| Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) | |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 13:19 | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 13:36 | |
| On retrouve le même défaut que dans toutes tes maps : tu fais trop grand, du coup, c'est super vide. Tu gagnerais à séparer l'immense pièce en plusieurs petites, avec chacun leur ambiance, dans une cohérence globale. Sinon, pourquoi certaines lumières éclairent et d'autres non ? (genre les chandeliers posés sur les tables ont chara + aura, alors que ceux sur les murs n'ont que l'aura)
Me semble que t'as oublié la fin du haut du comptoir à droite d'ailleurs. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 13:56 | |
| @Magi : Merci! @Truc : snif :/ Meuh non jfais po trop grand XD ^^" Séparer les pièces trop peu pour moi ^^" Pour le coup, c'est tout de même un auberge etc.. Je ne peux pas séparer en plusieurs pièces alors que c'est généralement une grande pièce de vie =o Je n'ai pas tout compris au niveau de l'aura et du chara^^" Mais ce que je vais dire par la suite risque de répondre à ta question je pense ^^" Pourquoi sur certains j'ai mis une aura, tout simplement parce que ce sont des éléments de tileset donc pas de chara et pas animé. Tandis que tout mes autres lumière comme les bougies et lustre au mur sont des chara animé (avec mouvement à l'arrêt). Et les combinés avec un aura (pour avoir tester) faisait trop surchargé.. D'autant plus que du coup, on ne voyait plus l'animation du chara XD J'espère t'avoir.. répondu^^" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 15:52 | |
| Non, je ne trouve pas ça trop vide, il manque peut-être un petit quelque chose près du comptoir de droite mais sinon c'est très bien. Faut arrêter au bout d'un moment, c'est une auberge. Les halls d'hotel et autre truc du genre généralement ya de l'espace, faut que les gens puissent passer. Même dans mon 25m² ya du vide. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 15:59 | |
| +1 pour le trop grand, surtout que c'est mal organisé les tables sont mises ça et là sans schémas clairs. D'ailleurs pour la lumière je pense non seulement que tu peut retirer les "auras" qui sont de trop. Pour le fog je pense que ça serait bien d'augmenter le contraste entre ombre et lumière (les zone d'ombre ne sont pas juste de la transparence ?) et aussi diminuer les zones de lumières car en fait il y a tellement de zone éclairée qu'on a presque l'impression qu'il n'y a que ça XD (et le faible contraste d'aide pas) |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 18:02 | |
| L'organisation est original^^ Tout n'est pas droit, rectiligne etc.. Après on me dira que je crée des choses carré >>" :p Donc pour toi les auras n'ont aucun intérêt. Ok, je prend note. Mais je pense qu'il faudrait juger IG plutôt que par le simple screen xD Car on se rend pas compte de l'effet que peuvent donner mes chara lumière etc... ok, actuellement pour cette pièce.. L'opacité est de 30% (sur toshop) je crois^^ et dans RM j'ai mis le max 255 pour que ce soit max visible, vu que j'avais déjà réduit avant l'opacité ^^ Ok pour les zones de lumière, j'ai défini des rayons de lumière donc je peux les réduire et refaire. Et aussi augmenter le contraste^^ Remarque, dans un premier temps, je pourrai simplement augmenté le contraste |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 19:05 | |
| bon j'ai lu jusqu'à truc du coup si je répèt', bah j'men fou !
Ta map est effectivement un poil trop grande. Raccourcis là de 5 tiles en longueur et de 3 en hauteur. ainsi tu peux garder l'agencement de ta map (sans faire une map = un piece ) et en plus tu comble le vide. ce que l'on appel vide, c'est le gros espace entre chaque table.
Et d'ailleurs quand tu vas dans un bar ou même restaurant, le proprio s'arrange toujours à mettre autant de table que possible. Plus il y a de table, plus il y a de gens, plus il y a de gens, plus il y a de pognon.
Donc soit tu rétrécis la map, soit tu la meuble un peu plus.
Mais pour rester dans le positif, ta map est très sympa, j'ai eu du mal à croire que c'était toi :p |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 20:14 | |
| Mais non pourquoi la rétrécir elle est bien comme ça ! C'est logique, ça donne pas un effet surchargé et on peut circuler entre les tables sans se cogner ! |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 20:43 | |
| Même avant deux carrant de large en moins on pourrait tout aussi bien circuler. D'ailleurs ce que tu dis n'est pas totalement vrai puisque les passages entre les tables sont en diagonale, donc plus complexe pour passer :p |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 23:01 | |
| oui bon.. outre le fait qu'elle ne sont pas aligné... ^^ faisons en abstraction ;D @Magi : Merci ! @Jin : Merci pour le compliment^^ Comme quoi.. Jpeux faire quelque chose de bien C'est sur que quand on compare aux premières maps intérieur du jeu.. C'est pas la même chose quand même ^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Dim 28 Sep 2014 - 23:47 | |
| Surtout les poutres qui rajoutent un petit plus à la map =) |
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Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 13 Oct 2014 - 16:29 | |
| Un screen d'un projet débuté sur VXA: Ce projet s'intitule Esseulé. Il raconte l'histoire de Shaun, un jeune homme qui a été contraint de fuir son pays après avoir vu son père exécuté par le Roi pour un simple vol dans une boutique. Le bateau de Shaun a été touché par un projectile mystérieux et a coulé au milieu de l'océan. Shaun, inconscient, se retrouve sur une île mystérieuse tout seul. Il va donc explorer la forêt dense (visible sur le screen) à la recherche d'une preuve de vie humaine. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 13 Oct 2014 - 21:26 | |
| Les palmiers à 10 mètres des conifères ? :/ Et les champignons au bords du sable ? Pas sur ^^
En dehors de ça, le mapping est pas mal, j'ai rien à redire de ce coté là. |
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catskart Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 79 Date d'inscription : 03/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 22 Nov 2014 - 18:44 | |
| Moi, je refais un projet sur les koopalings, je vous dirai les raisons quand j'aurai fais un topic la dessus. :3 J'utilise le script de Resolution Changer Ultimate par Zeus81, Je n'utilise pas de mode 7 mais j'ai ajouté le ciel bleue, ça donne un effet de profondeur. :3 Tout les pixels sont agrandis par 2, car les tilesets que je prends sont des jeux snes et gba donc je peux mieux gérer les collisions des tilesets. Un recolor et des bords noir pour se fondre aux héros. :3
Dernière édition par catskart le Sam 22 Nov 2014 - 20:11, édité 2 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Sam 22 Nov 2014 - 19:32 | |
| C'est mignon, j'aime bien =) |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 5 Déc 2014 - 22:03 | |
| La grande map avance bien, il me manque plus que un gameplay rigolo ou ont se promène beaucoup. - Spoiler:
Dernière édition par doncamilo le Lun 8 Déc 2014 - 15:04, édité 1 fois |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 5 Déc 2014 - 22:10 | |
| Vraiment impressionnant! J'en ai le souffle coupé ^^ |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 5 Déc 2014 - 22:13 | |
| Impressionnant, mais tu n'aurais pas d'immenses problèmes de lag ? |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 5 Déc 2014 - 22:14 | |
| c'est pleins de petites map sans transitions visible, du coup ça va^^ |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Ven 5 Déc 2014 - 22:15 | |
| Très sympa Don |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 8 Déc 2014 - 14:32 | |
| J'aimerais avoir votre avis, lequel de ces fond est le plus lisible (pour un jeu de 7 différences) ? 1. - Spoiler:
2. - Spoiler:
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 8 Déc 2014 - 19:11 | |
| Personnellement je dirais le second =) |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 8 Déc 2014 - 22:35 | |
| Si tu veux perturber le joueur (c'est peut-être le but aussi), le premier. Si tu veux que ce soit plus clair, le second. Le premier a l'avantage d'être plus esthétique. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Lun 8 Déc 2014 - 23:50 | |
| - Siegfried a écrit:
- Si tu veux perturber le joueur (c'est peut-être le but aussi), le premier. Si tu veux que ce soit plus clair, le second.
Le premier a l'avantage d'être plus esthétique. +1 |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mar 9 Déc 2014 - 5:17 | |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2259 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques) Mer 10 Déc 2014 - 0:44 | |
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