| Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 22 Juil 2014 - 22:48 | |
| J'ai mappé 5 nouvelles maps de chroniques dans la prison des Dieux, il me faut maintenant créer les charas des démons telluriques que j'avais maladroitement appelé Balrog dans Chroniques donc dans le jeu on va garder les deux sinon le joueur sera paumé et je ne sais plus exactement à quel endroit je les ai appelé comme ça. Après tout c'est Tolkien qui as inventé les orques aussi alors les Balrogs même si c'est moins utilisé dans l'Heroïc Fantasy est utilisable. J'ai mappé un nouveau chara pour le Dieu du mal affaibli vieilli et étant amnésique. Voilà c'est tout pour la petite news. :-) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 10 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Voici quelques news du chapitre 7 en cours de réalisation. On en vient à la complétion du bestiaire, à l'affrontement de boss après boss. Le sacre d'Angus (non sans mal) une guerre de territoires. La fusion de tous ou presque tout les groupes de héros et la réalisation d'une partie de la prophétie. Un personnage connu mais qui a pris un coup de vieux ? Une cathédrale outremonde. Le grand corrupteur, la source du mal. Quand il faudra l'affronter je prévois un QTE. Les boss Hunter Like les plus gros sont désormais à notre portée. Les démons telluriques ont du chien. Voilà, voilou. Quelques commentaires m'aideront à m'y mettre un peu plus sérieusement. Là je stagne un peu sur mes projets quand à ma BD.:snif2: |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 10 Sep 2014 - 14:02 | |
| News chapitre 7 en cours
Les quatre premiers chapitres servaient à présenter le background et les principaux groupes de personnages. Le 5éme se concentrait sur de l'action intense, une modification nette de la situation mondiale et des retournements de situation assez nombreux plus pas mal de morts. Le 6ème s’intéressait à la séparation des différents groupes avec la quête d'Angus pour sauver son royaume, la découverte d'une cité en ruines depuis 700 ans (façon chateau de Suikoden). La mort tragique d'un personnage principal avec un choix à faire qui bien que guidé aura son importance. Puis moins intense les retrouvailles entre les persos principaux et on finit sur un nouveau retournement de situation mais quelque chose que l'on pouvait se douter un traître dans l'équipe et des indices parsemés tout au long du chapitre sur son identité.
Le 7ème en cours de réalisation s’intéresse aux deux camarades qui avaient été capturés. Des révélations importantes sur leur passé, un on savait juste quel était son grade dans l'armée qu'il avait rejoint le groupe sur ordre et qu'il avait un caractère peu sociable. Et bien pour lui attendez vous à des révélations tourmentés sur son passé. Quand au second on pensait tout savoir sur lui et bien il nous dévoile des secrets bien caché et il y aura une grande révélation, un truc dont même lui ne se doute pas. Et on continuera ce chapitre de transition par le fait qu'il faut bien qu'ils retrouvent les autres non sans avoir récupéré un nouvel ami au passage retrouvé une vieille connaissance perdu de vue au début du jeu et arriver à temps pour sauver Angus et le propulser jusqu'à son sacre. Attention tous les héros ne s'en sortirons pas indemne et au moins un sera définitivement mort. Définitivement car une partie du chapitre 8 sera d'essayer de sauver la victime du chapitre 6 pas tout à fait mort mais presque. Là aussi son passé aura une grande importance. Tout ça sur fond d'ennemis bien plus puissants de tactique d'équipe bien plus nécessaire pour les vaincre. Et d'ennemis charismatiques dont certains avaient juste était aperçus sous forme d'ombres avec un peu de dialogue. Et on finira avec une reprise de territoire en event.
Il restera 2 chapitres et un épilogue ensuite pour finir. Et comme il est prévu depuis un moment on dépassera les 300 Mo le jeu devra donc passer sous dropbox. Et on dépassera également les 999 Maps donc j'espère que les maps 1000, 1001 etc... s'intégreront bien sans que je foire la BDD oh je testerai ça régulièrement à ce moment là pour plus de sureté.
Voilà la prochaine fois j'essayerai de poster des screens, peut être pour le concours. Oh et pour info actuellement 20 heures de jeu et pour ceux qui ont déjà essayé, vous savez que même si améliorable il n'est pas baclé. Le projet fête quand même ses 6 ans depuis la première tentative sur XP. |
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Mimiko Ninja (niveau 5)
Messages postés : 229 Date d'inscription : 31/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 10 Sep 2014 - 19:33 | |
| Que des bonne nouvelles, Delta ! J'ai hâte de continuer la suite des chronique de la guerres des six Ah oui, bon anniversaire pour les 6 ans du jeu ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 10 Sep 2014 - 20:56 | |
| Merci Mimiko ! Et sinon en fait c'est 6 ans et deux mois car en effet c'est en juin 2008 en fouillant que je tombai par hasard sur la version trial 2 mois gratuit de RPG MAKER XP tout en anglais et donc la toute première version complète intitulé "la guerre des six" (et jamais proposé nulle part mais je l'ai toujours sur mon PC) sans savoir du tout comment utiliser le log a été faite en 2 mois on devait bien avoir quelques heures mais c'est vraiment affreux j'avais pas trouvé les forums pour avoir des conseils. La première démo proposée est sorti en octobre 2009 et était moche mais moche pourtant certains sur Oniro avait déjà aimé à l'époque et cette version a été dl 150 fois. Toutes les versions suivantes rajoutant la plupart du temps un chapitre et au final remplaçant 100% des maps et des dialogues sont sortis au rythme environ de deux par ans. J'ai donc sur mon PC l'intégralité des démos soit une bonne douzaine pour ce projet voir plus. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 3 Oct 2014 - 18:20 | |
| Une petite news comme vous pouvez le constater sur les deux screens ci dessous j'utilise désormais le Zeus light dans le projet. Ceci permettant de mettre une joli ambiance. Actuellement je le rajoute dans le chapitre 7 mais pour homogénéiser le tout, il me faudrait reprendre les maps depuis le début et le rajouter ou nécessaire. Mais avant de reprendre depuis le début je préfère attendre les résultats des tests des Alex ce qui me permettra de corriger efficacement. Voilà, voilou je vous laisse admirer l'ambiance des screens du chapitre 7 avec le Zeus light. Zeus Light sur fog bleuté Là on voit quand même les ombrages des zones moins éclairées. A+ pour l'avancée du chapitre 7. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 3 Oct 2014 - 18:39 | |
| Wow attention au lag quand même, avec dix sources de lumières par écran ça passera pas chez tout le monde. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 3 Oct 2014 - 19:22 | |
| Oui je ferai attention à ça c'est vrai. Mais dans le premier il y en a que quatre.
Pour le second les cristaux et la lanterne mais 6 c'est déjà beaucoup.
Moi je n'ai souffert d'aucun ralentissement mais bon j'ai pas de vieux pc pour tester. Je tenterai de na pas dépasser les 4 sources par screen. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 3 Oct 2014 - 20:15 | |
| Après c'est pas tant la quantité de lumières mais plus la surface qu'elles couvrent. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 19 Oct 2014 - 23:09 | |
| Bon Chroniques est nominé dans la section Univers cela sauve l'honneur. Mais à coup sûr va encore passé à la trappe. Je me fais pas d'illusion. J'ai eu beau retravailler l'ambiance/immersion les personnages et les graphismes améliorer les musiques, rien à faire.
Sentinelles est passé à la trappe mais bon c'est pas grâve le jeu est plus jeune.
Pour Chroniques c'est plus chiant même si je pense le test de Shuji va être grandement constructif celui de Lidenvice aussi, les centaines d'heures que j'y ai passé dessus commencent à me décourager. Déjà que j'ai du mal à le finir alors le reprendre pour la 8ème fois depuis le début et d'un jamais je ne serais prêt pour Juin et de deux jamais il serait fini pour 2015 ce qui était mon but. En gros, je verrai ce que je fais si je le fini à l'arrache ou si j'ai le courage de le reprendre encore une fois du début.
Enfin là je suis passé par une p'tite et courte phase de "je vais abandonner le making". Mais bon c'est pas mon truc alors je continuerai à être présent et à avancer mon jeu. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 19 Oct 2014 - 23:27 | |
| Courage Delta. Certes ton jeu souffre d'une multitude de petits défauts qui le rendent parfois indigeste (hétérogénéité graphique, surprésence de l'univers au détriment du gameplay, inspiration un peu trop forte du côté de FF et Tolkien, surabondance de systèmes notamment ceux de craft), mais il a aussi de grosses qualités par ailleurs. C'est pas pour rien que ton jeu est nominé dans la catégorie "Univers" (et faut pas croire que ça ne vaut rien). Le fait est que tu as beaucoup bossé cet aspect et que ça se voit. Ton jeu est par ailleurs très long. Moi je pense vraiment que les amateurs de longues histoires de fantasy travaillées trouveront leur compte dans ton jeu. Il y a encore du boulot si tu veux toucher un public plus large, mais je reste persuadé que tu n'as pas bossé pour rien. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 19 Oct 2014 - 23:36 | |
| Ton jeu est très très long, c'est difficile de tout corriger, équilibrer, etc... Je pense que tu devrais viser moins long mais en te concentrant sur ce que tu fais le mieux. En jouant aux Chroniques on voit que le niveau n'est pas le même quand on avance dans le jeu, en même temps ça fait longtemps que tu l'as commencé maintenant. A ce niveau là je crois que ça sert à rien de se tuer à tout revoir de A à Z, autant faire quelque chose de neuf car avec l'expérience que tu as gagné ce sera forcément meilleur, mais si c'est difficile à se dire. En tout cas c'est ce qui ressort des tests que tu as eu et que j'ai lu. Pour ce qui est de l'award Univers, sincèrement tu as tes chances. Ce qui est reproché au jeu c'est des maladresses nombreuses, dans le gameplay, le level design, la mise en scène, etc... Mais franchement on ne peut pas dire que l'univers ne soit pas travaillé et fouillé. C'est l'un des plus complets que l'on a, même. Bon courage ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 0:59 | |
| En y réfléchissant je vais et sans attendre les tests reprendre le jeu. en développant l'histoire et les personnages à fond en me basant sur un jeu comme Nova Project en misant sur la mise en scène et l'équilibrage des combats, des armes et des armures. Je vais changer de nombreuses choses en commençant par fusionner les idées des trois spin off de Chroniques. Fini l'épisode 1 je pense reprendre Yggdrasil comme titre. Fini les héros aux charas RTP de base Angus va faire peau neuve et ne sera désormais plus un clone d'Arshes et déjà ce ne sera plus un prince ou plutôt si mais il ne le sait pas. Ce sera plus noir dès le début. Par contre les environnements la plupart des Maps des events et le gros de l'histoire ne bougeront pas. C'est la mise en scène qui changera et le jeu sera sans doute aussi long. Comme tout ne va pas changer en gardant ce qui fonctionne et en me débarrassant de ce qui ne fonctionne pas cela devrait être plus rapide d'avancer. Par contre comme je conserve la BDD le jeu fera 300 Mo je vais pas me débarrasser de toutes les ressources accumulées. Mais bon il sera stoqué sous Dropbox. Dans beaucoup de temps, beaucoup. Déjà faites moi part de si le changement de départ vous satisfait. Je l'ai mis sous spoiler pour ceux qui ne veulent pas le spoiler En gros : - Spoiler:
"Après l'accouchement de la mère d'Angus au chateau Vykan, cette dernière donne naissance à de faux jumeaux, 2 garçons. Vorban le père des jumeaux craint pour la vie de ces enfants et en confie un à Balthelemy son vieil ami. 10 ans plus tard le jumeau d'Angus très pourri gaté se ballade tranquillement dans le chateau en ayant échappé à la garde de son précepteur pour rattraper un chat. Quand il rentre au chateau accompagné d'un garde parti à sa recherche celui ci est en feu attaqué par on ne sait qui. Vorban s'interpose et est tué, le garde aussi. Et le gamin est enlevé. On bascule sur le village ou Balthelemy a pris sa retraite pour s'occuper de ses deux petits enfants avec les deux gamins qu'il a reccueuilli. Pendar et Angus. Apprenant ce qui s'est passé à Vykan il rentre d'urgence aux Trois tours il est temps d'accélérer l'entrainement d'Angus afin que ce dernier puisse se défendre par lui même. A Vykan le Roi confie le pouvoir à un Intendant. L'entrainement d'Angus débute et il ne sait rien de ses origines." Et je pense que le joueur non plus au début.
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 15:51 | |
| Grosse News Chroniques de la guerre des Six change. Déjà Fini l'épisode 1, le titre devient Yggdrasil la quête du Dragon du sang. Les scénarios de mes différents projets vont ainsi fusionner comment j'éditerai la première page au fur et à mesure. L'avant titre et le titre. Ensuite voilà ce que donne un ancien screen et le nouveau. Ancien : Nouveau dites moi ce que vous en penser. Je continue la reprise du projet depuis le début. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 16:29 | |
| Bon alors : - Eviter les images de fond trouvées sur Google, leurs droits appartiennent à leur auteurs, elles ne sont pour la plupart pas libre d'utilisation. En plus ça ne va pas trop avec le style manga des personnages collés par-dessus. - L'avant-titre est tout à fait dispensable. Ça n'apporte pas grand chose et le style est différent de l'écran-titre qui vient juste après, ce qui crée un décalage. Tu ferais mieux de caser ton logo "Chroniques de la Guerre des Six" quelque part en petit dans un coin de l'écran-titre. - Je suis désolé, mais le mélange des ressources style RTP avec des trucs rippés de je ne sais où ça ne passe pas du tout. C'est moche, vraiment (encore plus lorsque les deux types de ressources sont mal agencés ; le haut de tes piliers par exemple). Et encore, je ferme les yeux sur le mélange des RTP de XP avec ceux de VX (le trône): ce sont des styles différents qui ne se marient pas aussi facilement. - En terme de cohérence, c'est la première fois que je vois une table (de conseil ?) au beau milieu d'une salle du trône. Habituellement les salles du trône sont supposées être tape à l’œil (clinquantes, symétriques, etc...) pour impressionner, c'est une démonstration de richesses donc de puissance. Une telle table n'a donc rien à faire là. Mais le pire c'est le petit canapé dont la présence est extrêmement incongrue. - Si tu veux pousser le détail plus loin, les trônes sont souvent placés collés contre les murs, ou en tout cas très proches, parce qu'autrement ils offrent une bonne cache à d'éventuels assassins. - Tu donneras une bien meilleure image de ton projet si tu fais attention à l'orthographe, la grammaire et la ponctuation de tes messages. Là par exemple il manque une majuscule, ainsi que le tiret dans "était-ce".
Tu vas trop vite Delta j'ai l'impression. Prends le temps de fignoler. Tu devrais aussi attendre les retours des Alex, parce que là tu risques de devoir refaire certains trucs encore une fois.
Dernière édition par Zexion le Lun 20 Oct 2014 - 19:25, édité 1 fois |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 18:30 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 18:34 | |
| J'ai un peu zappé tout ce qui se dit... Mais je tiens juste à faire part d'une chose. Delta tu as beaucoup de courage d'avoir autant recommencé au départ à fignoler ton projet etc.... Moi même j'aurais pas autant commencait^^ Ensuite... Il faut aussi savoir s'arrêtait! Certes, tu as des défauts mais c'est ce qui fait ton jeu. Il ne faut pas toujours revenir en arrière etc etc... sinon on avance jamais. Sauf si tu le souhaite vraiment.. Je ne reviendrai pas une énième fois en arrière. J'avancerai à la fin de mon jeu. A la limite, si tu le fini et que l'envie te prend d'apporter les corrections oki! Pourquoi pas Ensuite le fait que tu n'ai pas d'awards... Est ce vraiment indispensable ? =o Je pense bien qu'obtenir une fois au moins ce prestige ca fait envie.. Moi même j'aimerais; mais la première fois que j'y ai mis mon jeu, je n'attendais pas non plus d'avoir un award.. et je suis presque sur que Secretum n'en aura jamais. Ce n'est pas un jeu qui réussira à obtenir un award.. Surtout quand je vois la concurrence et la qualité des autres (par rapport au miens :p toi tu as plus de chance que moi ) Bref, toussa pour dire.. que libre à toi de faire comme tu le sens, mais avancé en sachant qu'on a quelques petites défauts, ce n'est pas négatif non plus ^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 19:10 | |
| Oh je le finirai et je ne vais pas non plus tout changer le gros restera identique. Ce que je vais faire. C'est changer de logo modifier en conséquence une partie du scénario. L'ancien logo ne me plaisait plus de toute façon. Modifier certaines maps les plus anciennes. Modifier certains aspects du scénario qui faisaient pécher l'ambiance et développer les personnages. Suivant l'indication de Zexion je conserve l'avant titre mais du coup plus de problème de droit. Et voici la map peu importante de la première salle du trone en couche 3 Merci de tes conseils City. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 21:07 | |
| Delta, je pense que tu dois faire le jeu sans le reprendre pour le fini mais viser l'amélioration des points soulevés lors des tests de tes deux jeux. Surtout que ce sont des point récurrents.
Recommencer encore serait de trop: Privilégies les indications claires pour les quêtes principales, les visuels évidents pour les personnages à aller voir, penses à bien montrer le chemin à prendre pour suivre le fil conducteur.
Déjà avec ceci le jeu serait plus plaisant. Après qu'il n'aie pas de award, après tout tu auras sentinelles pour en avoir une fois qu'il sera amélioré.
Je suis pret à t'aider pour Sentinelles et à structurer ton jeu dans son ensemble si tu le souhaites. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 20 Oct 2014 - 22:03 | |
| Merci beaucoup Lidenvice sur Sentinelles je finirai dans les quinze jours une version à peine plus longue et corrigée pas une version proposé aux joueurs mais une version testable. Cela m'aiderait bien si tu pouvais la tester.
Et oui sur Chroniques je vise les améliorations des points qui seront indiqués dans les tests. Je ne change pas les event et la trame principale. Je vais juste corriger ce qu'il y a à corriger et développer un peu plus les personnages. Ainsi je vais pas y passer des heures et des heures je reprends pas vraiment depuis le début juste certaines maps qui étaient améliorables, le logo et l'écran titre. Le design du héros principal pour se séparer d'Arshes. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 22 Oct 2014 - 0:36 | |
| Voilà ce que donnerait le nouvel synopsis plus attrayant : Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy Logiciel : RPG MAKER XP Créateur(s): Delta (Polyvalent) Année: Commencé depuis 2008 Avant propos: Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement. Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens, pendant laquelle les nouveaux nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le fils de Gaïa, de puissantes créatures apparurent. Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth. Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon du sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté. Alors Gaïa et Ouran réconcilié l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit tandis que l'écureuil Ratatosk fait tomber les fruits du frêne et que l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime. Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir. Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter. De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire. La Prophétie de Léopold Scénario: Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.
Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...- Spoiler:
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara deux jumeaux. Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé. - Spoiler:
10 ans plus tard Angus le second enfant devenu Capitaine est muté au fort Grassland quand celui ci est attaqué par les Trolls. - Spoiler:
Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems. En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à : -Angus et Jeof -la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer) -Les Elfes et leur guerre du nord -Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar. A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile. Et on découvre ce qu'il est advenu du frère d'Angus. Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé. Qu'est il arrivé du frère d'Angus ? Qui a tué Balthélémy et pourquoi ? En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ? Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ? Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ? Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ? En sachant que j'ai repris actuellement les 40 premières minutes en changeant le début le prince/le pauvre. L’enlèvement..... Le cheminement est plus clair on sait à qui on doit parler et on n'est pas noyé sous les infos. 2 frères, un se fait enlever. L'autre ne sait pas qui sont ses parents et le chevalier qui l'élève l'entraîne dur pour qu'il puisse se débrouiller. Voici d'ailleurs la scène de l'enlévement : Oui bon faut imaginer il rentre dans le couloir, il est tétanisé (exclamation) et le méchant soldat s'avance vers lui. Ah et au fait ce sont des faux jumeaux sinon tout ceux qui ont vu le prince reconnaitraient Angus. (Arshes c'est l'autre celui qui a pas de bol) Angus est désormais blond. J'ai passé pas mal de temps à le recoloriser version jeune.
Dernière édition par Delta le Mer 22 Oct 2014 - 17:50, édité 4 fois |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 22 Oct 2014 - 16:58 | |
| Un problème que je constate souvent c'est le manque de ponctuation qui rendent certaines phrases incompréhensibles je trouve... - Citation :
- Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant.
Créé. - Citation :
- Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé.
Par exemple ce genre de phrase, je ne l'ai pas comprise du premier coup. Je trouve que la syntaxe est mauvaise et que tu utilises des temps étranges. Moi j'écrirais plutôt : Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. - Citation :
- Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens ou les seconds nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le ciel enfant de Gaïa.
Pareil je comprends pas du tout le sens de cette phrase...Le "ou" n'aide pas parce que je crois que c'est un où, et je ne comprends pas ce que veut dire "seconds", je le comprends comme ça en corrigeant : Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens, pendant laquelle les nouveaux nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes de Ouran.... Et là ? Une histoire de ciel enfant ? Ce que j'essaie de souligner c'est qu'on sent que dans ta tête c'est à peu près clair, mais nous, ou en tout cas moi, tourné de cette manière, j'y comprends rien du tout ! Je me permets donc de te conseiller de revoir ton texte pour le rendre plus clair sans chercher à employer des mots ou conjugaisons "compliqué(e)s" comme Naquit. - Citation :
- Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.
Par exemple là c'est typiquement le genre de phrase où il manque très peu pour que ça veuille dire quelque chose, en remettant la phrase avec des verbes conjugués au même temps, de la ponctuation et des mots de liaison ça me donne ça : Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 22 Oct 2014 - 17:41 | |
| Merci beaucoup, en effet la tournure des phrases et l'orthographe c'est pas trop mon truc. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 22 Oct 2014 - 18:01 | |
| Je comprends tout à fait ^^ Ravie d'avoir pu t'aider ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 26 Oct 2014 - 0:21 | |
| News Reprise du projet suite. -Les parchemins suivant les conseils de kioresse évoluent : -Désormais ce qu'il manquait des parchemins de gameplay sont disponibles dans le menu. -Les différentes parties flash back qui s'intégraient mal dans la progression constituent désormais l'introduction. -Les personnages ont une personnalité enfin me direz vous. ) -Toutes les musiques FF sauf 2 peu connus ont été éjecté -Le héros principal n'a plus l'apparence de Arshes -La mise en scène est censé avoir été améliorée -un gameplay pour les combats sera rajouté Bientôt 1 Heure de jouable. Dans quelques jours. Et c'est là où j'ai besoin de vous. je cherche un ou plusieurs testeurs volontaires (de préférence ayant déjà joué aux anciennes chroniques) pour me dire si je me suis encore vautré dans la mise en scène et des conseils pour l'améliorer. Ils n'auront qu'une heure à tester et pas avant quelques jours. Cela me permettra de reprendre la suite. je compilerai les avis et modifierai en conséquence suivant les préférences de chacun. :ange: PS : par contre ne m'étant pas débarrassé de la BDD le jeu même compilé sera lourd, comptez 300Mo de dl et surtout n'allez pas fouiller dans la BDD je réorganise le bordel par exemple l'équilibrage des alliés, leur apparence et les monstres, les seuls groupes qui correspondent encore seront ceux présents dans la béta d'1 heure. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 9 Nov 2014 - 20:58 | |
| Le projet a été testé et apprécié, les changements par rapport à la version des Alex 2014 semblent porter leurs fruits. Hormis le remaniement de la mise en scène et l'équilibrage des combats avec désormais un aspect tactique plus intéressant à gérer, c'est surtout l'utilisation de sélecteur de direction qui permet au joueur de ne plus chercher où aller. Des maps ont été refaite, les musiques FF ont été pour la plupart bannies. Mais je n'ai bien entendu pas suffisamment de chose à montrer. 1H30 ont été testé et ne seront plus retouchées. Actuellement je teste la 2eme et j'en suis à la 3eme Heure de jeu. Il me faut rendre la mort de Balthélémy plus poignante. Bien entendu pour l'instant les personnages sont moins creux. On en a apprécié trois principaux. Balthélémy beaucoup moins lisse qu'avant, Angus beaucoup plus complexe de part sa naissance qui lui est caché, et Pendar beaucoup plus développé. Voici quelques screens pour vous faire patienter. Pas de nouvelle démo de prévue actuellement. - Spoiler:
Comme vous le constatez le chateau est immense et ce n'est qu'une petite partie, il manque deux antichambres, la salle du trône, les sous sol et les différents étages. Voilà A+ pour de nouvelles news mais 2H30 sur 19H j'ai encore du taf. |
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| Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six | |
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