| Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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Auteur | Message |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 19:43 | |
| - Spoiler:
Atwars les objets de quête seront toujours présents dans l'inventaire afin de savoir s'il s'agit d'une quête principale ou secondaire en plus du livre de quête. Certes cela fait peut être beaucoup mais ainsi plus de raisons d'être perdus.
Quand à l'astuce pour dépasser les 999 map tiens je vais la poster en tuto.
EDIT : Une courte News je termine le chapitre 1 avec l'intégration de la Prison de la brèche Fangband et de la cité du démon Throgandeïm. Des screens prochainement. Sachez également que j'ai commencé un préquel à chroniques de la guerre des Six : Prologue : Les dryades cela se divise en chapitre de 6 persos différents à la fois réunis par la présence d'un même perso à chaque époque. L'époque ancienne des dryades 100000 ans avant chroniques de la guerre des six. Le temps de la renaissance et de la guerre de grande colère 15000 ans avant. La naissance des hommes et la fin des fées 2500 ans avant, la première guerre des races 1500 ans avant et éventuellement la chute d'Atalanta il y a 700 ans. Si le nom de certains personnages et le scénario sont faits il me manque le chara design et pour l'instant je n'ai pas de screen. Bien entendu je me concentre surtout sur mon projet principal. Et réalise au moins 1 fois par semaine 1 map de mon second projet : Sentinelles. Peut être une démo de ces deux nouveaux projets un de ces quatre. Pas avant 2013 pour sûr. Le chapitre la chute d'Atalanta sera sans doute indépendant dans le cadre du concours "World'End". Bientôt des screens de tout ces projets. Pour vous mettre sous la dent. EDIT 2 : Rajout d'un script d'inventaire séparé pour gérer l'inventaire d'équipe multiples. "Qui me force à rejouer depuis le début car fait sauter les saves" Là pour le gameplay c'est complet. Le système de combat sera conservé je vais pas tout changer non plus. Sinon quelques screens de l'intérieur du chateau du démon dans la prison de la brèche Fangband. - Spoiler:
Tiles assemblés en ressemblant aux tiles VX-ACE. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 19:48 | |
| Pas mal de reprendre l'autotile du château des rtp vx ace. J'aime bien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 20:24 | |
| J'aime bien l'ambiance de ton chateau Delta. =) Je pense que tu devrais quand même (essayer) de retoucher à certaines ressources, les escaliers et le siège sont trop différents. Bonne continuation l'ami. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 20:54 | |
| Je vais voir ça mais pour le trône non. C'est une ressource de Zeus 81 de Ark of Gladoria qui m'a donné l'autorisation de l'utiliser et avec les tuyaux il ressemble trop au trône de fer de Games of thrones. Donc lui je le conserve. En tout cas merci de vos coms. Happyroms content de te revoir parmi nous. La motivation est elle revenue ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 21:21 | |
| Merci Delta, oui on peut dire ça comme ça. =) |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 22:26 | |
| Ouah, t'as prévu un long préquel, d'autant plus qu'il se passe sur plusieurs millénaires, ça sera intéressant de voir l'évolution du monde au fur et à mesure du temps ^^
Si j'ai bien compris, c'est bientôt la fin de la première partie, non?
Bon Courage! =D |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 30 Nov 2012 - 23:44 | |
| Oh que non la première partie est loin d'être fini. Une fois posté la démo avec le chapitre 4 il me restera le chapitre 5 avec l'exil, le chapitre 6 avec la contre attaque, le chapitre 7 avec la réunion de toutes les équipes le chapitre 8 avec les six et la fin du jeu puis l'épilogue. Chaque chapitre faisant au moins 1 heure. Et l'histoire sera pas fini faute de map il y aura donc en plus du préquel un deux. Les chapitre 5 à 7 étaient déjà mappé et les event placés donc il me suffira de paufiner un peu. Cela ira donc vite le 8 pas commencé. Pour l'instant je tente de finir la démo avec le chapitre 4 et je suis loin de respecter la date du 15/12 que je m'étais fixé. J'en suis au chapitre 2 et avec le script d'inventaire je dois rejouer la partie soit 5 heures de jeu. Le jeu fini je prévois toujours la même date les Alex 2013. La Préquel, avance doucement. Sentinelle mon projet futuriste il me faut faire les tiles futuristes. Je posterai prochainement, j'ai bientôt fini le prologue. Et j'ai le concours World'end dans l'univers de chroniques de la guerre des six 700 ans avant mon projet la chute d'Atalanta. Oh je table pour une heure mais j'aurais au moins un jeu fini puisque je n'ai que jusqu'au 21/12 pour le rendre. Merci en tout cas Atwars Je te soutiens à fond pour Omega " regeneration" Sinon j'ai remanié le texte de la prophétie pour qu'il colle plus avec le reste. |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 4 Déc 2012 - 22:46 | |
| Il y a 8 chapitre en tous ? |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 12 Déc 2012 - 13:31 | |
| - Spoiler:
Bon déjà j'annonce que le résultat pour mon projet ne me fait pas ragequitter le navire. C'est pas mon genre. Cependant devant l'ampleur des remarques constructives qui ont été émises, je vais me consacrer exclusivement à la refonte totale de mon projet, enfin totale. Gros travail encore à effectuer sur la mise en scène et le contage. Trop peu encore réalisé dans la refonte déjà entreprise. Pour les musiques là je peux rien faire, je suis pas musicien et si je recrute un musicien perso dans la mesure d'une mésentente avec lui je n'ai pas envie de me retrouver dans la m***. Le graphisme a été assez bien accueilli mais trop de villes et trop peu d'environnement extérieur, je vais développer le level design extérieur, tant pis pour le nombre de map. Mon projet sera scindé en plusieurs parties. Pour le "creux" et le manque de charisme des personnages. Un travail a déjà été effectué, je vais développer leur histoire en essayant de maîtriser un équilibre avec celui de la guerre. Ciblé de façon plus locale. Pour le gameplay je vais me débarrasser des jauges faim, soif, sommeil qui de toute façon ne servait presque plus à rien. Je voudrais un système de tente comme celui d'Happyroms je vais voir comment m'y prendre. Pour la sauvegarde, je vais la virer du menu, vu qu'on ne peut sauvegarder que par les cristaux, désormais les stèles de sauvegarde. Le système de combat. J'envisage une refonte totale du système. Avec sans doute un système de combat de coté. Mais là j'aurai pas mal de chara d'ennemis à faire. Et pour le second système tactical bien visualiser que c'est pour les combats d'armées, donc sur une carte monde réduite. Pour mes systèmes annexes il est hors de question que je m'en débarrasse même si cela ne plait pas à tout le monde. Mais je n'en rajouterai pas. Pour l'exp gagné trop vite de même que l'argent, je vais rééquilibrer le tout. De même que la force des héros, des monstres, boss ou invocations. Pour les noms de lieux ou de divinités je ferai appel à vous pour créer des noms originaux. Du même que celui de la monnaie. Bref une grosse refonte en perspective, cela me décourage un peu tout le travail à reprendre à nouveau. Du coup mauvaises nouvelles. Pause de mes projets secondaires, de ma participation au concours World'end de tout façon avec mon taf actuellement j'avais du mal. Concours de screens ça je continue. Visite du forum je ne réduis pas ma participation. Mais plutôt que des nouvelles, des sondages à ceux qui ont aimé le jeu ou qui sont intéressés par le projet. Merci d'avance. Un repport aux calandes grecques de la sortie d'une prochaine démo ainsi que de news conséquentes. Ma seule réelle déception est que mon background n'est pas été mieux compris que ça. Double de ce post dans mon topic. Je soutiens à fond les projets des autres membres du forum et autres. Vous le méritez. NEWS : Nouveau menu. Sauvegarder a été transformé par bestiaire vu que les sauvegardes ne sont accessibles que par des stèles de sauvegarde "dès le début" Nouvelle monnaie "l'Iridia" remplace le banal "Gil" Si le nom de la monnaie ne vous plait pas je suis preneur de vos propositions. J'ai pas trop d'inspiration pour. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 12 Déc 2012 - 16:54 | |
| Tu peux utiliser des mots simples tu sais, par exemple dans Breath of fire, la monnaie du jeu se nomme le "Zenny", j'ai juste remplacé le Z par un X et j'ai trouvé que Xenny était vraiment pas mal pour mon projet. Tu utilisais le Gil, je pense qu'un mot simple comme Zil(s) pourrait faire l'affaire, suffit juste d'inventer un mot peu banal et de tester. Hery a posté de très bons tutos, je pense que tu devrais y jeter un oeil. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 12 Déc 2012 - 18:40 | |
| Ou alors; un Irid, des Irids. C'est plus court, plus simple. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 12 Déc 2012 - 19:07 | |
| Ou des "Dias", des "Dios", ou tu peux même regarder le nom des monnaies antiques qui ont existées ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 23 Déc 2012 - 23:23 | |
| NEWS : Je reprends actuellement progressivement le jeu hormis la suppression de sauvegarder depuis le menu remplacé par bestiaire (fonctionnel), le choix de la monnaie (piastres), le jeu avance bien. J'ai rajouté des extérieurs, développé la mise en scène avec des transitions aux moments clés. Rajouter du dialogue pertinent pour les PNJ et des échanges entre Balthelemy, Pendar et Angus. Montré comment Angus a muri et pourquoi. J'en suis arrivé à la mort de Balthelemy. La plus grosse refonte est le combat désormais dynamique. Voici en images : Avant - Spoiler:
Maintenant Combat contre ennemi simple, dans les villes le fond est mappé dans la nature c'est un battleback. L'ennemi simple est un character. - Spoiler:
Notez la barre d'ATB en haut les icones sont le type d'arme principale des héros. La difficulté a été revu. Comprenez que les monstres sont rééquilibrés. Ils lâchent moins d'exp et de piastres. D'où l’intérêt des quêtes annexes pour pouvoir s'acheter de l'équipement. Pour preuve à ce stade du jeu on avait précédemment 14000 Gils, là on a 3000 Piastres avec un segment de combat en extérieur rajouté. Ils ont moins de PV mais les compétences suprêmes comme les invocations font moins mal. Avant les invocations enlevaient 100000 maintenant pour un boss aux même caractéristique 15000. Mais le combat n'est pas plus dur j'ai adapté la difficulté en baissant un peu les PV et la défense des boss. Du coup Angus et co ne jouent plus le faire valoir de leur maître qui était avant le seul à bourriner. Mais il bourrine toujours quand même. Pour les boss ce sont de grand charas basés sur des Battlers. Pour rendre le combat visuellement plus impressionnant. Ici il se prend une invocation dans la tronche. Transcendentale de "Shiva" Ouais les noms FF il me faut les reprendre. Peut être Glacia, Glacylia, qu'en pensez vous ? - Spoiler:
Précision pas vu sur les screens, les dégâts affichés en chiffres stylisés de même que Miss ou Critical. J'ai préféré ne pas les traduire, le level up niveau sup indiqué en fin de combat. Attaque simple coup avec lame ou coup à distance. Certains ennemis avec le statut vol "flying" qui flottent. Et compétences cercle de magie ou attaque rapproché le héros passe dans le dos du monstre et lui donne un coup. D'ailleurs un petit saut avant de donner un coup pour l'élan. Donc dynamique. Mais en screen c'est pas top pour le voir. - Spoiler:
Il y a un ton rouge pour les monstres blessés encore ne vie et une barre de PV PM visible dans le choix de l'attaque en plus de la petite barre avec le nom du monstre.
Voilà à plus pour de prochaines News.
Dernière édition par Delta le Dim 30 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 24 Déc 2012 - 8:50 | |
| - Citation :
- Ici il se prend une invocation dans la tronche. Transcendentale de "Shiva" Ouais les noms FF il me faut les reprendre.
Peut être Glacia, Glacylia, qu'en pensez vous ? Trop classique... Je vais te donner un conseil... Selon l'élément, va piocher des noms selon un pays en rapport à cet élément. Par exemple, pour la glace, tu peux aller voir en Russie ou en Sibérie. Il y a de très bons noms (ouais, j'en ai pris pour mon projet). Pour la terre, tu peux voir des noms des Natifs Américains (très liés à la terre). Pour l'air, les noms Aztecs sont parfaits. Pour le feu, des noms africains. Pour la nature, essayer les noms celtes ou irlandais (non, ce n'est pas la même chose)... Souvent, il faut sortir des chemins battus pour trouver de l'originalité. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 24 Déc 2012 - 12:42 | |
| Merci Cantarelle, je vais suivre ton conseil. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 24 Déc 2012 - 18:45 | |
| OU alors tu fais un mix de tes pensées, personnelement pour moi Shiva me fait penser à l'élément Glace automatiquement ^^ Glace en anglais: Ice. (ou un truc du genre X') ), je veux rajouter une référence à Shiva... Hum pourqoi pas Iceva.. Enfin c'est un exemple de merde, mais comme a dit Cantarelle, prend des références toutes bêtes de la réalité et réadapte pour que ça fasse un nom "stylé" lol
Bon Courage pour la suite! :-) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 24 Déc 2012 - 19:51 | |
| Pour les noms j'ai trouvé j'ai pioché dans diverses mythologies et cela donne : LE PANTHEON inférieur est composé de Dieux majeurs les Aesir, et de Dieux Mineurs les Maïas et Valeureux. Chacune de ces divinités matérielles éternelles posséde une forme mortelle semblable au 6 races qu'ils utilisent dans le plan astral et une forme immortelle animale qu'ils utilisent sur Terre pour se manifester. Les Aesir : 3 frères : Phénix le dieu solaire, le feu de la vie (Désign à venir) époux de Fallen la lumière créatrice, amant de Tara les ténebres. Cernunnos le dieux des morts et de l'hiver mais aussi de la renaissance, créateur des 7 cercles époux de Korea le printemps. - Spoiler:
Forme terrestre Forme immortelle
Balor le déchu, le dieu de la guerre et des maux. - Spoiler:
Forme terrestre Forme immortelle
2 soeurs : Fallen la lumière (Désign à venir ) épouse de Phénix. Tara les ténebres (Désign à venir ) amante de Phénix. Les élémentaux enfants de Phénix et Fallen Nähui-Ehëcalt les 4 vents (Désign à venir ) Atalante les océans (Désign à venir ) Votan la roche (Désign à venir ) Ogon le feu (Désign à venir ) Caprii les animaux enfant illégitime de Phénix et Tara. (Désign à venir ) Nüwa les végétaux fille de Deas et Korea. (Désign à venir ) Sucellos et Epona des faux jumeaux (élevage et culture) enfants de Caprii et Nüwa (Désign à venir ) Bahamut le dragon divin enfant d'Ogon et de Morrigan la maïa. (Désign à venir ) Les Maïas ( enfants d'Hammenor devenus des Dieux mineurs au service des Aesir) Krakken les abysses au service d'Atalante corrompu par Balor. - Spoiler:
Forme terrestre Forme immortelle
Morrigan les volcans corrompu par Balor épouse d'Ogon (Désign à venir ) Oroï les montagnes, sa soeur et épouse Stella les étoiles, la clarté parents d'Esus la connaissance, Ogme la magie, Boand l'amour. (Désign à venir ) Korea le printemps épouse de Cernunnos. (Désign à venir ) Les Valeureux les six héros de la première guerre des races déifiés au service des Aesir et Maïas : (Désign à venir ) Braxos le courage, Taranis le tonnerre, Aurylia la glace, Domeus le foyer, Phryné la séduction et Pratixéle la force. Tous les dieux n'interviendront pas et certains seront simplement cité une fois dans le jeu. Vous vous en doutez mais parmi les quêtes ultimes il y aura celles des invocations permettant d'invoquer quelques unes de ces divinités. (Animations de Ringo) Le Background est mieux comme ça il me semble. Merci Atwars de ta remarque. |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 25 Déc 2012 - 20:05 | |
| Je vois que le jeux change un peu continue comme sa |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 25 Déc 2012 - 20:52 | |
| Merci de tes encouragements ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 25 Déc 2012 - 21:21 | |
| J'aime bien le nouveau design des combats, ça promet plus de dynastique. =) Le scénario et l’appellation des dieux ne sont pas mon point fort, cependant j'aime bien leurs noms, sauf peut-être Cernunnos mais c'est un avis purement personnel. x) Bonne continuation Delta. =) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 7 Jan 2013 - 0:57 | |
| Là pour le coup les dieux portent des noms existant mais peu connu venant de diverses mythologies sauf Aurylia venant d'Aurile déesse de glaces dans les "Royaumes oubliés". Cernunnos est le dieu cerf des celtes. Le dieu du renouveau, du printemps et des animaux. J'ai pensé que c'était pas mal pour le dieu des morts, de l'hiver mais aussi du renouveau avec son épouse le printemps. D'ailleurs je compte qu'à la fin de l'hiver un mythe dise qu'il apparaisse sous forme de cerf blanc géant pour annoncer la venue de son épouse. NEWS : Mes personnages manquant de personnalité j'ai rajouté ici et là des cut scènes la développant. Mais il manquait un personnage pour souder le groupe. Voici donc vous allez me dire un énième personnage sauf que la plupart ne servent qu'une fois le palais pour les quêtes annexes, les boutiques à la façon d'un suikoden. Là c'est différent perso qui prendra toute son importance. Susie Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ?? Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus. Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre. Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ? Je pense que je peux en faire un véritable plus pour le groupe. Je mets à jour la présentation. EDIT nouvelle utilsation du combat TBS les persos représentent des armées qui s'affrontent sur la map world. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 7 Jan 2013 - 13:15 | |
| Sympa l'idée des combats sur la mappemonde, ce sera de la manière d'un Suikoden 2, ou ce seront vraiment des combats aléatoires comme FFVII par exemple ? =) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 7 Jan 2013 - 23:28 | |
| C'est plutôt comme suikoden un TBS simple. mais je pense pouvoir enclencher des événements faisant apparaitre des ennemis ou renforts à certains moments. Par contre il n'y aura pas de petite animations comme suikoden ou l'on voyait les armées perdre des membres. Ce serait trop difficile à programmer. Ce système existait déjà avant mais sur des map normales avec des charas taille normale. On ne comprenait donc pas le principe. Comme ça c'est plus clair. EDIT : Admirez le magnifique travail de Kurofidy : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 7 Jan 2013 - 23:47 | |
| Ca rend vraiment bien, j'aime. =) Félicitation à Kurofidy. =) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 8 Jan 2013 - 0:01 | |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 9 Jan 2013 - 22:47 | |
| Je vais citer ce que j'ai mis sur Zarok ^^ Entre temps Delta m'a expliqué qu'il t'avait envoyé les images du menu et du combat donc le commentaire sur la partie menu n'est pas à prendre directement (on va dire que c'est un conseil) Et je préviens que tout ce qui est dans ce message n'est que mon point de vue personnel (surtout quand je parlais des changements qu'a subit le projet (sa refonte)) Si les autres ne sont pas d'accord, ils peuvent m'envoyer des tomates dans la gueule, des menaces de mort, etc... ^^ - Atwars sur Zarok a écrit:
- C'est une belle présentation mais je vais être critique dans le contenu de celle-ci. (le fond en gros ou la forme je sais plus X') )
Pour des makers comme nous, c'est facile de comprendre custom menu system ou custom active combat, etc... Mais pour des gens en dehors du making qui tombe sur ça, ils vont se dire c'est quoi ce truc?
Custom Battle system, ça représente rien en tant que vocabulaire, ça n'a aucune identité: " systeme de combat personnalisé" non! Même si c'est le cas, ça vaut rien ^^ Il faut un nom plus accrocheur. Je ne pense pas que FF13 a mis comme nom "New Battle System very too much animated " pour présenter son système de combat lol Ils ont trouvé un nom plus accrocheur qui représentait bien le système en gros. Par exemple pour moi, ce qui aurait mieux collé (en français car j'ai pas les mots en anglais lol) "Combat de côté animé" c'est classique mais ça représente mieux le système que le jeu propose. Pour un A-RPG: Real Action Battle system, etc... :-)
Je pense que le menu est secondaire dans la campagne d'un jeu ^^ Donc plutôt remplacé par une image d'une map :-)
Mais ce que je refuse avant tout lol C'est pour finir: le système de pèche! Mon Dieu! Comment a-t-il pu faire ça?! Si on ne connait pas ton jeu, ça se résumerait à une partie de Pèche en QTE? Ton projet n'est pas une simulation de pêche? lol C'est bien d'en parler mais pas d'en faire un grand point de la présentation non plus ^^ Ton jeu a plus de système qu'un simple mini-jeu de pêche X')
Une partie: Interaction avec l'inventaire aurait été beaucoup mieux :-) Possibilité de créer ses repas, de faire de l'alchimie, de pécher, etc... Là ça mettrait plus ton gameplay en valeur. Parce que le coup du système de pêche ^^ (c'est comme ci Pokemon avait réussi à se vendre avec son système de pèche pour attraper les magicarpes et leurs trempettes ahah)
Sinon le mieux pour cette présentation aurait été de ne pas spécialement mettre en avant les changements. (le jeu est en train d'être refait mais on a suffisament de matière pour ne pas dire que les invocations ont été revues à la baisse. Tout simplement parler des invocations, qu'il y aura normalement 5000 objets de prévues (si j'ai bien lu)
Sinon, j'encourage Kurofidy a continué, je sais que c'est son premier sur un projet qui n'est pas le sien, je veux pas faire le méchant, juste dire là où il peut s'améliorer et rendre une présentation plus efficace. Esthétiquement c'est beau, bien rédigé, le texte n'est pas étouffant, il ne peut que s'améliorer! =D En gros juste revoir le contenu de l'info. :-) En gros, juste revoir la rédaction et le contenu de la partie gameplay pour rendre le tout efficace voire parfait, car esthétiquement y'a rien à dire, c'est agréable à regarder :-) Bon Courage pour les autres présentations! |
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| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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