| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Ok pour les portes... Dans ce cas.. Je vais les changer Par contre.. Pour les instruments, je pense qu'il suffit que je décale le violoncelle par exemple et que je le rapproche des chaises Du coup pour la pendule etc.. Tu me suggère d'enlever le miroir quoi ? Et puis c'est une salle de bal. |
|
| |
Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| |
| |
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 21:56 | |
| J'aime particulièrement le second screen! La couleur est vraiment bonne sobre et sombre avec un bleu "nuit" très beau. J'aime bien Le menu est très bien présenté! Le système de sauvegarde est bien aussi Et merci pour ton commentaire Raven^^ Je vois ce que tu veux dire.. A l'époque les pièces étaient grande et carré. Ou au pire ronde^^" |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Sympa Raven, c'est pour ton projet ? |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 22:32 | |
| - Zexion a écrit:
- Sympa Raven, c'est pour ton projet ?
Peut-être, je me tâte encore un peu. x) - City Hunter a écrit:
- J'aime particulièrement le second screen!
La couleur est vraiment bonne sobre et sombre avec un bleu "nuit" très beau. J'aime bien
Le menu est très bien présenté! Le système de sauvegarde est bien aussi
Et merci pour ton commentaire Raven^^ Je vois ce que tu veux dire.. A l'époque les pièces étaient grande et carré. Ou au pire ronde^^" Ah merci, tu me rassures pour les couleurs, j'avais peur d'être allée trop dans les tons sombres. Et pour ce qui est du menu et du système de sauvegarde, ce sont les scripts de MOGHUNTER qui font le plus gros du boulot, j'ai surtout pris appui dessus pour pouvoir faire la customisation. Pour ce qui est des bâtiment oui, en fait ça dépendait de l'influence (en général ils aimaient bien Rome à c't'époque si mes souvenirs sont bons). Mais comme je l'ais dis, c'est bien mappé, alors ça ne gêne pas. Et avec la superbe colorisation de LittleFlora, ça donne ça : |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Le script de menu est de Squall Leonhart, pas de Moghunter ; je l'utilisais pour mon vieux projet ... Sinon, il manquerait peut-être un petit cadre aux trucs "Statut", "Equipement" and co, ET LA COLO DE L'ARTWORK EST GENIAAAAALEUUUH ! |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 22:43 | |
| - trucbidule a écrit:
- Le script de menu est de Squall Leonhart, pas de Moghunter ; je l'utilisais pour mon vieux projet ... Sinon, il manquerait peut-être un petit cadre aux trucs "Statut", "Equipement" and co, ET LA COLO DE L'ARTWORK EST GENIAAAAALEUUUH !
Ahw, là où je l'ai pris, il y avait écrit que c'était de Moghunter. J'ai rajouté un contour d'un pixel (et oui, la colo est absolument géniale ). |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 22:49 | |
| LittleFlo' est très doué C'est super magnifique ! Non au contraire je trouve les couleurs parfaite et elle s'accorde bien ensemble Pour mon cas j'aime beaucoup ! =) Oui tu as raison Raven.. C'est plus ou moins Rome à cet époque.. Mais c'est plutôt le style d'architecture qu'il faut tenir compte.. Tel que : Gothique ou ... je n'ai même plus l'autre nom en tête x) Bref! Tant mieux si ca te va ainsi |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 31 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Le menu de Moghunter, c'est celui-ci. Je trouve que c'est mieux avec le cadre, de mon côté. :] |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 4 Sep 2013 - 18:06 | |
| Bouh, un vilain double-post, pour présenter une map que je suis en train d'éditer : Il s'agit du lieu de culte du Gâteau, où l'on peut rencontrer les Apôtres de la Sainte Gâterie, qui aiguilleront Choco dans sa quête des ingrédients sacrés. J'ai pas encore mis de PNJ (la map n'est même pas encore importée IG en fait. xD) ni d'effets de lumière, mais en principe ça devrait venir. J'ai essayé d'éditer au maximum les ressources que j'utilise pour les faire coller au style de celles d'Aveyond (donc du reste du jeu), et je voudrais savoir si le mélange n'est pas trop hétérogène. |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 4 Sep 2013 - 18:35 | |
| - trucbidule a écrit:
- les Apôtres de la Sainte Gâterie
Ha! Ha!
Hum.
Les ressources m'ont l'air homogènes, ou en tout cas, je n'ai rien vu de choquant. :)La seule chose qui me dérange, c'est la transition entre le carrelage et la pierre. A mon avis, un carreleur fait attention de bien poser ses dalles et/ou dispose les pierres de sortes à ce que les unes n'empiètent pas sur les autres. En gros il fait une séparation nette. Je pense que tu as voulu l'éviter volontairement, mais pour le coup, c'est un ch'touille trop. Au pire, réduit un peu la longueur de la grosse pierre qui empiète le plus ou mettre une marche si tu veux vraiment séparer les deux. |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 4 Sep 2013 - 21:48 | |
| Raven > Tu as raison, c'est vrai que c'est moche en fait. x) J'ai fait un carreau droit, c'est déjà mieux. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 4 Sep 2013 - 22:43 | |
| Woh bordel ça donne faim, j'ai rie, à redire ç_ç |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 5 Sep 2013 - 20:37 | |
| Tant mieux ! x) Voualà avec un peu d'effets de lumière et un joli PNJ : |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 5 Sep 2013 - 22:24 | |
| Très beau résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 6 Sep 2013 - 20:53 | |
| Exactement comme TI MAX C'est très beau ! |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 7 Sep 2013 - 11:33 | |
| Superbe ! Ca semble très agréable à jouer. :p |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 7 Sep 2013 - 11:41 | |
| C'est joli, j'aime bien aussi. |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 11 Sep 2013 - 22:59 | |
| Bon, ça faisait quelques années que j'avais plus utilisé RMXP et c'est la première fois que j'fais une map aussi grande avec (oui, je fais parti de ces chieurs qui font plein de micro maps). Elle est pas encore finie hein, rassurez-vous. x) - Spoiler:
Et un gif très très rapide de "livres". |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 11 Sep 2013 - 23:21 | |
| La map est superbe J'aime beaucoup l'église planté sur le bloc de terre entourée d'un vide c'est excellent Evidemment elle n'est pas fini ^^ Mais perso.. J'ai peur que ton champs sur la maison à droite soit un peu grand nan ? Va être compliqué à remplir sauf si tu as du contenu en terme de plante/légume Sinon en soit c'est très bien réaliser Après il faudra la finir pour vraiment apporter une critique plus constructive Mais ca part sur une bonne voie! |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 12 Sep 2013 - 0:00 | |
| - City Hunter a écrit:
- La map est superbe
J'aime beaucoup l'église planté sur le bloc de terre entourée d'un vide c'est excellent Evidemment elle n'est pas fini ^^ Merci ! Et oui, elle n'est pas finie la map mais bon, je pense déjà finir la maison en haut à droit, ajouter des évènements et après... Je sais pas trop. - City Hunter a écrit:
- Mais perso.. J'ai peur que ton champs sur la maison à droite soit un peu grand nan ? Va être compliqué à remplir sauf si tu as du contenu en terme de plante/légume
Pas faux. Mais en fait si y a qu'un seul champ c'est parce que c'est le seul type qui fournit sa nourriture au village. Pour ce qui est des plantes et légumes, j'en ai fais quelques uns, mais vrai que ça va être un peu grand quand même. Je vais réduire un peu alors. :p[/quote] - City Hunter a écrit:
- Sinon en soit c'est très bien réaliser
Après il faudra la finir pour vraiment apporter une critique plus constructive :)Mais ca part sur une bonne voie! Tu la verras finie dans une démo :p |
|
| |
vinnou Ninja (niveau 1)
Messages postés : 151 Date d'inscription : 07/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 12 Sep 2013 - 9:10 | |
| Concernant la maison en haut à droite, j'ai remarqué un ptit problème.L'arbre à gauche cache une infime partie du toit, alors qu'il se trouve sur le côté de la maison et non devant. Sinon map bien réalisée. |
|
| |
Raven Administrateur
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 12 Sep 2013 - 12:30 | |
| Ah merci ! J'avais pas vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Jeu 12 Sep 2013 - 17:56 | |
| Sinon pour le champs, ce que tu peux faire au lieu d'un grand.. c'est d'en faire plusieurs petits par loin les uns des autres.. Et puis quand tu rempliras les espaces sans plante paraîtront moins vide je pense ^^ |
|
| |
Mack Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 126 Date d'inscription : 26/06/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 6 Oct 2013 - 16:43 | |
| J'ai repris un peu mon projet, j'ai corriger beaucoup de bug, j'ai grandement améliorer le système de chargement de map ( Et je continue de travailler la création des maps ), j'ai refait toute les icônes des objets, j'ai commencé à recolorer les tiles, même si c'est pas encore ça, et j'ai commencé à ajouter un nouveau système de temps. Donc pour faire simple, maintenant il y a un système d'heure ( Afficher sur l'horloge, ici c'est 3 heures, sous la forme des 12h. Je verrais pour le faire sous la forme des 24h si j'ai pas trop la flemme xD ), et les jours à côté ( Ici j'ai passé 0 jours ). A chaque fois que le joueur marche, attaque, ou utilise un objet, un compteur augmente, et au bout d'un certain temps l'heure avance, puis les jours. Maintenant, manque plus qu'à voir comment je vais m'en servir. Soit je fais un truc "hardcore" ou une fois les jours arrivé à un certain nombre le joueur se retrouve TP au début de la tour ( Genre morte de faim quoi ), soit je fait qu'il perde juste un peu de vie au fur et à mesure. Soit je trouve un autre truc, m'enfin, je vois pas trop quoi xD. J'vais voir pour rajouter un genre de système de classe qui influerais seulement sur les stats de base du héros. ( Et éventuellement un système fille/garçon histoire de pouvoir personnaliser un peu plus son personnage ^^ ) Et après, ça sera partie pour rajouter énormément d'armes / armures ( Parce que bon, avec la dizaine que j'ai, ça fait beaucoup trop peu xD ). Voila voila ! |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 6 Oct 2013 - 16:47 | |
| J'aime bien ce genre de graphisme mignon et simple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
| |
|
| |
|