NEWS du 02 Mars:Comme cette news ne concernent ni la démo ni les autres projets je la poste là. Pour des demandes de soluce pour la démo utilisez l'autre topic.
Voilà ce que je prévois pour la prochaine démo (même si elle n'est prête que pour les Alex 2013)
-Prise en compte de tout vos coms. Premièrement passer plus de temps sur les premières maps rallonger les quêtes d'Angus enfant (pas trop quand même) car là c'était trop rapide. Pas de nouvelles quêtes mais plus de dialogue et le moyen de les résoudre plus clair et mieux développé. histoire de ralentir le tout.
-Revoir le déplacement des oiseaux par exemple.
-Développer plus la personnalité d'Angus comment un prince vit dans une maison du village ? de Pendar l'orphelin et de Balthélémy. Contrôler au début du premier combat Pendar et plus Angus puisque Angus au début ne fait que suivre. Ne tappe pas fort.
-revoir les sprites et artwork
-l'alchimie et le pourquoi de la récolte dès le début du jeu.
-Et surtout...... Rendre le système d'évolution des personnages plus évolutif à la façon d'un Fable. Comprenez bien on avait le héros qui vieillissait et qui adulte avait une réputation influant sur les personnes qu'il pouvait recruter à la manière d'un suikoden et bien en plus....Idée qui m'est venu dans la nuit :
-Les six héros principaux de l'histoire auront chacun via une pierre de vision une sorte de chemin de compétence et se spécialiseront tantôt vers les ténèbres tantôt vers la lumière et leur apparence s'en ressentira.Comment ?Le level up et les compétences acquises de base existeront toujours de même que l'exp mais pour les 6 héros principaux une fois acquis la pierre de vision (Par exemple c'est Balthélémy qui remet la sienne à Angus) (et pour les autres étant donné que je change d'idée tous les quatre matin bien que trois soient fixés je ne spoilerai pas qui ils seront)
Activer la pierre de vision fera arriver sur une sorte de spherier.
La première compétence par exemple pour Angus le sort ténèbres sera activé automatiquement puis retour sur la map d'origine. Mais pour les autres 2 chemins possibles qui parfois pourront se diviser se rejoindre. Et on ne peux choisir les deux (il me semble que c'est ce que Valefor avait fait pour ces persos sur Single Path). Certains seront des sorts ou compétences d'autres monter un peu l'agilité ect.
Car selon Balthélémy "la voie du héros est différente de celle du commun, tu pourras dépasser les limites de ta condition comme moi"
Pour preuve au début Balthélémy a 12000 en PV alors que théoriquement c'est impossible même les guerriers balèzes sont bloqués à 9999 parce que c'est un héros.
Bon le système reste à être personnalisé mais vous avez compris le système. Rassurez vous les persos ne seront pas cheatés comme des gods par rapport à ceux n'ayant pas ce système d'évolution quand même qui cesseront d'intervenir dans le dernier chapitre où seuls les 6 affronteront la source du mal. Enfin les 4 parmi 6 vu le CBS. Leurs limites resteront raisonnables.
Comment gagner des points de compétences pour les déverrouiller. Et bien le monstre de base ne rapporte que de l'exp et des objets. Ce seront uniquement les soldats humanoïdes des 6 races et les boss qui donneront des PC 1 par combat ou un par ennemi ? A vous de me dire. En plus de l'exp. Sous forme de sphere peut être.
Je pense que cela devrait redynamiser le jeu.
Voilà pour les news.
Sinon j'ai installé un mini jeu dans le second village. Aider un fermier à chasser des taupes. Je posterai le système en event sous quelques jours.
- Spoiler:
Et voici les différents objets de pouvoir et leur rôle :
-La larme de phénix capable d'accorder l'immortalité et non plus l'éternalité comme les dieux qui sont "mortels" enfin faut leur en mettre pour les faire décéder.
-L'écu de Toan l'invincibilité aux attaques physiques
-Le sceptre de ramos commande à tous les éléments
-La croix runique commande aux dieux
-Les pierres de vision réunies influent sur le destin
-La cuirasse d'infinité capable de métamorphose comme les dieux
Chacun des 6 héros principaux en aura un ainsi qu'une invocation unique tout ça pour fritter le gros boss de fin et les boss de fin de jeu.
Par contre je ne reprendrai pas le mapping des 4 premiers chapitres et il y aura presque pas de map en plus c'est surtout les dialogues qui changeront et les evenements.
EDIT du 25/03Je reprends doucement mais surement la première heure du jeu. On pourra visiter plus longuement les différents lieux traversés et non plus simplement y rester 5 minutes. Avant le camp des bannières bleus on était au palais du Roi puis immédiatement sur un navire et ben là on peut visiter une partie de la capitale avant de se rendre jusqu'au port et il y aura une petite quête permettant de gagner des sous à dépenser. Voici le nouvel extérieur de la partie haute nord de la capitale.
Sinon que pensait vous de ceci. Je trouve le tout un peu vide. C'est censé être une place ou attendent les carrosses (carrosse que j'ai ripé depuis un screen de je ne sais plus quel jeu)
Quels éléments pourrais je rajouté ? Une fontaine ? Autre chose ?