Et oui maintenant c'est possible!
C'est très très simple, voilà le tutoriel
Le scriptTous d'abord chercher
game_map dans les script
Puis chercher a la
ligne 50Vous aurrer
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id))ensuite remplacer par
- Spoiler:
if $game_switches[1]
then
@map = load_data(sprintf("Data2/Map%03d.rxdata", @map_id))
else
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id))
end
if $game_switches[1] permet de choisir quelle doit être la variable activer pour charger les nouvelle map
@map = load_data(sprintf("
Data2/Map%03d.rxdata", @map_id)) la partie sélectionner en rouge est le nom du dossier pour les map(nous verrons sa après ^^ )
Pour le
"then" , il s'agit de la traduction littéral
"alors" , donc il s'agit de se qu'il se passe après l'activation de l'interupteur
Pour le
"else" , Traduction littéral
"sinon",il s'agit juste ce qu'il se passe lorsque l’interrupteur n'est pas activé
Après avoir fait cette petite modification , il faudra bien sur crée le nouveau dossier dans la racine ( crée le là où il y a le game.exe),ici le nom sera
data2pour charger les map rien de plus simple , copié les carte qui seront "après" la 999° map
EventIl faudra créer un interrupteur (ici c'est le numéro 1)
Lorsque l’interrupteur sera activer , il chargera les map de data2 , donc je conseille de le mettre que après la 999°map
Pour la téléporter le héros dans les map du data2 , il faut tout d'abord activer l’interrupteur , puis après téléporter le héros sur la map001 (attention marquer les position de la map1 du data2 puisque le héros sera téléporter à l'endroit sélectionner par vous, c'est a dire que les coordonné de déplacement de la map1 du data seront les coordonné de déplacement de la map001 du data2),le déplacement après ce feras sans problème puisque ce sera les map du data2 qui seront charger,donc ce sera comme d'habitude,le héros se téléporteras dans le map que vous voudrez)
Fonction/RemarqueLa principal , et surtout la seul fonction de se tutoriel est de pouvoir dépasser le nombre de carte
Trois petite remarque:
-Pour éviter de vous emmêler les pinceaux , penser a bien faire un copie des carte(data et data2) au cas où il se passerais quelque chose(normalement si vous suivait bien le tuto tout ira bien)
-Je conseille de créer les map du data2 dans un projet a part et ensuite de copier collé dans le nouveau dossier
-il faut que la téléportation du héros soit sur une autre map que celle de l'activation de l’interrupteur
Ce tutoriel provient de moi et de moi seul , vous pouvez le mettre sur d'autre forum mais veuillez mettre mon nom ,merci
En complément!La démo!
http://www.mediafire.com/?3cv9lc9aln6fyar
J'ai penser d'en faire un pour rmvx mais je verrais sa plus tard