Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~LUMEN [DISPONIBLE !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)


Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:49

C'est un pano effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Imperium

Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140011 / 10011 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:08

Déjà postée sur Oniro, c'est au tour du Palais du making d'en profiter... Quoi donc ? De la (probablement dernière) news !

News du 19/04/2012

Une news importante, avec une annonce qui l'est tout au moins, et des avancées sur le développement du jeu.


Les musiques

Oui, ça n'en met pas plein les yeux, mais l'OST d'un jeu est tellement importante que je n'osais espérer une bande son custom pour LUMEN. C'est maintenant le cas, puisque je peux compter sur un musicien très, très talentueux (imo), qui, en plus de posséder son propre studio ne risque pas de me planter un couteau dans le dos (suivez mon regard...) puisqu'il s'agit de... mon propre cousin ! Ah, la famille Smile

Il travaille d'arrache pied, et m'a produit pour le moment plus d'une vingtaine de pistes. Je suis très content du résultat, d'autant que nous avons calibré ensemble certaines musiques sur la mise en scène du jeu, ce qui lui donne clairement une autre dimension. :chante

Voilà quelques extraits, j'espère qu'ils vous plairont :

Le Main thème, à écouter jusqu'au bout (le début est volontairement un peu lent).

http://www.bumeez.com/file/4f9047d9c47f1/_1_Lumen.mp3

Le cimetiere de Reza, un thème mélancolique et pluvieux :

http://www.bumeez.com/file/4f90480ba6ec4/_1_Cimetiere.mp3

La cité fortifié de Bromure, une ambiance médiévale, mais assez festive :

http://www.bumeez.com/file/4f90420864555/_1_Bromure.mp3

Le Menu (ou CMS)

J'ai longtemps tourné avec un script chopé sur le net, le compact menu, que j'aimais pour son aspect accessible, et pour le fait qu'il ne sortait pas le joueur de la carte. Mais suite à la publication de la démo, j'ai eu pas mal de retours sur le fait qu'il pouvait s'avérer très vite "fouilli", et pas forcément très lisible. Je remercie donc énormément Avygeil pour avoir planché la dessus et m'avoir concocté un menu clair, efficace et classe (imo). Encore merci vieux Smile

Le menu principal :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Princip

Le sous menu équipement (a noter qu'on peut changer de personnage via les flèches, sans avoir besoin de tout refermer)

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Quipb

Le sous menu compétences :

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Compc

Bref, j'espère qu'il vous plaira ingame Smile

Le site internet

Oui, LUMEN se dote d'un site internet, condition sinequanone de mon ambition. :wouah
Encore en cours de développement, il est assuré par mon compagnon de making de toujours, Laethal !

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Lesitep

LUMEN, payant !

Oui, vous avez bien lu, c'est l'heure d'envoyer des tomates :feu Oh, pas d'idées reçues, je ne compte pas m'enrichir (enfin, je suis pas contre hein), je gagne bien ma vie, mais plusieurs raisons, en vrac, à cette décision : récompense de l'aide reçue, récompense de mon boulot, Geex, XBoxlive, traduction anglaise très chere, site internet qui n'est pas gratuit, kickstarter et... parce qu'il le vaut bien :F

Voilà, le tarif sera, à mon avis, très abordable (entre 5 et 7 euros me parait honnete) pour une durée de vie sympa et un projet vraiment soigné (que l'on aime ou pas, ce que je veux dire c'est que je me tape la tête pour qu'il soit le plus proche d'un projet "professionnel" au niveau de la correction des bug, etc).

Le chemin est encore long, je dois obtenir l'autorisation de tout ceux à qui j'ai emprunté des ressources ou de la main d'oeuvre (ceux-là d'ailleurs auront le jeu gratuitement bien sûr), mais c'est en bonne voie Smile

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... et c'est déjà pas mal Smile

Et pour ceux qui n'ont pas encore joué à l'intro... c'est ici que ça se passe :
http://www.rpg-maker.fr/jeux/LUMEN_INTRO.rar

A bientôt !
Imp'
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Pater_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Mythe_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Doyen10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Scanar10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Compos10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Testeu10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Partag10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Riche_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec13
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Connar10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:51

Imperium a écrit:
en plus de posséder son propre studio ne risque pas de me planter un couteau dans le dos (suivez mon regard...)

... Dirigé vers Sinnay ?

Le menu passe franchement très bien.

Dommage que le jeu soit payant mais bon c'est ton choix, en revanche je suppose que cela avorte une éventuelle participation aux Alex d'Or ?

Dans tous les cas, félicitations pour tout ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Imperium

Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140011 / 10011 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:50

haha Sinnay... oué, surement Smile
Effectivement, je ne crois pas que les Alex soient ouverts aux jeux payants, alors tant pis Smile
Merci pour les encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:23

Projet payant ? affraid

Je suivais ce projet avec intérêt mais là j'avoue que c'est plutot un coup de massue...

Tu crois vraiment que qui que ce soit va acheter ce jeu alors qu'il existe des jeux comme Aedemphia entièrement gratuits ??
A mon avis tu ferais mieux d'abandoner l'idée, le seul résultat c'est que personne n'y jouera et le projet tombera dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140097 / 10097 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Event-10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Altrui10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Action10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Dessin10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:27

A mon avis Imperium à mûrement réfléchi avant de prendre sa décision, et pour être franc, depuis que je savais que ce jeu passerai sur Geex pour conquérir le Xbox live, je m'attendais à une telle annonce.
Je suis sûr qu'il est tout à fait conscient que cela le privera d'une bonne partie de son public, mais je suis certain qu'il trouvera son compte ailleurs.
Pour ma part, ça ne m'empêchera pas de profiter de ce jeu (à condition qu'Imperium sorte une version PC, je n'ai pas de bobox, mais ce serait un comble que ce ne soit pas le cas). Je ne comprends pas la difficulté qu'ont les gens à mettre 5 euros dans un jeu comme Lumen qui même s'il n'a pas les moyens financiers qui permettent d'assurer graphiquement, propose à cette exception près un jeu de standard quasi-professionnel, et certainement meilleurs à bien des égards car contrairement à ces derniers il a été fait avec passion.
(J'ai acheté To the Moon, un jeu RMXP au prix de 10 euros et je peux te dire avec le recul que si je devais l'acheter à 60 je n'hésiterai pas une seconde).

Tu as tout mon soutien Imperium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:58

Je ne connais pas To The Moon mais je dois dire que pour un jeu tout en RTP comme Lumen et avec des artworks de personnages juste passables (en étant gentil), le faire payer c'est un peu (carrément) abusé. Alors certes il a l'air soigné et c'était un projet que je suivais avant donc je vais pas changer d'opinion soudainement, mais je ne crois pas qu'il mérite même le prix de 5 euros quand on voit que la plupart (99%) des autres jeux RM sont gratuits.
De plus, qu'a t-il à y gagner ? Je ne doute pas de la possibilité de faire de maigres ventes ici et là, mais rien qu'y puisse d'en retirer quelque chose de concret au dela du court terme. Alors entre faire quelques poignées de ventes ou rendre tout cela gratuit (comme ça devait l'etre au départ), j'ai du mal à comprendre le choix d'Imperium. Ce n'est pas une centaine d'euros qui vont changer grand chose à sa vie et au moins en restant gratuit il conservera la sympathie de gens qui suivent le projet depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:00

C'est pas du RTP...
Et je connais peu de jeu si homogènes, avec une durée de vie acceptable et dans un style comme celui-ci gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:03

Je reconnais de nombreux éléments du RTP et ce qui n'est pas RTP y ressemble furieusement alors... ce projet est soigné mais rappelle trop le RTP à mes yeux. Donc dire que c'est pas du RTP c'est abusé.

Sinon as-tu joué aux jeux de Benakin, à Mystic Slayer ou encore à Aedemphia ? Ils sont tous gratuits et très bien faits dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140097 / 10097 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Event-10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Altrui10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Action10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Dessin10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:08

Oui, c'est ce que je dis, les points que tu critiques sont purement graphiques. Perso, je vois plus loin que ça.

Et puis faut arrêter de s'imaginer que RM = jeu au rabais donc gratuit. RMXP est un outil comme un autre, c'est à dire qu'on peut faire avec de la merde comme un chef d’œuvre, et c'est ça qui détermine si un jeu peut décemment être payant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:13

Je n'ai pas encore essayé la nouvelle démo donc difficile de m'exprimer sur autre chose que les graphismes. Je doute que je l'essaye d'ailleurs maintenant vu que je ne compte pas acheter le jeu.

Après selon moi un jeu en RTP ou quasiment pareil que le RTP ne devrait pas être payant.
Tu dis que RMXP est un outil, je suis d'accord, mais ca n'empeche que la plupart des makers sont raisonnables et ne font pas payé leurs jeux. Imperium est un peu l'exception. Pourquoi le fait-il ? Il ne faut pas oublier qu'il y a très peu à y gagner (qui pensent vraiment que faire quelques centaines d'euros est si important que ca ?) et beaucoup à y perdre, vu que de nombreux makers feront comme moi et zapperont le jeu s'il est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Pater_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Mythe_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Doyen10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Scanar10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Compos10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Testeu10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Partag10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Riche_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec13
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Connar10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:16

Je comprend plus ou moins la position de Canto, mais celle d'Imperium est tout à fait légitime, son jeu à les qualités nécessaires pour être vendu à un prix abordable de ce type. Il y aura toujours des makeurs arriérés (je ne fais allusion à personne en particulier) pour rager là-dessus mais de ce que j'ai compris Imperium ne vise pas en priorité les communautés de making (vu certaines mentalités aussi ...).
Certes, peut-être que des jeux RM d'une qualité égale ou supérieure à Lumen sont / seront téléchargeables gratuitement. Mais ici cela sert aussi au financement d'une traduction anglaise coûteuse.
M'enfin c'est pas la peine de faire un débat là-dessus non plus, ceux qui ne sont pas contents n'achèteront pas le jeu et puis c'est tout, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:19

Citation :
Certes, peut-être que des jeux RM d'une qualité égale ou supérieure à Lumen sont / seront téléchargeables gratuitement. Mais ici cela sert aussi au financement d'une traduction anglaise coûteuse.

Mettre de l'argent dans un jeu RM c'est pas franchement malin (même si je sais que Sylvanor en a fait autant avec Sinnay - et d'ailleurs le regrette). Le jeu n'a que peu de chance de rembourser les couts de traductions (enfin j'en sais rien mais j'imagine que c'est pas donné non plus).

Sinon j'adore ton avatar Elekami. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140097 / 10097 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Event-10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Altrui10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Action10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Dessin10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:47

Imperium, sur un autre forum a écrit:
j'aurais préféré qu'effectivement ça ne parte pas trop en débat sur la vente mais je vais quand même répondre ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Sourire


En fait, mon public, c'est les joueurs qui téléchargent du bon vieux
rpg à l'ancienne, que ce soit sur PC ou Xbox, et ce pour quelques
euros. Public français, et bien sûr anglais. Pour être franc, je
n'attends que des ventes françaises qu'elles me couvrent la traduction
(il y a un taff tellement énorme que le faire moi-même me donne le
tournis, et que beaucoup ont abandonné) et éventuellement que je puisse
filer quelque chose aux gens qui m'ont aidé.


Le public visé, disons pour faire des bénéf, c'est le public
anglais. Il n'y a qu'a voir les ventes d'un soft comme To The Moon pour
s'en convaincre. Le public est là. J'ai également quelques contacts qui
devraient me permettre, le temps voulu, d'avoir une certaine visibilité
sur des sites français à hauts trafics.


Voilà mon public. Je ne compte pas sur les makeurs ou les
communautés de making pour jouer à mon jeu, je ne me fais plus
d'illusions.


En fait, l'idée de vendre le projet, c'est presque du "making" en
soit. S'investir dans un nouveau type d'action une fois le projet
terminé, et ne pas simplement conclure l'aventure par un post sur un
forum "voilà, le jeu est fini", avoir une vingtaine de feedback et
tourner la page. j'ai envie de voir plus loin pour LUMEN et le travail
que nous avons fourni ceux qui m'ont aidé et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:05

Comme ce To The Moon revenait à nouveau, je suis allé voir sur Google et je dois dire que le jeu apparemment tire son principal attrait de son scénario un peu spécial et hors des sentiers battus comme on dit... pas convaincu que ce soit comparable dans le cas de Lumen et que ce dernier puisse refaire la meme chose avec un style nettement plus RPG traditionnel et classique. Si To The Moon a su se démarquer c'est justement en ne faisant pas du RPG (apparemment). Lumen lui n'aura pas ce "plus" pour se démarquer.

Sinon sur un autre point :

Citation :
les ventes d'un soft comme To The Moon

qui sont de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140097 / 10097 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Event-10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Altrui10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Action10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Dessin10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:30

Au contraire, il y aurait relativement peu de RPGs sur le Live, selon ce qu'un autre maker m'avait dit. Ce qui laisse à penser qu'il y aurait moyen de se faire une place plus facilement. Pour les ventes, le chiffre de 2000 circule à plusieurs endroits sur le web, j'ignore à quel point il est fiable mais il semble crédible sachant que le jeu a été newsé sur de très nombreux sites de jeux vidéos professionnels, jusqu'à jeuxvideo.com où il a même eu droit à un Gaming Live. Mais qu'importe, ce que je voulais dire en prenant ce jeu en exemple c'était qu'un jeu RM pouvait tout à fait se vendre.

Alors oui 2000 ça peut sembler peu, mais tu crois qu'en restant gratuit et borné aux communautés RM le jeu se serait téléchargé 2000 fois ? Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:34

Citation :
Alors oui 2000 ça peut sembler peu, mais tu crois qu'en restant gratuit et borné aux communautés RM le jeu se serait téléchargé 2000 fois ? Rien n'est moins sûr.

Je pense que oui. 2000 pour un "hit" c'est peu. En gratuit le jeu aurait surement fait genre 10000 ou 20000 telechargements, voire beaucoup plus.
Mais ce chiffre n'est somme toute pas si spectaculaire. Si c'était 2000 pour un jeu "quelconque" je dis pas. Mais justement celui-ci comme tu dis as été newsé de partout. Quelles sont les chances que Lumen puisse refaire la meme chose, je dirais tres faible. On en revient a ce que j'ai dit, quelques centaines d'euros valent t-elle d'abandonner la gratuité ? Pour moi clairement la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 3:01

Bah déjà 2000 x 10 = 20000€, ah ce train là ouais ça vaut le coût d’abandonner la gratuité.
Autant vendre un jeu comme Laxius Power à 30€ avec des graphismes immondes et tous les menus/systèmes quasi de base et tout m'avait un peu choqué, autant là ça me parait pas être une escroquerie.
Après de ses dires Impérium n'attend pas vraiment des makers qu'ils achètent son jeu, c'est pas son public cible.
Donc voilà, je reste curieux de voir à quel point ça va marcher (ou bider). : )
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Imperium

Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140011 / 10011 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:16

Je comprends ta réaction Canto, sans souci. Merci Zexion pour le coup de main Smile
Canto, je pense que tu méconnais un peu le marché du jeu indep RM (je dis ça sans agressivité) : Il y a une quantité de jeu RM qui se vendent, et qui se vendent plutôt pas mal. To The Moon a fait des bénéfices remarquables, mais il y a également des jeux comme Laxius Power effectivement, Le Crépuscule des Dieux et bien d'autres.... Et je ne parle pas de quelques ventes par ci par là...

Alors après, puisque tu compares LUMEN aux autres jeux RM, et bien, je vais prendre le risque quitte à passer pour un gros prétentieux : Pour moi LUMEN se démarque de 95% des productions RM qu'on peut voir. Quand je dis "se démarque", je parle uniquement du rapport soin apporté au jeu/durée de vie/jouabilité. Après on peut aimer le jeu ou pas, c'est un autre débat.
Mais justement, des jeux que je considère "supérieur", comme un Aedemphia, sont très, très rares, et pour le coup, celui-ci n'est même pas encore fini.

Attention, je précise encore : Lorsque je dis que LUMEN se démarque, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'un projet "sérieux" qui va aboutir, contrairement à des dizaines de projets dont les graphs/concepts sont meilleurs ou plus attrayants, mais qui n'aboutiront jamais (déjà le stade de la démo jouable c'est un miracle). On n'imagine pas le travail nécessaire pour faire du jouable sur plusieurs heures, du vrai jouable et pas une simple démo technique.

Après, je suis sûr que si tu joues à la démo et que tu accroches, tu ne rechigneras pas à payer 5 ou 6 euros Smile D'ailleurs je t'invite à y jouer et à me dire si cela te rapelle toujours autant un jeu RM classique dans l'exécution.
Je vais te dire, moi il y a des jeux gratuits RM (Velsarbor, Reincarnations, Forever's End, Acsiosia) pour lesquels j'aurais volontiers payé pour quelques euros (tout en restant raisonnable, jai d'ailleurs fait un don à Aedemphia) Sans rentrer dans le mercantile, je trouve ça cool de récompenser de quelques pièces l'amusement fourni.

Après encore une fois je ne cherche pas à m'enrichir et le projet derrière est vraiment de traduire le jeu. J'avoue être aussi attiré par le projet de "vendre" un jeu. Le côté" RTP ? Oui il y en a mais le joueur classique ne connait pas les RTP, lui il voit juste un jeu dans un style 2D somme toute apprécié, donc pas de problème Smile

Et si je bide, et bien j'aurai essayé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheCloud
Ancien staffeux
Ancien staffeux
TheCloud

Masculin
Messages postés : 207
Date d'inscription : 10/10/2008
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714007 / 1007 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Event-10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:28

Cout d'une traduction : 6000€ pour 50 000 mots.
Si notre ami Imperium veut son jeu en anglais, je pense pas qu'il va payer cette somme pour que le projet reste gratuit.
Après c'est vrai que annoncer que le jeu sera payant, n'est pas facile. Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne doit pas viser que les communauté de making au niveau du public voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:36

La traduction est déjà faite ou elle reste à faire ?

Citation :
Bah déjà 2000 x 10 = 20000€, ah ce train là ouais ça vaut le coût d’abandonner la gratuité.

Autant c'est une belle somme, autant comme je l'ai dit c'est surtout un cas à part pas revelateur du reste ou de ce qu'on peut attendre d'un jeu RM plus traditionnel. Le jeu a plu parce qu'il proposait autre chose qu'un RPG (après que ce soit mérité ou pas le débat n'est pas là). Lumen à ma connaissance ne se démarque pas (ou très peu) des autres RPG sur RM, ça reste du RPG classique (je dis pas ça en mal) à l'apparence RTP. Difficilement comparable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Imperium

Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140011 / 10011 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:01

La traduction n'est pas encore faîte.
Encore une fois, je pense que tu parles sans vraiment t'être renseigné. Des RPG sur RM ont fait de très bonnes ventes, largement suffisantes pour couvrir mes frais de traduction.

Citation :
Lumen à ma connaissance ne se démarque pas (ou très peu) des autres RPG sur RM, ça reste du RPG classique (je dis pas ça en mal) à l'apparence RTP. Difficilement comparable donc.

Tu ne te bases sur rien pour dire ça, puisque tu n'as pas joué à LUMEN Smile
Si je t'écoute, tous les RPG en 3D sont les mêmes ? Ce qui fait qu'un jeu se démarque des autres, c'est son scénario, sa bande son, son gameplay... Et là dessus, je suis confiant. Smile

Après, quand je vois ce que tu écris sur les facesets (je n'avais pas lu tous tes posts) :
Citation :
des artworks de personnages juste passables (en étant gentil)
Alors je me dis que tu seras effectivement très difficile à convaincre car pour moi ces artwork ont largement leur place dans un jeu professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:26

Citation :
Encore une fois, je pense que tu parles sans vraiment t'être renseigné. Des RPG sur RM ont fait de très bonnes ventes, largement suffisantes pour couvrir mes frais de traduction.

Des liens ?

Citation :
Alors je me dis que tu seras effectivement très difficile à convaincre car pour moi ces artwork ont largement leur place dans un jeu professionnel.

Pas trop d'accord, ils sont pas mal pour un jeu amateur (gratuit) car ils sont custom, mais pour du payant je trouve ca tres limite... encore une fois j'applaudis la volonté de faire custom mais la finition est pas top et manque de professinalisme (justement).
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Pater_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Staffe10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Mythe_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Doyen10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Scanar10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Compos10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Testeu10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Membre15
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Partag10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Riche_10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Travai10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec11
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec12
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Collec13
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Connar10


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:33

Des exemples ont déjà été cités antérieurement (Laxius Power et Falls of God).
Il y a pleins de bouses "professionnelles" bien plus chères donc c'est toi qui voit, mais ça ne sert à rien de rager contre Imperium, c'est son choix et puis comme je l'ai dit: si ça ne satisfait pas, tu ne le prendra pas et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Canto
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Canto

Messages postés : 88
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 89152714000 / 1000 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:43

Je rage pas, j'ai rien contre lui et j'aime bien son projet (plus en gratuit évidemment vous vous en doutez). Si un jeu RM peut vendre beaucoup pourquoi pas, mais j'ai quand même l'impression que ceux qui y arrivent restent des exceptions, pas la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Imperium

Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/03/2012
Jauge LPC :
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 891527140011 / 10011 / 100~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 8915271400

~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet10
~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Projet16


~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:46

Citation :
j'ai quand même l'impression que ceux qui y arrivent restent des exceptions, pas la règle.

Mais je crois que personne n'a jamais dit le contraire Very Happy
Et encore une fois, je ne demande pas de payer 45 euros, on parle d'un prix inférieur à 10 euros. A toi de voir comment tu adaptes ton niveau d'exigeance en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~LUMEN [DISPONIBLE !]    ~LUMEN  [DISPONIBLE !]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~LUMEN [DISPONIBLE !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Lumen
» [RM2003] Koyomon !!! DEMO DISPONIBLE!!!
» Version Fille - Chapitre 6 Disponible !
» Everlasting Gloom [DEMO disponible]
» Megamike [RM2003] [démo disponible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: