Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Mar 17 Déc 2013 - 23:43
Yep, les héroïnes changent deux fois de classes dans Version Fille. Dans le chapitre 3 puis dans le chapitre 6. :3 A la base, je voulais faire un système de classe comme dans Seiken Densetsu 3, mais vu que j'ai choisi de couper Version Fille en plusieurs chapitres distincts, ça marche pas trop. X] Mais j'ai quand même gardé le changement de classe, parce que c'est fun de voir les héroïnes avec de nouveaux costumes. D:
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Mer 18 Déc 2013 - 18:03
J'adore comme toujours ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Jeu 19 Déc 2013 - 0:56
Alors c'est très beau comme tout ce que j'ai pu voir de ce projet. Maintenant ya quand même un truc qui m'a franchement dérangé : on dirait des épées en plastique je trouve.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Ven 24 Jan 2014 - 14:37
Le chapitre 6 avance. J'ai quasiment fini les dialogues et autres événements pour la mise en scène. Après ça, il faudra que je fasse les combats de boss et les nouvelles compétences des héroïnes, mais ça devrait aller vite. X]
Et un dessin pour le chapitre 6, parce que c'est cool. D:
Spoiler:
Stay tune. D: Et abonnez vous à mon twitter D: https://twitter.com/Daheji
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 1 Fév 2014 - 17:43
Cimer ! D:
---------
Avec la sortie du chapitre 6, je mets en place un launcher qui regroupe tous les chapitres et d'autres trucs marrants. Je le fais moi même avec Visual Studio Express 2013. Plus simple à faire que je ne le pensais. D: Ce sera plus simple pour lancer les différents chapitres. Plus besoin de cliquer 3 ou 4 fois pour pouvoir jouer au jeu. :3 Voilà à quoi ça ressemblera:
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 1 Fév 2014 - 17:50
L'idée de regrouper tous les chapitres en 1 jeu est vraiment pratique cependant perso, je trouve que les bannières sont "simples" après peut-être qu'avec ce logiciel tu ne peux modifier ces bannières et dans ce cas mon commentaire ne vaut rien, mais si tu peux les changer peut-être les faire un peu plus "personnalisé".
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 1 Fév 2014 - 17:53
Oui, les boutons sont très simples. X] Il y a moyen de les personnaliser, mais j'ai pas encore trouvé comment. Pour l'instant je teste pour voir si ça fonctionne et c'est bien parti.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 1 Fév 2014 - 17:57
Ok pas de soucis, après faut pas tomber non plus dans l'hyper travaillé, que l'image de fond reste principale. Mais bon je ne t'apprends rien je pense là-dessus
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Ven 7 Fév 2014 - 17:56
Après plus de 6 mois de développement ( que j'aurais pu réduire à 3 si je n'avais pas acheté autant de jeux vidéos à pas cher... ) voilà le chapitre 6 de Version Fille !
Yaaaaaay ! \o/
Téléchargez les SIX premier chapitres de Version Fille dans une archive .zip !
ou
Téléchargez l'installateur des SIX premiers chapitres de Version Fille !
ou
Téléchargez le chapitre 6 seulement :
Chapitre 6 ! Yay !
Le chapitre 6 dure environ 2h30 ! Enjoy ! D:
Un super launcher est inclus avec les six chapitres dans l'archive .zip ou l'installateur. :3 Il permet de lancer plus rapidement les différents chapitres de Version Fille. Plus besoin de cliquer trois ou quatre fois avant de pouvoir jouer ! D: Tout est regroupé dans ce super launcher trop bien. Au cas où le launcher ne fonctionnerait pas ( ça arrive si vous avez un PC trop nul ou trop vieux X] ) vous pouvez lancer les jeux comme avant en ouvrant le dossier des différents chapitres et en lançant Game.exe ! D:
Si des gens sont intéressés, je peux faire un tuto pour créer un launcher avec Visual Studio Express. Très facile à faire. :3
Super Launcher ! Fonctionne aussi sous Windows XP !
Avec le chapitre 6, j'en ai profité aussi pour régler quelques petits détails...
Spoiler:
Nerf Bat ! \o/ L'amélioration des armes a été nerfé ! D: En fait, on retourne aux valeurs initiales, c'est à dire que les stats de l'armes n'augmentent plus que de 20% par niveau et non 30%.
Les consommables qui soigne rendent moins de PV, mais sont moins chers. D:
Les différentes compétences ont été rééquilibrés pour compenser les nerfs. X]
On gagne plus de PV et PM aussi si on met des points dans les PV et PM.
Le petit village de la Dame à Voile du chapitre 1 a été modifié. Rien de grave. D:
J'ai remis à niveau les facesets des chapitre 1 à 3, pour faire genre c'est cohérent graphiquement. D:
On peut maintenant passer rapidement les dialogues en maintenant la touche A ! Muahaha ! D: Il m'en a fallut du temps pour trouver un moyen de passer les dialogues sans bugs et voilà ! \o/ Je suis un PGM.
J'ai changé certains dialogues parce que c'est bien de le faire et pour mettre au même niveau que les chapitres les plus récents.
J'ai modifié le site officiel de http://versionfille.com parce que c'est bien aussi. D:
Et puis j'ai corrigé certains bugs mineurs ci et là mais on s'en fout.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Sam 8 Fév 2014 - 3:43
Pour ceux qui ont téléchargé Version Fille hier !
J'ai oublié de changer les prix des consommables des 4 premiers chapitres. Ils sont super élevés par rapport à ce qu'ils donnent et ça peut gêner le jeu. X] Et les coffres du chapitre 1 parlaient en anglais. D: Le 5 et le 6 ne sont pas concernés.
Ce n'est pas ultra handicapant non plus, les consommables sont ramassables facilement dans les premiers chapitres. :3 Mais si vous voulez que ce soit plus équilibré, vous pouvez télécharger ça: http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip
A décompresser dans le dossier où vous avez installé Version Fille !
-
@no0ony: J'espère que ça te plaira et que t'as pas peur de l'humour noir. X]
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Dim 9 Fév 2014 - 1:13
News inutiles mais marrantes: D:
J'ai vérifié les statistiques de téléchargements du chapitre 6 de Version Fille. Au bout de 24h, le chapitre 6 a été téléchargés plus de 200 fois ! D: C'est assez énorme si on considère que Version Fille n'est qu'un jeu amateur. X] Et qu'en plus, j'ai fait une news que sur DeviantArt, Twitter, Kosminea, Eclipso, Oniro et LPDM. Bon ça fait déjà pas mal de site en fait. D: Mais 200 téléchargement en 24 heures, c'est génial je trouve. D: Je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de téléchargement en un jour seulement. Bon, ça n'égalera certainement jamais les projets les plus populaires, mais Version Fille s'en tire plutôt bien. X] Je suis très content.
On m'a aussi proposés plusieurs fois de m'aider à traduire Version Fille en anglais, parce qu'apparemment, j'ai une petite communauté internationale (certainement pas plus de 10 personnes mais c'est une communauté quand même) qui se forme autour du projet (c'est cool DeviantArt). J'ai même des québécois et des états-uniens bilingues qui joue à Version Fille, et trouve ça fun alors que l'humour est très européen, ou plutôt très français ! D: Mais bon, j'ai du refusé car je veux terminer Version Fille complètement avant de le traduire. D: En tout cas, Version Fille a le potentiel d'avoir un bon public dans la communauté internationale ( ou en Amérique du Nord au moins ). Ca promet de bonnes choses pour l'avenir. :3