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 Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:33

Bien j'ai pratiquement fini mon tileset de navire d’après des rip des tiles RTP de RPG MAKER XP et un screen d'Al Rind. Il avait proposé ses ressources en add on sur RPG Creative mais je n'arrivai pas à les télécharger j'ai du tout réassembler. Il reste encore un pixel vert en bas de l'échelle mais voilà ce que cela donne :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:14

C'est assez difficile de se faire une idée, la mer est nickel, par contre je trouve la teinte du bateau un peu trop claire.
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:15

Oui c'est la teinte de base, je vais essayer de l'améliorer.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:56

Il y a une sacrés ambiance dans tes derniers screens !
J'aime beaucoup.
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G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:07

Tes screens me donne pas envie de me balader en mer ... mais de tester ton projet pourquoi pas ^^
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:48

Bon je me suis lancé. Je me suis inscris aux Alex. J'ai moins d'un mois pour finir ma démo mais celà devrait être bon il ne me reste qu'une dizaines de map à reprendre. Je mettrai le lien à jour quand elle sortira. Il y a de très bons jeux aux Alex dont certains du LPDM, on verra bien ce que cela donne mais après tout pourquoi ne pas essayer. Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:48

Cool, super. Smile
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:27

News : Je fini la démo que je proposerai aux Alex j'ai donc besoin de votre avis pour le gameplay. Comme toute bonne démo on termine par un combat contre des boss et un cliffanger.

Alors on commence par un parcours à dos de chocobo

Spoiler:
Il n'y a plus que les chocobo et les Mog comme référence à FF. Toute autre référence a été supprimée.

Puis un premier combat tactique de ce type là TBS :

Spoiler:
Vieux screen il n'y a plus cette ombre blanche.

Un combat normal sur XP de ce type :

Spoiler:

Puis j'envisage un combat sur la carte avec QTE à effectuer (système QTE de Zexion), l'événementiel est en place. Si la combinaison est mauvaise le boss attaque sinon c'est le héros. Peut être si j'ai le temps illustré par des Artworks (et si j'arrive à bien les réaliser )

Et un dernier combat de chef à la suikoden le boss propose trois phrases une pour attaque spéciale (animé bien sûr) une pour attaque une pour défense le héros a également trois réponses possible.

Attaque spéciale bat attaque qui passe la défense. La défense bat l'attaque spéciale. Mais là partie compliqué j'en suis qu'au combat QTE encore afficher une barre de vie au dessus des deux héros pour signaler leur état. Je vais essayer de réaliser quelque chose de potable mais si vous avez des avis. Merci.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:56

Désolé, je peux pas t'aider, esprit concours! :-p Non je plaisante! ^^

Bref, pour le chocobo, je ne peux pas te dire avec une image, après je ne sais pas où ça en est donc je vais peut-être dire des trucs que tu as déjà fait: augmenter la vitesse du héros, un chocobo est utilisé pour se déplacer plus vite qu'à pied, après les monstres doivent à mon avis être en poursuite du héros à partir du moment où il franchisse un certain point sur la carte, pour éviter qu'il y ai trop de monstres sur le héros.

Les combats en TBS sont très longs ^^ si il fait sur un petit espace, ça peut-être amusant, sur un plus grand, ça devient vite ennuyeux :-) (enfin tout dépend de la raison de l'importation de ce système)

Le monstre du combat normal, c'est cette enflure qui m'a buté quand j'ai joué à la première démo! :-p n'oublie pas de baisser sa défense, ou augmenter l'attaque des héros, car on lui infligeait 0 sans les sorts, et une fois utilisé transcendental, on a vite plus de PMs :-p

Les QTEs c'est toujours interressant, moi j'aime bien en tout cas :-)

Après le combat à la suidoken, je connais pas ça a l'air d'être un pierre feuille ciseau si j'ai bien compris ^^p


Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire sur le gameplay, néanmoins je sais pas ce qu'en pense les autres mais il faut faire gaffe aux changements de systèmes de combat dans les jeux, il faut que ça ait un interêt pour que ça rentre dans le jeu comme ça, combat tactique avec des pions de 50 000hommes chacun, ça représente quelque chose ;-)

Citation :
Comme toute bonne démo on termine par un combat contre des boss et un cliffanger.
Je pense que ce n'est pas obligé que ça se termine par un boss ^^ il faut plus frustré le joueur! :-p Lui donner envie d'avoir la suite, presque faire une fin à la Mass Effect, genre ( il manque un truc :-p )

Bonne chance pour les alex! J'éspère que ça ce que j'ai dit t'aideras dans ta quête de réponses :-p
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:48

Citation :
Bref, pour le chocobo, je ne peux pas te dire avec une image, après je ne sais pas où ça en est donc je vais peut-être dire des trucs que tu as déjà fait: augmenter la vitesse du héros, un chocobo est utilisé pour se déplacer plus vite qu'à pied, après les monstres doivent à mon avis être en poursuite du héros à partir du moment où il franchisse un certain point sur la carte, pour éviter qu'il y ai trop de monstres sur le héros.

Pour le chocobo on peut appuyer sur la touche dash. Les monstres sont sur des hauteurs différentes donc il ne nous foncent pas dessus.

Citation :
Les combats en TBS sont très longs ^^ si il fait sur un petit espace, ça peut-être amusant, sur un plus grand, ça devient vite ennuyeux :-) (enfin tout dépend de la raison de l'importation de ce système)

Le combat TBS est sur une map 20*30 petite et il y a que cinq ennemis et 4 actor c'est juste pour être amusant.

Citation :
Le monstre du combat normal, c'est cette enflure qui m'a buté quand j'ai joué à la première démo! :-p n'oublie pas de baisser sa défense, ou augmenter l'attaque des héros, car on lui infligeait 0 sans les sorts, et une fois utilisé transcendental, on a vite plus de PMs :-p

C'est rectifié, j'ai baissé sa défense et on peut récupérer des potions de mana. Non ce n'est pas lui je ne spoile pas son apparence c'est tout c'est également un vieux screen tout comme le screen TBS, une map TBS toutes les deux heures de jeu pour les affrontements armés.

Citation :
Après le combat à la suidoken, je connais pas ça a l'air d'être un pierre feuille ciseau si j'ai bien compris ^^p

Oui le combat suikoden est bien une pierre feuille ciseau.

Citation :
Je pense que ce n'est pas obligé que ça se termine par un boss ^^ il faut plus frustré le joueur! :-p Lui donner envie d'avoir la suite, presque faire une fin à la Mass Effect, genre ( il manque un truc :-p )

Oh mais c'est prévu j'ai dit un cliffanger mais en fait c'est trois ou quatre qui a dit que le héros gagnait à la fin de la démo. Non loin de là il est encore plus en mauvaise posture qu'avant. Et puis c'est pas un boss de la mort pour le QTE c'est un monstre plus puissant que les autres c'est tout. La fin donnera envie de voir la suite.

Merci de ton com, bonne chance à toi aussi pOuce´ mais tu as déjà la démo de prête moi je balise de voir les jours passer et de ne pas arriver à faire tout ce que je veux réaliser avant la date. Rien que pour copier l'évenementiel de Zexion comme les variables et interupteur étaient déjà utilisés j'ai mis trois jours à le refaire marcher. Sans programmer le synopsis du combat encore.

EDIT :

Voici des screens du système de QTE de Zexion

Spoiler:
Rien de sensationnel mais celà m'a pris du temps de recopier l'événementiel de Zexion et de programmer les événements du combat. Il me reste le dernier combat pierre papier ciseau à faire et le cliffanger. je pense avoir fini pour la fin de la semaine.

EDIT : J'ai enfin terminé ma démo voir le lien dans la signature. C'est celle qui sera proposé aux Alex.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:52

Je télécharge, mais je ne sais pas par contre si j'aurai le temps de bien avancer pour te donner un avis objectif. Je te donnerai normalement mes premières impressions aujourd'hui mais je ne pense pas pouvoir te dire sur l'ensemble de la démo car les seuls jeux que j'arrive à terminer en moins de 6h sont les FPS puisqu'ils durent aujourd'hui 4h... mdr

Bonne chance pour les Alexs!
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:48

Merci j'attends tes coms. Pour Omega I j'avance lentement je devrais avoir plus de temps maintenant.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:01

Je voulais commentais ton projet, mais j'ai remarqué que ça fessait déjà longtemps qu'il était poster et que t'avais eu déjà beaucoup de commentaire. Donc je ne sais pas si ce que je vais dire à était déjà dit ou modifier. Rolling Eyes

La toute première image (qui correspond à ton écran titre) m'a fait penser à final fantasy ... Malheureusement quand on voit ton écran titre (enfin tes écran titre) sa donne autre chose et je n'aime pas trop le style. Tu map mieux que moi donc je ne devrais rien dire la dessus (mais certaines ne sont pas belles du tout ^^' après ça fait longtemps, aujourd’hui tu dois avoir amélioré ça et j'en es vue des magnifique). J'ai aussi remarqué que dans certaines map, ta statut par exemple du guerrier avec des ailes et couper dans les côtés et sur une map, un bateau et tout défigurer ^^'

Aussi, trop de copie coller ... La terre du milieu, les anneaux du pouvoir ... Le seigneur des anneaux quoi et après j'ai remarqué Vincent Valentine dans une page de commentaire, moi aussi je l'utilise parce qu’il correspond à ce que je rechercher et il va avec d'autre charas que j'ai pour mon jeu, mais toi ça fessait tache je trouve (enfin bon tu as dû modifier ça je pense)

Par contre j'adore tes systèmes de transport (je n'es pas tester ton jeu, mais on voit les screens) tes bateaux et tout. Enfin bref en tout cas t'a l'air d'avoir un bon niveau et tu sais ou tu vas x) (le mec grave en retard Liden´ ) Bon je te soul pas plus avec mes appréciations .. Bonne continuation =)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:26

davidkill a écrit:
La toute première image (qui correspond à ton écran titre) m'a fait penser à final fantasy ... Malheureusement quand on voit ton écran titre (enfin tes écran titre) sa donne autre chose et je n'aime pas trop le style.
C'est en effet inspiré grandement de FF après je m'en suis un peu détaché l'écran titre est animé. Voir ici :

Spoiler:

Citation :
J'ai aussi remarqué que dans certaines map, ta statut par exemple du guerrier avec des ailes et couper dans les côtés et sur une map, un bateau et tout défigurer
La plupart des map postés ont été améliorés en effet ce sont les dernières qui les remplacent par contre j'ai remplacé la plupart des anciennes sur la page de présentation. Certaines erreurs sur screen ont étés remplacés IG. Les deux map que tu me cite n'ont pas les défauts IG.'

Citation :
Aussi, trop de copie coller ... La terre du milieu, les anneaux du pouvoir ... Le seigneur des anneaux quoi et après j'ai remarqué Vincent Valentine dans une page de commentaire, moi aussi je l'utilise parce qu’il correspond à ce que je rechercher et il va avec d'autre charas que j'ai pour mon jeu, mais toi ça fessait tache je trouve (enfin bon tu as dû modifier ça je pense)
C'était le plus gros problème le copier collé de FF et du seigneur des anneaux. Anneau de pouvoir est juste un terme qu'il faudrait que je remplace plutôt par armes divines. Les références directes aux persos de FF ont toutes disparues. Et celles à LOTR sont moins présentes.

Exemple pour vincent

Spoiler:

Citation :
Par contre j'adore tes systèmes de transport (je n'es pas tester ton jeu, mais on voit les screens) tes bateaux et tout. Enfin bref en tout cas t'a l'air d'avoir un bon niveau et tu sais ou tu vas x) (le mec grave en retard Liden´ ) Bon je te soul pas plus avec mes appréciations .. Bonne continuation =)

Pas du tout un nouveau commentaire fait toujours plaisir. Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:14

Pour ton écran titre, le méchant je le mettrais même derrière le titre du jeu ... Sa vient se coller déçus et ce n’est pas très beau, mais après je ne sais pas ce que ça donne donc tu vois ce qui te plais le plus ^^

Eum le charas que tu as posté, il est de toi ? En tous cas je suis à la recherche de quelques charas de méchant bien stylé et le tient m'attire un peu ... Je pourrais le modifier vite fait, mais puis-je te le piquer ? :p

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:26

Non il n'est pas de moi mais je l'ai trouvé sur un site où l'auteur le partageait gratuitement. Donc oui. Le face est de moi par contre mais tu peux l'utiliser. Je te poste le chara d'origine.

Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 13batt10

J'ai retrouvé l'auteur Naramura voici le lien

http://rpgfusionv2.forumotion.com/t135-rtp-naramura-project
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:47

Merci bien et bonne continuation =)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:30

je trouves un truc très génant:
les deux types de combats ensembles qui ne vont pas ensemble, j'ai pas tésté mais je trouves ça mauvais.
Les screens sont moyens souvent, même si ça va quand même, mais surtout le facesets sont hétérogènes...
le scenario est classique, même si c'est peut-être fait èxprès...
Je télécharge et je te dis ce que j'en pense quand le chargment aura fini... dans longtemps (conne-ection de m****)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:37

Les différents types de combat c'est justement pour varier et le combat classique est celui par défaut représentant 90% des combats.

La plupart des screens postés ne reflètent pas le résultat final. Même si j'en conviens certains sont moyens. Les facesets j'ai tellement de persos qu'il me fallait bien les diversifier. Le scénario est classique dans le sens où il a été influencé par LOTR et FF mais bien développé c'est d'ailleurs je pense le point fort. La cosmogonie, et le monde ont été pas mal détaillés.

Pour le chargement ça dépend tu en as entre 15 et 25 minutes en haut débit. Du moins c'est ce que j'ai mais ma connexion n'est pas géniale non plus.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:50

J'ai avancé, pas autant que je le voulais mais je continuerai demain et mercredi comme je termine tôt ^^

J'en suis à peu près là où on se fait encercler par les trolls, soit au début en gros ^^ (40 minutes de jeu ).
Il y a quelque chose qui m'a supris en avançant c'est l'importation d'une barre de soif, de faim, et de sommeil je crois. Je ne sais pas si c'est normal pour le moment mais on a très peu l'occasion d'utiliser les provisions, les barres ne sont jamais vraiment épuisés et dès que l'on rentre dans un village, hop, tout recommence ^^
Sinon les maps ont été améliorés dans l'ensemble du moins par rapport à où je m'étais arrété la dernière fois puisqu'après je ne peux pas comparer avec ce que je n'avais pas observé!
Il reste néanmoins quelques cartes qui font tâches comme la première des stocks complètement vide lol
Enfin voilà ^^ Après un moment j'ai bien cru que c'était la fin de la démo avec un scrolling à la star wars :-p Mais en fait non, c'était une feinte ^^

Après comme j'ai dit, j'ai testé le combat tactique ^^ Bon, je suis pas trop fan mais ça c'est mon point de vue personnel, j'aime pas les tours par tours,( et tous les autres combats en général sauf ceux où il n'y pas d'interruption( par exemple FF12, ou A-RPG, mais encore une fois ce n'est que mes goûts, y'en a ils n'aiment pas les FPS alors que moi j'adore ^^) je trouve c'est une trop grosse pause dans le déroulement du jeu, et le fait d'arriver en trois tours à l'ennemi c'est long. Petit bug aussi, si poison du Ouarg (reférence à LOTR ^^p) touche un soldat, même les autres soldats 10 cases plus loin sont contaminés, ce qui fait générallement que lorsqu'on passe notre 4e tour, nos 4 soldats meurrent d'un coup d'un seul tel un seul homme. Mais ce n'est pas genant puisque ce ne sont pas non plus des personnages indispensables au combat. Peut-être aussi élargir le pont d'un carreau, histoire de pouvoir attaquer deux ennemies à la fois ou attaquer deux fois le même ennemi, plutôt qu'attendre de tuer le 1er pour ensuite au prochain tour tuer le deuxième! :-)

Il y a quelque fois des bugs d'affichages du héros mais ce n'est pas méchant, tant que ça fait pas planter le jeu, c'est bon lol

Je sais pas pourquoi: Spoil
Spoiler:
Dommage qu'on en sache pas encore plus où j'en suis, puisque pas mal de temps est passé ^^

Après je trouve le rythme du jeu très rapide! Notamment au début! ^^ On passe très vite d'une ville à une autre. Ou alors c'est moi qui suit très rapide, ce que je peux concevoir mdr

Bonne continuation pour la suite! Si jamais j'ai pu avancer plus dans la démo, je te referais signe! :-)

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:10

Merci de tes coms.

Le stock oui c'est vrai que c'est un peu vide. Les barres faim soif fatigue sont faites en event et oui elles remontent quand on change de map à cause du processus parallèle. Je les enlève dans les villes car sinon on doit manger trop souvent. Dans le désert elles ont leur utilité.

Pour le pont du combat tactique oui tu as raison. Si les soldats sont tous atteints en même temps c'est qu'ils ont le même ID d'Actor, ils meurent donc comme un seul homme. C'est vrai que c'est un peu long mais bon pour les affrontements d'armées cela passe. Moi j'aime bien mais c'est pas fréquent je te rassure 1 par chapitre soit 1 toutes les 2 heures.

Pour les bug d'affichage cela est du à un lag lorsqu'il y a trop de charas.

Pour le spoil ce sera pas de suite il a d’abord une mission à accomplir mais il en apprendra plus promis. Déjà on a entrevu le responsable (manière de dire).

Le rythme est plus lent si tu parles à tous les PNJ mais bon tu es dans les temps il me semble. Cela m’intéressera de savoir en combien tu finis la démo car moi quand je la teste je fais tous les coins et recoins.

Merci en tout cas Very Happy


EDIT : NEWS

Je commence à reprendre le chapitre 2 : J'ai apporté quelques menues améliorations à l'île celeste. Pas necessaire de poster

Spoiler:

Par contre je n'étais pas satisfait de l'apparence de l'invincible Dieu des Abysses Krakken. J'avais importé des images de Sin de FF10. J'ai trouvé deux sites intéressants avec de nombreux battlers

http://vxresource.wordpress.com/2010/02/09/more-battlers/
http://lud.sakura.ne.jp/index.html

J'ai donc modifié l'aspect du Krakken, voici le résultat :

Spoiler:
Voilà je ne spoilerai pas plus la cosmogonie du jeu. Very Happy
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:20

Juste pour t'indiquer que je télécharge ta démo, pas vraiment le temps de la tester en ce moment, mais je te ferais une petite review dès que possible. Je suis impatient de voir les améliorations par rapport à l'ancienne version.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:38

J'ai continué d'avancer mardi et mercredi pendant ma pause making :-p

J'en suis désormais à 1h40 de jeu, je suis retourné dans le village de départ, où je trouve que tu as défié les lois de la physique :-p On arrive par le haut(soit en regardant en bas), on se retrouve dans le chateau en regardant en bas, on monte un étage en allant vers le haut et hop on se retrouve dans le village en regardant par le haut à nouveau ^^ Comme ci on avait pris le chemin aller retour d'un endroit mais qu'au final on était pas retourné au point de départ si tu vois ce que je veux dire ^^ Ce n'est qu'un détail mais ça fait bizarre.
Enfin bref, j'en suis à là et je ne sais plus quoi faire, on me donne un truc qui dit que l'objet est dans la tannière du dragon lorsque j'y vais, on dit qu'on ne peut pas encore y'aller, j'ai recruter Clive aussi ^^

Et sinon attention, lorsqu'on retourne sur la tombe, on promet aux deux princesses de nous accompagner si elles nous battent en duel, au final je leur ai poutré la gueule mais je dois quand même me les coltiner ^^p Je veux dire par là que le dialogue ne se différencie pas en fonction de l'issue du combat. Le dialogue est du genre, "oh mince, vous m'avez battu, vous devez donc m'accompagner." au lieu d'être plus orienté sur la victoire du héros:" oh dommage, je vous ai bien eu! Bon allez, venez quand même!" Ou alors c'est un bug ^^

Sinon le passage que j'ai bien aimé, c'est celui du père Fouettard mdr j'en pouvais plus! X') (mythe pour les petits enfants que je suis lol ) Petit bémol, notre bon vieux Fouettard n'est vulnérable qu'à "Lumière ou Ténèbre" je m'en suis rendu compte quand je n'avais plus de PM ^^ J'ai alors chargé la partie dans le village et impossible de trouver un magasin à part celui de jouet lol
Heureusement j'avais tout à fond, je me suis donc privé d'utiliser de la magie sur le 1er ennemi avant de tout balancer sur Fouettard.

Sinon voilà, rien de spécial à dire en plus :-)

Bonne continuation! :-)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:45

Je trouve pas ça gênant de rentrer dans un bâtiment en regardant en haut pour se retrouver à regarder en bas, ça veut juste dire que l'angle de vue n'est pas le même dedans que dehors.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:52

Non, je voulais dire qu'on arrive par en haut, donc logiquement on regarde en bas pas de souci, quand on arrive dans le chateau on regarde en bas, ça découle mais ensuite on remonte par le haut et on se retrouve à regarder par le haut, comme si une seule et même porte menait à 2 endroits différents ^^

un peu comme ci tu faisais ce chemin:

=> (teleportation)
le héros regarde par là sur la nouvelle map =>

Puis on fait ce chemin:
<=
Et on se retrouve à un endroit différent ^^ du moins Delta comprendra ce que je veux dire en regardant les maps concernés ^^

Ou alors imagine tu fais 100m en avant, au bout tu te retournes, tu fais 100m, et c'est pas la même chose qu'au départ alors que tu as fait un simple aller retour ^^
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six  - Page 8 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:34

Il me semblait pourtant que la téléportation passait bien, je vais regarder ça. EDIT : J'ai compris en entrant dans les jardins on va à nouveau au nord alors qu'au nord il n'y a rien. Je vais faire basculer la porte au coté sud du château. Merci d'avoir signalé ce bug je verrai si je réuploade la version corrigée.
Sinon pour le père fouettard il faut en effet économiser la magie sur les autres ennemis. Mais le père Noêl nous le dit donc il faut penser stratégie même si le coffre maudit est difficile à battre. Moi j'ai toujours des potions d'avance au cas où. Normalement tu n'es pas en manque de potions et d'argent si tu dépenses pas tout à chaque fois.

Le dialogue avec les princesses est bien le même il me faudra le changer. C'est dû au fait d'avoir ajouté des cartes et donc on arrive avec un niveau bien plus haut et comme normalement elles nous battaient j'ai pas changé le truc.

Maintenant tu dois sortir du Château Vykan par la porte d'arrivée et monter tout au nord du chemin qui est maintenant débloqué pour aller au fort de Front est. De toute façon sinon tu es coincé entre Vykan et Fungus. Tu as essayé le système de pêche à Fungus ? Réalisé toutes les quêtes ? En tout cas tu mets moitié moins de temps que moi qui le teste à fond. A mon avis tu devrais le finir dans moins d'une heure au rythme où tu vas.

Tu exploses ce que j'avais anticipé comme durée de vie.

Merci de ton com. Very Happy
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