.. Quand on fait un fog, quel est la différence entre normal, addition et soustraction ?? Pour ma part j'avais l'impression qu'addition était le meilleur effet mais je ne suis plus aussi convaincu... De même quel est l'importance de l'opacité sur un fog ? |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Mai 2013 - 18:10 | |
| Je que je peux te dire, c'est eue l'addition éclaircie l'image que la normal. Idéal pour les lumières. Soustraction, assombrie l'image pour donner plus un effet sombre, idéal pour les mines et grottes.
Je ne sais pas comment dire autrement. ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
| |
|
| |
|