| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 14 Aoû 2013 - 20:24 | |
| C'est pas faux! Mais comme l'a souligné trucbidule une grotte est plus sinueuse etc =) Enfin bref! Je comprend que tu veuille faire plus grand Admettons que l'homme est passé par là !! Raaaa!! C'est sacré humain ;D |
|
| |
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 19:14 | |
| Désolé double post =o (Mais je suis pas sur que l'on voit mon post sinon ^^")Je vais me flageller pour cet entorse à la règle =oLe mapping reprend de plus belle ^^ Depuis un moment où j'avais stopper toute activité ^^"" - Spoiler:
En regardant mon screen.. Je me dis que je devrais remettre plutôt des balcons au niveau des murs centraux =o un avis ? |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 19:25 | |
| J'aime bien les balcons. On ne voit pas ça régulièrement. Par contre, il y a un problème au niveau des 2 murs ici: - Spoiler:
Il sont de la même hauteur si on se fit qu'il se rendre jusqu'au plafond, mais l'un est d'un étage plus bas. ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 19:37 | |
| Ah oui.. Mais c'est bien la le soucis ^^" A la base.. Ils ne sont pas prévu pour aller jusqu'au plafond ^^" Ils sont censé simplement rejoindre la hauteur des balcons.. C'est vrai que du fait de l'utilisation de l'autotile.. on ne comprendre pas ca :/
Du coup.. Peut être incorporer un balcon ? A la place de l'autotile sur le mur ?
Merci pour ton commentaire^^ |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 19:38 | |
| C'est très vide. Je te conseillerais d'enlever une colonne de tapis sur le droite et la gauche (arrangement plus harmonieux), et de mettre DES MILLIONS DE PNJ ! C'est la clé d'un truc pas trop vide. Je te conseille également de baisser un peu le ton de l'écran et de faire des pitits effets lumineux sur les chandeliers, et d'organiser une espèce de "salon" au centre, pour combler le vide. (rapprocher les fauteuils, mettre des canapés, une/des table(s) ...)
Sinon, les colonnes qui soutiennent l'étage du bas s'intègrent mal. Voilà voilà ! |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Oui comme ca ^^" Mais à vrai dire.. Je m'attendais à ce rendu ci : - Spoiler:
[/quote]@trucbidule : Merci pour ces petites précisions et ces conseils. La difficulté de la pièce est que.. De base c'est une pièce d'un manoir => Soit de grand espace pas forcément super rempli.. D'autant plus.. qu'une difficulté s'ajoute, cette pièce n'est autre que le hall d'entrée. Qui dessert d'autre pièce par la suite. Etant donné que je me veux être réaliste par rapport à l'époque de mon jeu (je le rappel 18ème siècle). Il est évident que les pièces de l'époque ne contenait pas à foison de meuble ^^" C'était plus dans cet esprit : - Spoiler:
ou encore cela : - Spoiler:
Après je conçois.. Qu'on peut toujours un peu plus remplir ^^" Je vais travailler un peu sur ce point Merci de l'astuce pour la petite ambiance :)Toutefois.. Je ne dois pas avoir dans mes ressources des ressources lumineuse qui pourrait coller o.o Crap! Dommage pour les colonnes :/ Merci de tes conseils et astuces^^ Du coup.. Ti ? Ton avis ? Je tente le balcon ou alors comme le rendu que j'ai posté ? EDIT : J'ai fais un test et voici le résultat : - Spoiler:
L'avantage c'est que ca réduit le centre de la map et fais un shouia moins vide. A condition de rajouter des meubles sur le haut, au niveau des balcons rajouté |
|
| |
Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 21:38 | |
| a mon avis tu devrais pas hésiter a mettre des poteaux plus grand et à réduire la taille du "trou" du deuxième étage.
je pense aussi que tu devrais mettre du carrelage au rez de chaussé histoire de changer de ton pour les deux sols
déjà ces deux choses réduirons l'effet de vide je pense
par ce que là ton bâtiment ferais plus penser au bâtiment où se déroule le combat de kill bill contre les 80 fou si tu l'a déjà vu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Ok je vois ce que tu veux dire^^ Pour les poteaux.. (décidemment ceux là ^^") faut que je vois ce que je peux faire.. Dans l’immédiat ca risque d'être compliqué... Réduire la taille du trou.. En soit, finalement mettre des balcons supplémentaire comme sur mon édit où j'ai tester ^^ Ok pour les différents sols je regarde ces points. Merci. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Le balcon ainsi est très bien. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 22:01 | |
| Pour réduire cet effet de vide, il peut y avoir plusieurs moyens... Le plus simple va te faire grogner un peu (je dis ça, car quand on me le disait ça me faisait grogner ) c'est de réduire la taille de ta map. Sur les images que tu as mis,( le premier c'est RE, si je ne me trompe pas.) on a pas l'impression que c'est vide car c'est de la 3D, donc tu peux faire une modelisation assez grande, ça restera beau, sur de la 2D, ça le fait beaucoup moins. En gros réduits ta pièce en largeur, du genre si on regarde le mur du haut, tu vires de la porte centrale à la première fenêtre des deux côtés :-) Sinon, les ombres de la balustrade sont mauvaises. Il faut des trous entre chaque pillier :-) (mais là je chipote ) |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Sur les images que tu as données, la pièce est beaucoup moins grande, donc moins vide. Je suis d'accord avec Atwars sur le fait qu'il vaut mieux avoir de petites maps pour bien les remplir. |
|
| |
vinnou Ninja (niveau 1)
Messages postés : 151 Date d'inscription : 07/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Pour les murs centraux je trouve le rendu correct. Mais du coup, on est censé voir le dessus, et la tu garde l'autotile avec le noir au centre. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Je peux effectivement reprendre un peu la map ^^" et la réduire.. Effectivement c'est embêtant de toujours vouloir réduire. Mais pour le coup.. Cette map, je peux m'en accommoder ^^ Il y en a d'autre où je ne pourrais pas :p Avant tout, je veux vous montrer le rendu final avec les balcons - Spoiler:
Au passage que veux tu dire avec les ombres At' ? Je ne comprend pas ton points la dessus ^^" @Vinnou : Oui effectivement ^^ Merci C'est fou du temps qu'on peut perdre parfois sur une map >< Triste lois de RM ^^@Tous : Merci pour vos conseils et avis. J'attends vos impressions sur le dernier rendu et j'aviserais si je corrige d'autre point (tel que la taille de la map) mais pour le moment. FINISH! On va voir pour passer à une autre :p |
|
| |
vinnou Ninja (niveau 1)
Messages postés : 151 Date d'inscription : 07/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Le fait que ce soit vide au milieu ne me dérange pas plus que ça.Et oui ça existe les espaces vides en vrai ! ^^ Au niveau des ombres, Atwars m'a devancé. En gros, il existe de multiples espaces vides dans ta barrière.Du coup, l'ombre devrait comporter des trous (alternance ombre,espace lumineux à cause des barreaux). |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 15 Aoû 2013 - 23:49 | |
| Effectivement... Mais en toute franchise.. J'ai pas envie de m'attarder à ça pour l'instant Ce sera juste relou et invivable si je le fais maintenant :p On verra plus tard si je souhaite améliorer ou chipoter sur les détails ^^ Merci de la précision Vinnou =) |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 15:02 | |
| Pour la map que j'avais exposer :)Je viens de légèrement la retoucher ^^" En faite.. Pour ceux qui l'a trouver trop grande =) Elle a été réduite de deux carreaux en largeur. J'ose espérer qu'elle paraîtra moins grande à vos yeux IG ^^ (Voila pour une petite nouveauté ^^ Je retourne :)Go mapping la suite^^) EDIT : un petit nouveau screen Bibliothèque de la nouvelle ville. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 20:09 | |
| Merci à Hino, TI et truc pour les premiers retour sur la map juste au dessus (Retour fait direct sur la CB.. Je sais déjà ce que j'ai à retoucher par ci par là ) Je refais un petit up.. Mais cette fois avec une autre map =o |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 20:21 | |
| ça n'est pas une loi du making mais ne serais-ce pas plus logique, esthétiquement parlant, qu'une table ou qu'un piano soit centré sur un tapis, plutôt que partir en wtf à côté? |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Si évidemment.. Mais jvoulais tester un mode WTF ! ^^" Est ce si choquant ? Sinon je centre le tout =) C'était pour tester ^^ |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 20:32 | |
| J'suis d'accord avec Brain : sur tes deux maps, les tapis sont vraiment étrangement placés. x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 20:47 | |
| Bah je trouve perso que ça fait pas très beau. ça comble l'impression de vide, c'est sûr, mais niveau maping c'est un poil bancale |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Ah oui ? Même la première ? Pourtant le tapis est centré sur la pièce et dans l'allée.. Certes.. La table dessus ne l'est pas.. :/ Pour la seconde map.. Je peux mettre les tapis centré =) J'aimerais avoir d'autre avis avant.. Si on me redit de nouveau ca.. Je change :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 24 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Je me réfère juste à la seconde map, je n'avais pas vu la première ^^ |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 27 Aoû 2013 - 14:21 | |
| Un petit bout de la première map (30*50) de la Forêt Noire. On peut voir un pitit rat en haut, une fois en combat il devient comme ça. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 27 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Il faut que tu bleutes d'avantage les chemins de terre et les champignon, la teinte orangée ressort trop sur les tons bleutés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
| |
|
| |
|