Messages postés : 147 Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 10 Aoû 2013 - 21:51
Comme promis, quelques infos. D:
Par rapport à la beta du chapitre 5, la version finale ne change pas énormément. D:
Spoiler:
J'avais dit que je changerais juste l'ordre dans lequel on incarne les personnages du chapitre 5. Dans la version finalisée de ce chapitre 5 on joue James > Les Etoiles Noires > PerrineElfyOjaja > Glove. è_é Il n'y a aucun changement dans l'histoire donc si vous avez joué à la beta, vous ne serez pas perdu si vous ne joue pas à la version finale du chapitre 5. Vous n'aurez pas à tout recommencer pour pouvoir jouer au chapitre 6. :3
J'avais dit que j'enlèverais Mana du chapitre 5 et que je changerais son histoire. Et bah je ne l'ai pas enlevée. :3 Je l'ai laissée car je me suis rendu compte que ça créerait beaucoup trop d'incohérences dans l'histoire de Ayra si je changeais l'histoire de Mana. L'histoire de Ayra n'est pas pour tout de suite (mais plutôt dans un an ou 2) et j'ai pas vraiment envie de réécrire l'histoire de Ayra. X] Mana est un personnage important dans la vie de Ayra, mais je n'en dis pas plus. D:
Bref, le combat contre Mana est toujours là. Cependant, j'ai grandement nerfé Mana et Behemoth. Ils sont maintenant moins difficile à vaincre. Ils ont moins de défense et moins de PV. :3 Mais si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre. Le combat contre Mana reste difficile, juste moins frustrant. D:
Pour Odrija et Partotom, c'est pareil, je les ai beaucoup nerfé. D: Mais comme avec Mana, ils restent difficiles à vaincre. :3
Pour ce qui est de Piroshki, pas de réel changement, ne serait ce qu'il faut maintenant vaincre Piroshki avant de connaître la fin du chapitre. Elle est moins puissante que dans la beta et elle ne peut plus spammer les Choc. D:
Pour Glove, ses sorts deviennent plus puissants. Tout bénéf pour elle. è_é
-
Pour ce qui est des Etoiles Noires... J'ai augmenté les dégâts qu'elles peuvent faire ainsi que les statistiques de leurs équipements. J'ai aussi augmenté le nombre de points d'expériences qu'elles gagnent lorsqu'elles tuent un monstre. è_é Le forgeron aussi devient moins cher. D:
Et on peut maintenant vaincre les héroïnes de l'histoire. Ou plutôt, il faudra absolument les vaincre si vous voulez continuer à jouer. X] J'ai donc mis un long cooldown sur les Oranges qu'elles peuvent manger et en principe, chaque héroïne ne peut ressusciter au maximum que deux fois. D: Elles font toujours mal cependant, donc faites attention. :3
-
Pas de changement pour James ni pour le groupe de Perrine.
-
Et c'est tout. :3
Je ne vais pas commencer le développement du chapitre 6 tout de suite. Je vais d'abord attendre quelques retour sur le chapitre 5 avant de m'y mettre. De plus, il faut que je trouve une personne motivée et très bonne en anglais pour pouvoir traduire Version Fille en anglais. D: Je n'ai personnellement pas le temps de traduire le jeu. <<" En tout cas pour l'instant. :3 Si je traduis le jeu en même temps que je le développe, je ne finirais pas Version Fille avant très longtemps. D: En plus des bugs et équilibrage et tout ça. Ca fait deux jeux à corriger au final. <<"
-
Autre chose moins importante, j'ai refait le site officiel de Version Fille. :3 Et oui, un site officiel. Un caprice de ma part, muahaha. D:
http://versionfille.com/
J'ai tout codé moi même, et j'en suis plutôt fier. :3
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Dim 11 Aoû 2013 - 18:34
Super.. Juste deux question.. C'est quoi le maximum level dans le jeux ?? Et ont garde tu nos sauvegarde du chapitre un pour passer aux deuxième et ainsi de suite?
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Dim 11 Aoû 2013 - 20:38
Je crois que les sauvegardes sont incompatibles d'un chapitre à l'autre. On reprend du niveau 1 à chaque fois, mais on a de nouvelles attaques et nos stats sont meilleurs que le chapitre précédent.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Dim 11 Aoû 2013 - 23:22
Je ne vois pas comment il est possible de rendre compatible une sauvegarde d'un "jeu" à un autre, considérant qu'une sauvegarde tient également compte de la position du joueur dans les maps, et pas seulement du niveau ou des items obtenus.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 12 Aoû 2013 - 1:24
Salut!
Le niveau max c'est 99, mais il n'y a aucun intérêt à l'atteindra car...
On ne peut pas garder pas les sauvegardes du chapitre 1 pour passer au deuxième et ainsi de suite. X]
Chaque chapitre est un jeu différent et dans certains chapitres, on incarne d'autres personnages que les héroïnes. :3 Par exemple, dans le chapitre 2 on incarne Sana et Elfy et dans le 5 on incarne les antagonistes. :3
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 19 Aoû 2013 - 1:03
J'ai eu pas mal de retour sur le chapitre 5, et c'est très positif. :3 Je suis plutôt content, je vais donc pouvoir commencer le développement du chapitre 6. Ca se passera dans une ville très haut dans les montagnes, donc dans le froid avec de la neige et évidemment un donjon de glace où les héroïnes changerons une nouvelle fois de classe. :3
Bon, il faut déjà que je perde ma flemme. Depuis que j'ai terminé le chapitre 5, j'ai rien foutu pour Version Fille. X]
Autre chose, j'ai remis à jour la présentation dans le premier post de ce topic. D: Ca fait plus joli. è_é
Et puis quelques artwork en attendant. Plein de filles en bikini! D:
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Mer 21 Aoû 2013 - 22:03
Quelques news du chapitre 6. Plus ou moins.
Ryuu, l'ami d'enfance de Shironya qu'on voit dans le chapitre 1, j'ai un énorme soucis avec ce personnage. :3 Jusqu'à récemment, je ne me suis jamais réellement attardé sur celui-ci et sa relation avec Shironya, Ryuu étant un personnage qui ne m'intéresse pas énormément. <<" Et parce que je ne l'ai pas réellement travaillé, je me retrouve avec plein d'incohérences et stupidités dans ce que j'avais préparés dans l'histoire personnelle de Shironya. D: Et donc, pour ceux qui se rappellent de l'épreuve de Shironya dans le donjon de la Dame à Voile du premier chapitre, je vais peut-être changer complètement ça. \o/Supprimer Ryuu du projet! Yay! \o/ C'est un gros peut-être, je n'ai encore rien commencé pour le chapitre 6 sur RPG Maker. :3 Entre temps, j'aurais peut-être trouvé quelque chose de potable. D:
Sinon, j'ai fait le faceset d'un mid-boss: Rika. D: Devinez de quelle famille elle est. X] C'est pas très compliqué. <<"
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 24 Aoû 2013 - 11:40
Jai jouer au premier chapitre de version fille hier, C'est vraiment un super jeux, je sort des " MAIS WTF " toute les secondes ! Jaime beaucoup l'humour bien placer et créatif ! :3 Niveau game battle je le trouve vraiment super complet ! c'est vraiment rare. Simple mais efficace :3 ! même si devoir jouer avec z et x ne sont pas super pratique pour :c. Je suis decu que les sauvegarde ne se suis pa, embêtant pour les build ! Mais bon ca enlève rien au charme du jeux !
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 26 Aoû 2013 - 1:38
Content que vous ayez apprécié le jeu. X]
Effectivement les touches Z et X sont pas les meilleurs, c'est les touches par défaut de RMVX (chez moi en tout cas). Mais y a toujours moyen de changer grâce à la touche F1. \o/
Pour le fait qu'on ne puisse pas garder la sauvegarde d'un chapitre à l'autre, j'y ai pensé à un moment, mais ça n'en valait pas la peine. Tous les chapitres sont différents avec des scripts et événements communs différents. X] Ca aurait causé plein de bugs super chiants à corriger. X] J'aurais bien pu tout faire en un seul et unique jeu, mais là, j'aurais eu d'autre soucis comme des patch qui marche pas et des joueurs qui doivent recommencer le jeu en entier avant de pouvoir jouer à la suite. D: Avoir Version Fille coupé en plusieurs jeux distincts m'évite ces problèmes. :3 Le seul soucis est la taille du fichier. X] Je suis pas loin de 500 MO avec les 5 premiers chapitres et ça ne m'étonnerait pas que je dépasse les 1GO avec les 8 chapitres... Il faudra que je trouve une solution. <<" Il y en a certainement une puisqu'il y a quasiment tout le temps les même fichiers d'un chapitre à l'autre.
---
Sinon, chapitre 6...
Puisque dans le chapitre 6 les héroïnes changent de classe, il leur faut donc de nouveaux costumes. è_é
Spoiler:
C'est pas définitif. :3 Juste une première idée de ce que ça pourrait donner. D:
---
Sinon, Knighty a commencé son Let's Play de Version Fille Chapitre 5! Enjoy! D:
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Ven 27 Sep 2013 - 0:05
Puisqu'on va parler de Shironya et de sa famille dans le chapitre 6, j'ai fait un dessin. D:
Spoiler:
En bas, de gauche à droite: Hokoya la grand-mère, Veil l'ancêtre de tous les hybrides dragons ( je rappelle qu'elle a 200 ans et qu'elle est immortelle X] ), Hanbokya la mère loli qui ne vieillit pas ( ou presque ). En haut, les quatre filles de Hanbokya ( grande famille D: ): Rorunya la femme d'affaire, Kokiya la chasseuse de monstres rares, Shironya la lycéenne raciste et égocentrique qui sert d'héroïne, Sinshiya la dangereuse yandere encore au collège.
De la famille de Shironya, on ne verra que Sinshiya et Veil dans le chapitre 6. Je n'ai pas prévu d'ajouter Hanbokya pour l'instant, mais ça pourrait être intéressant de la faire intervenir dans l'histoire. :3
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Ven 27 Sep 2013 - 0:37
C'est un projet agréable à regarder certes, mais j'avoue que il me semble manquer du petit plus qui fait un jeu à part. Certes, les graphismes des maps contiennent les fameux "packtages pour se la raconter" et tu as fait l'effort de mettre des arts persos, mais je pense que tu gagnerait en originalité en essayant quand même d'avoir un visuel plus reconnaissable.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 28 Sep 2013 - 0:13
Si j'avais tout le temps du monde, j'aurais tout fait moi-même. X] Mais j'ai pas tout le temps du monde, donc je fais avec que j'ai sous la main, tout en rajoutant des petits trucs pour le fun. Les trucs originaux, ce sera pour un futur projet qui ne demandera pas énormément de temps à faire (suite/spin-off de Version Fille sous forme de Visual Novel). D:
-
J'ai fini le faceset de Hanbok (elle s'appelle elle-même Hanbokya X]), la mère de Shironya et Sinshiya. D: Contrairement à ses quatre fille, Hanbok est "normale". Elle est toute petite et pas de poitrine. Elle agit comme une enfant et parle souvent à la troisième personne, mais elle sait prendre ses responsabilités quand il faut. è_é Elle a aussi plus de 50 ans, même si elle ne le fait pas. D:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible !