Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 13 Oct 2013 - 20:28
j'ai avancé sur mon jeu cet aprem, j'ai réalisé un mini jeu qui s'inspire de pacman. Si vous voulez voir ce que sa donne j'ai uploader une démo juste avec le jeu (3m30 a peu près ^^ )
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 19 Oct 2013 - 17:12
J'suis pas ultra fan des chiffres en haut, ça rend bizarre je trouve.
Pour ma part comme j'ai pas mal avancé dans le code, j'ai commencé à retoucher la partie graphique :
x3 :
Spoiler:
J'suis pas trop mal content, même si je trouve la "colline" où se trouve le héros pas super super. Maintenant, j'ai plus qu'à prier pour trouver comment me faire un logo ! xD
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 25 Oct 2013 - 1:22
C'est super Don xD Quand à moi, un nouveau screen pour Inexistence :
J'avais pas trop lancé le sujet, mais il faut savoir que le jeu se passera pendant une bonne partie dans ce château. Le jeu est en quelque sorte l'héritage de mon ancien projet, MOS, pour ceux qui s'en souviennent. J'espère que vous apprécieriez
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Nov 2013 - 20:26
En un beau jour, il y a peu, j'ai décidé, par grande bontée de me relancer sur VX sur mon nouveau projet. (Entre parenthèse oui j'en avais un autre mais je doit avouer que malheureusement RPG maker n'est pas adapté à sa création ^^')
Bref, j'ai lancé VX ace pour me créer ma première map. (On oublie le scénar, il a été fait depuis longtemps)
La première chose que je me suis dit c'est que j'avais un peu perdu la main ... M'enfin ... le log m'a un poile saoulé. Et pis le dragon noir sur fond orange me faisait les yeux doux ...
Du coup j'ai cliqué dessus
Spoiler:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383678939-t1.png (Le nénuphar décalé a été remis à sa place après le screen ^^)
Bien essayé ace, mais c'est définitivement fini entre nous ^^
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Nov 2013 - 21:33
Tien tu titille ma curiosité...
Quelles sont les raisons qu'un maker va préférer VX voir même XP, alors que Ace est sensé n'avoir que des ajouts et des options supplémentaires ? Certes moins de script, mais est-ce la seule raison ?
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Nov 2013 - 21:37
VX Ace a un système de gestion des tilesets complètement pourri, ce qui n'est pas le cas d'XP, et il rajoute peu d'options. (en plus de l'incompatibilité des scripts des versions d'avant) Bon, par contre, en VX et Ace, y a pas photo, Ace est meilleur. Le seul truc cool avec VX Ace c'est les scripts de mapping en panorama.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 5 Nov 2013 - 21:47
la résolution de 640*480 déjà
certes c'est techniquement pas une grande différence mais je hais le petit écran de VX ace. Et les scripts que j'ai déjà trouvé pour en agrandir la taille sont tous buggés ^^ Et rien que ça sa me saoul ^^
bref sinon, y a déjà l'habitude la taille possible pour les tilesets sachant que XP gère aussi bien les formats d'images et la transparence que VX, on peut avoir les mêmes tilesets en bien plus grand. Après on a pas tout les autotiles, ça c'est plutôt un bon point pour VX.
Enfin je dirais que la majeur différence se fait quand même dans les rtp sachant qu'au final niveau évent et scripts ils sont tous à peu près au même niveau. Mais les rtp de base de VX en chibi sont clairement dégueulasses ^^ Le style de XP me convient mieux. De plus une multitude de petits points font que les systèmes de VX s'adaptent à ces rtp.
Et pis bon ... mapper majoritairement en autotiles sa pousse à faire des trucs trop simples, carrés sans grande modularité. Il n'y a qu'a voir une maison extérieur sur Ace et une sur XP ... Après bien sûr tu peut mettre un nouveau style de maison dans les tiles mais comme je l'ai dit au 3ème paragraphe, la place est limitée ^^
Enfin bref ... c'était mon avis et mes arguments par ce que on me l'a demandé, répondez pas ici si vous êtes pas d'accord sinon sa vas encore partir en couille ^^
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Nov 2013 - 21:12
Niveau potentiel de mapping, XP a un avantage énorme sur VX et ace, il utilise plusieurs couches de mapping. Concrètement, on peux évidement utiliser les panoramas pour palier à ce problème, mais on perd le côté vrai mapping.
D'ailleurs, Hinola, vu ta façon de mapper, il est évidement que XP ne t'apporte rien du tout puisse que tu mappes en panorama. C'est donc plus une préférence d'utilisation. Comme pour beaucoup en fait.
Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 6 Nov 2013 - 21:20
Ouais je l'ai dit, la différence principale est sur les rtp. Et sur les couches, j'avais complétement zappé ce point x)
Mais au final, même en panorama avec les graphismes de base de XP, rien à faire, la résolution de 640*480 je peux pas m'en passer. Et pis c'est vraiment que les lieux inaccessibles que je map en pano/fog, le reste est en tileset pur ^^