|
|
Auteur | Message |
---|
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 6 Mar 2013 - 20:17 | |
| Je reviens de la Fnac où je me suis jetée sur l'édition limitée de Tomb Raider. J'y joue depuis que je suis rentrée chez moi, soit environ 17h, et là, je viens de faire ma première pause. Ce jeu vous prend au tripes un truc de malade !! En plus, il est super ergonomique, très simple à prendre en main ! Les combats sont super nerveux, c'est trop bien, ça déchire ! Lara est trop belle ! L'histoire est passionnante... *reprend sa respiration* Bref, ce jeu a tout pour lui ♥ |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 6 Mar 2013 - 22:48 | |
| - Citation :
- Lara est trop belle
Il manquerait plus que ce soit le contraire mdr Ils vont pas se priver d'un argument de vente - Citation :
- Le gameplay du 1 est juste un calvaire, surtout si tu joues sur console où c'est pas du tout optimisé pour un pad.
Personnellement je reproche énormément à cette saga, que je n'ai pas du tout apprécié parce que c'est encore et toujours la même chose, les choix n'ont presqu'aucune incidence (c'est d'ailleurs flagrant lorsqu'un perso meurt, hop on le remplace par quelqu'un d'identique niveau personnalité et le tour est joué), c'est convenu, mal doublé, le rythme est lent et on tente d'intéresser le joueur par du bling-bling. Parce que non, le scénario est tout sauf riche.
Le gameplay du 2 est guère amélioré j'ai trouvé, c'est un poil mieux, mais toujours inadapté sur consoles, et au fur et à mesure on perd l'aspect RPG qui aurait pu faire la différence avec un quelconque FPS un minimum open-world. J'ai pas touché au 3 du coup, j'ai suffisamment souffert avec les deux premiers.
C'est sur que le 1 au niveau des combats est pas folichon, quoique plutôt pas mal pour l'époque. Je suis en train de m'y remettre et c'est loin d'être catastrophique ^^ Après je suis sur PC, c'est peut-être mieux oui. (en regardant de plus près, il est vrai que c'est plus facile sur PC que sur pad où y'a plein de touches qui rentrent en compte dans les combats lol Pouvoirs du commando, medi-gel,les 8 pouvoirs de Shepard, grenade, tirer, viser, s'accroupir, etc... et "l'aspect tactique" du 1 en plus. ) Bof, les choix n'ont guère d'incidence, ben s'ils avaient fait une meilleur fin ça aurait pu si. Après c'est sur qu'il y a des choix qui passent à la trappe dans le dernier épisode. Dans le 1, choisir Ashley ou Kaidan change dans le 3 qui nous accompagnera. Les deux perso's sont sensiblement différent. L'un est sensible, l'autre est... ouais elle est lourde. Ils ont pas le même background donc ça change quand on va leur parler. Réussir à concilier Wrex ou le tuer, ne change rien dans le 2, on a comme tu as dit son frère qui vient le remplacer. C'est sur qu'on aurait pu s'attendre à de plus grandes complications mais non, ils ont décidé de passer ça. Mais dans le 3, ça change pas mal les relations... La femelle Krogane (tu l'as pu vu toi, hein? Soit jaloux :-p ) ne parle pas des deux personnages de la même façon et les deux personnages ont un caractère complètement différent vis à vis de ceux qui les ont stérélisés. L'un est plus pour pardonner, mais l'autre est un vrai tyran. Puis au final si on les aide, il se passe qqchose avec l'un tandis que l'autre ne remarque rien. Sinon les persos accompagnant Shepard dans le 2, font seulement parties des quêtes annexes du 3 (sauf pour le dernier DLC du coup) Mais bon, ils sont pas forcéement remplacer. Si Garrus crève dans le 2, ben pas de Garrus ou de turien 2 pour le remplacer dans le 3, si Tali crève, il y a qqun pour la remplacer mais que provisoirement. Si Jack meurt elle est remplacé par quelqu'un qui l'accompagnait lorsqu'elle était vivante dans le 3. Si Grunt meurt, il est remplacé simplement, là je suis d'accord. Qui d'autres... Si Zaed meurt, ben il meurt, si Kasumi meurt identique. Si Miranda meurt, elle est pas remplacé, seulement sa soeur prend le relais pour un petit truc sur toute la partie Miranda. Si Mordin meurt, je sais pas par contre, faudra je regarde. Si Samara meurt, il me semble qu'elle est pas remplacé. Si Morinth est choisie à la place de Samara, ben dans le 3, elle se sacrifie pour nous. Si Legion meurt, y'a un Geth qui le remplace oui, mais tu peux aussi l'envoyer à Cerberus auquel cas, ça sera un ennemi... Si Thane meurt, il se passe rien à la place. Si Jacob meurt, il est remplacé mais son remplaçant ne parle pas. Enfin bref, après y'a des choix qui passent à la trappe dans le 3... Anderson conseiller à la place d'Udina dans le 1 et le 2, osef dans le 3, il est soldat. Conseil détruit dans le 1, osef, l'humanité le relaisse finalement tel quel. Y'a plein d'autres petits trucs comme ça... Mais si l'univers est riche, je te laisse lire le codex en intégralité :-) C'est comme-ci tu disais, Star Wars, c'est de la merde, l'univers n'est pas bien fourni! Mais bon tout les gouts sont dans la nature, si t'as pas aimé, t'as pas aimé ^^ Moi j'ai tout aimé sauf la fin. S'ils avaient fait une fin digne de ce nom, je serai certainement en train d'y jouer au lieu d'écrire ce gros pavé en guise de soluce à choix :-p PS: Après il est sûr que ça n'a rien à voir avec un The Witcher 2 qui prend les choix du jeu (the witcher 2) très à la lettre et ça change énormément le jeu en lui-même pour le coup. |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Sam 9 Mar 2013 - 12:34 | |
| Après 3 mois d'abstinence, je rejoue à GW2. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 13:36 | |
| J'ai voulu rejouer à Jump Ultimate Stars. Du coup j'ai allumé ma DS, mais en fait je ne l'ai plus. Par contre j'ai vu que j'avais téléchargé un Anno sans jamais y jouer. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 13:50 | |
| Ah dommage, j'ai plus Jump ultimate stars moi aussi. On aurait put se faire une partie... D'ailleurs il y a jump en développement sur la VITA. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 14:47 | |
| Bah je peux pas jouer en ligne avec ma DS de toute façon. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 21:35 | |
| Voilà c'est fait !! - Spoiler:
|
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 21:40 | |
| Il dit que t'a terminé le jeu a 100% mais te dis que tu peux faire les quête inachevée ? |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 21:45 | |
| Surement si tu ne fais pas le jeu à 100% il n'ont pas voulu faire 2 message différent fut croire... :/ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 10 Mar 2013 - 21:46 | |
| Ces fainéants de développeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 13 Mar 2013 - 17:15 | |
| Je joue à star wars : the old republic pour faire plaisir à un pote et sérieusement, j'aime pas du tout. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 13 Mar 2013 - 18:00 | |
| Un message de fin à la Mass Effect! Ca sent le DLC tkt "merci d'avoir jouer au jeu, prolongez l'experience en achetant les DLCs" C'était la première version du message avant qu'il modifie la fin :-p SWTOR est bof, faut farmer tout le temps et... et... c'est tout t'as le choix entre faire le bien et le mal, tuer un gars, l'épargner même si au final ça change rien ^^ Du grand Bioware lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 13 Mar 2013 - 18:58 | |
| C'est exactement ça. =) Sans parler des allers-retours qui sont complètement abusés. ^^ |
|
| |
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 13 Mar 2013 - 19:04 | |
| T'as quoi contre les vas-et-viens ? -->[] |
|
| |
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 17 Mar 2013 - 13:36 | |
| Ah oui j'avais oublié les allers-retours interminables avec un respawn d'ennemies toutes les dix secondes ^^ Autant pas se tromper de chemin car en plus de devoir se taper un bot inutile si tu te rend compte 8 secondes plus tard que c'est le mauvais chemin, rebelote lol ---------------------------------------------- Je sais plus qui voulait savoir si les derniers DLCs de Mass Effect étaient bien donc je vais le crier à tout le monde lol Les DLCs Omega et Citadel sont pas terrible Le premier Omega est de l'action pur et dur, y'a rien... Pan Pan, oh le vilain de Cerberus Pan. Est-ce que je dois épargner le méchant ou le sauver... Oh quel choix difficile et important. Bon voilà, de tout le DLC il doit y avoir Quatres choix de dialogues à tout casser. Et puis l'autre qui se voulaient plus RPG, enfin avec plus de choix de dialogue Ahah la blague, le DLC est marrant, on connait déjà la fin du DLC tellement elle pue la non-originalité. "Mon Dieu il nous a trahi, je ne m'y attendais pas du tout!" Oh dois-je tuer le méchant ou le sauver de la mort encore une fois... Quel choix difficile et important pour la suite du jeu. Oh un peu d'infiltration avec notre pistolet silencieux, ah mince alors, ils m'ont vu. Pan Pan, grenade, pan. "Commandant une navette vient vous chercher" Ca y'est ils sont là, c'étaient facile, oh mais... oh mon Dieu, il y a des méchants dans la navette de secours, je ne m'y attendais pas du tout encore une fois." Ah enfin une partie où on explore et parle au PNJs alliés. Hein quoi?! Des dialogues à la ME2 où les autres parlent tout seuls et nous on écoute comme des cons sans rien faire?! Bon vous l'aurez compris, ça pue la merde à 3km... Disons qu'ils sont vraiment optionnels quoi... Encore pire avec Omega, dans le jeu de base, on doit aider Aria à choisir les chefs des 3 gangs Eclipse, Soleil Bleu et je sais plus quoi... Ben dans le DLC ils sont même pas foutu de les faire apparaître quoi... Ils ont disparu, inexistant, choix à la poubelle, surtout que ça aurait pu être interessant puisque parfois on a le choix entre une folle et un mec posé, enfin des persos assez déjantés et ben osef, je suis déçu quoi... Citadel, c'est une blague... Vous pourrez accentuer les relations avec vos alliés Les laisser parler tout seul ou encore pire! Pire que les laisser parler tout seul! Laisser Shepard répondre sans avoir le choix de dialogue! Après apparement avec les romances c'est mieux, moi la mienne a disparu au moment où j'ai fait le DLC (Miranda). Et puis en gros, il faut faire le DLC juste avant la desactivation des voyages (ceux ayant fini le jeu comprendront.) sinon vous avez des persos qui ne participent pas aux DLCs. Ici c'était Miranda, et Tali qui manquait à l'appel... Et puis Wrex de mon côté puisque je l'ai buté dans le I Enfin bref, comme tout bon DLC, ils seraient très bien s'ils étaient gratuit, donc DLC qui ne valent pas leurs prix encore une fois. Bon Téléchargement à tous! :-) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 17 Mar 2013 - 13:40 | |
| Atwars est élu noëliste de la semaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 17 Mar 2013 - 13:50 | |
| Effectivement j'ai pas fait attention mdr Je devrai recevoir d'ici peu une petite distinction pour ça, non? Ou des points LPDM feront l'affaire sinon, non plus? |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 18 Mar 2013 - 13:08 | |
| Je rejoue à Wild Arms. Et ma fois, pour l'instant c'est bien cool. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 18 Mar 2013 - 13:50 | |
| |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 18 Mar 2013 - 14:00 | |
| Oui, ça fait du bien d'avoir le temps de jouer à des jeux comme ça maintenant ... C'est dans ces moments-là que je me félicite de m'être libéré de l'emprise de ce forum ! |
|
| |
CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 18 Mar 2013 - 15:03 | |
| Pour ceux qui critique SWTOR : vous y avez joué combien de temps ?
Je suis dessus depuis Septembre, je m'en lasse pas. Le système de craft est impressionnant, et ce sont les compagnons qui font tout. 8 classes de bases (16 au total pour la quinzaine de race), 4 pour empires, 4 pour républiques. Chacune peut être jouer de 2 manières différentes (tank/dps ou dps/healer selon la classe choisis). La trame scénaristique pour chacune des classes sans parler des modifications suite au actions Les compagnons ont aussi leurs scénarii qui se débloque en fonction de l'affection qu'ils portent au joueur. Le principe d'héritage. Les combat spaciaux qui s'adapte à ton niveau.
Les quêtes bonus (qui se débloque en tuant un mob, en entrant dans une zone ou en actionnant un objet) se valident automatiquement dès qu'elles sont terminés et peuvent rapporter très gros. De plus les PNJ donneurs de quètes sont regroupé par zone, donc il n'y a pas autant d'aller/retour.
De manière générale, sur un MMO Si tu n'as pas un lvl max (ici 55) sur ton compte, tu ne peux pas donner ton avis dessus. C'est comme si tu donnais ton avis sur un livre en ayant vu la table des matières.
(Pour infos, voici la liste des MMO que j'ai fréquentés : Priston Tales, Ragnarok Online, Wakfu, Lineage II, WoW, Aion, Regnum, Fiesta, Pirates Galaxy, SWTOR. Et j'en oublie surement :p)
Désolé, j'ai tendance à m'emballer pour rien. |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 20 Mar 2013 - 13:15 | |
| Je tente un petit Dark Messiah of Might and Magic : Elements (catégorisé comme un FPS, WTF ??), parce qu'il était à 3 euros sur le XboxLive. J'en attends pas grand chose, on verra bien.
~Seri |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 20 Mar 2013 - 13:18 | |
| En effet, parait qu'il n'est pas génial comparé à l'opus originel. |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 20 Mar 2013 - 13:45 | |
| Oui pour l'instant je ne suis pas franchement convaincu, mais ça ne fait qu'une heure.
~Seri |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 20 Mar 2013 - 14:22 | |
| Pour le fun, je viens d'essayer Legend of Foresia, sur Playstation. ... Woh. Je m'attendais à un truc moyen, mais pas aussi nul. Les décors sont laids, la modélisation 3D est à chier, on peut traverser des éléments, la gestion de la caméra est moisie du cul, les musiques sont atroces, le gameplay pareil ... Là sérieux, les mecs qui ont fait ce truc étaient grave bourrés, c'est pas possible sinon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos jeux du moment | |
| |
|
| |
|